LE VOYAGE DE L'OUBLI
Série : Gundam Wing
Auteure : Mich' Loinvoyant
Couples : 1+5+1, 3+4+3, 2+1 et R+1 en cours d'évolution.
Genre : yaoi, hétéro, OOC de Heero et Wufei (pas forcément, ça dépend de comment vous les voyez), guérison de peine de cœur.
Disclamer : les personnages ne sont pas à moi. ( qui est étonné ?)
Réponses aux reviews :
jenni944 :
Salut! Merci pour ta review, je ne sais pas si je t'avais déjà répondu ou non. je suis contente de voir que j'ai atteint mon but sur l'impression faite par Heero et Wufei. je n'arrive pas à les voir ensemble sans les voir au summum du mépris. C'est comme ça qu'est né cette fic.(j'ai essayé de t'envoyer un mail, mais il m'a tété retourné. J'en ai conclu que l'adresse était trop vieille...avec le temps que je mets à updater, rien d'étonnant)
Yohina : punir les sadiques? Tu me connais mal...Je vais les laisser vivre leurs vies, ensemble 8après tout ils s'aiment non?) Je m'intéresse plus à ceux qui ont été blessés, et à comment ils vont pouvoir guérir...
En tout cas, je suis heureuse de voir que le chapitre deux a atteint son but: faire détester Heero et Wufei, et faire gagater sur Trowa et Quatre. Et voilà la suite, après des sièves d'attente...
Chapitre trois
-Attention, on empanne !
A ce cri de Duo, la réaction de Réléna fut instantanée. Elle se précipita sur l'écoute de la grand voile et, tandis qu'il poussait la barre pour abattre, elle avala le mou pour que la baume passe en douceur. Au moment où le vent changea de bord, elle recommença à donner du mou pour que la voile soit réglée au mieux (à la limite du facillement).
Ils naviguaient au grand largue, presque vent arrière, dans le voilier qu'ils avaient loué pour deux semaines la veille après avoir prévenu Trowa et Quatre. Duo tenait la barre, Réléna s'occupait des voiles ; parfois ils échangeaient leurs places. Le vent était faible ; suffisant pour avancer, mais pas pour faire de la vitesse. Ils longeaient la côte et avaient commencé le voyage durant la nuit. Il faisait grand soleil. Réléna Observa un moment. La mer et l'écume contre le bateau, puis releva la tête sur Duo, concentré sur le cap à suivre.
-C'est quand même étonnant.
-Quoi donc ?
-Je ne pensais pas que tu savais faire de la voile.
Duo ne répondit rien, les yeux fixés sur l'horizon. Il ne souriait pas avant, mais là,son visage se ferma complètement. Il se crispa un instant de douleur et il se mordilla les lèvres. Puis son expression se rouvrit mais resta triste. Il prit la parole.
-Je pourrai te répondre que ça faisait partie de l'entraînement de G, mais ce n'est pas le cas. Oh, il avait bien pensé à introduire cet apprentissage dans son programme, mais mes journées ne comptaient que 24 heures et elles étaient déjà trop remplies. Ce n'est pas lui qui m'a appris, c'est Heero.
Réléna ne répondit rien, l'invitant à continuer, prête à écouter la souffrance de son compagnon et à souffrir, comme à ne pas insister et à passer à un autre sujet. Duo le sentit dans son silence et lui demanda pourtant, détachant ses yeux de l'horizon pour la regarder :
-Tu veux que je t'en parle ?
Elle hésita un instant, puis :
-Oui.
-Très bien. Arrêtons-nous là, c'est l'heure de manger.
Etait-ce une façon de détourner la conversation ? Pas le temps d'y réfléchir, il tournait déjà la barre, lofant jusqu'à être face au vent, Réléna choqua alors les écoutes. Duo bloqua la barre puis affala les voiles avec elle. Tandis qu'ils pliaient en vitesse la grand voile sur la baume pour qu'elle ne les embarrasse pas, l'écoute à nouveau tirée à fond, Duo commença, après avoir lancé l'ancre.
-C'était pour une mission. On devait débarquer dans une crique, tous les deux, et elle n'était accessible qu'en voilier.
Il s'interrompit, rentrant dans l'habitacle pour chercher leurs repas de midi, la voile rangée. Il ressortit un instant plus tard, tendit à Réléna une assiette contenant une salade de maïs avec une tranche de jambon et une fourchette puis replongea dedans le temps de prendre sa propre assiette. Puis il prit une grande inspiration et se lança.
-Ca a duré une semaine. Les deux premiers jours, j'ai dormi à terre, mais le matin du troisième jour, il m'a annoncé qu'on partait en croisière pour les cinq jours restants. Le soir suivant, on a dormi la nuit, puis on a commencé à naviguer de nuit. J'ai beaucoup aimé cette croisière, et c'est le troisième jour de celle-ci que je l'ai appelé pour la première fois « Hee-chan ».
-Comment a-t-il réagi ?
Duo eut un sourire ironique, de cette ironie triste qui marque l'amertume.
