Bonjour à tous. Je suis de retour! Je sais qu'il y a des gens qui ne lisent jamais les entêtes, mais pour ceux qui les lisent je tiens à vous dirent que je n'ai aucune excuse pour ce délai. Sauf celle de mettre en priorité mes études plutôt que mes histoires. J'espère que vous aimerez ce chapitre.
Disclamer: Tous est J. K. Rowling. Je ne fais que lui enpreunter ces perso. Je ne fais pas d'argent avec ces histoire et si j'en faisais, j'aurais fait faillite depuis longtemps à cause du délai entre les chapitres.
Reviews à la fin,
Bonne lecture!
Pov d'Hermione
C'est long! Je m'ennuie. Je déteste rester aussi longtemps à l'infirmerie. En plus, je n'arrête pas d'entendre le bruit des pas des élèves qui marchent dans les couloirs proches. C'est épuisant! Mais l'avantage de rester seule à rien faire est que je peux essayer de comprendre mes nouveaux pouvoirs. J'arrive même à me concentrer sur les bruits que fait Pompom et si je me concentre assez fort, j'arrive à ne plus entendre les autres sons du château. C'est effrayant, troublant. Mais je ne peux rien y faire, sauf l'accepter. Accepter le fait que je suis devenue ce que certains qualifient de monstre sanguinaire.
Bon au lieu de me morfondre sur ma nouvelle condition, je ferais mieux de lire les livres que Malfoy m'a apportés. C'est drôle, notre deuxième conversation de la journée s'est bien passée.
Flash-back
Je suis en train de dîner dans mon lit. En fait, je bois du sang artificiel dans une tasse quand Mme Pomfresh vient me voir.
-Miss Granger, le jeune M. Malfoy est revenu. Est-ce que je lui dis de repasser plus tard puisque vous êtes en train de « manger »?
-Merci, mais non, c'est bon. Il peut venir, je lui avais demandé de m'apporter quelque chose.
-Vous êtes sûr, je ne voudrais pas que…
-Tout est OK, j'ai assez mangé, je ne lui sauterai pas dessus, dis-je avec un humour dont je ne me savais pas capable.
-Encore heureux! fit une voix traînante derrière Pompom.
Pompom s'en alla, non s'en avoir jeter un dernier coup d'œil aux deux jeunes pour s'assurer que tout ce passerais bien.
-T'as fait vite, nos appartements sont à l'autre bout du château.
-Les Gryffondors ne sont pas les seuls à connaître des raccourcis dans l'école… Tiens, tes livres. Je t'ai amené ceux de métamorphose, de sortilèges et de potions.
-Merci Dra… Malfoy, me repris-je rapidement.
-Tu peux m'appeler Draco. Ça va être moins compliqué puisqu'on va devoir se parler tous les jours en tant que préfets-en-chefs.
-À condition que tu m'appelles Hermione.
-Ça marche.
Silence, un peu gêné.
-Tu te souviens qu'il y avait une fenêtre dans notre salle commune.
-Oui
-Elle a disparu. Je m'en fou, mais maintenant y fait vraiment sombre, c'est pire que dans les cachots.
-On mettra plus de chandelles.
-Bon, je vais y aller. J'ai encore des devoirs à faire et je déteste les faires le dimanche.
-Je te comprends. À ce soir.
-Ouais, à ce soir.
Et Malfoy partit sans se retourner.
Fin de Flash-back
Ouais, bon lire des livres. Habituellement, je fais ça sans y penser. Mais là, j'arrive pas à me concentrer sur le livre de potions que j'ai entre les mains. Ça doit faire 20 fois que je relis la même page. Je ne cesse de penser à toutes sortes de choses.
À Ron et Harry. Pauvre Ron! Je me suis jetée sur lui. Ils auraient dû être terrifiés. Ne plus j'avais vouloir m'approcher, mais ils sont revenus. Je me suis jetée sur lui, j'ai failli le mordre. Il ne faut plus jamais que ça se reproduise. Je vais apprendre à me contrôler. Il ne faut pas que ça se reproduise avec personne. La prochaine fois, Snape ne saura peut-être pas là pour m'arrêter.
