Le bac est fini, donc je vais enfin pouvoir continuer

Chapitre 5 : Découvertes de sang

Situés près de la surface, les coffres forts ancestraux étaient parmi les plus vieux à la branche Gringott de Londres, certains remontant à plus d'un millier d'années. Ils étaient une marque de prestige parmi l'élite sorcière. Appartenant aux plus vielles et riches des sang-purs, ils représentaient le titre de Lord d'une maison.

De tels coffres étaient très considérés dans le monde magique, et ceux qui en possédaient avaient un grande influence. Ils ne changeaient qui rarement de mains , et plus rare encore étaient un individu qui en possédait plus d'un. La société sorcière craignait la consolidation du pouvoir qui était possible si quelqu'un devenait l'héritier de plusieurs familles.

Ajoutons que un des ces coffres n'avait pas été ouvert en un siècle et demi, et Harry sentait son excitement.

Ils n'avaient même pas pris la peine de prendre un wagon. A la place, Ripthor le conduisit au travers d'un dédale d'escaliers. Les murs étaient ornés de portes de sécurité et le sol était de marbre. C'était assez différent des niveaux précédents où le coffre de ses parents était situé.

Le coffre ancestral des Potter se prouvait être le numéro sept, et la porte était orné du même lion que la bague des Potter.

Harry lui présenta la bague sur les conseils de Ripthor, et était surpris de voir que les yeux du lion jugeait la bague. Le lion la fixa pendant un moment, comme s'il examinait son authenticité, puis regarda Harry.

Il y eut un moment de silence alors que le jeune Lord and la bête s'évaluaient mutuellement. Puis le lion inclina sa tête légèrement, apparemment satisfait avec ce qu'il avait trouvé. Il y eut un série de bruits d'engrenages, et la porte s'ouvrit. Il regarda Ripthor, qui acquiesça et lui dit qu'il l'attendrait dans le hall.

Harry s'avança et la porte se referma derrière lui.

L'intérieur du coffre était une simple pièce, un peu en longueur. Les mur étaient de pierre brute et le sol d'un marbre sombre. Devant un mur était aligné plus de trente malles, commodes et bureaux de toute taille. En ouvrant quelqu'un, Harry trouva qu'ils étaient remplis de gallions, alors que d'autre contenaient diamants et rubis. Le capital physique des Potter, il présuma

Il remplit plusieurs sacs de gallions, plus que la plupart des gens respectables gagnaient en un an, et se retourna vers le centre de la pièce. L'espace ici était occupé par un grande et vieille table. Dessus était empilé un tas d'instruments magiques, d'armes anciennes et d'armures de bataille. Les armures et l'armement étaient cependant dépassé, et ne pourraient que peu servir dans un combat avec des Mangemorts. A moins qu'ils ne décidaient de jeter leur baguette.

Sa recherche d'instruments magiques se trouvait intéressante : il trouva une autre cape d'invisibilité et un puissant Sneakosope parmi ceux-ci. Mais le meilleurs était sans aucun doute le coffre magique, enfouis entre une pile de document. Il avait une série de serrures, similaire à celui de Maugrey. Les premiers ouvrait différents compartiments, quelqu'un plus grands que les autres. Et comme celui de Fol-Œil, le dernier ouvrait une pièce souterraine, un peu plus petite que sa chambre à Privet Drive.

Mettant la cape et le Sneakosope dans le premier compartiment avec les sacs d'or, il mit les clefs dans sa poche et traversa la pièce. La moitié était rempli d'armes additionnelles ; des choses qu'il ne pourraient mettre nulle part car trop grande ; il y avait quelques sabres lourds et hallebardes qui étaient aussi grandes que lui.

Pas exactement ce qu'il cherchait.

L'autre moitié du mur était une gigantesque bibliothèque ; les étagères croulaient sous les essais, manuels et tomes plus épais. Il scanna les titres, prenant quelque livre lui paraissant intéressant. La majorité des livres étaient sur la Métamorphose, Défense contre la Magie Noire, et la Magie protectrice : défense, boucliers, mur de protections. Les livres de Métamorphose ne le surprirent pas, car c'était la spécialité de sa père ; ainsi que ceux sur la défense. Les nombreux livres sur les boucliers et la Magie Protectrice était d'un autre coté une surprise, car c'était une branche obscure.

