Auteur : ChtiteElfie dit Chtite

Mail : : GW et mon imagination un peu trop délirante 0

Genre : UA conte

Kei : viiiii un conte

Shinny : elle contente de revoir son Phoenixounet --

Chtite : ouaip --

Kei : pikoi l'a po encore de nom ? chibi eyes tout mouillé

Chtite et Shinny : pasqueeeeeee --

Muse : Shinny et accessoirement Kei 0

Shinny : pikoi g accepter pikoi g accepter pikoi g accepter pikoig accepter… se tape la tête contre les murs

Chtite : j'y crois qu'elle regrette 0

Kei : caline son œuf

Chtite : --

Disclamer : po a moi TT mais les ailes et autre accessoire qui vont avec si

Note : désolé pour le retard 0

Note2 : Si Mely lit se chap, c'est pour la remercier de ses reviews 0 j'oublie a chaque fois mais pour une fois j'y ai pensé g plus l'hab de remercier par mail 0 donc voilà gros miciiiiiiiiiiiii Mely t reviews me font toujours plaisir

Conte des nuages

Chapitre 7

- Quatre fais quelque chose, implora Heero.

- Je fais ce que je peux ! Mais il est presque mort, répliqua Quatre tout aussi inquiet.

- À quoi serve tous vos pouvoirs si vous ne pouvez pas guérir Duo, s'énerva le chevalier.

- Tu ne connais rien des pouvoirs des Ailés Zechs alors la ferme ! Aucun de nous n'a le pouvoir de le guérir, cria la Seraphosine alors que la tension du moment la rendait nerveuse.

Zechs vexé, mais néanmoins inquiet pour son ami, se tu regardant les efforts de Quatre pour sauver Duo. Le pauvre était frigorifié, des engelures couvraient presque tout son corps, griffures et lacérations faisaient partie de ses blessures. Mais le plus inquiétant, restaient ses ailes en lambeaux et son dos sur lequel un énorme bleu s'étendait, signe de fracture importante. Il n'y avait presque aucune chance pour que l'Alizé s'en sorte.

- Quatre tu ne peux vraiment rien faire ?demanda très nerveux le guerrier aux yeux bleu.

- J'essaye Heero, je t'assure mais… hésita le Chérune. Il faudrait pouvoir le réchauffer et que ces ailes guérissent pour qu'il ne soit plus en danger ! Pour la chaleur c'est réglé mais pour les ailes… Celle des Alizés sont les plus fragiles et… Non je ne sais absolument pas comment faire, finit Quatre en baissant les yeux.

Duo bougea dans son coma. Il roula sur le ventre et déploya ce qu'il restait de ses ailes. Quatre tenta de l'en empêcher mais une force irrésistible l'empêchait d'approchait. Comme si une bulle de vent entourait l'Alizé. Tous tentèrent d'y entrer sans succès… Sauf Heero. Ce dernier passa sans aucun problème, comme si seul une très légère brise protégeait Duo. Il s'accroupit à ses côtés et mit sa tête sur ses genoux, sans comprendre pourquoi il faisait ça.

Puis les lambeaux des fines membranes se dressèrent et durcirent. Comme si le reste de l'aile membraneuse, était toujours présente. Il y eut tout d'abords quelque scintillement dans l'air. Puis des fils d'argent apparurent, retraçant les ailes. Quand le dernier fil eut rejoint la ligne squelettique de l'aile, les fils se solidifièrent dans un éclat d'argent. Ensuite, se fut comme une mer de violet et de noir, qui se déversa sur les rainures. Petit à petit montant jusqu'au plus haut point de l'aile, les couleurs revinrent, achevant de reconstruire les ailes. Comme pour les fils, la mer colorée se solidifia dans un éclair d'argent. Brisant la magie, les ailes reconstruites, retombèrent lourdement sur le sol, alors que Duo plongeait dans un sommeil trop profond.

La barrière de vent disparut, et Quatre approcha lentement de l'Alizé. Il l'observa un instant, puis s'assit à côté de Heero. Il plaça un doigt sur la carotide, et secoua la tête avec résignation.

- Qu… Qu'y a-t-il ? s'inquiéta l'Angelin.

- Duo a fait beaucoup trop d'effort et a dépensé énormément d'énergie… Il…commença Quatre en regardant Heero. Il ne vit dans ses yeux que la peur du pire et préféra continuer. Il est dans le coma. Qui sait maintenant, quand il se réveillera…

- Tu ne peux rien faire ? Demanda Heero en sentant sa gorge se serrée alors que ses doigts s'emmêlaient dans la chevelure de l'Alizé.

