Chapitre 3
Pov d'Hermione
Je suis évanouie. Il y a quelqu'un près de moi. Je connais cette personne. Je n'arrive pas à me rappeler le nom de la personne qui est à mes côtés, mais je sais que je la connais… ou plutôt je le connais. Je suis persuadée que cette personne est un homme. Je ne sais même pas pourquoi je sais ça. En plus, je ne sais même pas où je me trouve. Pourtant, je me sens en sécurité. Peut-être à cause de l'odeur qui m'entoure, elle me rappelle quelque chose de rassurant. Je me sens revenir à moi petit à petit. Mais qu'est-ce que je fais évanouie moi? Je ne me souviens de rien. Je crois que je devrais me décider à ouvrir les yeux. Apparemment, je ne dois pas être trop mal en point. Je n'ai mal nulle part, sauf à la tête, et je sens tous mes membres à leur place, ce qui est une bonne nouvelle a priori.
Bon aller, je me lance. La première chose que je vois est une lumière blanche qui m'éblouit fortement. Je referme immédiatement les yeux. J'attends quelques secondes avant de recommencer. Lorsque je re-ouvre les yeux, je les maintient ouvert assez longtemps pour m'habituer à l'éclairage qui est après mûre réflexion, plutôt tamisé. Je vois d'abord le plafond blanc de l'endroit où je me trouve; ensuite, je remarque les rideaux blancs tirés autour du lit sur lequel je suis étendue. Je comprends assez rapidement que je me trouve à l'infirmerie de Poudlard. Avant de pouvoir essayer de me rappeler la raison de ma présence ici, je sens la personne près de moi remuer sur sa chaise. Je vis alors l'improbable.
La personne se lève et s'approche de mon lit. Bien que je n'arrive pas à voir son visage, je devine, je ne sais comment, que c'est Snape. Malgré le fait de savoir que c'est lui, lorsqu'il se penche au-dessus de moi je fais tout de même le saut. Et plus improbable encore que sa présence, Snape me regarde dans les yeux et son regard n'a rien de méprisant; il est plutôt interrogateur et perçant. C'est comme s'il essayait de sonder mon âme. C'est une sensation étrange. Il y a également autre chose dans son regard comme… de l'inquiétude. Il ne me parle pas. Il attend peut-être que je lui adresse la parole.
Qu'est-ce qui s'est passé, professeur? Dis-je d'une voix mal assurée et rouée.
Comment vous sentez-vous Mlle Granger? me répondit le professeur Snape.
Je crois que je vais bien. En disant ses mots, j'essaie de me redresser, idée que j'abandonne très vite dû à mon mal de tête qui s'intensifie à chaque mouvement que je fais.
Qu'elle est la dernière chose dont vous vous souvenez?
J'étais dehors, c'était l'heure du souper, mais je n'y suis pas allée.
Pour quelle raison, Mlle Granger, étiez-vous dehors?
J'avais besoin de réfléchir… à certaines choses. Après tout, je suis préfète-en-chef cette année, professeur.
Vous ne vous souvenez vraiment de rien d'autre, Mlle?
Non professeur. J'aimerais vraiment savoir ce qui s'est passé pour que je me sois retrouvée évanouie à l'infirmerie, dis-je d'une voix impatiente, chose très rare. Et il est quelle heure au juste?
Changez de ton avec moi, mlle Granger. Et pour votre information, nous sommes samedi et il est 7h du matin.
Quoi ? Je me redresse sous la surprise et ma tête risque d'exploser. Ça veut dire que je suis évanouie depuis hier soir. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Je peux déduire que ce n'est pas une attaque de Voldemort puisqu'il n'y a personne à l'infirmerie à part nous et mme Pomfresh qui est dans son bur…
Un instant mlle Granger. Snape me regarde d'une drôle de manière. Je dirais même que je vois de la moquerie au fond de son regard. Comment savez vous qu'il n'y a personne dans l'infirmerie ? Les rideaux de votre lit sont fermés.
Euh… Je… j'en sais rien, mais je suis sûr que l'infirmerie est vide. C'est comme avant que je me réveille, j'avais sentis une présence à mes côtés et je savais que c'était vous avant de vous voir.
Cela fait partie des choses dont je dois vous parler miss Granger et la raison de ma présence ici.
Qu'est-ce qui m'est arrivé, professeur ? J'étais soudainement très inquiète.
Hier soir, vous avez été mordu… par… un vampire.
Quoi ? Je n'arrive pas à le croire, mais pourtant, sans le vouloir, je porte une main à mon coup. Sous mes doigts, je sens deux petits trous qui sont déjà en train de cicatriser. Comment ? Pourquoi ? Les questions se bousculent dans ma tête.
