Chapitre 2 : Acceptation
"Tu es ici, Harry, Je savais bien, qu'il te mettrais quelque part." dit Hermione, le perturbant dans ses pensées, alors qu'elle lui montrait le journal.
Harry se réveilla mentalement. Il était en train de revoir toutes ses nouvelles connaissances quand il réalisa que Hermione lui parlait.
C'était vendredi après-midi et Harry, Ginny et Luna rendaient visite à Ron et Hermione à l'infirmerie. Harry était assit au bout du lit de Ron, ne faisant pas attention à ce que Hermione disait. Qu'est-ce que c'était ? Ah oui, le Daily Prophète, Harry pensait ironiquement.
Le Prophète avait complètement retourné sa veste. Hier, il était encore menteur, cherchant la publicité. Aujourd'hui… aujourd'hui il était encore leur héros, qui a été forcé à souffrir les mensonges et le ridicule, tout en toujours maintenant sa version des faits, disait l'article. Bien sur, il ne mentionnait que ils étaient ceux qui répandaient les mensonges et le ridiculisaient.
Non, aujoud'hui il était une fois de plus le Garçon qui a survécut. L'icône de la lumière, le sauveur du monde sorcier. Intéressant, n'est-ce pas ?
Harry n'avait raconté à personne ce qui s'était passé dans la Chambre de la Mort, et il ne voulait leur en parler, pas tout de suite, du moins. Voyant que Hermione n'avait pas fait son interrogatoire habituel, il conclut que Neville avait du leur dire. Il devait d'abord passer par lui-même avant d'en parler aux autres. Comme si ils allaient comprendre.
Ils n'avaient pas regardé leur parrain tomber dans l'arche, subir et pratiquer le Cruciatius et être possédé par un mage Noir. Puis l'inverse, s'appropriant toutes les connaissances et souvenirs. Tout en une seule nuit. Non, Harry était sur qu'il n'avaient pas vécu tout ceci.
Et, par-dessus tout, il y avait la prophécie. La merveilleuse nouvelle. Dumbledore ne pouvait pas lui avoir dit à un meilleur moment. Il n'avait pas raconté à Dumbledore ce qui s'était passé lorsque Voldemort avait essayé de le posséder, et n'allait pas le faire. Il pensait que Dumbledore le surveillerait après lui avoir dit la prophétie.
Si il racontait à Dumbledore qu'il avait violé l'esprit de Voldemort, et qu'il connaissait plus de magie noire que tous les Mangemorts réunis, le vieil homme l'enfermerait certainement dans une cage. Pour sa propre protection bien sur. Il garderait la prophétie et ses nouvelles connaissances pour lui, merci.
Ses amis ne comprendraient pas et Dumbledore et son Ordre ne pouvaient pas l'aider. Il devait se relever de la mort de Sirius seul. Il ferait son deuil, mais cela ne devait pas l'empêcher d'agir. Non, il avait des choses plus importantes à faire.
Avec de la chance, on le laisserait seul. Ils penseront qu'il fait son deuil, et respecteraient ses vœux pour être seul. Et Harry les laisserait faire. Tant qu'ils penseraient qu'il est triste et dépressif, ils le laisseraient seul.
Dire qu'il avait changé serait un sous-entendu. Il se sentait comme une toute nouvelle personne. Ce n'était pas juste ses nouvelles connaissances. C'était comme si quelque chose s'était éveillé en lui.
Il se sentait, à sa surprise, très… Sepentard. Et plus surprenant encore, il appréciait ce sentiment. C'était son coté serpent qui se réveillait.
Il était pourtant aussi Serpentard que Gryffondor. Mais il avait refusé cette partie de sa personnalité dès qu'il avait mis le Choixpeau. Il n'avait jamais accepté le serpent, et c'était ce qui le retenait. Tout le monde attendait de lui qu'il soit le parfait petit Gryffondor, et c'est ce qu'il était devenu.
Il n'y aurait plus de cela désormais. Il ne les permettrait pas de le contrôler. Il ne serait plus leur poupée, pour vaincre Voldemort et ensuite être jeté. Il ne se battrait pas pour ceux qui l'avait méprisé et abandonné. Il leur laisserait souffrir les conséquences de leur trahison.
S'il devait vaincre Voldemort lui-même, il aura besoin du Serpentard à l'interieur de lui. Il l'accepta, comme il accepta qui il était. Le pouvoir était là, il pouvait le sentir rugir à l'intérieur. Maintenant il avait les connaissances pour l'utiliser.
Et à ce moment, Harry James Potter renaissait.