- Il a besoin de ce repos Heero ! Le seul problème… C'est qu'il se peut qu'il ne se réveille pas une fois son énergie renouvelée, finit-il avec tristesse.

- Il n'y a pas moyens de…

- Non… Je regrette. Et même s'il y en avait un… Comment saurions-nous qu'il est temps qu'il revienne vers les vivants ? Il ne nous reste plus qu'à attendre, expliqua-t-il.

- J'ai comme l'impression que la mission est un fiasco total, grogna le Séraphos.

- Pas qu'une impression little Séra'. Pas qu'une impression.

Zechs regardait étrangement les Ailés. Il semblait terriblement abattu. Bien trop pour que cela ne soit vraiment important.

- Pourquoi avez-vous autant besoins de Duo ? Demanda-t-il curieux.

- Parce que sans lui notre peuple est destiné à la ruine, content ? Répondit avec hargne Trowa.

- La ruine ? Pourquoi ? Par qui ?

Par les démons des flammes

Qui au plus profond de leur âme

Ne souhaite que la destruction irrévocable

De leurs ennemis si longtemps intouchable.

Mais de la neutre Gaïa

L'alizé du crépuscule partira

Et sauvera le peuple en déclin

Qui autrefois fut le sien.

Tous, Ailés comme Humain, se retournèrent vers la source du chant. Ils purent voir un magnifique oiseau aux couleurs de feu. Majestueux comme un roi. Beau comme un coucher de soleil. Tous restèrent bloqués sous la vision. Les phœnix… Ces êtres magiques censés être morts, il y a des siècles… Et eux en voyaient un sous leurs yeux.

Voulez-vous la suite de l'histoire ?

Elle répondra à tous les mystères

Que vous cherchez depuis la guerre

Qui a débuté au soi.

Ils étaient subjugués par la voix mélodieuse du phœnix. Aucun n'arrivait à prononcer un mot. L'oiseau de feu attendit, calmement perché sur une branche haute. Quand enfin quelqu'un réussit à reprendre ses esprits, se fut Quatre, qui s'avança et s'inclina devant le phœnix.

- Excusez notre silence, nous ne nous attendions pas à voir un si merveilleux phœnix nous apparaître.

Voulez vous entendre la légende Et savoir comment vous défendre ?

- Nous le voulons oiseau des cieux et du soleil. Shinny : c koi tout ces chichis ? Oo Chtite : bah c censé plus exister ses bestiole alors il le respecte 0 Shinny : moi j'appelle ça lécher les bottes -- Chtite : mé on te demande po ton avis

Dans ce monde chaotique

Un sauveur naîtra

Avec plus de pouvoir magique

Que tous les mages de Gaïa

Une sphère de lumière

Plus sombre que les enfers

Son pouvoir, détruis par lui sera

Et une nouvelle ère commencera

Unis par une même destinée

Ses compagnons et lui

Traverseront tous les danger

Pour que le soleil brille en tout pays.

La légende se termina sur une note longue et douce, qui vous prenait au cœur et faisait trembler le moindre de vos organes. Les Ailés tentaient de se remettre d'avoir entendu la voix de l'un des êtres qu'ils adoraient alors que le terrestre, tentait de savoir si tout ceci n'était pas un rêve. Cette fois, ce fut Heero qui revint à la réalité en premier. Il regarda l'oiseau droit dans les yeux, une expression de douleur et de tristesse intense sur le visage.

- Est-ce que… Dans la légende… On parle… De son réveille ?

Le phœnix pencha la tête semblant se demander s'il lui dirait ou pas. Puis il lança une trille et repris son chant.

Le porteur d'espoir endormi

Ne se réveilleras pas avant l'heure

Où le ciel couvert de malheur

Ne pleure la fin d'une vie

Tous étaient paralysés. Pas à cause du phœnix, ni de sa voix, mais de ce que ses paroles impliquaient. Il faudra un mort pour que l'Alizé se réveille. Ennemi ou ami il ne l'avait pas précisé… Heero se leva et pris Duo dans ses bras pour se tourner ensuite vers le phœnix.

- Si j'ai bien compris, on doit d'abords commencer la… Mission qui nous a été demandée.

Commencez la mission

Et pour le réveille vous aurez la solution !

Zechs se penchant vers l'oreille de Akaniko.

- Les phœnix parlent toujours comme ça ? lui souffla-t-il.

- C'est dans la légende, dit Aka en haussant les épaules.

- Ah, fit-il peu convaincu.

- Bon il est temps d'y aller.