Snape. C'est étrange, ça fait sept ans que je le côtoie tous les jours et pourtant qui auraient pu le deviner. Lui, Snape, un vampire. S'il a réussi à cacher son état, je vais réussir aussi. Enfin, j'espère! Je me demande ça fait combien de temps qu'il est un vampire? Et aussi, comment ça s'est produit? Mais heureusement qu'il en est un. Comme ça, je ne serai pas seule. Il va peut-être pouvoir m'aider. Quoique, je ne voie pas pourquoi il le ferait. Mais il avait l'air différent ce matin.
Tiens, il y a quelqu'un qui approche de l'infirmerie. Si j'essayais de deviner c'est qui? Il faut que je me concentre sur mes sens.
Je ne sens rien. Trop loin encore pour mon nez. Pour la vue, on va oublier ça aussi. Il y a comme un mur qui me sépare de l'inconnu. Et je ne suis pas encore Superman. Au niveau de l'ouïe, il y a quelque chose à en tirer. J'entends les bruits de pas régulier et rapide. Mais la personne ne court pas. Elle marche d'un pas décidé. En me concentrant encore plus, je peux entendre le bruit de la robe de sorcier claquant à cause de la démarche.
Une minute, des capes qui claquent au rythme d'une démarche décidée. Snape. Oui, il n'y a aucun battement de cœur. Il est rendu devant la porte de l'infirmerie.
Mme Pomfresh lui ouvrit et Severus Snape s'avance dans la pièce.
-Mlle Granger, comment vous sentez-vous?
-Très bien, merci Professeur Snape.
-Bien. Le professeur Dombledore et moi avons décidé que vous retournerez à vos appartements seulement après le souper. Je vous y rejoindrai pour vous montrer comment effectuer la potion qui vous permettra de survivre au soleil.
-Je n'ai jamais entendu parler d'une telle potion. Elle n'est pas dans les livres…
-Évidemment, cette potion ne se trouve pas dans les manuels scolaires. Elle est beaucoup trop compliquée pour ces décérébrés à qui je m'efforce d'enseigner. Mais, vous ne devriez pas avoir trop de mal à la fabriquer.
Alors là, une chance que je suis un vampire sinon j'aurais rougis et pas qu'un peu. Snape vient-il vraiment de me faire un compliment? Vient-il vraiment de dire que je suis plus intelligente que le reste de ces élèves?
-Cette potion doit être prise une fois par jour à heur fixe. Pour votre survie, je vous conseille le soir après le coucher su soleil. Ainsi, si vous oubliez ou si vous avez un empêchement, vous aurez toute la nuit pour la reprendre.
-Vous avez raison professeur, je vais suivre votre conseil.
-Je vais y aller, avez-vous des questions Mlle Granger?
-Non, mais je voudrais vous dire… Draco Malfoy est au courant de mon état.
En voyant son regard, j'ajoutai,
-Il a surpris votre conversation avec Harry et Ron ce matin. Et je le lui ai confirmé. Nous avons également signé une trêve pour pouvoir passer l'année dans le même appartement sans s'entretuer.
-Parfait. Malgré tout ce que l'école en pense, vous pouvez avoir confiance en lui. Et il aurait été difficile de lui cacher votre nouvel état en cohabitant.
-C'est ce que je m'étais dit également. Donc, il y a seulement vous, le directeur, le professeur McGonnagall, Harry, Ron et Draco qui sont au courant.
-Bien. Cela vaut mieux pour vous. Nous nous revoyons donc ce soir dans votre salle commune.
-Merci professeur.
Le soir
Enfin! Je peux, enfin, sortir de cette infirmerie. Je croyais devenir folle.
Mme Pomfresh m'a donné assez de sang artificiel pour deux jours. Ensuite, je devrai également apprendre à en faire.