Nous ne savons pas vraiment ce qui s'est passé. Nous comptions sur vous pour nous en apprendre davantage. Malheureusement, vous semblez avoir quelques pertes de mémoire, elle vous reviendra bientôt. Je peux néanmoins émettre une hypothèse : Vous étiez dans le parc près d'un arbre…
D'un chêne, j'étais assise en dessus
C'est effectivement là où nous vous avons trouvé. Apparemment, celui qui vous a fait ça devait venir de la forêt. Et, il y est sûrement retourné.
J'ai crié!
Pardon? De quoi parlez-vous Granger?
Désolée professeur, je viens de me souvenir de quelque chose. Au moment où le vam… où cette personne m'a attaquée, j'ai crié, je crois. Je ne me sentais pas capable de dire ce mot.
Effectivement, vous avez crié. C'est votre cri qui nous a avertis que quelque chose n'allait pas.
Professeur Snape?
Oui, Granger.
Si le v-vam-vampire m'a bel et bien mordue et que je ne suis pas morte, cela signifie que… j'en suis un maintenant ?
Après avoir posé cette question, je le regrettai aussitôt. Pas que je ne veuille pas connaître la réponse, j'ai besoin de savoir, même si au fond de moi je connais déjà la réponse. Mais le regard de Snape me bouleversait. Il me regarde si intensément. Il avait l'air tellement triste. Ses yeux sont tout sauf froids et méprisants. Ils sont même… compatissants. Comme s'il savait ce que ça fait de se faire annoncer que…
Oui, Mlle Granger, vous êtes devenu un vampire.
Mais c'est impossible, je veux dire je ne ressens aucun changement.
En êtes-vous sûr Granger? N'avez-vous pas dit savoir que c'était moi qui étais à vos côtés avant de m'avoir vue?
Mais,
Et vous savez que l'infirmerie est vide alors que les rideaux sont fermés.
Alors, c'est vrai, mais si j'en étais un vraiment, je devrais avoir le goût de mordre quelqu'un. Pourquoi n'ai-je pas envie de vous mordre professeur?
Je vais vous laisser répondre à cette question par vous-même Mlle Granger. Concentrer vous sur moi, sur ma respiration.
J'essaie de faire ce que Snape me dit. Je ferme les yeux et me concentre sur lui. Sa respiration est calme et régulière. J'entends son sang circuler dans ses veines et son cœur b… Non, son cœur ne bat pas. Ça veut dire que…
Professeur, vous en êtes un aussi ? demandais-je d'une voix plutôt effrayée.
En effet, Mlle Granger, je suis un vampire et c'est pourquoi vous n'avez pas envie de me mordre. Et également parce que Pompom vous a donné un calmant tout à l'heure.
Un calmant, pourquoi?
Vous vous êtes réveillé plus tôt ce matin. Messieurs Potter et Weasley étaient avec moi. Malheureusement, vous n'étiez pas vous-mêmes. C'était en fait le vampire en vous qui s'était réveillé.
Qu'est-ce que j'ai fait? Est-ce que je leur ai fait du mal?
Non, il n'y a pas eu trop de dommage. Vous aviez très faim, si je puis dire. Vous avez sauté sur Weasley, mais rassuré vous, je l'ai écarté avant.
Je vous ai mordu, non?
En effet, mais il n'y a déjà plus de marque. Ne vous inquiétez pas, je n'a rien sentis.
Et Harry et Ron? Qu'est-ce qu'ils vont penser de moi? Ils ont sûrement peur de moi maintenant et…
Vous oubliez, Mlle Granger, que vos amis sont très courageux, voire complètement inconscients, alors je ne crois pas que votre état actuel les empêchera de vous voir.
Vous avez sans doute raison professeur. Professeur?
Oui Mlle ?
Qu'est-ce qui va m'arriver? Je veux dire, comment je vais faire pour suivre les cours et…
Nous en parlerons plus tard. Maintenant, vous avez de la visite.
Com… C'est Harry et Ron?
Vous les avez sentis n'est-ce pas?
Oui, c'est étrange.
Est-ce que vous voulez que je vous laisse seule avec eux?
Non! Restez s'il vous plaît professeur. Ils auront certainement beaucoup de questions auxquelles je ne pourrai répondre. Et je ne veux pas qu'il arrive la même chose que tout à l'heure.
Très bien, je reste. Mais ils ne vont pas apprécier.
Ce n'est pas grave.
À ce moment, on frappa à la porte de l'infirmerie. L'infirmière alla ouvrir et se trouva devant deux Gryffondor à l'air impatient et particulièrement nerveux.
Mme Pomfresh, est-ce que nous pouvons voir Hermione? demanda Ron.
Entrez, mais si le professeur Snape ou miss Granger vous disent de partir, faites-le.
Oui! répondirent-ils en cœur.
Ils s'avancèrent dans la pièce qui était toujours aussi mal éclairée malgré le lever du soleil. Ils marchèrent lentement et après avoir jeté un coup d'œil à Hermione et puisqu'elle discutait tranquillement avec Snape ils se sentirent tout de suite mieux.
