Whao toutes ces reviews, c'est trop d'honneur mesdames (et monsieur, yes! lol)!
Ne pouvant toutes nous concerter pour les réponses aux reviews vous nous excuserez de n'adresser qu'un merci général à karashi-saya8 , Mokuren01, Link9, elfie, forbidden fruit, Kiki, samikitty, Isa-Syn (mouais, compte pas, lol!) , Miliem (non plus!), valentin, anonime, Mikishine, kawaii-shina, Wendy Malfoy (non mais vous avez fini les mégalo là?lol), BoB Chiri et Minerve ! Mais c'est un très grand merci:-)
Voilà donc la suite et fin de la chose...
Ont participé au 2ème chapitre : Djeiyanna, Isa-Syn, Kytice, Siryanne, Tessy, Virg512, Wendy Malfoy,
Chapitre 2-Chez moi ou à Poudlard ?
o§o
- Je vous demande pardon? (venait-elle de lui faire du plat?)
- On doit travailler, Severus... Alors, je pensais que le plus tôt serait le mieux... Vous seriez débarrassé de l'insupportable Miss Je-Sais-Tout plus tôt, dit-elle avant de rire amèrement.
Plus tard
Alors qu'ils se rendaient dans les cachots du maître des potions. Rogue rumina sombrement le fait de devoir travailler avec cette miss je sais tout. Pensait-il que la demoiselle ne l'entendrait pas ? Le faisait-il exprès ? Lorsqu'ils passèrent une porte Severus tout à ses ruminations la lui referma sur le nez.
Paf!
Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.
Hermione n'en revenait pas. Elle avait envie de le gifler. Pour qui se prenait-il cet être abject qui empestait le renfermé à trois cents km.
"Vous n'êtes qu'un sale macho, professeur Rogue."
Rogue avait dû mal entendre.
"Pardon ?" Demanda-t-il, fronçant les sourcils dans l'espoir ultime de l'intimider.
Le résultat fut que la demoiselle soupira bruyamment avant de lui emboîter le pas.
Tout à son exaspération, Rogue ne vit pas la peau de banane qu'un élève avait laissé par terre.
Ce fut un gigantesque vol plané qui le fit atterrir en plein dans...
"Mmm, c'est moelleux," soupira-t-il en se frottant le nez.
" « C'est », ce sont mes seins professeur Rogue, » grogna d'une voix étrange miss Granger.
« Mmmmmmh ? » marmonna-t-il de façon absente. Puis la réalité des mots, et de la situation, prit finalement sens dans son esprit, et il s'écarta aussi vite que s'il avait été piqué par une méduse particulièrement contrariée de s'être fait sauvagement écrasé une des ses charmantes et visqueuses tentacules. Son teint jaunâtre avait viré au rouge… enfin à l'orange… ou toute couleur s'en rapprochant, et pour un peu il en aurait bredouillé. Mais ce fut avec prestance (et en priant pour que sa nouvelle brusque poussée d'hormones dans un endroit tout autre que le visage cette fois se « replie » bien vite) qu'il se redressa et la regarda avec mépris.
« -5 points en moins pour Gryffondor pour m'avoir laissé tomber sur votre poitrine Granger !
-Dois-je vous rappeler que je suis diplômée de Poudlard, Severus ? » répondit-elle en ignorant délibérément le ridicule motif de ce retrait de points.
Il avait effectivement besoin qu'on le lui rappelle, semblait-il. Un élève de première année eut le malheur de passer dans le couloir à cet instant…
-Adams ! 10 points de moins pour Gryffondor ! Postillona-t-il sur le malheureux élève terrorisé qui se demandait ce qu'il risquait à conjurer un parapluie.
-Mais enfin Severus ! Il est à Serdaigle ! Protesta Hermione, outrée
-Venez Granger ! Cracha-t-il en se dirigeant vers son laboratoire. Hermione le suivit en retournant dans sa tête tous les moyens imaginables pour se venger. Après tout, il fallait bien sauver l'honneur de Gryffondor. Soudain, son visage s'éclaira : elle savait exactement ce qu'elle allait faire…
Elle allait, par un moyen très ingénieux, venger tous les pauvres Gryffondors qu'avait martyrisés le professeur Rogue depuis qu'il était devenu professeur, il y a de nombreuses années.