Je marche dans les couloirs. Heureusement que les élèves sont tous encore dans la grande salle, je n'ai pas très envie de rencontrer du monde.
Il faut que je me contrôle pour ne pas filer directement à la bibliothèque. Je veux me renseigner sur mon état. J'ai hâte de lire tout ce qui a pu être écrit sur le sujet.
Ha! Voilà le tableau qui cache l'entrée de notre salle commune. Je n'avais pas remarqué à quel point il est beau ce paysage. Une clairière dans une forêt au clair de lune.
Bon si je me décidais à rentrer, je pourrais me préparer avant que Snape ne vienne.
Je me décide à entrer oui ou non. Pourquoi j'hésite? C'est peut-être à cause de Draco? Faut dire que ça va être la première fois qu'on se retrouve en même temps dans la salle commune. Jeudi soir, il était déjà dans sa chambre quand je suis montée et je suis partie très tôt vendredi matin. Mais pourquoi j'hésite après tout, depuis l'an passé, ça va mieux. Il ne m'a plus insultée depuis la cinquième.
Bon c'est assez, je rentre. Je suis une Gryffondor après tout!
-Entraide
Le tableau s'efface et je rentre (enfin) dans mes appartements. Effectivement, la fenêtre qui se trouvait face à la porte d'entrée, entre nos deux chambres, a disparu. Ça ne fait que deux jours que je suis ici, et pourtant je sais que j'adore déjà cette pièce. Avec les étagères qui se trouvent près de ma chambre, j'aurais enfin assez de place pour ranger tous mes livres. Et Draco a la même près de sa porte de chambre. La salle de bain se trouve sur le mur de droite. Géniale, j'ai la chambre la plus proche. Près de la porte d'entrée, à droite, se trouve une table de travail assez grande pour que trois personnes y étudient en même temps sans se déranger. Je vais enfin pouvoir étudier sans être distraite par les bruits de la salle commune des Gryffondors. À gauche de la porte, il y a une sorte de comptoir où je vais pouvoir poser mes affaires de potions. Tiens, Draco a déjà mis les siennes sur une moitié. Directement en face de la salle de bain, il y a des fauteuils autour d'une cheminée. Le feu est allumé et je me rends compte que même sans cette source de lumière j'arriverais à voir parfaitement.
Bon pendant que Draco n'est pas là, il n'est ni dans la salle commune ni dans sa chambre, je vais finir de m'installer. Et également me changer, j'ai encore l'uniforme d'hier.
Après avoir enfilé un jean taille basse bleu pâle et une camisole noire, je range ce que je n'avais pas encore sorti de ma malle. Je viens de finir de placer mes livres et je commence à mettre de l'ordre dans mes affaires de potions quand j'entends la porte s'ouvrir. Sans même me retourner, je sais que c'est Draco. Je ne l'ai vu que deux fois depuis que je suis vampire et je peux déjà reconnaître ses pas.
-Salut Draco.
- Salut.
Il s'assoit dans un des fauteuils et me fixe d'une drôle de manière.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Tu devrais éviter de t'habiller en noir pour l'instant.
-Et pourquoi?
-Ça fait ressortir ta peau qui est maintenant extrêmement blanche comparativement à d'habitude.
-Mais Snape porte toujours du noir.
-Oui, mais il a toujours eu la peau blanche. Les élèves vont vite voir que tu as pâli de façon anormale.
-T'as raison, merci.
-Évidemment que j'ai raison. Alors, comment tu vas faire pour suivre les cours? Tu vas nous obliger à fermer les volets de toutes les classes?
-Pourquoi tu veux savoir?
-Je te l'ai dit, je suis curieux. Alors?
-En fait, je crois que je ferais mieux de tout t'expliquer. Comme ça, s'il m'arrive quelque chose, tu vas au moins savoir quoi faire.
-Qu'est-ce qui pourrait t'arriver?