Wufei qui avait dit ça, déploya ses ailes pour prendre son envol. Akaniko, Quatre et Trowa le suivirent tandis que Heero, Duo dans les bras, montaient sur l'un des chevaux. Zechs avait du mal à comprendre la logique des ailées qui passait d'un sujet à l'autre. Il monta néanmoins sur son cheval et le lança au galop en même temps que Heero. Il avait été surpris du peu de temps qu'il avait fallu a l'Angelin pour apprendre à chevaucher comme un chevalier. Il était même jaloux, car avec ses ailes, il pouvait allonger le galop de son cheval et aller plus vite que lui. Et savoir que c'était lui qui portait Duo n'améliorait pas les choses.

Sans vraiment savoir pourquoi, il décida d'augmenter la vitesse de son cheval et dépassa Heero. Ce dernier loin de se laisser impressionner, ouvrit un peu plus ses ailes en faisant malgré tout attention à ne pas briser son attelle. Il augmenta ainsi la vitesse de galop de son cheval et ce dernier partit en flèche. Il rattrapa très vite Zechs, mais ne le dépassa pas. Ils chevauchaient au coude à coude, plaqué en avant sur leur monture, même Heero qui se retrouva coller au torse de Duo. Le blond le vit et sa jalousie atteignit des sommets. Cette fois-ci, il jouerait le tout pour le tout. Soit, il réussissait à gagner cette course imaginaire soit, son cheval se cassait une patte.

L'Angelin vit donc avec surprise Zechs prendre des risques inconsidérés. Lui préféra ralentir. Son attelle commençait à partir. Il revint au pas, leur course les avait fait prendre pas mal d'avance. Il vit devant lui, Zechs s'enfoncé davantage dans la forêt oubliant de prendre un tournant. Heero se demanda qu'elle mouche l'avait piqué, alors qu'il s'éloignait du chemin prévu.

Il essaya de prévenir les Ailés au-dessus de lui, mais aucun ne le regardait. Il ne voyait aucun moyen pour les prévenir et s'égosiller ne servirait pas à grand chose.

Il ne lui restait plus qu'une solution. Quatre allait le tuer. Il enleva lentement les morceaux de bois qui maintenant son aile, prit Duo dans ses bras, attacha le cheval, et s'envola se préparant à la douleur. Mais rien ne vint. Il fit du surplace un instant, le temps d'assimilé le fait que son aile était réparée. Il remonta alors vers les autres le sourire aux lèvres. Il se plaça juste sur leur route. Tous les Ailés se mirent à faire du surplace. Quatre le regardait avec colère, son frère avec consternation, Akaniko et Wufei avec étonnement.

- J'espère que tu as une bonne raison pour être devant nous, menaça le Chérune.

- Calme-toi Quatre. Zechs est devenu fou, expliqua-t-il.

- Comment ça ?

- Il s'est enfoncé au triple galop dans la forêt sans suivre la route, raconta l'Angelin, toujours avec l'Alizé dans les bras.

- Pourquoi ça ? S'étonna Akaniko.

- Au départ on s'est mis galoper plus vite pour se doubler l'un l'autre, puis il a soudain poussé son cheval jusqu'au bout.

- Prions pour qu'il n'y ait pas de nid de poule ou de racine au mauvais endroit, soupira Quatre.

- Oui.

- Explique-moi une chose, fit Trowa.

- Hn ?

- Pourquoi tu n'as pas l'air de souffrir alors que tu voles ? lui demanda son frère.

- Je sais pas mais mon aile est guérie, dit-il en souriant.

- L'Alizé, souffla Quatre.

- Hn ?

- Heero, l'Alizé n'a pas guéri que ses ailes, dit le Chérune incrédule.

- Ah !

- Si on allait chercher Zechs, au lieu de discuter tranquillement, proposa calmement le Séraphos nommé Wufei, présentement de très méchante humeur.

- Passe devant Heero, nous te suivons.

L'Angelin ne perdit pas de temps en parole et plongea vers la forêt, la survolant en se basant sur le dernier endroit où il avait vu Zechs. Mais rien à travers les feuillages n'indiquait la présence d'un chevalier. Heero se retourna et sursauta en se rendant compte de quelque chose.

- Quelqu'un sait ou est le phœnix ?

§§§

Zechs était bel et bien perdu et rien n'indiquait qu'il retrouvait jamais son chemin. En temps normal, il était un très bon pisteur et aurait pu retrouver son chemin sans problème mais là… Il semblait que les feuillages se refermaient derrière lui. Il descendit de sa monture et la conduisit par la bride à travers la forêt dense.

