Titre : « La Voie De L'ombre »

Auteur : LaMartienneElfique

Disclamer : Les personnages de Harry Potter ne sont pas à moi, ils sont à J.K.R. Mon but n'est pas de faire de l'argent, je fais ça pour mon propre plaisir j'adore écrire des histoires. Merci. Bonne Lecture !

Résumé : Ce n'est pas facile d'être l'ombre d'un héros. À force de se tenir près de la lumière, on devient aussi translucide qu'elle aux yeux de presque tout le monde. Qui sait quelles conséquences cela peut avoir sur certaines personnes.

CHAPITRE 1 : « Les Apparences Sont Trompeuses »

Cela faisait déjà deux ans que Ronald Weasley était le dernier garçon de sa famille à étudier à Poudlard. Il entamait présentement sa troisième et dernière année à l'école de sorcellerie sans ses frères. Cependant, malgré le fait que Bill, Charlie, Percy, Fred et George n'y étudiaient plus, ils avait tous passés par là avant lui à l'exception des jumeaux qui avaient laissé tombé l'école avant la fin de leurs études. Sa seule et unique sœur, Ginny, était la cadette de la famille et personne n'avait de réelles attentes envers elle puisque c'était la seule fille des Weasley. Enfin, disons plutôt que c'était différent.

Ron passait donc toujours en dernier. Il faut dire que si ce n'était que de ça, il n'aurait pas vraiment eu de raison de se plaindre. Il n'était pas le seul à avoir une grande famille. Seulement, celle-ci était loin d'être riche. Avoir sept enfants, c'est dispendieux, qu'on soit sorcier ou pas. C'est une des raisons pour lesquelles Draco Malfoy, fils unique de deux parents fortunés, prenait un malin plaisir à lui rendre la vie dure à Poudlard. Mais si ce n'était que de ça encore. Ron avait aussi quelques difficultés d'apprentissage à l'école. Naturellement, ses amis l'aidaient du mieux qu'ils pouvaient, mais il devait quand même étudier le double du temps pour réussir à se souvenir de toutes ses notes de cours.

Heureusement qu'il avait des amis. Quoi qu'être le meilleur ami du célèbre Harry Potter possédait ses désavantages. Une seule chose déplaisait à Ron en fait en ce qui concernait son ami ; sa popularité. Depuis sa naissance, Harry était connu de tous dans le monde des sorciers. Du coup, lorsque Ron le rencontra, il fut enchanté de pouvoir se lier d'amitié avec lui. Toutefois, aussi fantastique que pouvais être la situation de « meilleur ami de Harry Potter », cette dernière avait son défaut. C'était toujours Harry qui était la star. C'était lui que tout les gens admiraient, que toutes les filles adoraient et que tous les autres garçons enviaient. Ron prit plutôt bien la chose au début, mais au fur et à mesure qu'ils grandissaient, c'était de moins en moins évident à gérer.

De plus, Harry fréquentait Ginny Weasley depuis le début du printemps dernier. Ron ne pouvait alors plus vraiment avoir des conversations sur les filles avec lui car non seulement son meilleur ami sortait avec sa sœur, mais il n'avait pas la moindre envie de l'entendre lui raconter ses ébats amoureux avec elle. De toute façon, Harry avait passé presque tout l'été au Terrier et il était sans cesse avec Ginny. Il ne se tenait presque plus avec Ron. Il ne restait plus que Hermione avec qui il pouvait passer du temps.

Malheureusement, Hermione n'avait que très peu de temps à lui consacrer. Pendant les vacances d'été, elle voyageait souvent avec ses parents et n'écrivait que quelques fois quand elle n'avait plus de livre à lire ou de travaux à faire pour se préparer à la nouvelle année scolaire. Année qui allait débuter d'ici quelques heures d'ailleurs. Ron, Hermione, Harry et Ginny se trouvaient dans un des compartiments du Poudlard Express en route vers l'école de sorcellerie de Poudlard.

Harry et Ginny étaient tous les deux en train de discuter ensemble tandis que Hermione caressait Pattenrond près de la fenêtre en écoutant distraitement la conversation. Quant à Ron, il avait la tête appuyée sur la vitre du compartiment du train, occupé à regarder le paysage défiler sous ses yeux d'un air rêveur lorsque le bruit familier d'un grincement de roulettes approcha. Il s'agissait du chariot de friandises qui faisait la tournée dans les wagons et que Ron attendait avec impatience à chaque année.

