LE VOYAGE DE L'OUBLI
Série : Gundam Wing
Auteure : Mich' Loinvoyant.
Couples : Heero/Wufei.
Genre : yaoi, hétéro, OOC de Heero et Wufei (pas forcément, ça dépend de comment vous les voyez)
Disclamer : je me demande à quoi ça sert de faire un truc que personne ne lit, mais bon : les personnages ne sont pas à moi.
Réponse aux reviews :
Katoru87 : Voilà la suite. Tu me diras si tes soupçons se confirment ou non ? Merci !
Kaory : Des attitudes bizarres ? C'est une façon de dire les choses, c'est vrai. J'espère que ce chapitre te donnera des idées pour expliquer leurs attitudes.
Yohina : Vraiment pas la moindre idée ? Ah bon. Je ne pensais pas que les relations entre les persos étaient si compliquées, mais ça doit être le cas vu que la plupart des revieweurs me le disent. L'attitude de Heero et Wufei ? Je suis bien d'accord avec toi, ils sont dégueulasses, et ils ne vont pas s'améliorer. Quant à l'attitude de tout le monde envers Duo, là aussi je suis bien d'accord avec toi. C'est justement la réaction que je voulais provoquer. Merci ! Et ensuite, comment ça va finir, eh bien tu verras !
Réléna s'étonna. Duo…Duo lui demandait une danse ? Mais…Pourquoi ? Ce n'était pas pour sauvegarder les apparences, d'abord il ne s'en souciait jamais, ensuite tout le monde était au courant de l'état de leurs rapports. Alors pourquoi l'invitait-il ? Elle ne comprenait pas la situation lui semblait surréaliste. Et pourtant, Duo était bien là, devant elle, s'inclinant avec respect. Elle ne pouvait pas rester ainsi à s'interroger elle devait réagir, de la seule façon possible devant tant de gens. Elle fit la révérence puis posa sa main dans la sienne, le laissant la ramener au milieu des danseurs. Sans doute allait-il lui expliquer bientôt la raison de son étrange attitude il allait lui dire pourquoi il brisait ainsi le statu quo qui s'était instauré entre eux lorsqu'il était devenu évident qu'ils aimaient la même personne. Et en effet, il prit bientôt la parole, ses lèvres ne semblant pas bouger, comme s'il voulait que personne ne se rende compte qu'il lui parlait.
-Réléna, je suppose que tu te demandes pourquoi je t'ai invité, n'est-ce pas ? Et tu as du comprendre que je voulais te parler et briser notre "accord".
Elle acquiesça d'un mouvement imperceptible de la tête. Duo sourit et continua.
-Je veux te parler pour la même raison que nous avons pris nos distances l'un par rapport à l'autre. A cause d'Heero. Ca ne peut plus durer.
Dans les yeux de Réléna passa un rapide avertissement. Duo y répondit tout de suite.
-Oui, je sais, ce n'est pas le lieu idéal pour en parler. Mais je ne pense pas que tu aies plus envie que moi de rester ici. Si tu es d'accord, à la fin de la danse, on fait nos adieux à la compagnie et on s'en va.
Un sourire triste jouait aux lèvres de la princesse lorsqu'elle hocha de nouveau imperceptiblement la tête. Duo la serra un peu plus il connaissait sa douleur et, lorsqu'elle se rapprocha à son tour, il sut qu'elle comprenait aussi bien la sienne.
La danse s'acheva sans qu'ils ne prononcent un seul mot de plus.
Après leur sortie de la salle, Duo sourit à Réléna.
-Je crois qu'on les a complètement époustouflés ! Ah là là, mon sens de la mise en scène m'étonne parfois moi-même. Ne suis-je pas le plus fabuleux des comédiens, le plus merveilleux des acteurs ?
-Je l'admets sans problème mais là, tu me casses les pieds, Duo !
Il se calma et de la tristesse envahit son expression.
-Oui, tu as raison, ce n'est pas le moment de déconner, sans compter que j'en ai pas exactement envie. Dis-moi, Réléna…Tu penses pouvoir supporter cette situation combien de temps encore ?
-Je ne sais pas. Je pourrais faire avec aussi longtemps que nécessaire si seulement…
Elle s'interrompit.