Elle allait utiliser ses dons pour fabriquer des potions pour le mettre dans une telle situation qu'il n'oserait plus se montrer pendant au moins une semaine. Mais pour cela elle allait devoir attendre d'être retournée chez elle, pour créer sa potion de rajeunissement mentale, car le professeur en question comprendrait très vite ce qu'elle souhaitait faire, et ne lui en laisserait pas la possibilité.
Mais en y réfléchissant, Hermione se doutait qu'elle n'aurait pas le temps de fabriquer cette potion qui prenait trois mois, il fallait qu'elle trouve une solution plus rapide
Et, en réfléchissant encore plus, elle se dit que de toute façon ça n'avait rien à voir avec l'histoire d'origine et qu'elle ferait donc mieux d'abandonner le projet, au grand dam du lecteur avide de voir un Severus Rogue tout torturationné...
Ainsi donc, ils arrivèrent dans le bureau du Professeur Rogue. Ils devaient d'abord prendre les grimoires pour leur super-top-secrète potion.
- C'est tout? demanda l'impétueuse Miss je-sais-tout.
- Quoi encore? grogna-t-il.
- Eh bien, je croyais que peut-être vous auriez plus de livres pour que je puisse...
-… vous y plonger et que je me tape tout le travail
Hermione resta sans voix, mais Severus pouvait voir qu'il avait été un peu trop loin pour son bien-être et surtout sa santé.
Elle fulminait. Elle aimait lire certes mais le fait qu'elle soit capable d'en cumuler quatre dans une seule journée ne méritait pas une telle réflexion (d'autant qu'elle tenait de source sûre – c'est-à-dire par Dobby, seul elfe capable de supporter Rogue après des années d'entraînement chez les Malfoy – que Rogue était pire qu'elle puisqu'il en lisait parfois jusqu'à plusieurs en même temps).
- Très bien, répliqua-t-elle les dents serrées. Vous prenez les livres et vous me confiez le soin de faire la potion seule. Ca ne vous dérange pas n'est-ce pas ?
Intérieurement elle imaginait déjà comment elle pourrait trafiquer la potion pour que Rogue la teste et en subisse les inconvénients. Potion de Pustulis ? Non, pas la peine, la Nature s'en chargeait déjà. Ou un petit Véritasérum ? Elle jubilait d'avance de ce qu'elle pourrait lui faire avouer.
Le Maitre des Potion grogna. Allait-il laisser cette stupide adolescente jouer au petit chimiste dans son laboratoire personnel ? Après avoir expulsé le contenu d'un bouton jaunâtre qui venait d'éclore au coin de son front, il émit un faible rictus, et sans plus parler, il se dirigea vers les armoires à ingrédients pour en extirper plusieurs flacons et bocaux. Il les déposa près du chaudron qui trônait au centre de la pièce. D'un geste fluide de sa baguette, il alluma un feu sous le récipient et y versa aussitôt un liquide verdâtre, puis un rose fluo.
Hermione se sentait plutôt … ignorée ? Et elle savait parfaitement que la mixture que son Professeur s'ingéniait à préparer n'avait rien à voir avec la Grisemoi.
Alors qu'elle s'apprêtait à le faire remarquer de son plus beau ton de Miss-je-sais-tout, Severus Rogue se retourna avec un sourire moqueur …
- Ceci n'est que la base de la potion Grisemoi, miss... Alors commencez votre lecture! Ordonna-t-il.
Il se retourna vers son chaudron et continua la manipulation qu'il avait commencée. Il n'allait surtout pas laisser Granger faire le plus gros du travail, et puis quoi encore, lui donner tout le mérite avant de la rendre à l'ordre! Pff! Jamais! Plutôt mourir!
- Pardon? demanda Hermione derrière lui.
-Merde, j'ai pensé tout haut, marmonna-t-il pour lui-même. Non, rien!
Hermione n'en supporta pas plus : il voulait profiter de toute la gloire que la préparation de cette potion devait apporter ? Peut-être qu'après ça les membres de l'Ordre l'apprécieraient quelque peu (à tort) mais elle en doutait. Puisqu'il ne semblait pas avoir besoin d'elle, tant mieux, elle avait sur sa table de chevet un énorme tome sur la vraie vie du véritable Merlin qui n'attendait qu'elle.