Lorsque la dame arriva près des quatre amis avec son chariot en leur demandant s'ils voulaient acheter quelque chose, Ron refusa aussitôt sans même prendre la peine de lever la tête. Soudainement, Harry et Ginny cessèrent de parler et on n'entendit plus que le ronronnement du chat de Hermione. Lorsque la dame s'éloigna dans le couloir du train, Ginny referma la porte du compartiment alors que Harry et Hermione fixaient leur ami d'un regard suspect. Les trois se demandèrent pourquoi Ron préférait regarder silencieusement les arbres au lieu de manger des sucreries et goûtant aux nouvelles saveurs des dragées surprises inventées au cours des dernières semaines. Ils se posaient tous cette même question, mais c'est Ginny qui eut le courage de la poser à son grand frère.

« Qu'est-ce que t'as ? T'es malade ? » Demanda Ginny en fronçant les sourcils.

« Ouais. J'ai mal au cœur, j'ai pas trop envie de bonbons pour le moment. »

Ils se contentèrent de cette réponse alors que le train arrêtait pour faire descendre les élèves et que ceux-ci poursuivent leur route en carriole jusqu'à Poudlard, hormis bien entendu les premières années qui s'y rendaient en chaloupe en compagnie de Hagrid.

Durant le dîner, Ron n'était guère plus jasant que dans le train. C'est à peine s'il toucha à son assiette. Harry et Hermione échangèrent un regard inquiet puis ils se forcèrent à sourire pour s'encourager. Ron irait sans doute mieux le lendemain. Lorsque le souper tira à sa fin, Harry tenta de parler de Quidditch avec Ron, mais sans un réel succès. Répondant par oui ou non aux diverses questions de Harry sans ajouter de commentaire contrairement à son habitude, son cas devenait de plus en plus troublant. Le comportement de Ron exaspéra Ginny qui décida qu'il était grand temps de lui secouer les puces.

« Arrêtes tes histoires et sors de ton monde un peu, espèce d'imbécile ! Tu vois pas qu'on essaye de te remonter le moral là ! Ron, tu pourrais me regarder quand je te parle au moins ! » S'écria sa sœur en le bousculant.

Harry se leva et tenta de calmer Ginny qui était en train de s'énerver contre son frère qui, lui, restait de marbre face aux paroles de la jeune rouquine. Hermione, assise de l'autre côté de la table, regardait la scène, affichant une mine mal à l'aise étant donné que ses amis étaient en train de se donner en spectacle devant les autres Gryffondor. Finalement, Harry réussit à calmer sa petite amie qui se rassit sur le banc en lançant un regard noir à Ron qui se leva.

« Je vais me coucher. » Murmura Ron à l'adresse de Hermione. Et il quitta la Grande Salle en laissant son assiette de nourriture presque pleine.

Les trois autres terminèrent leur repas et montèrent aussi dans leurs dortoirs respectifs. Lorsque Harry entra dans sa chambre, Hedwige émit quelques hululements en le voyant. Il alla caresser sa chouette et se retourna vers le lit de Ron. Harry s'attendait à voir son ami sur sa couchette, mais celle-ci était vide. Il appela son ami à plusieurs reprises, mais il n'eut pas de réponse.

L'idée lui vint de regarder où il se trouvait à l'aide de la carte du Maraudeur, mais celle-ci avait mystérieusement disparue de son tiroir. Il sorti alors du dortoir des garçons pour aller vérifier s'il n'était pas dans la salle commune. Aucun signe de Ron. C'était assez étrange. Les cours n'étaient pas encore commencés, il ne pouvait pas se trouver avec un professeur et Rusard ne pouvait pas quand même pas lui coller une retenue avant le début des classes. Était-ce lui qui avait prit sa carte du Maraudeur ? Harry se précipita vers le dortoir des filles et frappa plusieurs coups frénétiques sur la porte.

« Ginny ! Hermione ! Ouvrez ! »

Les deux concernées s'excusèrent auprès de leurs camarades de chambre du bruit que faisait Harry contre la porte puis elles sortirent. Ginny avait revêtue une robe de chambre en satin bleu tandis que Hermione portait un pantalon de pyjama rose avec une camisole rouge.

« Qu'est-ce qui te prend ? » Questionna Hermione en regardant Harry alors que Ginny refermait la porte du dortoir derrière elle.

« C'est Ron ! Je ne sais pas où il est, il ne se trouve pas dans la chambre et ni dans la salle commune ! En plus, je ne retrouve plus la carte du Maraudeur. » Répondit Harry d'un ton inquiet.