-Je m'attendais à un « Omae o korosu » ou à ce qu'il sorte son flingue, mais non. Rien. Il m'a à peine regardé, surpris. Sans doute ce que je disais, comment je l'appelais n'avait pas assez d'importance pour le faire réagir. Mais sur le moment, j'ai cru qu'il l'acceptait. Qu'il m'acceptait. Et j'ai continué à l'appeler « Hee-chan ».
Il s'arrêta là. Il tut à Réléna que c'était également lors de cette croisière, durant la dernière nuit, qu'ils avaient pour la première fois fait l'amour. Non, baisé ensemble. Il devait se souvenir qu'il n'y avait jamais eu d'amour…du moins pas du côté d'Heero. En tout cas, il n'estimait pas nécessaire de rappeler à la princesse qu'il avait été l'amant de son ex-fiancé. Bien qu'elle le sut parfaitement, et l'accepte, il était inutile de la mettre ainsi devant les faits. Il n'avait pas non plus envie d'entendre parler des baisers qu'eux avaient pu échanger. Salaud d'Heero. Il s'était juste servi d'eux. Avec cruauté et une entière conscience de ses actes. Il regarda son assiette, à peine entamée. Il n'avait plus faim. En face de lui, Réléna le regardait, soupçonnant qu'il ne lui disait pas tout, et suspectant qu'elle n'avait en fait, pas vraiment envie d'en savoir plus. Elle avait mangé la moitié de son assiette, davantage que lui, mais elle aussi s'était arrêtée. Le silence dura un moment, chacun perdu dans des pensées insultant la même personne, et se noyant dans des souvenirs la concernant. Puis Réléna se leva, entra dans l'habitacle et en sortit un tupperware dans lequel elle vida son assiette. Son mouvement avait attiré l'attention de Duo qui l'observa sans rien dire, puis rajouta le contenu de son assiette dans le récipient.
-On n'a pas dormi cette nuit. Je propose qu'on fasse une sieste., dit-elle après l'avoir refermé.
-C'est une bonne idée.
Ils rentrèrent dans l'habitacle, fermèrent la porte et s'installèrent sur leurs couchettes. Dans l'obscurité, Réléna eut un petit rire.
-Qu'est-ce qu'il y a ?Demanda Duo, se tourna vers elle bien qu'il ne puisse pas la voir.
-On y est quand même pas allé au bon moment, chez Trowa et Quatre !
-C'est vrai ça ! Tu te souviens de la tête de Kat-chan, quand on a ouvert la porte après avoir sonné ?
-Il était complètement ébouriffé , sa chemise n'était pas boutonnée, il n'avait pas eu le temps de remonter sa braguette…
-Tu étais toute rouge.
-Toi aussi tu as rougi, quand Trowa est apparu alors que tu chambrais Quatre sur la fille qu'il avait ramenée ! Tu étais si ébahi que tu es resté silencieux pendant deux bonnes minutes.
-Là, Qua-chan a rougi, et même Trotro a pris des couleurs. Je suis loin d'être le seul à être resté silencieux un moment. Je crois que c'est toi qui a pipé mot la première…
-Il fallait bien ! En plus de la situation gênante, ils avaient remarqué l'incongruité de notre visite et étaient tout surpris¨. Il fallait bien que quelqu0un réagisse, ça faisait cinq minutes qu'on était tous les quatre figés sur place !
-Mais tu étais encore rouge.
-Et toi silencieux.
-Il était temps qu'ils se mettent ensemble, quand même.
-Un autre scandale en perspective. Enfin, ça achèvera les dernières réminiscences de la rumeur voulant que l'un d'eux soit mon futur.
-Faut-il que les gens soient aveugles, pour ne pas avoir vu leurs regards…
-Réjouis-toi, ça a protégé tes sentiments pour Heero. Et les miens. Et puis, eux aussi ont mis un moment.
-Ils sont mignons.
- Oui, très mignons. C'est ce que toutes les commères vont dire dès qu'elles sauront.
-Mais ils l'ont toujours été, à se tourner autour comme ça, comme des chatons autour d'un bol de lait.
-C'est vrai.
Le silence se fit un moment puis elle reprit :
-Je suis soulagée, tu sais, d'être loin de tout 4a. Tu avais raison, j'ai besoin de vacances. Et de l'oublier. Merci.
-Je serai toujours là pour te forcer à te reposer, Réléna. Et cete fois, c'était à moitié égoïste, tu sais.
-Je sais. Mais merci quand même.
-Alors merci à toi aussi. Dors bien,
-Toi aussi.
Qui sait, peut-être cette fois le sommeil ne les fuirait-il pas.
Mais ils en doutaient fortement.
A suivre…
Moi, par contre, je pense que le sommeil va venir tout de suite.
Bon, avec un tel retard, je pense que c'est même pas la peine de vous faire des excuses…Et va y avoir autant de temps d'ici le prochain chapitre. Désolée.
Et pour ceux qui suivent « Apprentissage », ils auront la suite quand j'aurai retrouvé mon brouillon et l'aurai tapé.
Une review, s'il vous plaît ?