-Supposons que j'oublie de me nourrir. Tu risques d'être un des premiers que je vais mordre puisqu'on vit ensemble et qu'on se côtoie tous les jours.
À ces mots, j'ai vu ces pupilles se dilater de peur.
-Il faut que tu saches comment réagir.
-C'est bon, explique-moi tout.
-Pour pouvoir survivre au soleil et suivre mes cours normalement, je vais devoir boire une potion tous les jours à heures fixes. Je la prendrai après le coucher du soleil, parce que, comme me l'a expliqué Snape…
-T'auras tout la nuit pour la prendre si jamais t'as un empêchement. Je suis pas stupide.
-Ouais. Snape va venir tout à l'heure me montrer comment la préparer.
-Et comment tu comptes te nourrir?
-Je dois boire une sorte de sang artificiel. Snape va également me montrer cette potion.
-Alors, que sais-tu d'autre sur ta nouvelle condition?
-Pas grand-chose vraiment!
-Tout ce que je sais, et tu t'en ais sûrement déjà rendu compte, c'est que t'es sens sont supposément être plus développés qu'avant.
-Oui, ça, j'avais remarqué. Je ne l'ai pas encore testé, mais je sais que je peux voir dans le noir. Je sens aussi beaucoup d'odeur plus subtile telle que le sang. Mon ouïe aussi s'est développée. Par exemple, j'entends des pas dans le couloir etje peux te dire que c'est Snape qui s'en vient.
-Comment tu peux le savoir?
-Je le sais.
On entendit quelqu'un prononcer le mot de passe et la porte s'ouvrit effectivement sur Snape.
-Bonsoir Mlle Granger, M. Malfoy. Après un hochement de tête en direction de Draco, il se retourna vers Hermione. Est-ce que vous êtes prête à commencer?
-Bonsoir professeur, oui je suis prête.
Snape me regarda, puis Draco et encoremoi avec une drôle d'expression dans les yeux. Ce que ne manqua pas de remarqué Draco puisqu'il dit en s'adressant au professeur :
-Si je vous dérange, vous n'avez qu'à le dire professeur.
En disant cela, il fit mine de se lever du fauteuil.
-Non Draco attends! Professeur, si vous êtes d'accord j'aimerais que Draco reste, après tout je vais devoir tout lui dire ensuite alors…
-Vous savez ce que vous faites Mlle Granger, mais n'oubliez pas que vous seriez en danger si votre condition et vos secrets venaient à se savoir. Prenez l'exemple de Lupin.
-Je ne compte pas dire à toute l'école ce que je suis devenue, professeur. Mais il est inutile de faire ces potions en se cachant de Draco puisque nous vivons tous les deux ici. Et puis, s'il venait à en parler à quelqu'un, je serai lui faire regretter.
À la mention des derniers mots, les yeux d'Hermione devinrent rouges l'espace d'une seconde. Draco, qui n'avait pas ouvert la bouche depuis un moment, décida d'interrompre cette conversation.
-Les menaces de marchent pas avec moi Hermione. Et si vous arrêtiez de parler, vous pourriez les commencer ces potions.
-M. Malfoy, vous avez raison.
Aussitôt sa phrase terminée, Snape se dirigea vers le comptoir où étaient rangées les affaires de potion. Hermione le suivit et ils se mirent au travail. Snape dictait quoi faire et Hermione, en bonne élève, s'exécutait sans rechigner. Bien qu'à plusieurs reprises, elle dut se retenir de poser des questions sur certains ingrédients que Snape avait emportés et qui lui étaient inconnus. Ils finirent la potion pour se protéger du soleil en premier. Snape, tout en vérifiant si la potion était réussie, demanda à Draco quelle heure il était. Draco, qui depuis le début de la préparation, releva la tête et annonça qu'il était 21h.
-Bien, Mlle Granger, la potion est terminée. Vous pouvez la boire maintenant si l'heure vous convient.
-Oui, c'est bon.