Il y avait aussi quelques livres très utiles, qui listaient les propriétés possédés par la famille et les investissements faits au travers du temps. Cela pouvait se révéler très utile.

Il se fraya ensuite un passage jusqu'à la cloison la plus éloigné, complètement vide, à part un tapisserie grande et brodé. Il la reconnut immédiatement comme un arbre généalogique, comme celui de place Grimaut. On pouvait lire tout au dessus :

L'Ancienne Maison des Potter

Il trouva son nom assez rapidement, étant le dernier de l'arbre. Il était aussi, remarqua-t-il, le seul qui n'avait pas de date de mort suivant la date de naissance. Une ligne fine et dorée le reliait à ses parents au dessus. Il suivit cette ligne, remontant à ses grands-parents et toute la famille qu'il ne rencontrerait jamais. Il remonta encore plus loin, plus haut que le nom des Potter. Les noms changèrent encore, cette fois pour celui qu'il recherchait. Il le trouva presque en haut, un des premiers noms sur l'arbre. En lettre noire, on pouvait lire:

Godric Arnarion Gryffondor

Le nom ne le surprit pas vraiment. Il avait suspecté depuis la fin de la seconde année qu'il étai l'héritier du constructeur de Poudlart. Comment aurait-il pu sortir son épée sinon ? Cela confirmait ce qu'il suspectait. Il y avait quelques autres nom sur l'arbre qu'il reconnut, mais aucun aussi célèbre que l'ancien lion.

Il regarda sa montre et remarqua qu'il avait seulement une heure et demi de plus. Il fallait qu'il soit à Poudlart avant le déjeuner, comme Dumbledore remarquerait son absence. Réduisant sa malle, il la plaça dans sa poche et quitta le coffre-fort, la porte se verrouillant derrière lui.

"Le coffre Ancestral des Tenaroe est le numéro trois, étant un des premier à être construit. Il a plus de neuf cent ans et est encore plus sécurisé que celui des Potter, " dit Ripthor alors qu'il conduisait Harry dans le hall de marbre.

"Que voulez-vous dire par plus sécurisé?" demanda Harry alors qu'il passait une porte de coffre orné de dragon d'argent. Il reconnut l'emblème de la famille Flamel, bien qu'il ne fut pas très sûr de comment il le savait.

"Le coffre des Tenaroe, comme celui des Potter, est gardé par la créature emblématique de la famille. A la différence des Potter, le coffre des Tenaroe est aussi gardé par un trait distinct de la famille. Un trait que tous les membres de la lignée possède." expliqua Ripthor.

La partie sur le trait de famille intriguait Harry. Il savait que certains trait appartenaient seulement à certaines familles, et la plupart des sang-pur en avait un. Cela pouvait être quelque chose de simple comme les cheveux roux des Weasley, ou quelque chose de plus rare comme le don runique de la famille Morgan. Il supposa que cela deviendrait plus clair lorsqu'il atteindrait le coffre.

Le coffre en question était situé au bout du hall, et alors qu'il l'approchait, Harry reconnut le Névroc sur la porte. C'était le même que celui de la bague, beaucoup plus grand. Il se tint devant la porte et présenta la bague des Tenaroe au serpent. Le Névroc l'étudia, puis, comme le lion l'avait fait, acquiesça. Harry ne faisait pas attention : il était concentré sur un espace au-dessus du serpent, sa bouche ouverte et son corps paralysé.

Là, gravé sur la porte, était écrit quelque mots en Fourchelang.

"Ouvre-toi au nom des Tenaroe" siffla Harry, lisant les inscriptions sur la portes. Il ne se demandait plus quel était le trait de famille, bien qu'il ne pouvait deviner comment cela était possible.

Il entra lentement, et une fois de plus, la porte se ferma derrière lui. Il ne savait pas quoi attendre d'un coffre qui n'avait pas été ouvert depuis 150 ans, mais certainement pas ceci. La pièce était plus grande que celle des Potter, et richement coloré en vert et noir. Au centre était une petite table entourée de chaises et de canapés, un chandelier doré pendant au-dessus. Quelque livres étaient éparpillés sur le bureau. Il y avait, comme dans l'autre coffre, des malles remplis d'or, bien que ceux-ci soient bien plus nombreux.