« Comment ça il n'est pas là ! » S'écria Ginny qui rejoignit la conversation en attachant sa robe de chambre.

« J'en sais rien, je ne le trouve nul part. » Lui dit Harry en haussant les épaules.

Au même moment, ils entendirent le tableau de la grosse dame pivoter et des pas s'avancèrent vers la salle commune. Hermione descendit rapidement les escaliers, suivit de près par Harry et Ginny. Ils espéraient de tout cœur que Ron allait émerger du tunnel, mais ce fut Neville qui en sorti. En voyant Harry le teint quelque peu pâle avec Ginny et Hermione en pyjama qui le dévisageaient, il se figea sur place. Quelque chose ne tournait pas rond.

« Qu'est-ce que vous avez tous les trois ? On dirait que quelqu'un vous a lancé un sort de stupéfixion. »

« Tu ne sais pas où est Ron par hasard ? » Lui demanda Hermione en s'avançant vers Neville.

« Ron ? Non, j'en sais rien. Je l'ai vu quitter la table tout à l'heure dans la Grande Salle et c'est tout. »

Hermione poussa un soupir de découragement. Où cet idiot pouvait-il bien être ? Elle ordonna à Harry et Ginny de rester là si jamais Ron décidait de se pointer pendant qu'elle irait chercher le professeur McGonagall.

Une fois que la directrice de Gryffondor fut avertie par Hermione, elle se rendit dans la salle commune de sa maison. McGonagall exigea que tous les élèves restent dans leurs dortoirs alors qu'elle irait à la recherche de Ron avec quelques professeurs. Hermione lui demanda tout de même si elle pouvait se joindre à l'équipe de recherche, mais McGonagall refusa d'un ton sans réplique avant de quitter la salle commune, lançant un regard sévère sur Harry, Ginny, Hermione et Neville.

« Il est hors de question que je reste ici à patienter gentiment. » Lança Hermione à ses trois amis.

« T'as entendue McGonagall, on ne doit pas quitter nos dortoirs. » Répondit Neville en s'assoyant dans un divan rouge près d'une fenêtre.

« Je sais, mais je n'ai pas envie d'attendre sagement ici jusqu'à ce que McGonagall revienne pour nous donner des nouvelles. » Répliqua Hermione en haussant le ton.

Elle fit une courte pause, regarda successivement les trois Gryffondor assis devant elle et reprit la parole.

« Je pars à la recherche de Ron, qui viens avec moi ? » Déclara-t-elle sur un air de défi en se demandant si elle aurait à se promener dans le château toute seule.

Personne ne réagit, ou plutôt, personne ne réagit positivement à sa requête. Neville refusa catégoriquement de s'opposer à un ordre de leur enseignante de Métamorphose tandis que Ginny supplia Harry de ne pas y aller lorsque celui-ci voulut se lever. Hermione rassura Ginny en lui disant qu'ils seraient de retour le plus vite possible, mais en vain. La rouquine était têtue et elle avait beaucoup d'influence sur Harry depuis qu'ils sortaient ensemble. Hermione tenta à nouveau de la convaincre avec le fait qu'elle ne serait pas seule et que Neville serait avec elle.

« Pas question ! Je veux que Harry reste ici avec moi ! Tu t'inquiètes pour rien Hermione, mon frère tente uniquement de se rendre intéressant. Si ça se trouve, il est caché quelque part et il se paie notre tête. Attends qu'on le retrouve, tu vas voir, il va en avoir pour une semaine à récurer les toilettes avec une brosse à dents en retenue. » Renchérit Ginny à Hermione en serrant le bras de son amoureux pour le retenir, bien que ce dernier restait calmement assit sur le canapé sans se débattre.

« Comme vous voulez. » Dit-elle froidement avant d'aller chercher sa baguette dans sa chambre et de quitter la salle commune avec Pattenrond sans se donner la peine de regarder ses amis avant de partir.

En sortant, Hermione lança un sort à sa baguette magique et une petite lueur argentée brilla à son extrémité puis elle descendit les escaliers le plus vite possible. Elle arpentait les sombres couloirs avec son chat qui la suivait de près. Bientôt, elle arriva dans un corridor où régnait une drôle d'odeur. Ça sentait un peu le moisi et l'air était humide. Hermione frissonna et s'arrêta subitement. Un bruit de pas se faisait entendre dans le lointain. La jeune Gryffondor s'adossa rapidement sur le coin d'un mur.

