Voici le nouveau délire des Folles du Samedi Soir ! Je suis persuadée que vous l'avez attendu avec impatience ! Comme toujours, cette fic en deux chapitres n'a pas été écrite dans le respect d'une trame concrète (ni de la moindre trame d'ailleurs ), c'est une petite fic conçue avec beaucoup d'amour et de folie dont nous sommes très fières ( j'en fais trop peut-être ? ).Nous espérons que vous sourirez au moins un peu devant ce texte .. débraillé et vous souhaitons un agréable vol … non … une agréable lecture en notre compagnie.
Ont participé au premier chapitre : Brynhild (Elnath), Isa-Syn, Miliem, Siryanne, Virg05 et Wendy Malfoy
Grise – Moi
Severus se sentait particulièrement anxieux : aujourd'hui il allait devoir passer toute la journée avec l'ancienne Miss-je-sais-tout de Gryffondor répondant au nom de miss Hermione Granger ; ceci à la demande de Dumbledore pour l'Ordre du Phénix, bien évidemment,— il n'aurait jamais accepté sinon — pour établir les propriétés de la potion Grisemoi en vue de... d'un projet top secret que l'on ne pouvait pas révéler... Il était anxieux, donc : ses hormones lui jouaient de sales tours en ce moment, et se retrouver face à face et seul à seul avec cette saleté de petite Hermione (mwahaha, ça rappelle Hormone, non ?) qui était avant tout une femme...n'allait pas être évident...
Bien sûr, en se réveillant ce matin, Severus croyait que tout était normal. Jusqu'à ce qu'il se retrouve devant son miroir, dans la salle de bain. HORREUR! D'où sortait cette soudaine poussée d'hormone? Il se toucha le visage, porta la main à son front, et toucha de ses doigts le volcan rougeâtre et son sommet de pus. Il ne pouvait pas sortir avec ÇA!
Il se mit à paniquer. Que faire? Cela faisait plus de 20 ans qu'il n'avait plus eu ces… choses. Si un élève le voyait avec un énorme bouton d'acné sur le visage, il allait être la risée de toute l'école! Mais attendez, cet homme, c'était Severus Rogue! La terreur de Poudlard! Si un élève le voyait avec ça, il lui donnerait une retenue, c'est tout!
Néammoins, la pensée que le Professeur MacGonagall puisse le voir dans cet état ne le réjouissait guère. L'Ecossaise était du genre rancunière, et il n'était pas sûr qu'elle avait beaucoup apprécié le dernier cadeau d'anniversaire qu'il lui avait fait, à savoir un paquet de litière pour chat. Cette petite mesquinerie pourrait bien se retourner contre lui si la professeur de Métamorphoses venait à remarquer le mont Etna qui s'était érigé sur son front. Peut-être qu'en provoquant une éruption… Non, mauvaise idée, et ce n'était plus de son âge ! Et puis ça aurait fait des dégâts sur sa jolie peau de perle…
Malheureusement, Severus avait rendez-vous avec le professeur Mc Gonagall, ainsi que d'autre membres de l'Ordre, pour une de leurs nombreuses et trééééééééééééééééééééééés longues réunions. D'ailleurs, Severus se demandait déjà comment il pourrait faire aujourd'hui pour ne pas s'y endormir. Mais il lui restait toujours le problème du Mont Etna à résoudre et ça c'était une priorité absolue. Il fouilla dans son armoire à la recherche d'une potion miracle.
Mais lorsqu'il eut trouvé ladite potion, celle-ci avait une odeur tellement infecte qu'il se résigna à agir en bon homme courageux (et à la barbare comme on dit), à savoir : appuyer très fort des deux côtés du bouton afin que le pus puisse sortir en une belle éruption. Il s'y attela donc, et il lui fallut bien 15 bonnes minutes avant d'y parvenir. Evidemment, et comme il ne faisait jamais les choses à moitié, le joli pus atterrit sur le miroir et forma un beau S dégoulinant... Le dégoût passé, Severus se hâta de s'habiller. Ben voui, il n'allait tout de même pas arriver en tenue d'Adam à ce fichu rendez-vous, bien que, et nous en convenons toutes ici, cette tenue lui sied comme un gant… mais sans gant !