Plus il avançait, plus la végétation prenait des couleurs étranges. Les buissons prenaient des couleurs flamboyantes de rouge et d'or, tandis que les arbres voyaient leur tronc devenir argenté et leurs feuilles varier du bleu au turquoise et le ciel s'assombrissait jusqu'à devenir noir. Zechs ne pouvait nier que tout cela était magnifique, mais c'était aussi effrayant. Il avança toujours prudemment, n'ayant pas d'autre choix que de marcher. Il arriva bientôt à une clairière où trônait au centre, un arbre millénaire aux couleurs du ciel et du feu et dont les rayons du soleil transperçaient les feuillages. Sa base était entourée par un cercle d'eau pur et limpide alors que sa cime se perdait dans les nuages. Il ne comprenait pas comment il avait pu arriver là. Il était sûr qu'il se serait rappelé s'il avait vu un arbre pareil, surtout qu'il devait se voir de loin.

Il entendit un son mélodieux partir des hauteurs de l'arbre. Il s'approcha lentement. Il vit le phœnix qui leur avait poussé la chansonnette arriver d'il ne savait où et se poser sur une branche. Un deuxième phœnix aux couleurs glacé apparu alors. Zechs observa ce qu'il se passait avec étonnement.

- Tu m'avais dit, que tu reviendrais plus tôt, couina le premier phoenix.

Des aventuriers je devais guider

Voilà à quoi je suis destiné

- Et moi je dois jouer les poules pondeuses c'est ça ? dit avec un calme effrayant le phoenix bleu et argent.

Aucun phœnix ne mérite plus que toi

D'aller guider ces chevaliers vers leur proie

- Et arrête de jouer ce jeu tu veux ! Fais ça à d'autre, menaça la femelle.

- Mais Keimei…

- Pas de mais ! Je m'ennuie moi ! bouda la dit Keimei.

- Mais tu as le petit à…

- Parce que tu ne peux pas le faire peut-être ? Je te rappelle que tu peux très bien le couver cet œuf !

- Oui chérie.

- Alors tu restes ici et moi je vais m'occuper de tes aventuriers, décida-t-elle soudain.

- Mais…

- Taratata ! Tu m'as raconté tellement de fois ta mission que je la connais par cœur. Alors tu t'assoies et moi j'y vais.

- Pourquoi c'est au phœnix femelle d'avoir le pouvoir !

- Parce qu'on est plus douées que vous ! À dans quelques jours.

Le phœnix aux couleurs chaudes rentra dans les feuillages, probablement pour retrouver son nid, tandis que l'autre s'envolait ailleurs. Zechs surpris par la conversation qu'il avait entendue, recula lentement. Il fit faire demi-tour à son cheval et repartit en sens inverse. La forêt semblait bien moins hostile à son départ maintenant.

§§§

- Maîtresse Noin, nous avons capturé une proie de choix dans la forêt, dit une voix légèrement tremblante.

- Amenez-la-moi ! ordonna Noin.

- Bien seigneur.

- Et apporte-moi un autre masque.

- Bien majesté.

Le Pyros aux ailes enflammées fit demi-tour et partit en remerciant les enfers de ne pas être mort. Depuis l'incident, maîtresse Noin avait la fâcheuse tendance à tuer quiconque la dérangeait. Un son strident lui rappela qu'il n'avait pas de temps à perdre à moins d'être suicidaire. Il vola jusqu'au fabricant de visage pour prendre le nouveau masque, et partit chercher leur nouvelle capture.

Dans la salle de la harpe, une femme aux courts cheveux noirs, et à la silhouette fine, tirait des sons agonisant de son instrument. Son visage était caché par un masque blanc aux bordures rouge cuivré et au front serti d'un rubis rouge. L'un des murs de la salle, était ouvert à tous les vents, à cause d'un trou d'un diamètre impressionnant qui s'y trouvait.

À suivre

Chtite : Des p'tite vrille des p'tite vrille toujours des p'tite vrille

Shinny : 0

Kei : parle po

Kymoon : Et encore plus de boulot pour moi…

Chtite : Pikoi vous me faire toujours vriller TT

Kymoon : excéllente question. Je me demande aussi.

Shinny : Pasqueeeeeeeeeee

Fubuki : C'est comme ça et pas autrement.

Kymoon : Retourne dans ton congélo, toi.

Kei : …

Chtite: C bon tu peux t'exprimer Kei TT

Kei : IL EST BOOOOO MON PHŒNIX N'A MOI

Chtite et Shinny : --

Kei : Ilestboilestgentililestmerveilleursilestmagnifiqueil…

BAM

Chtite : Je savais po les phœnix aussi bavards Oo range la chibi faux

Shinny : On en apprend tous les jours

Kymoon : Effectivement. prend note

Chtite : Review please chibi eyes tout mouillé

11/11/03