Au bout de quelques secondes, elle risqua un regard et vit Rusard passer à l'autre bout du couloir. Heureusement pour elle, il n'avait pas tourné dans sa direction. Il avait poursuivit son chemin sans l'apercevoir. Hermione tourna alors le coin du corridor sur la pointe des pieds pour bien faire attention de ne faire aucun bruit. Elle approchait du bureau de Severus Snape. Il n'était pas là, bien que la porte soit entre ouverte.

« Probablement à la recherche de Ron avec les autres profs. » Marmonna Hermione à l'égard de Pattenrond.

Elle entra dans le bureau de son professeur de Potions et fit un tour d'horizon des lieux. Soudainement, une vieille étagère poussiéreuse en vitre contenant plusieurs flacons qui semblaient traîner là depuis des siècles attira son attention. Hermione ouvrit une porte puis elle lut les étiquettes sur les fioles. Son visage l'éclaircit à la lecture d'une potion d'une couleur d'un vert turquoise, presque translucide. Elle saisit le petit flacon entre ses mains, referma la porte et quitta le bureau de Snape en courant.

Quelques minutes plus tard, Hermione arriva devant une immense double porte d'un noir d'ébène aux poignées argentées. Elle vérifia qu'il n'y avait bien personne aux alentours et elle cogna deux fois. L'instant suivant, un jeune homme blond vint lui ouvrir.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? » Lui demanda-t-il, surprit.

« J'ai ce que tu m'as demandé. » Se contenta de lui répondre la brunette sur le seuil de la porte en lui tendant une petite fiole.

« Tu es géniale, Mione ! » S'exclama le jeune garçon en admirant le liquide turquoise que contenait le flacon.

« Je sais. » Répondit-elle en affichant un air malicieux que peu de gens lui connaissaient.

« Tu veux venir voir à quoi ressemble une chambre de Préfet en Chef ? » Proposa Malfoy en cessait d'admirer la fiole pour regarder Hermione.

« Une autre fois. Je dois retourner à la salle commune des Gryffondor. Ron a disparu et les profs paniquent. »

« J'espère qu'il est mort. »

« Ça reste à voir. »

« Reviens vite. » Chuchota Draco en caressant la joue de Hermione.

La jeune fille lui lança un regard complice en retour et Malfoy la regarda s'éloigner en s'adossant sur sa porte, se remémorant la fois où Hermione et lui étaient devenus non pas tout à fait des amis, mais plutôt des complices. En fait, ils étaient devenus un duo secret et inséparable depuis ce fameux jour d'Halloween il y a de ça quelques années.

DÉBUT DU FLASH BACK

C'était l'automne. Hermione venait de débuter sa première année à l'école de sorcellerie de Poudlard depuis deux mois. Elle n'avait malheureusement toujours pas d'amis. Elle se rabattait donc sur les livres et passait toutes ses heures libres à lire à la bibliothèque.

Durant l'avant-midi, elle avait eut un court d'Enchantements et le professeur Flitwick leur avait demandé d'apprendre la formule magique pour faire léviter un objet. Elle voulue aider le garçon qui se trouvait à la droite en voyant qu'il prononçait les mots de travers, mais sa tentative fut un échec. Le garçon n'avait pas l'air d'être très doué et il s'énerva contre elle en la défiant de faire léviter la plume si elle s'en croyait capable. Hermione avait été la première à réussir et elle en était très fière. Toutefois, le rouquin ne lui adressa plus la parole durant le reste de la classe après cela.

En sortant du cours, Hermione passa près de ce même garçon et l'entendit raconter des choses cruelles à son sujet. Voyant que tous ses efforts pour se faire des amis ne donnaient rien, elle en fut profondément affectée. Elle ne se présenta pas au repas d'Halloween le soir même et préféra rester toute seule dans les toilettes des filles à pleurer sur son sort.

Dans le couloir où se trouvaient justement ces toilettes, un petit garçon aux cheveux platine et à l'air arrogant se dirigeait vers la Grande Salle pour déguster le festin qui s'y trouvait quand il entendit quelqu'un pleurer dans les toilettes des filles. Il s'arrêta et se demanda s'il devait entrer ou pas. Au bout du compte, sa curiosité l'emporta sur lui et il pénétra dans la pièce.

« Il y a quelqu'un ? » Se risqua-t-il de demander en entrant.