Cet épisode dégoulinant nous ramène à son état initial. L'appréhension de Rogue face à cette journée avec une bavarde ex-étudiante qui risquait de passer son temps à lui poser des questions sur leur travail. Fraîchement habillé, notre héros empreint de sensualité et de sébum marcha jusqu'au salon, prit une poignée de Poudre de Cheminette, et d'une voix lasse s'écria « 12, Square Grimmaurd », tout en espérant vainement ne pas rencontrer McGonagall là-bas…
Bam! Sur le sol. La Poudre de Cheminette était maintenant sur sa liste rouge. Mais étrangement le sol était moins dur cette fois.
« - Severus, ce serait gentil de vous relever, vous m'écrasez, lui répondit son sol, et il se releva, mais avec une tranquillité déconcertante.
- Miss Granger, c'est PROFESSEUR Rogue.
- Et bien, PROFESSEUR, merci d'ôter votre poids de sur moi... »
Si Severus avait voulu la tuer, ça aurait été la super excuse; insubordination à un supérieur... mais expliquer à Dumbledore qu'il avait froidement étranglé le plus gros cerveau (oui, il fallait se l'avouer...) de l'Ordre n'aurait pas été de la tarte.
« — Bien, et si à présent, vous vous releviez ! Ce n'est pas que j'apprécie peu votre parfum...mais presque ! » Contrarié, le professeur Snape se releva avec peine — fichus rhumatismes ! — et en deux temps trois mouvements, se retrouva dans la salle de réunion avec les autres membres... qui lui adressèrent un regard... inhabituel va-t-on dire. Qu'avait-il ? Avait-il, par le plus grand des hasards, oublié quelque chose ?
Y'aurait –il une autre pustule putréfiée sur son visage opalin ? Se serait-il lavé les cheveux sans s'en être rendu compte ? Lui aurait-on jeté un sort de dents-blanches ? Impossible, il l'aurait remarqué ... Severus Snape fusilla du regard l'assemblée et avança vers sa place d'un pas sec, il remarqua que décidément, le sol de cette pièce était vraiment très froid. .
Il s'assit finalement à un bout de la table et fut bientôt rejoint par une Hermione rouge comme une pivoine. Néanmoins, il eut la nette impression que ce n'était pas la colère qui lui donnait cette couleur ,mais autre chose… à vrai dire, elle avait l'air…de contenir un rire ! Il lui lança un regard assassin, furieux de son manque de contenance, et de respect envers les autres professeurs. Et puis qu'est-ce qui la faisait rire comme cela au juste ? Oh Merlin ! Elle avait sûrement vu son bouton ! Il l'avait pourtant caché sous ses mèches gra…cieuses !
Ce dont Severus, n'avait pas conscience, c'est qu'il avais en partie raison : elle avait bien vu l'horrible pustule ainsi que ses nombreuses soeurs jumelles, mais cela paraissait vraiment secondaire par rapport à la raison de la subite envie de rire d'Hermione ; car Severus s'était bien habillé, mais au lieu de ses habituelles chemises noires, pantalons noirs et capes noires, il avait un pantalon vert caca d'oie, un tee-shirt vert lui aussi, ou il étais écrit "I'm too sexy for my shirt" en gris, et il avait également une cape jaune fluo, si bien que tout le monde se demandait comment il avait pu ne pas s'apercevoir de l'erreur.
Au grand étonnement de tous, il n'explosa pas de colère et de jurons lorsque McGonagall, qui était malheureusement présente, susurra un « J'adore votre nouveau look, Severus ». Non. Il se contenta de se lever (et à ce moment Minerva crût que sa dernière heure était arrivée) et d'aller dans la pièce d'à côté.
-Allez Sev', t'es un grand garçon, souviens-toi de la formule pour changer les couleurs…
Le fait que tout devienne noir sera moins pire que… cette chose. Essayons. Néaturnis!
Malheureusement, lorsqu'on n'a pas de chance, on n'a pas de chance. Les couleurs disgracieuses de ses vêtements se transformèrent en un tout aussi disgracieux rose pâle qui aurait fait pâlir d'envie Dolores Ombrage.
-BORDEL DE MERDE!
Le juron retentit dans l'autre pièce, et une Minerva McGonagall au sourire plus étiré que le dernier lifting de Régine passa la tête par la porte.