-S'ils ne faisaient pas tout ce qu'ils peuvent pour qu'on craque, c'est ça ?
Elle acquiesça. Duo soupira.
-Je voulais te dire, aussi, que…Je ne t'en veux pas. Plus. Et je comprends. J'étais aussi furieux après lui que Trowa et Quatre quand j'ai appris…
Il ne put plus continuer, les mots décrivant la cause de son indignation se bloquaient dans sa gorge. Réléna sourit, d'un sourire sans joie et sans rancune elle ne voulait faire passer que sa gratitude dans son expression.
-Ce ne serait pas si terrible, si…si je ne l'aimais pas encore.
Elle avait baissé les yeux en faisant cet aveu, puis détourné la tête pour qu'il ne voie pas ses larmes. Duo ne répondit rien. Lui aussi l'aimait encore. A près un temps de silence, il reprit.
-Est-ce que tu as envie de rester quelque part où on risque de les voir chaque jour ? Non, n'est-ce pas ? Alors tu vas prendre des vacances. Et moi aussi. On va partir en voyage.
Réléna le regarda, n'en croyant pas ses oreilles.
-Tous les deux ? Mais…
-Tu ne peux pas abandonner ton poste et rien n'est prêt, c'est ça ? Pour les préparatifs, on a assez d'argent pour acheter sur place. Et pour tes responsabilités, tu ne crois tout de même pas qu'on partirait sans prévenir Tro et K-chan ?
Elle ne répondit rien et il comprit qu'il devait argumenter davantage pour la convaincre.
-Réléna, tu sais que nous sommes dans des situations similaires. Nous avons tous les deux étaient blessés par la même personne, et nous sommes tous les deux mentalement brisé. On a besoin de se retrouver, de se restructurer, mais on n'y arrivera pas tant qu'on aura sous les yeux la cause de notre souffrance. Il faut qu'on parte, loin d'eux. Pour nous reposer, pour récupérer un peu de paix de l'âme.
-…Oui, sans doute.
Il comprit qu'il ne pouvait s'arrêter là, qu'elle n'était pas encore tout à fait d'accord.
-Réléna, tu crois que je ne vois pas que tu te tues au travail, que tu te noies chaque jour dans ton boulot pour oublier ? Regarde-toi : tu es épuisée. Tu as besoin de ces vacances. Et moi…je ne vaux pas mieux, je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Et ce n'est pas l'attitude de ce salaud qui va nous aider !
Il se tut. Réléna garda le silence un instant, puis :
-Duo…Est-ce que tu ne l'aimes plus ?
Ils avaient arrêté de marcher et elle le regardait dans les yeux. Une infinie douleur passa sur son visage et il passa la main sur son front, comme pour se dérober un instant à son regard inquisiteur.
-Oh si. Je suis toujours aussi digue de lui. Mais…je n'ai aucune chance. Et même si c'était le cas, je ne pourrais plus être heureux avec lui. Plus maintenant, pas après ce qu'il a fait. Je ne peux pas lui pardonner. Réléna, il ne mérite pas qu'on s'occupe tant de lui. Il ne mérite pas qu'on soit si mal à cause de lui.
Elle le regardait toujours. Puis, lentement, un sourire naquit sur ses lèvres. Un sourire moins torturé que les précédents un sourire qui témoignait de sa décision.
-Très bien. Alors, quelle est notre destination, Duo ?
Une tasse de thé à la main, Trowa observait, en face de lui, le petit arabe qui l'avait invité chez lui à la fin de la fête. Ce dernier paraissait perdu dans ses pensées et son ami compris que, une fois n'est pas coutume, ça allait être à lui de prendre la parole.
-Quatre.
-…
-Quatre ?
-…
-Quatre !
-…
-QUATRE !!
-…Hum ? Oh, je suis désolé Trowa.
Il paraissait vraiment l'être. Trowa lui fit un sourire à peine visible.
-Ce n'est rien. A quoi pensais-tu si intensément ?
-A Duo et Réléna. Et à l'attitude inqualifiable d'Heero et Wufei envers eux. Je me demandais s'ils se remettraient un jour de leurs blessures.
-Hm ?
