Je rappelle que cette histoire est une traduction de Of Blood and Power par Daylon, et qu'elle compte actuellement 11 chapitres ; ce n'est pas non plus un slash

Chapitre 3 : La chambre des secrets

Très tôt samedi matin, Harry marchait tranquillement dans un couloir du premier étage. Sa cape d'invisibilité et la carte des Maraudeurs l'assurait qu'il ne serait ni vu ni suivi. Il était si tôt que seul un Poustouffle serait éveillé, mais il ne laissait rien au hasard. Le vieil homme pourrait déjà le surveiller.

Il arriva à destination, des toilettes pour filles désertées, et tourna la lourde poignée. C'était comme il s'en rappelait. Sombre, et déprimant. Le sol était humide, et les portes se balançait, défaites de leur charnières. Il marcha jusqu'au dernières portes et les ouvrit. Il était surpris de les trouver vide.

"Myrtle doit être sorti" se dit Harry. Il ne pouvait pas s'empêcher de rire à cette idée.

Il y avait un grand miroir sur un mur, craquelé et usé avec le temps. Dessous, un quantité d'évier bouchés. Il se pencha sur celui du milieu et trouva ce qu'il venait chercher. Un petit serpent rongé sur le coté par un robinet fuyant.

"Ouvre-toi" siffla-t-il en Fourchelang

L'évier commença à bouger, puis à disparaître complètement de vue. Un large tuyau l'avait remplacé, comme il l'avait fait trois ans avant. Harry donna un dernier coup d'œil autour, avant de se laisser tomber dans l'ouverture. La voyage était juste comme il s'en rappelait, sombre et visqueux. Le tuyau se tordit et tourna avant de remonter. Il se termina enfin et Harry atterrit sur un sol humide.

Il fit un charme de nettoyage sur lui-même, et sa robe retrouva son état normal. Marchant plus loin, il sortit sa baguette et les torches s'allumèrent, éclairant la pièce. Le sol était toujours remplit d'os, et la peau du serpent géant reposait sur le sol.

Il agita sa baguette en arc de cercle tout en murmurant un puissant sort de disparition, suivi d'un autre charme de nettoyage. Les os et la peau disparurent instantanément, laissant derrière les murs de marbre et le sol d'un tunnel de pierre. Une vague de souvenirs l'assaillit alors qu'il marcha jusqu'au passage. Des souvenirs à la fois de Voldemort et les siens propre.

Se frayant un passage jusqu'au mur sur lequel les serpents entremêlés étaient gravés, il siffla afin qu'ils s'ouvrent. Ils prirent vie, révélant la longue et peu éclairée chambre.

Harry sortit sa baguette une fois de plus. Des torches jusqu'alors invisibles se mirent à brûler, alors que la lumière mit en valeur la grande chambre. De gigantesques piliers soutenaient la chambre, tous étaient ornés de serpents mouvants. La chambre était facilement du double de la taille du Grand Hall. Elle finissait avec la statue géante de Salazar Serpentard, rayonnant d'une aura royale. Même 1 000 ans après.

Le basilique était toujours là, depuis ce temps. Il devrait le disséquer, car ses ingrédients étaient nécessaires pour une des potions qu'il projetait de faire. Il savait que les parties de Basilique étaient très chères, et que Rogue le tuerait juste pour regarder le serpent géant.

Il traversa la chambre jusqu'à ce qu'il arrive au dernier piller. Gravé dans la pierre se tenait un cobra égyptien, prêt à attaquer. Il siffla en Fourchelang, et ses yeux émeraudes prirent vie. Le mur derrière la piller s'ouvrit, révélant un passage. C'était exactement comme il avait vu dans les souvenirs de Voldemort.

La passage menait à une série de plus petites pièces, toutes épaissement recouvertes de poussière, comme si elles n'avaient pas été nettoyées depuis la temps de Serpentard. Bien que Harry savait que Tom était passé par là.

Il semblait que Voldemort n'était pas du type femme de ménage, pensait Harry avec humour.

Les petites pièces consistaient en une salle de séjour, un bureau, et une série de pièce d'entraînement replies d'armes anciennes. Harry pensait que Serpentard devait les avoir crées comme des pièces de réserves. Et comme tout devait être activé en Fourchelang, il pensait que le vieux sepent devoit être soit paranoïaque, soit complètement obsédé par son don serpentesque/

Que donnerait les Serpentard pour être où il est maintenant, pensait Harry

Il chercha plus loin, allumant d'autre torches et faisant d'autre charmes de nettoyage alors qu'il explorait. Il trouva une petite bibliothèque rempli de livres sur les potions, la Magie en Fourchelang, la magie noire, et d'autres aspects divers sur la magie. Il explora ces livres avec enthousiasme. Il remarqua quelque chose d'étrange. Ils étaient tous écrits en Fourchelang.

Cela ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose-

"la Bibliothèque personnelle de Serpentard" murmura Harry en réalisant. Non pas juste des livres que Serpentard avait possédé. Non, ceci était des livres qu'il avait découvert lui-même. Des choses qui n'étaient connus seulement de lui. Et comme il n'avait aucun souvenir de ceux-ci, cela voulait dire que Voldemort ne les avaient jamais trouvé.

A contrecœur, il remit les livres sur leur étagère. Il reviendrait plus tard. Maintenant, il avait quelque chose plus important à faire. Reprenant sa baguette, il quitta la bibliothèque.

Il alla encore plus loin dans la chambre des secrets, cherchant quelque chose qu'il savait que Jedusort n'avait jamais trouvé.

Tournant à un coin, il aboutit à une impasse. Le tunnel s'arrêtait brutalement, et sur le mur de pierre était inscrit un serpent qu'il ne reconnut pas. Alors qu'il examinait, il réalisa qu'il était différent des autres. Celui-ci avait des yeux de diamands noirs, au lieu d'émeraude vertes.

Son excitement grandissant, Harry s'approcha du serpent et lui ordonna de s'ouvrir en Fourchelang.

Pendant un moment, rien ne se fit ……. En ensuite le mur se divisa en deux. Il révéla ainsi une passage ouvert dans son cœur, et comme Harry s'avançait, il était accueillit par un brin d'air frais.