Le garçonnet fit quelque pas très prudemment en évitant tout geste brusque. Lorsqu'il arriva devant la cabine d'où les pleurs provenaient, il poussa lentement la porte qui n'était pas verrouillée. Il découvrit une jeune fille assise sur le plancher. Elle avait des cheveux bruns ondulés et à en juger par son habit, c'était une Gryffondor. Les yeux gris du garçon croisèrent les yeux marron de la fillette qui étaient un peu rouges à force de verser des larmes. Étrangement, elle ne se demanda pas ce qu'un garçon faisait dans les toilettes des filles, mais plutôt qu'est-ce qu'il faisait devant elle à la regarder ? Personne ne lui accordait jamais d'attention.

« Pourquoi tu pleures ? » Demanda-t-il doucement, se penchant près d'elle.

« C'est à cause de ces deux garçons. Ronald Weasley et Harry Potter. » Gémit-elle en reniflant.

« Harry Potter ? »

« Oui, je sais que je ne devrais pas parler en mal de lui car il a défait le Seigneur des Ténèbre, mais il a dit des choses vraiment cruelles lui et son ami roux sur moi tantôt. » Se défendit Hermione.

« T'en fais pas, ils ont agis de la même manière avec moi lors du premier jour d'école. »

« C'est vrai ? » Lui demanda Hermione qui avait cessée de se prendre pour les chutes du Niagara.

« Ouais, mais on s'en fiche, ce sont des crétins. Tu ne devrais pas écouter ce qu'ils te racontent, ce n'est que des histoires. Potter est célèbre alors il se croit tout permis et tous ses amis agissent comme lui. C'est bien finalement de ne pas être membre de sa petite bande. »

La Gryffondor se sentait mieux grâce à ce garçon blond. Ses paroles étaient réconfortantes. Elle ne savait pas si c'était parce qu'il la comprenait étant donné que Harry Potter et Ronald Weasley ne l'appréciaient pas non plus ou s'il possédait un charisme naturel qui, plus tard, sera la seule à voir en lui. De toute façon, c'était la seule personne depuis qu'elle avait débuté ses cours de magie qui était venu lui adresser la parole et qui avait l'air de se soucier d'elle.

« Au fait, je m'appelle Hermione Granger. » Dit-elle timidement.

« Draco Malfoy. » Répondit son nouvel ami en lui serrant la main.

Hermione esquissa un petit sourire tandis que Malfoy la regarda d'un air songeur.

« Ça te dirais de te venger de Potter et Weasley ? » Interrogea Draco en se levant.

« Comment ? » Répliqua Hermione en se remettant sur ses pieds à son tour.

« Tu est une Gryffondor, non ? Tu peux avoir accès à la salle commune de ta maison quand tu veux. C'est le principe du chat dans la souricière. Moi, je suis un Serpentard et je leur ai déjà dis ouvertement ce que je pensais d'eux alors crois-moi, Potter et Weasley n'ont qu'à bien se tenir car Draco et Hermione leur feront passer les pires années de leurs vie à Poudlard. »

« Tu es sûr que ça peut marcher ? »

« Je suis un Serpentard, j'arrive toujours à mes fins. Ne t'en fais pas, on va réussir, fais-moi confiance. »

Ils échangèrent un sourire narquois puis Draco lui dit qu'il irait chercher quelques friandises dans la Grande Salle quelques minutes et qu'il reviendrait la voir pour qu'ils se fassent un festin d'Halloween tous les deux pour fêter ça. Hermione acquiesça et lorsque Malfoy quitta les toilettes des filles, elle essuya les dernières larmes qu'elle avait versées. Le sol se mit alors à trembler. Hermione se retrouva face à face avec un troll des cavernes. L'instant suivant, Harry et Ron apparurent sur le seuil derrière l'horrible créature. La mission de Hermione commençait.

FIN DU FLASH BACK

Ce fut ce jour-là que Draco et Hermione devinrent complices. À partir de cette soirée fatidique, Hermione se mit à jouer la comédie avec tout le monde, sauf Draco, qui était devenu son meilleur et unique véritable ami. Il n'y avait qu'avec lui qu'elle révélait sa vraie nature. Il faut aussi dire que Draco avait beaucoup influencé la nouvelle personnalité de Hermione. Avec les années, elle pensait comme une Serpentard. Quant à Malfoy, il avait développé cette étrange capacité à ressentir des émotions. C'est une chose que son père lui avait enseigné à toujours cacher et à ne jamais laisser transparaître. Encore une fois, il exprimait ses sentiments qu'en présence de Hermione tout comme elle agissait comme une Serpentard que lorsqu'il était présent également.