Hermione avala une gorgée de la potion avec appréhension, car juste à l'odeur cela promettait d'avoir un goût immonde. Son visage se tordit pratiquement de dégoût et Draco le remarqua.
-À voir ton expression, le goût n'a pas l'air génial?
-C'est un euphémisme M. Malfoy. Cette potion est particulièrement infecte. Elle s'apparente à la potion tue-loup au niveau du goût et malheureusement dans les deux cas, le sucre ou tout autre ingrédient pouvant en améliorer le goût en neutralise les effets.
Hermione, qui semblait avoir du mal à s'en remettre, ouvrit finalement la bouche.
-C'est encore plus dégoûtant que le polynectar. Je plains Rémus qui doit boire quelque chose aussi infect chaque mois.
-Ce n'est rien Hermione, tu vas en boire tous les jours.
-Merci de me le rappeler Draco. Hermione essaya d'avoir un regard noir et sévère en disant ça, mais la mine de dégoût qu'elle affichait encore ne cadrait pas au regard noir snapien.
-Bon, Mlle Granger êtes-vous prête à commence la deuxième potion?
-Je crois que… Hermione arrêta soudain sa phrase et ferma les yeux. Son visage se crispait.
-Draco, va dans ma chambre et ramène-moi une des fioles près de mon lit.
-Pourquoi, ça va?
Snape comprenant ce qui se passait vint pour intervenir, mais Hermione ne lui laissa pas le temps.
-Draco, ne discute pas.
En entendant la voix anormalement grave d'Hermione, Draco se précipita dans la chambre et revint avec la fiole. Il la tendit à sa collègue. Celle-ci se jeta pratiquement sur la fiole et commença à boire rapidement. Mais Draco avait eu le temps d'apercevoir des canines d'une longueur étonnante.
-Mlle Granger, n'entendez plus aussi longtemps à l'avenir.
Hermione prit le temps de vider la fiole avant de répondre au maître des potions.
-Désolé professeur, mais je n'y suis pas encore habitué. J'avais faim durant la préparation de la potion et je me disais que je mangerais plus tard. Je me rends compte que je ne dois pas attendre d'avoir faim avant de manger.
-Effectivement. Maintenant, il faut que je vous montre comment vous faire du sang artificiel justement.
Hermione réussit également cette potion du premier coup. Snape prit congé en déclarant que si Hermione avait des questions, elles pourraient attendre demain.
Draco souhaita une bonne nuit à Hermione en se dirigeant vers sa chambre, mais Hermione l'interpella.
-Draco, je voulais m'excuser pour tout à l'heure. Ça aurait pu être dangereux pour toi.
-C'est bon, mais la prochaine fois que tu me donnes un ordre du même genre, je le fais sans poser de question.
-Merci, passe une bonne nuit Draco.
-Toi aussi.
Hermione se dirigea vers sa chambre en pensant que demain il lui faudrait faire beaucoup de recherches à la bibliothèque et sans doute, avoir une longue discussion avec Harry et Ron. Elle devra leur parler plus en détail de sa situation et également du fait que Draco n'est plus son ennemi.
Un énorme merci et des tas de bisous à tous ceux qui m'ont écrits et merci également à ceux qui lisent sans laisser de reviews (je fais pareil parfois, si je laissais une reviews à toutes les fics que je lis, je ne finirais plus!)
Merci à Vampire-stellaire pour m'avoir fait remarqué la répétition de mots qui a été arrangé par la suite. Et à Snapye, lupini-filiae, Zepphira snape, lome et CrazyMarie je n'aurais qu'une chose à dire: la suite est enfin là, bien qu'avec un léger délai de publication. ( en ce moment je me sens vraiment toute petite sur ma chaise et j'ai l'aire d'unefillette qui est en train de se faire gronder.)
Merci encore de me lire et je tiens à assuré que malgré les délai interminables entre chaque chapitre, il y aura toujours une suite. Autrement, vous en serez avisé.
