Coucou ! Merci à tous pour vos reviews ! J'ai oublié de préciser que j'avais écrit les trois premiers chapitre de cette histoire en collaboration avec la talentueuse Ithil' mais que je la continue seule. Pour ceux qui se demanderai (par hasard) ce qu'il advient de mes autres fics, je ne les ai pas oublié mais je n'ai absolument pas le temps en ce moment (cette fic étant déjàcommencée depuis un moment, c'est la raison pour laquelle je peux la publier) ! Mais je me rattraperai le plus vite possible ! Merci encore pour toutes vos reviews ! Et voici donc la suite ! Merci également, encore à Ithil ! Kisses ! COntinuez à me laisser des reviews ca me fait très plaisir !


Une fraction de secondes plus tard, ils atterrirent au beau milieu du salon d'Hermione. La jeune sorcière était encore accrochée à Ron, pleurant contre son épaule. Lui ne réagissait pas. Les yeux toujours vides, ils semblaient avoir perdu la faculté de se fixer sur quoi que ce soit. Quelques minutes plus tard, Hermione se décida enfin à lâcher Ron et s'essuya les yeux dans un geste qu'elle voulait énergique mais qui eut pour seul effet de lui paraître totalement déplacé.

Euh… je…vais appeler mes parents pour les prévenir, fit Hermione d'une toute petite voix en fixant Ron pour voir s'il écoutait ce qu'elle disait. Mais son manque total de réaction lui indiqua clairement que non.

Son cœur se serra tandis qu'elle se forçait à le laisser seul pour attraper le téléphone dans la cuisine. Elle composa rapidement le numéro du cabinet de dentiste de ses parents et attendit que quelqu'un décroche. La voix de sa mère grésilla enfin à l'autre bout du fil.

Maman? C'est moi, dit aussitôt Hermione.

Sa voix tremblait.

Qu'est-ce qui se passe? demanda aussitôt sa mère d'un air inquiet.

Ron… Ron Weasley est à la maison, répondit-elle en essayant de maîtriser sa voix. Il y a eu… un problème dans sa famille et…

Qu'est-ce qui s'est passé? répéta Mrs Granger, l'ai de plus en plus inquiète.

Je t'expliquerai plus tard. C'est juste qu'il va rester à la maison quelques jours. Préviens papa, d'accord? fit Hermione en recommençant à sangloter.

Hermione? s'exclama sa mère, l'air totalement paniquée.

Je vais bien, coupa Hermione.

Avant que sa mère ait le temps de répondre, elle ajoutaqu'elle allait préparer la chambre d'amis et raccrocha. Elle resta immobile un moment, puis son corps se mit à trembler et elle s'écroula sur le sol, en pleurs. Comment tout ça avait-il pu arriver? Ginny ne pouvait pas être morte! Elle l'avait vue une semaine à peine auparavant! Comment pouvait-elle ne plus être là?

C'était impossible… Ca allait trop vite… Mrs Weasley en pleurs. Fred et George effondrés. Et Ron… Ron qui ne disait plus rien. Ron dont le chagrin semblait au-delà de tout…

Elle n'avait pas le temps de pleurer. Il fallait qu'elle s'occupe de lui avant tout.

Passant fébrilement ses mains sur son visage, elle se leva et essaya de reprendre un peu de contenance avant de retourner dans le salon.

Il était toujours au même endroit. Il n'avait pas bougé d'un centimètre et son visage était toujours aussi éteint.

Ils n'avaient même pas pris d'affaires. Il faudrait qu'elle aille au Terrier lui chercher des vêtements.

Elle poussa un faible soupir et s'approcha de lui.

J'ai prévenu mes parents, dit-elle doucement. Tu pourras rester aussi longtemps que nécessaire…

Elle se tut, ne sachant pas quoi dire de plus. Comment pouvait-elle le réconforter s'il ne l'entendait même pas? Elle sentit les larmes lui monter à nouveau aux yeux mais fit tout son possible pour les retenir. Elle devait s'occuper de lui…

Je vais monter préparer ta chambre, balbutia-t-elle en se détournant.

Elle avait presque atteint les escaliers quand Ron ouvrit enfin la bouche.

Merci… dit-il dans un murmure à peine audible.

Hermione se retourna et le fixa. Il leva enfin les yeux vers elle et elle ne put soutenir son regard. Il était tellement triste. Hermione se sentit submergée par une vague de chagrin qui n'était pas la sienne mais qu'elle partagerait et porterait désormais, comme sienne. Elle ne le laisserait pas seul, jamais…

Revenant sur ses pas, elle se blottit contre lui avec tout le courage qu'il lui restait et tout l'espoir qu'elle pouvait encore donner.

Au bout de quelques secondes, Ron répondit à son étreinte, avec maladresse, ses gestes étant hachés et secoués de spasmes. Mais Hermione le sentit revivre au moins un peu, et elle le serra plus fort contre son cœur. De nouvelles larmes coulèrent sur ses joues mais elle ne parvint pas à les retenir. Tout était tellement empreint de tristesse. Comment pourraient-ils s'en sortir? Hermione tenta tant bien que mal de réconforter Ron, mais celui-ci semblait au-delà de toute aide. Il faudrait tellement de temps… Et ils en avaient si peu. Ils n'étaient pas prêts pour la guerre. Comment le pourraient-ils? Ils avaient à peine quittés l'école… Tout allait beaucoup trop vite. Mais ils n'avaient pas le choix… la vie continuait…

Elle prit une profonde inspiration et chassa les dernières larmes qui roulaient encore sur ses joues. Il fallait qu'elle s'occupe de lui.

Je vais préparer ta chambre, dit-elle à nouveau, en s'écartant de lui.

Ron hocha la tête d'un air absent, les yeux toujours humides et l'air désespéré. Hermione tenta vaillamment de sourire, mais ses lèvres refusèrent de s'étirer en un geste joyeux et elle dut se résoudre à un bref signe de tête. Elle ne voulait pas le laisser seul, même si elle n'en avait pas pour longtemps, alors, prenant doucement la main de Ron dans la sienne, elle se dirigea vers l'escalier...

La suite très vite ! Bisous !