Hermione! Ça va?
Comment tu te sens?
Bonjour à tous les deux. Oui je vais bien, si ce n'est de mon mal de tête. Assoyez-vous.
Qu'est-ce qui s'est passé?
Tu t'en souviens?
C'était qui ?
Est-ce que tu as eu mal?
Où est-il allé?
Du calme les gars ! Posez-moi une question à la fois et je vais tenter de répondre.
Qu'est-ce qui s'est passé? me demande Harry avec un air grave.
Comme vous avez dû vous en rendre compte, je n'étais pas au souper hier soir. En fait, j'avais besoin de réfléchir. Avant que vous ne me posiez la question, c'était au fait que j'allais passer l'année dans le même apart que Malfoy. J'étais donc assise au pied d'un chêne près de la forêt interdite quand quelqu'un m'a attrapée par derrière.
Au fur et à mesure que je leur raconte mon « aventure », mon mal de tête augmente. C'est sûrement l'émotion.
Je me suis débattue, mais il a planté ses dents dans mon cou. Ensuite, je ne me souviens de rien sauf de m'être réveillée ici.
Comment tu te sens maintenant? me demande Ron. Il a tellement l'air inquiet.
Je vais mieux. Je…
Aie ! ma tête. J'ai l'impression qu'elle va éclater. Je dois avoir l'air vraiment stupide de me prendre la tête entre mes deux mains ainsi.
Hermione! Qu'est-ce que t'as? mes deux amis sont soudain très inquiets.
Professeur Snape? Je réussis à parler, mais ma voix sonne bizarre, elle est plus grave. Il faut que Ron et Harry s'en aillent. Je lève les yeux vers Snape. J'ai très faim.
Potter, Weasley. Partez immédiatement et fermez la porte derrière vous.
À tout à l'heure Hermione, disent les deux Gryffondors avant de déguerpirent.
Mlle Granger buvez ceci!
Snape me tent une tasse avec un liquide visqueux à l'intérieur. C'est Pompom qui lui avait amené losrqu'elle avait vu les deux garçons sortirent précipitaient de l'infirmerie. Je fais ce que Snape me dit de faire. Le contenu de la tasse a un goût étrange, étrangement bon à vrai dire. Je bois le liquide en entier et tout de suite je me sens mieux. Mon mal de tête a disparu et mes canines, qui étaient drôlement longues il y a à peine une minute, ont retrouvées leur taille normale.
Merci professeur! Qu'est-ce que je viens de boire?
Vous venez de boire ce de quoi je me nourris depuis plusieurs années maintenant. C'est une potion qui crée ce que les moldus appelleraient : du sang artificiel.
Je viens de boire du sang… et…
Et quoi, Mlle?
J'ai aimé le goût.
Vous vous habituerez. Bon, je dois vous laisser. Si vous avez un problème ou une question, faites-moi appeler. Sinon, je vous rejoindrai ici ce soir avant que vous ne rejoigniez vos cartier. Je vous expliquerai comment va se dérouler votre année. Et si vos camarades reviennent vous voir et que vous avez de nouveau faim, regardez-les avec vos canines et vos yeux rouges et ils déguerpirrons tout seuls.
Au revoir professeur Snape et encore merci de tout ce que vous faites pour moi.
Au revoir Mlle Granger.
Pov Malfoy
Ça fait du bien de déjeuner tranquillement. Maintenant que j'ai ma propre chambre, je peux aller déjeuner quand je veux et je n'ai pas les deux gorilles sur le dos. Ça va faire deux heures que je suis ici et ils ne sont toujours pas venus déjeuner. Ils sont pitoyables de dormir autant. Tiens, le « héros » et son chien viennent de rentré dans la grande salle pour la deuxième fois ce matin. Tout à l'heure, ils ne sont restés que quelques minutes et n'ont rien avalé. Là, ils ont toujours cet air idiot qui les caractérise, mais ils ont l'air plus… moins inquiet que tantôt. Oui, vu la manière dont Weasley s'est jetté sur sa nourriture, il n'est plus inquiet. Ils reviennent sûrement de l'infirmerie. Ils ont probablement parlé avec Granger. Je me demande si ce que j'ai entendu est vrai. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. Et ça tombe bien parce que mes amis de serpentard sont arrivés et ils essaient de me parler depuis un moment déjà. Je ne suis décidément pas d'humeur à leur répondre. Ce qui arrive très souvent faut dire.
Je vais aller voir Granger à l'infirmerie, comme ça je n'aurais pas les deux gorilles dans les jambes puisqu'ils sont occupés à baver devant la nourriture. Je me lève en ne leur accordant pas le moindre regard et sors de la grande salle. Tiens Mcgo est dans le couloir. J'ai une idée…
Excusez-moi, professeur McGonnagall?