-Je m'en vais, vous n'avez pas besoin de moi !
-Miss granger...
Mais Hermione avait déjà claqué la porte.
- Je ne permettrai pas que vous me parliez sur son ce ton , finit-il pour lui-même
Severus regarda la porte fermée avec un mélange de surprise et de… déception ? Enfin, il était assez soulagé de se débarrasser aussi facilement de Miss Je Sais Tout, mais il était bien plus embêté de voir partir ainsi Miss Poitrine Moelleuse. Il fit un pas vers la porte, beaucoup plus poussé par ses hormones que par sa conscience professionnelle, mais s'arrêta en entendant un sifflement inquiétant qui venait de son chaudron et se retourna juste à temps pour se prendre en pleine figure une explosion qu'il aurait été bien dommage de rater.
La porte s'ouvrit à l'instant même de la détonation, une Hermione au visage extrêmement... inquiet? était revenue sur ses pas (ou peut-être n'avait-elle jamais voulu partir, pensa Severus...). Elle s'accroupit à côté de Severus au visage carbonisé, les cheveux en pétard et les yeux dans le vague.
- Est-ce que ça va, Sev?
-Oui... je crois...
Il tourna la tête vers elle et leurs yeux restèrent un moment sans ciller, se regardant l'un l'autre. Il s'approcha lentement.
Elle le regarda approcher son visage encore plus laid qu'à l'habitude du sien avec un air circonspect puis, alors qu'elle était trop paralysée pour empêcher ses lèvres de se rapprocher de plus en plus des siennes, elle remarqua enfin deux choses. La première, ce fut les cratères rougeâtres qui parsemaient le front et le nez de son ex professeur. La seconde, le cratère qui se formait peu à peu dans sa cuisse au fur et à mesure qu'une certaine partie de l'anatomie du professeur sus-mentionné se serrait un peu plus contre elle.
Elle eut un geste de recul si brusque que la tête de Severus heurta violemment le sol et qu'il s'évanouit. Elle quitta la salle avec des gestes convulsifs de dégoût et se promit de ne plus approcher un homme avant…avant… au moins le lendemain matin !
Quand Severus se réveilla une demi-heure plus tard, ayant perdu la moitié de son sang mais se sentant tout de même en pleine forme, il se releva vivement (perdant par la même occasion une bonne poignée de cheveux, qui à cause de l'effet conjugué de leur nature quelque peu visqueuse et du sang, étaient restés collés au sol) et constata que de Miss Poitrine Sais Tout, ou quelque chose comme ça, il n'y avait point plus.
Après un effort inimaginable de concentration, il se souvint de ce qui venait de se passer, se maudit pour son comportement, se jura que la prochaine fois il ne lui laisserait pas le temps de s'écarter sans l'avoir embrassée, remit de l'ordre dans son bureau d'un coup de baguette, jeta un œil sur la recette carbonisée de la potion Grisemoi, que de toute façon il n'avait aucune envie de finir et oublia l'état de son visage.
Cette satanée Miss.. Miss Granger, c'était plus simple, elle avait osé ! Cette maudite Gryfondor l'avait défié et humilié ! Cependant Severus décida de se montrer compréhensif, ce n'était pas entièrement sa faute, la pauvre, on est rouge et or à la naissance, une histoire de gène est vous êtes une insupportable Miss-Poi..Je-Sais-Tout à vie. Par contre il ne pardonnerait pas à Albus ! L'homme à qui il faisait le plus confiance ! Il allait se venger !
Le Maitre des Potions se diriga fermement vers le bureau du Directeur, ne se souciant pas de tous les élèves qui découvraient au fil des couloirs sa face couverte de pustules et de suie.
Le lendemain, les portraits des anciens Directeurs de Poudlard furent réveillés en sursaut par un long cri d'effroi : les bonbons au citrons d'Albus Dumbledore avaient disparu.
FIN
Encore une fois, les auteurs déclinent toute responsabilité en cas dede dommagetemporaire ou permanent subi par votre cerveau.
Mais par contre elles ne déclinent pas les reviews:-D
En attendant la prochaine,
Biz
Les Folles du Samedi Soir