« Un problème, Mr Monde ? »
Seul un grognement caverneux (et somme toute assez menaçant) lui répondit, et elle se hâta de retirer son visage de l'encadrement de la porte avant que celle-ci ne se referme dans un grand claquement. Elle rejoint la table en pouffant, et quelque secondes plus tard, Severus refit son apparition, drapé dans une grande cape noire. Il se racla la gorge pour se redonner une contenance.
« Bon, si l'on commençait cette réunion ? Plus vite je serai débarrassé de cette corvée stupide, mieux ce sera ! »
"Mais nous n'attendions plus que vous, professeur Rogue" osa répondre l'impertinente Miss je sais tout.
Oh, elle se moquait de lui ! Ô rage ! Ô soulagement de crier "50 points de moins pour Gryffondor, miss"... mais ô désespoir de se voir rétorquer un méchant "Severus, Miss Granger vient de quitter Poudlard !" par cette impertinente de Minerva Mac Gonagall. Le pauvre professeur, plaignons-le, étouffa un grognement indistinct qui marqua le signal de commencement de la réunion.
Une réunion fort intéressante, aussi intéressante qu'il l'avait soupçonné en y allant … Une assemblée Général de l'Ordre, où on parle financement et bilan moral. Bilan moral… il s'était retenu de lâcher quelques commentaires sarcastiques à propos du stupide courage de cette pitoyable communauté gryffondoresque, et s'était demandé une demi-douzaine de fois pourquoi donc il était venu à cette réunion avant de se rappeler qu'il n'avait pas le choix foutu Dumbledore -. Il ne cessa d'observer la grande table du salon Black rien de plus intéressant dans la pièce que lorsque que le sujet de sa collaboration avec l'insupportable Miss-Je-Sais-Tout fut abordé.
Ce fut Dumbledore lui-même qui remit le sujet sur le plateau… plateau que Severus lui aurait bien envoyé à la figure d'ailleurs mais passons…
« Bon, maintenant il nous reste à parler de la tâche à laquelle vont devoir s'atteler aujourd'hui Miss Granger et le Professeur Rogue. Comme vous le savez, certaines personnes soupçonnent la potion Grisemoi de posséder des propriétés qui pourraient nous être très utiles contre Lord Voldemort. »
Le vieux sorcier ignora le frisson qui parcourut la salle.
« Miss Granger poursuivant de brillantes études dans le domaine des Potions, j'ai pensé qu'elle était la membre de l'Ordre la mieux qualifiée pour assister Severus dans les recherches qu'il va devoir entreprendre »
Hermione fut certaine d'entendre son ancien professeur marmonner quelque chose du genre « Merlin pitié achevez-moi avant midi ! » mais quand elle tourna la tête vers lui, son visage était parfaitement stoïque.
En fait, Severus était complètement hilare... mentalement. Le regard qu'Hermione lui avait lancé au moment où elle se tournait vers lui après l'avoir entendu, était sans prix. Il ne se doutait même pas que cette fille pouvait faire ce genre de regard digne d'un Serpentard froid et sans pitié... Oh, oh! Foutues hormones revenues à la charge... Severus croisa les jambes...
Olala que ces saletés de poussées d'hormones remontaient à loin. Il avait oublié tout ces signes distincts qui les accompagnent, et ils ne savaient plus vraiment les reconnaître d'une réaction banale de la vie quotidienne. C'est ainsi qu'après s'être insulter de tout les noms en privé avec sa conscience, il se rendit compte qu'il n'avait rien à se reprocher, à part peut-être d'avoir bu trop de thé. Vivement que cette réunion interminable se termine pour qu'il puisse enfin aller aux toilettes et accessoirement respirer de l'air vierge de gaz carbonique rejeté par ces idiots de lions .
Quand Dumbledore eut enfin fini, le premier qui se précipita à grande enjambées vers la cheminé fut le Maître des Potions lui-même.
- Severus? Demanda la voix agaçante qu'il aurait voulu ne jamais entendre en se levant ce matin, et il n'était pas encore midi qu'il l'avait entendu plus que nécessaire.
- Quoi? répondit-il froidement sans prendre le temps de se retourner puisque la touffe brune vint se poster à côté de son visage et sans même la corriger sur l'utilisation de son prénom.
Vous venez chez moi ou on va à Poudlard?
A votre bon cœur ! Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, nous implorons votre générosité ! Récompensez nous de nos heures de travail par quelques mots ! REVIEWS S S !
Les Folles du Samedi Soir