Il semblait que la famille Tenaroe soit plus du type studieux. La majorité des mur était couvertes par des étagère, avec des livres du bas en haut. Ils étaient classés par matières, des potions aux arts de l'esprits, avec beaucoup d'autre chose entre. Hermione serait verte si elle voyait la collection. Le livres les plus récents avaient 250 ans, et beaucoup d'entre eux valaient une petite fortune, étant les seules copies existantes.

C'était la tapisserie qui l'attirait. Brodé de vert et noire, elle était encore plus grande que l'arbre des Potter. Accrochée au seul mur qui ne contenait pas de livres, elle prenait tout cet espace. Elle était brodée magnifiquement, avec des noms remontant au millier d'année. Son nom était une fois de plus le dernier, avec celui de sa mère directement au-dessus de lui. Il regarda tout en haut, ayant presque peur de ce qu'il pourrait trouver. Quand ses yeux le trouvère, son cœur s'arrêta presque de battre. Tout en haut on pouvait lire :

Salazar Dristalyon Serpentard

Il traça le nom de Serpentard jusqu'au 16ème siècle, quand il changea en Tenaroe. Le nom de Tenaroe continua pour 300 autres années. C'était quand le dernier Lord des Tenaroe mourut. L'arbre montrait que seule sa fille survécut, ses deux fils étant morts des années avant. La fille se maria avec Daniel Evans. Le nom se passa pendant six générations, jusqu'à ce que sa mère soit née. Il y eut une ligne verte connectant sa mère avec James Potter, et une double ligne les liant à leur fils.

Ce serait intéressant de voir l'expression de sa tante si elle savait ça. Une descendante d'un des plus fameux anormal de tous les temps, comme elle le penserait.

Puis Harry réalisa subitement. Hâtivement, il pointa avec son doigt l'autre partie de l'arbre. Sa figure pâlit alors qu'il vu le nom, presque aussi bas que le sien.

Avec une date de naissance presque 70 ans avant la sienne, il lut :

Tom Jedusort

Il resta planté là pendant quelque minute, fixant le nom de son ennemi. Au nom de l'homme qu'il allait tuer. Au nom de son cousin éloigné.

L'ironie ultime, pensait Harry sèchement.

D'après l'arbre, la ligne des Serpentard s'était divisée il y a 450 ans. Harry se remémora brièvement sa deuxième année, quand son don pour le Fourchelang est devenu public. Il était donc réellement son petit-petit-petit-fils.

"Comme tu avais raison, Hermione" se dit calmement Harry

Quittant le coffre des Tenaroe tout de suite après, Harry suivit Ripthor jusqu'à l'étage principal. Il était midi passé, et il devait rentrer à Poudlart bientôt. Passant le coffre des Potter, il se souvint de quelque chose que le goblin lui avait dit plus tôt.

"Ripthor" commença-t-il "Vous m'avez dit plus tôt que plus d'une personne a réclamé le coffre des Potter après que je sois désigné héritier."

"C'est correct," répliqua le goblin "Quelque famille noble ont essayé de récupérer le titre de Lord après que votre père soit mort."

"Et quels étaient leur bases pour le clamer" demanda Harry, bien qu'il s'imaginait la réponse.

"Je crois que la majorité était basé sur les relations proches entre la famille et votre père. Si je ne me trompe pas, ils croyaient qu'ils avaient le droit à l'héritage car leur sang étaient plus pure que le votre. Une hypothèse fausse, comme vous êtes l'héritier des Tenaroe."

Un sentiment intense de colère le remplit alors qu'il écoutait Ripthor. Que quelqu'un avait essayé de voler un héritage sur la base de la pureté du sang, était vraiment pathétique. Le fait que quelqu'un avait essayé de voler un héritage qui appartenait à un enfant était écœurant. C'était quelque chose que Lucius Malfoy aurait pu avoir essayé, et Harry ne serait pas surpris si l'avait fait. Il se calma rapidement, comme il ne voulait rien faire exploser à coté de lui.

Quand ils arrivèrent dans l'entrée, Harry constata joyeusement que qu'elle était vide. Sortant un des lourds sacs d'or de sa poche, il la tendit au goblin derrière lui, son corps cachant l'échange.

"Merci pour votre assistance, Ripthor", dit-il au goblin paralysé. "Et votre silence. Les Lords de Potter et Tenaroe ne sont pas encore revenus"

Avec ça, Harry sortit de Gringott, laissant un Ripthor plaisamment étonné.