Merci pour toutes vos reviews ! J'espère que ce suite vous plaira ! Gros bizous !
Hermione se réveilla en sursaut au beau milieu de la nuit, tirée de ses rêves par un vacarme assourdissant.
Elle se précipita aussitôt dans la chambre d'ami où elle assista, impuissante, à la destruction du mobilier… Ron était dans un état de rage affolant… Il criait en jetant au mur tout ce qui lui passait entre les mains et les larmes coulaient avec force sur ses joues…
"Ron…" Gémit-elle.
Ses parents la rejoignirent rapidement, inquiets.
"Chérie, qu'est-ce qui se…?" Commença Monsieur Granger.
Il s'interrompit en voyant Ron et l'expression d'inquiétude sur son visage fit place à la peine et la compassion.
"Qu'est-ce que je dois faire ?" Demanda Hermione d'une petite voix tandis que sa mère lui pressait doucement l'épaule.
"Laisse-le…Répondit calmement son père. Je crois qu'il a besoin de se défouler… Laisse-le, ne t'inquiète pas… il va finir par se calmer et à ce moment là, il aura besoin de toi…"
"Tu veux qu'on reste "Interrogea sa mère.
"Non, non ça va aller.. je suis désolée de… je sais que… que vous vous levez tôt demain… murmura-t-elle d'une voix absente sans quitter Ron des yeux qui continuait son carnage. Mais…"
"Ne t'en fais pas…. Sourit tristement Madame Granger pour l'encourager. Nous comprenons…. Il pourra rester ici aussi longtemps qu'il le faudra…"
"Merci maman…"
Elle essuya ses yeux humides du revers de la main et sourit courageusement.
"Ça va aller… Je vais m'occuper de lui…."
"Nous te faisons confiance, chérie… sois prudente, c'est tout ce qu'on te demande…"
Hermione leva les yeux vers ses parents et comprit qu'ils ne parlaient pas seulement de Ron…. Non… ils parlaient de la guerre dont, même s'ils ignoraient l'existence officielle, ils avaient pris conscience quand la jeune femme leur avait expliqué l'état de son meilleur ami…. Il avait perdu sa sœur… à cause de la guerre….
Ils avaient longuement discuté la veille au soir, et même s'ils auraient mille fois préférés la garder avec eux, en sécurité, dans le monde moldus… ils savaient que ce n'était pas la bonne solution…. C'était son monde et elle ne voulait pas en être écarté, pas même à cause d'une guerre…. Elle allait se battre aux côtés des siens, aux côtés des sorciers qu'elle avait appris à connaître et à aimer…. Elle se battrait pour eux et rien ne pourrait l'en empêcher ! Pas même ses parents.
Ils l'avaient compris.. et l'acceptaient…
"Je vous le promet… assura-t-elle, sentant l'inquiétude la gagner en voyant les larmes dans les yeux de sa mère. Ne vous inquiétez pas ! Je sais ce que je fais… Je suis en sécurité avec mes amis…. Ne vous inquiétez pas…."
Son père sourit fièrement et embrassa Hermione sur le front avant d'entraîner son épouse dans leur chambre, laissant la jeune femme seule.
Ron s'effondra soudain sur le sol en gémissant et en pleurant au milieu de la pièce, la tête entre les mains.
"Ron !"
Elle se précipita vers lui et s'agenouilla à ses côtés.
"Ron…"
Elle l'attira doucement contre elle, essayant par la même occasion d'évacuer la panique qui l'envahissait. Le voir dans cet état était pire que tout….
"Ron, calme-toi… je t'en prie…"
Il enfouit soudain son visage au creux de l'épaule de la jeune femme, s'accrochant à elle comme si elle était son dernier espoir….
"Elle est… morte… morte ! Ginny est… morte ! Ma… ma petite sœur… Balbutia-t-il à travers ses sanglots. Je n'ai rien.. rien pu faire… je n'ai pas pu la protéger, j'ai pas pu…et.. elle… elle est morte…"
"Ho Ron…"
Hermione éclata à son tour en sanglot et resserra ses bras autour de la taille de Ron, espérant vainement pouvoir effacer leur peine à tout les deux dans cette étreinte.
Si seulement elle pouvait faire quelque chose… si seulement elle pouvait revenir en arrière…..
Mais elle en était incapable…. Et plus jamais les choses ne seraient comme avant….
Ils restèrent un long, très long moment enlacés, au milieu de la chambre à moitié détruite, se calmant mutuellement par leur présence et finirent par s'endormir dans les bras l'un de l'autre…
Quand Hermione se réveilla à nouveau le soleil s'était levé depuis déjà plusieurs heures. Elle mit un moment à réaliser qu'elle ne se trouvait pas dans sa chambre et se redressa brusquement en se souvenant des évènements de la nuit, surprise que Ron ne soit pas près d'elle. Il entra soudain dans la pièce, sa baguette à la main et lui sourit tristement:
"Bonjour…."
"Heu… bonjour… murmura-t-elle d'une voix incertaine. Qu'est-ce que tu fais ?"
Il montra la pièce d'un vague geste de la main et haussa les épaules d'un air coupable:
"J'essaye de réparer… je suis désolé pour tout ce foutoir, je…"
"Ce n'est rien ! Assura-t-elle en se levant pour lui faire face. Je…"
Elle s'interrompit et ils se regardèrent quelques secondes, sans un mot avant qu'Hermione ne lui prenne la main avec douceur, lui souriant tendrement.
"Comment tu te sens ?"
"Tant que j'aurais de quoi m'occuper, je crois que ça ira…. Répondit-il d'une voix rauque, grimaçant à la vue du carnage qu'il avait commis."
La nuit lui avait permis de faire le point.. de se calmer un peu, de reprendre le dessus.. en tout cas temporairement… il le devait au moins à Hermione… elle faisait tant pour lui….
Elle acquiesça doucement et se baissa pour ramasser un livre dont la couverture avait violemment était arrachée.
"Je suis désolé…" répéta Ron, mal à l'aise.
Elle ne répondit rien et leva les yeux vers lui:
"Ron, tu sais.. je voulais te dire que…murmura-t-elle d'une voix légèrement tremblante. Quoi qu'il arrive je serais toujours là… tu pourras toujours compter sur moi…"
Il lui tendit la main pour l'aider à se relever et sourit avant de l'embrasser au coin des lèvres.
"Je sais… merci 'Mione… merci…"
