LE VOYAGE DE L'OUBLI
Série : Gundam Wing (oui ça faisait longtemps que j'avais pas écrit dessus)
Auteure : Mich' Loinvoyant
Genre : yaoi, hétéro, OOC de Wufei et d'Heero (ou peut-être pas, ça dépend de votre point de vue)
Disclamer : les personnages ne m'appartiennent pas.
Couples : Heero/Wufei.
Tout commence lors d'une réception comme il y en a tant. C'est une pièce pleine de lumière et de couleurs où les gens dansent, mangent, sourient, discutent, rient. La reine de la fête est magnifique. Ses yeux vous accueillent, chaleureux. Il n'y a aucune trace d'hypocrisie dans son sourire. Elle s'appelle Réléna Darlian Peacecraft. Elle est Vice-Ministre des Affaires étrangères, malgré son jeune âge. Autour d'elle gravitent des courtisans dont elle a acheté la loyauté par sa bonté. Ses amis les plus proches sont les très connus pilotes de gundam, eux aussi présents. A la table principale de six places, elle siège au milieu d'eux. A sa droite se trouve la place du pilote 01, Heero Yuy, qui semble aussi adulé qu'elle. Il y a quelque temps, on murmurait dans les milieux soi-disant bien informés que leur mariage serait bientôt annonc hélas ces rumeurs ont été démenties par la formidable annonce qu'Heero était déjà en couple avec un de ses coéquipiers, le pilote 05, Wufei Chang, qui est assis à cette soirée en face de lui.
Maintenant que la nouvelle qu'Heero est déjà pris est connue, tous les entremetteurs de la Terre et des colonies sont sur les dents il est naturellement hors de question que celle que tous considèrent encore comme la princesse héritière de Sank et la reine du monde reste ainsi seule et célibataire. Certains ont parlé de deux autres pilotes de gundam, le pilote 03, Trowa Barton, assis en face d'elle, et le pilote 04, Quatre Raberba Winner, installé à la droite de ce dernier. Mais ceux-ci ont mis une telle mauvaise volonté à se comporter en rivaux que l'idée a disparu comme elle est né et a vécu : vite, discrètement, sans faire de bruit.
De pilotes de gundam, il n'en reste plus qu'un, le pilote 02, Duo Maxwell. Mais de celui-ci, aujourd'hui assis à la gauche de la princesse, il ne fut même pas question ses origines obscures, sa coiffure peu conventionnelle, son exubérance et, c'est vrai, le fait qu'il est manifeste qu'il n'apprécie pas plus Réléna qu'elle ne l'apprécie, tout cela fit tant contre lui qu'on l'éjecta de la course avant même qu'elle n'ait commencé. Contrairement aux autres pilotes, Duo n'est que difficilement toléré en sociét toute l'influence de Quatre a du être utilisée pour qu'on lui accorde un statut égal à celui des autres pilotes et pour qu'il soit présent à cette soirée.
On discourt beaucoup sur les relations entre les différents pilotes de gundam. On les a tout d'abord cru très proches les uns des autres cela s'est avéré être en partie vrai et en partie faux.
Ce qui infirme cette théorie, c'est l'attitude de Heero et Wufei envers leurs coéquipiers, et en particulier envers Duo. On pourrait s'attendre à ce qu'ils se détendent avec eux, mais ils sont aussi froids et méprisants à leur égard qu'avec le reste du monde. On lit à peine un peu d'estime dans leur regard pour le peu bavard Trowa, et la bonté, la gentillesse de Quatre ne leur inspire aucune indulgence. Cependant, leur expression atteint des sommets de dédain lorsque leur regard se pose, toujours par hasard, sur Duo. Son sourire perpétuel, son humour et son incapacité à se taire les ont convaincus qu'il était inapte à sa fonction de pilote, et ils ont confondu sa capacité à survivre à la chance pure et simple. De toute évidence, ils n'ont jamais pris la peine de chercher à connaître qui que ce soit, y compris les autres pilotes.
Ce qui confirme cette théorie, c'est le fait que bien qu'eux se méprennent sur le compte des trois autres, ceux-ci les connaissent mieux que quiconque. Bien que ni Heero ni Wufei ne se soit jamais aperçu de la présence du masque de Duo, celui-ci, à l'instar de Trowa et Quatre, sait depuis longtemps interpréter la moindre de leurs attitudes pour connaître leurs sentiments et leurs pensées.
De même, le visage de Trowa et son silence, hermétique à la plupart des gens, parlent à Quatre et à Duo aussi clairement que s'il s'exprimait à voix haute. Les blagues de Duo, qui cachent parfois de terribles blessures, sont totalement inefficaces face à Trowa et Quatre. Ni Duo ni Trowa ne dirait à propos de Quatre « trop bon trop con ».
La seule autre personne qui puisse prétendre les connaître est Réléna. Heero l'ignore et Wufei la méprise, ce qui ne l'empêche pas de décrypter leurs silences. La raison de l'inimitié entre elle et Duo est inconnue, mais elle fait partie de ceux qui sont capables de le faire sourire au-delà de son masque, et il a foi en ses capacités. Il n'y a cependant que Trowa et Quatre qui la considèrent comme une amie.
Malgré toute la complexité de leurs relations, jamais encore ils n'avaient donné l'impression d'être en désaccord. Pourtant, depuis quelques temps, Duo, Trowa et Quatre semblent en froid avec Heero et Wufei.
On en est à la salade. Réléna a beaucoup dansé, avec de nombreuses personnalités dont Quatre. Trowa vient de l'inviter et ils s'élancent sur la piste. Heero et Wufei viennent de quitter la table. Ils ne répondent pas à Quatre qui leur a demandé où ils allaient. Serrés l'un contre l'autre, ils se dirigent vers le jardin. Dans les yeux de Réléna posés sur eux, la tristesse disparaît à peine apparue, et seule une personne l'a vue. Quelqu'un dont, lui aussi, le sourire insouciant s'est un instant figé en les voyant sortir.
Duo se lève et, contournant la table, se dirige vers la piste de danse. On joue une valse. Trowa, accompagnant Réléna, passe près de Duo qui lui tape sur l'épaule. S'excusant, il lui demande de lui laisser sa cavalière. Sans prononcer un mot, Trowa s'efface, laissant une Réléna abasourdie face à un Duo s'inclinant avec respect. Elle se reprend rapidement et lui fait la révérence avant d'accepter la main qui la ramène sur la piste.
Duo danse bien, très bien on dirait que c'est la musique elle-même qui lui dicte les pas et sans doute est-ce le cas, car où aurait-il pu apprendre la valse ? Dans ses bras, Réléna s'abandonne à la danse. Tous les regards des non-danseurs se fixent sur eux, subjugués par leur grâce et stupéfiés par la composition surprenante de ce couple : pourquoi, alors qu'ils s'entendent si mal, dansent-ils ensemble ce soir ? Accroissant leur étonnement, lorsque la musique s'achève, Réléna pose sa main sur le bras que Duo lui offre et ils quittent la fête, après avoir salué Trowa et Quatre, aussi pétrifiés que le reste de l'assistance.
Après leur départ, les suppositions et les commentaires vont bon train, mais nul ne s'approche de près ou de loin de la conversation qui a réellement lieu, au moment-même, entre les deux protagonistes de la scène objet de tous ces discours.
Ah…j'aime cette fic… Bon, vous avez des idées sur ce que sont en train de se dire Duo et Réléna ? Sur qui va finir avec qui ? Sur pourquoi Duo, Trowa et Quatre font la tête à Heero et Wufei ? Oui ? Non ? J'attends vos commentaires !