Qui a-t-il M. Malfoy? Ses lèvres sont encore plus pincées que d'habitude, elle se demande probablement quels mauvais coups je prépare.
Est-ce que vous savez où se trouve Hermione Granger? Je la cherche depuis hier soir. J'ai besoin de lui paler au sujet de nos devoirs de préfets en chef.
Je crois qu'elle se trouve toujours à l'infirmerie M. Malfoy. Mais cognez avant d'y entrer et obéissez à Mme Pomfresh surtout.
Bien entendu. Merci professeur et bonne journée.
Ha! trop facile. Ainsi, Granger est bel et bien à l'infirmerie depuis hier soir. Je vais aller lui rendre une petite visite.
Arrivé à destination, je trouve la porte fermée. Chose très rare. Je cogne et Pompom m'ouvre.
Que puis-je faire pour vous?
J'aimerais voir Hermione si c'est possible Mme.
Oui, b…
Qui est-ce Mme Pomfresh?
C'est le jeune M. Malfoy ma chérie
Laissez-le entrer, s.v.p.
Pompom s'efface. Putain qu'il fait sombre. Ha, c'est parce que les rideaux des fenêtres sont fermés. Je m'avance vers le seul lit occupé.
Bonjour Malfoy.
Granger, lui répondis-je avec un signe de tête.
Pourquoi es-tu là?
On peut dire qu'elle ne tourne pas autour du pot.
Je n'ai pas le droit de venir prendre des nouvelles de ma collègue et ainsi de faire taire les rumeurs qui circulent?
Attends, laisse-moi deviner. J'ai été attaquée par Voldemort lui-même et j'attends un enfant de lui.
Elle a le sens de l'humour. Et en plus, elle ose prononcer son nom.
C'est presque ça. Qu'est-ce qui t'es arrivé pour que tu passes la nuit entière ici?
Qu'est-ce que ça peut te faire Malfoy?
Rien, mais je suis curieux. Allez, qu'est-ce qu'il s'est passé?
Comment sais-tu que j'ai passé la nuit ici?
Tu oublies que nous partageons les mêmes appartements.
J'aurais pu dormir dans la tour de gryffondor.
Peut-être, mais avec la tête que font le balafré et Weasley, je ne crois pas.
Tu es perspicace!
Ce n'est pas pour rien que je suis le deuxième meilleur élève de Poudlard. Et maintenant, arrête d'éluder la question en me faisant des compliments et réponds-moi.
C'est difficile à dire. Je…
Je vais t'épargner le mensonge que tu allais me pondre. Tu t'es fait mordre par un vampire hier soir et tu en es devenu un.
Comment…?
J'ai surpris une conversation ce matin entre tes deux copains et Snape.
Alors, tu es là pourquoi? me dénoncer? ou mieux encore me tuer?
L'idée est attirante, mais non. Alors, quand vas-tu quitter cet endroit? Et pour tes cours, tu vas faire quoi?
Je vais revenir dans ma chambre ce soir. Pour ce qui est des cours, Snape va revenir m'en parler plus tard.
J'ai une question qui me chicote depuis ce matin : pourquoi c'est Snape qui s'occupe de toi? Ça devrait être McGo.
Maintenant que tu sais pour moi… et de toute façon, ça va être difficile de te cacher quoique sois cette année… Snape en est un aussi. Mais si tu racontes pour lui ou moi, je te jure que je te tue avant que Harry ne s'en charge.
Oh! des menaces, j'ai peur.
Comme si elle croit vraiment me faire peur. Quoique, c'est vrai que le balafré est impressionnant quand il s'énerve.
Malfoy? Tu peux me rendre un service?
Ça dépend, si tu as faim c'est non.
Idiot! Est-ce que tu pourrais aller chercher mes livres dans ma chambre? Je m'emmerde vraiment en ce si beau samedi.
Et pourquoi tu ne le demandes pas à tes chiens?
Parce que pour cela, il faudrait que je leur révèle le mot de passe et qu'ils pourraient ainsi venir te tuer dans ton sommeil n'importe quand.
C'est bon, j'y vais.
Merci
À tantôt.
Malfoy, pourquoi tu fais ça pour moi et pourquoi tu es venu me voir?
Je protège ma vie, être du côté d'un vampire c'est toujours mieux que d'être son ennemi.
En même temps dans la grande salle
Pauvre 'mione. C'est vraiment triste ce qui lui arrive.
Tu as raison Ron. Il va falloir l'aider à passer à travers ça.
Ouais, on l'a lachera pas, surtout que c'est notre dernière année.
Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui? Il faudrait la laisser se reposer un peu. Et on a encore demain pour faire nos devoirs.
Si on allait s'entraîner!
D'ac. Le dernier arrivé dans le parc est un veracrasse.