-Non, mon empathie ne me permet pas de savoir ce qui s'est passé ce soir. Quand Heero est sorti ce soir avec Wufei…Je crois que ça a été le déclencheur. Déclencheur de quoi ? Je ne sais pas. J'ai été très inquiet pour eux à ce moment-là, je les ai sentis sur le point de craquer et puis Duo s'est levé. Je crois qu'il a pris une décision à cet instant, une décision qui le concerne, lui, et Réléna.
-Hm.
-Oui, je crois aussi que ce serait une bonne chose qu'ils se soutiennent mutuellement. Je n'en reviens pas de ce qu'Heero a fait, et Wufei avec lui ! Faire croire pendant toute la guerre à Duo qu'il l'aimait, puis à la fin de celle-ci se fiancer à Réléna…Et rompre ces fiançailles peu après ! Il s'est bien servi d'eux, sans jamais avoir l'intention de leur rendre quoique ce soit ! Et Wufei, qui savait tout cela…Leur amour grandissait tandis qu'Heero donnait de faux espoirs à Duo et Réléna. Qu'importait à Wufei que leurs cœurs soient brisés puisqu'il savait qu'au final Heero ne serait plus qu'à lui !
Quatre en était à pleurer sur la douleur de ses amis. Trowa se leva et s'assit à côté de lui sur le canapé, le prenant dans ses bras. Quatre s'agrippa à lui et pleura dans son cou. Un moment ils restèrent ainsi, puis Quatre se redressa, sans se dégager de l'étreinte de Trowa, et lui sourit faiblement. Il ne pleurait plus.
-Merci.
-Non, merci à toi.
-De quoi ?
-D'être toi. De toujours penser aux autres d'abord. De pleurer plus facilement sur tes amis que sur toi. Tu me parles de tout, mais pas de toi. Tu ne me parles jamais de toi, de tes rêves, de tes amours, de…
Quatre lui avait posé un doigt sur les lèvres pour le faire taire. Ses joues avaient rosi.
-Ce n'est pas nécessaire. Je n'ai pas besoin de te parler de ce que je veux, pas à toi, pas si tu es là. Mais…tu voudrais savoir qui j'aime ? De qui je rêve ? Ce que je veux plus que tout ?
-Oui.
Ce n'était qu'un murmure, un mot à peine soufflé. Trowa, le mercenaire sans émotion, craignait plus que tout la réponse qu'allait lui faire ce garçon incapable de faire du mal sans nécessité.
-C'est de toi dont je rêve quand tu n'es pas là, Trowa. Je n'ai pas besoin de te parler de ce que je veux, car si tu es là j'ai tout ce que je désire. Je n'ai pas d'autres rêves que de t'avoir toujours près de moi. C'est toi…seulement toi…que j'aime, Trowa.
-…Quatre…je…
-Ne dis rien.
Quatre souriait.
-Tout ce que je te demande, c'est de ne pas m'éviter. De ne pas t'éloigner de moi.
-Voilà bien quelque chose qui ne risque pas d'arriver. Jamais je ne m'éloignerai de toi, Quatre. Je t'aime trop pour ça.
Les mots étaient sortis tout seuls, mais si Trowa avait pu choisir ce qu'il allait dire, il n'aurait rien prononcé d'autre. Un instant, Quatre resta incrédule face à ce nouveau bonheur. Puis une lueur de malice s'alluma dans ses yeux.
-Vraiment ? fit-il en nouant ses bras autour du cou de Trowa. Tu m'aimes trop ? continua-t-il en se rapprochant jusqu'à avoir ses lèvres à un centimètre des siennes, ses yeux dans les siens.
Pour toute réponse, Trowa lui sourit, franchit la distance qui les séparait et l'embrassa. Quatre ferma les yeux et tomba en arrière sur le divan, Trowa au-dessus de lui.
A suivre…
Bon, il doit rester des fautes d'orthographe. J'ai éliminé celles que j'ai trouvées, mais je n'ai pas le temps de me relire. Et je n'ai pas envie de tarder davantage à mettre en ligne ce chapitre. Donc voilà.
A l'origine, je ne voulais pas les mettre ensemble dans ce chapitre, je voulais juste leur faire dire ce qui s'était passé, mais voilà…Ils ont décidé sans moi ! Et la scène était si mignonne que je n'ai pu me résoudre à la supprimer.
Alors, vous en pensez quoi, de ce chapitre ?
