- Ron…
- Laisse-moi, Hermione.
La jeune femme secoua la tête et s'avança prudemment.
- Tu n'as pas le droit de faire ça… murmura-t-elle.
Il la regarda, surpris.
- Quoi ?
- Tu n'as pas le droit d'accuser Harry de ce qui s'est passé ! Tu n'as pas le droit de me… de nous rejeter ! C'est injuste ! Ce n'est pas sa faute ! Pas plus que la tienne, Ron….Arrête de te sentir coupable… arrête d'essayer de trouver un coupable !
- Je… mais qu'est-ce que tu crois ? Que je peux oublier ce qui s'est passé ? S'écria-t-il. Ginny est MORTE ! Ma petite sœur est morte ! Et je vais rester là à rien faire comme si rien ne s'était passé ?
- Voldemort est le seul responsable… lui et ceux qui l'ont tuée… aucun de nous n'aurait pu faire quoi que ce soit ! Cela n'aurait fait qu'une victime de plus….
Elle s'approcha un peu plus de lui et posa doucement sa main sur la joue du rouquin.
- Je prendrais sa place si je pouvais… chuchota-t-elle, la voix vibrante de douceur et de tristesse. Je ferais n'importe quoi pour retrouver le Ron d'avant… Ron… je donnerais ma vie pour toi…
- Ne dis pas ça ! S'exclama-t-il en lui attrapant la main. Ne dis pas… je…c'est pas ce que je veux…
- Je sais… et tu ne voudrais pas non plus que Harry meurt… c'est ton meilleur ami, Ron…. Et la guerre est tellement présente…Si tu veux décharger ta colère contre quelqu'un, fais le contre moi ! Pas contre Harry… il ne mérite pas ça… Ron… Harry a besoin de nous… tu ne peux pas lui en vouloir ! Lui aussi il a mal ! Ron, il aimait ta sœur ! Il a perdu celle qu'il aimait… essaye d'imaginer combien il souffre !
Il sursauta et son sang se glaça.
Il n'arrivait pas imaginer cela…. Si Hermione venait à mourir… jamais il ne s'en remettrait…. Était-ce vraiment ce que vivait Harry ?
- Ron…?
Elle remarqua soudain que ses yeux s'étaient assombrit et à son tour il lui caressa doucement la joue:
- J'en mourrais… murmura-t-il soudain.
Hermione le dévisagea, inquiète.
- Quoi ?
Il secoua la tête, réalisant ce qu'endurait Harry, comprenant ce qu'il avait ignoré si longtemps. Comment avait-il pu être si aveugle...?
- S'il t'arrivait quelque chose… j'en mourrais…
Elle tressaillit, incertaine du sens de ses paroles et il l'attira soudain contre lui, plongeant ses yeux dans les siens.
- J'en mourrai…. Répéta-t-il d'une voix brisée.
Et sans lui laisser le temps de dire ou faire quoi que ce soit il posa doucement ses lèvres sur les siennes avant de l'entraîner dans une étreinte passionnée, ponctuée de brûlants baisers.
Presque aussitôt, Hermione enroula ses bras autour du cou du rouquin et lui rendit ses baisers. Il laissa glisser ses grandes mains le long de son dos avant de venir enserrer sa taille.
- Ron… murmura Hermione entre deux baisers, essayant vainement de résister à la vague de bien-être qui l'envahissait. Arrête… Arrête….
Il sourit contre ses lèvres quand elle se mit à frissonner en poussant un petit miaulement de plaisir. Pourquoi voulait-elle qu'il arrête si elle aimait ça ?
Elle se laissa finalement complètement aller quand les lèvres de Ron descendirent dans sa nuque et ferma les yeux en se serrant tout contre lui.
Il s'interrompit quelques minutes plus tard, les laissant tous les deux reprendre leur souffle et plongea ses yeux dans les siens.
- Comment est-ce possible… ? Demanda-t-il d'une voix faible.
- Quoi… ?
- Comment est-ce possible qu'en sept ans, je n'ai jamais réalisé à quel point j'étais amoureux de toi ?
Hermione tressaillit et le repoussa doucement, une lueur de tristesse dans les yeux.
- Arrête Ron, tu n'es pas dans ton état normal… tu ne sais pas ce que tu dis…
Elle se détourna de lui et se dirigea vers la porte mais il l'attrapa par le bras:
- Bien sûr que si, je sais ce que je dis ! Je suis en train de te dire que je t'aime !
Hermione secoua la tête:
- Ron… supplia-t-elle. Ne fais pas ça…
Il la regarda sans comprendre:
- De quoi est-ce que tu parles ?
- Ne te sert pas de moi…
Il écarquilla les yeux de surprise:
- NON ! Jamais je ne ferais ça ! Hermione, je te jure que c'est la vérité ! Je… j'ai compris… tu avais raison… ce que vit Harry… je… je n'aurais jamais le courage de le supporter…. S'il t'arrivait quelque chose… je…
Elle vit avec inquiétude les yeux de Ron teinté d'un affolement irraisonné. Il était submergé de sentiments trop fort, trop inhabituel pour lui et ne parvenait pas à se calmer.
- Ron…
Elle réalisait à présent qu'il était sincère, qu'il avait vraiment peur de la perdre autant qu'elle était effrayée de le perdre lui…
Pour la première fois, elle réalisait que les sentiments qu'elle avait pour lui étaient réciproques… et au cœur de tant de tristesse, cette révélation lui gonfla le cœur d'espoir et de joie….
Tout n'était pas perdu…. Tant qu'ils serraient capable d'aimer… il y aurait toujours de l'espoir…
- Je… je ne supporterais pas… répéta Ron, l'air perdu. Je ne supporterais pas que…
- Je suis là, Ron… je vais bien… Il ne m'arrivera rien… déclara-t-elle soudain en lui souriant avec courage pour l'apaiser.
- Je suis désolé… je n'avais pas compris que Harry… que Harry souffrait…. Je… je ne pensais pas ce que je lui ai dit ! Je ne voulais pas…
- Je sais ! Je sais, Ron… chuchota-t-elle en le serrant dans ses bras.
- Hermione… souffla-t-il. Il faut que j'aille lui parler… je dois… m'excuser et je dois… le soutenir…oui… il faut que je l'aide…
- Oui… on va y aller…sourit-elle tristement en enlaçant les doigts de Ron dans les siens. Et tous les trois.. On s'en sortira…. Oui… tous les trois… on va avoir une longue discussion…
- Tous les trois….
Ron lui rendit son sourire et serra plus fort sa main dans la sienne avant de la porter à ses lèvres:
- Merci… merci Hermione….