En quelque sorte, il formait un tout. Ils se complétaient. Leur haine envers Harry Potter et Ronald Weasley les avait rapprochés et c'était à la fin de leur septième année d'études qu'ils feraient le coup de grâce, la touche ultime de leur plan diabolique. Naturellement, Hermione aurait pu se retourner contre Harry ouvertement dès la première année, mais aurait rendu les choses moins amusantes. Les choses sont toujours plus passionnantes quand elles sont secrètes. De plus, personne ne pouvait soupçonner la gentille Gryffondor studieuse de quel qu'acte malhonnête que ce soit. Elle pouvait donc s'arranger pour faire des coups bas à Harry pendant ses sept années scolaires sans qu'un coupable ne soit identifié car Draco avait toujours un alibi pour l'innocenter. Ils formaient indubitablement un duo implacable et invincible.

« Je crois que cette année sera des plus intéressantes. » Murmura calmement Draco pour lui-même en roulant la petite fiole qui se trouvait entre ses mains avant de retourner dans sa chambre de Préfet en chef et de refermer la porte derrière lui pour aller se coucher.

Hermione, quant à elle, retournait rapidement dans la salle commune des Gryffondor en prenant bien soin de faire quelques détours pour éviter de croiser un professeur de l'école ou bien Rusard. Par contre, lorsqu'elle tourna le dernier coin de couloir avant d'atteindre les escaliers menant au portrait de la grosse dame, elle s'arrêta net. Il y avait un corps d'étendu par terre à une quinzaine de mètres d'elle. Hermione s'avança prudemment jusqu'à ce qu'elle reconnaisse la personne dont il était question.

« Ron ! Mon dieu, réveille-toi ! Est-ce que tu vas bien ? Ron, est-ce que tu m'entends ! »

Hermione essayait de lui faire reprendre conscience en le secouant un peu tandis que Pattenrond miaulait en tournant autour de lui. Au bout de quelques secondes, Ron ouvrit les yeux. Hermione l'aida à s'asseoir.

« Est-ce que ça va Ron ? » Lui demanda-t-elle avec un air quelque peu paniqué.

« Aïe ! Ma tête me fait mal… »

« Quelqu'un, à l'aide ! » Cria Hermione en espérant qu'une personne puisse entendre sa voix et venir à leur secours.

Cependant, seul l'écho de son appel au secours lui répondit. Ron ne semblait pas aller très bien ou du moins, pas assez pour pouvoir se lever tout seul. Hermione réfléchissait à ce qu'elle pourrait faire lorsqu'une tête argentée émergea soudainement du sol.

« Que se passe-t-il ici ? » Demanda la tête alors que le reste du corps sortait du plancher.

« Sir Nicolas ! Vite, il faut aller prévenir les professeurs ! Ron ne va pas bien ! »

Sur ce, le fantôme disparu à travers un mur de pierre à la recherche des professeurs. En moins de trois minutes, ceux-ci arrivèrent, toujours accompagnés de Nick Quasi-Sans-Tête qui flottait dans les airs derrière eux. Entre temps, Hermione avait aidé Ron à se relever en le laissant s'appuyer sur son épaule. En le voyant, McGonagall avait un drôle d'air sur le visage. Elle affichait une expression mélangée entre la joie et la colère. Elle était soulagée d'avoir retrouvée Ron, bien que fâchée à cause de toutes les émotions que son éphémère disparition avait engendrée.

« Aidez-le à monter les escaliers jusqu'à la salle commune, Miss Granger. » Fut néanmoins tout ce qu'elle arriva à dire.

Une fois qu'ils furent entrés dans la salle commune des Gryffondor, Ron s'assit péniblement sur un des divans rouges près du feu. Hermione lui donna un coup de main alors que Harry, Ginny et Neville se pressaient autour de lui. Dumbledore, Chourave, Flitwick et Rusard étaient maintenant retournés dans leurs bureaux et il n'y avait plus que McGonagall pour éclaircir toute cette situation.

« Vous m'avez désobéit, Miss Granger. » Lança sévèrement le professeur de Métamorphose.

Reconnaissant ce même ton, pour l'avoir entendu dans les toilettes des filles à la suite d'une attaque de troll il y a six ans de cela, Hermione resta silencieuse.

« Je suis toutefois heureuse de voir que vous ayez retrouvé Monsieur Weasley. »

Hermione lui fit un signe de la tête puis le professeur se tourna vers Ron avant d'être bientôt imitée par Hermione afin d'entendre la réponse que ce dernier allait donner suite à la question que venait de lui poser son meilleur ami.

« Est-ce que tu vas bien Ron ? Que s'est-il passé ? »