Bonjour !

Et oui, Florelia se remet à poster des suites. On y croyait plus pas vrai ?

Cette fic, je l'adore vraiment, elle est assez étrange à écrire, mais se mettre dans la tête d'un Harry adulte est vraiment intéressant, même si c'est pas la joie pour lui.

Je tiens vraiment à vous remercier tous pour vos reviews, je n'aurais pas cru avoir autant de lecteurs pour cette fic, alors un immense merci à tous.

Je sais que pour le chapitre 2 vous aviez tous imaginé des retrouvailles différentes, moins brutales en tout cas, mais je pense vraiment qu'il y avait besoin d'un électrochoc pour que ces deux là renouent des liens. Des années sont passées sans qu'ils ne se rencontrent une seule fois. Un bon coup de poing me semblait la meilleure solution mdr.

Une personne m'a demandé si Harry n'était pas un peu débile dans la fic, hahaha, non je sais qu'il a des réactions et des répliques pas toujours très futées mais c'est sa façon d'affronter toute cette réalité qui le dégoûte. Harry est loin d'être un abruti et il le prouvera dans le futur.

Je suis aussi vraiment touchée que vous trouviez ce que j'écris comique, j'essaye du mieux que je peux d'alléger la situation par des répliques marrantes, en fait, c'est juste une façon de se défendre le sarcasme et l'ironie et Harry en a vachement besoin. D'autant plus que j'adore rire, les métaphores et les bons jeux de mots, alors j'espère ne pas vous décevoir dans ce chapitre.

Donc, comme vous avez pu le constater, cette fic ne tombe pas dans les oubliettes obscures et humides de fanfiction. Je sais que je ne suis pas FlashGordon mais y'a de la bonne volonté mdr.

Je souhaite donc bonnes lectures aux personnes suivantes et aux futurs lecteurs qui sait :

Meihra, Nyonoshii, Minerve, Kaorulabelle, Vorna, youpala, Pirate, pimous, lemoncurd, Cyss, Alysa77, Shinobu-Su. Rosenoire, BlackNemesis, lanalyy, vert emeraude, lunny, Vyviane, Vif d'Or, myhahou, Oxaline, Audinette, Armony, Enyia, Siuki, Forminus (hum je n'ai pas vu ma suite…), gwen, shetane, Laetitia, Edith, Goldhedwige, Griselle, bé moi, Ellyana, Suppylulu, ykyrya, et Lou de mila.

Bonne lecture !


Cup of tea

-« Tu viens boire un verre ? » je propose sans vraiment m'en rendre compte.

Sous le choc, il en lâche sa poignée de poudre sur mon tapis immaculé. Mais qu'est-ce qu'il lui a fait ?

Je fais mine que ça ne me dérange pas du tout et qu'aucune envie de nettoyer cette tâche comme un forcené ne m'est venu à l'esprit.

Je ne suis pas souvent chez moi mais je déteste la saleté.

-« Potter ? Tu te sens bien ? J'ai du frapper un peu trop fort » lance Malfoy assez déconcerté.

Il fixe à nouveau mon œil d'un air dégoûté.

Il est vrai que Monsieur ne supporte pas l'imperfection. Mais voyant que je suis sérieux…

-« Où ? » lâche-t-il.

Je réfléchis vite. C'est vrai que je ne m'y attendais pas à celle-là.

-« Un salon de thé, celui de Pré-Au-Lard est charmant »

Je propose ça sans réfléchir, je n'y suis plus retourné depuis ma cinquième année à Poudlard, Cho m'en avait dégoûté. Mais je ne sais plus trop pourquoi.

Mon choix semble lui paraître raisonnable.

-« Bien, mais je ne traîne pas » répond-t-il tout coincé qu'il est dans ses beaux vêtements de marque.

J'attrape ma cape en ne pouvant réprimer un sourire, il était resté le Malfoy que j'avais laissé à la fin de Poudlard, en un peu plus sombre peut-être.

Je jette un regard peiné sur la tâche sombre qui souille mon si beau tapis et empoigne de la Poudre de Cheminette.

-« Tu me suis ? » je demande par pur principe et il me regarde comme si j'étais un sous-évolué.

Mouais…la journée promettait d'être laborieuse.

-« Gare de Pré-Au-Lard » je lance et hop ! Nous voilà en quelques secondes dans la gare toujours très animée du village.

C'est pratique cette cheminée dans le hall. Il leur en a fallu du temps pour y penser.

Bref, il fait un temps radieux. Je tourne la tête vers mon invité. Je suis totalement ébloui par les rayons qui se reflètent sur ses cheveux clairs, trop clairs. Et il viendra encore me parler de mon intérieur trop blanc !

Malfoy paraît très pâle, il n'a pas du voir la lumière du jour de depuis un baille.

Il avance d'un pas léger et quasi silencieux. Je vous jure qu'on dirait un spectre.

-« Nom d'un chien ! » je m'écrie soudainement avec grâce, en louchant sur la longueur de ses cheveux.

-« Qu'est-ce que t'as Potter ? » aboie-t-il.

Il fronce les sourcils. Il va finir bloqué un de ces jours, c'est moi qui vous le dis.

Je me reprends et tente d'avoir l'air moins ahurit.

-« Je n'ai jamais vu de cheveux aussi longs chez un garçon» je lui explique.

Il touche ses cheveux machinalement et roule les yeux comme si je venais de lâcher la plus grosse énormité qu'il ait jamais entendue.

-« Ca n'a rien de rare » se contente-t-il de me répondre l'air hautain.

Je réfléchis intensément à une personne qui aurait une chevelure d'une telle longueur.

-« Ah oui ! Il y a Dumbledore »

Il stoppe net, en retroussant le nez comme sa mère.

« Si tu tiens vraiment à me comparer, fais de meilleurs choix » me dit-il sèchement.

Je prends mon air offusqué.

-« C'est un immense honneur d'être comparé à Albus Dumbledore » je réplique sur un ton très solennel, un peu à la Hagrid. Paix à son âme…

Draco émet un léger ricanement.

-« C'est cela, et il paraît que se faire arracher un bras ça ne fait pas mal » me répond-il les yeux mauvais.

Je ne vois absolument pas le rapport personnellement, mais enfin, j'aurais du me douter que parler de Dumbledore ne le réjouirait pas.

Il accélère le pas. Je me retrouve derrière lui, d'où je peux contempler ses cheveux. Ils lui arrivent presque aux fesses et sont enroulé par un bandeau de cuir, un peu à la manière des Samouraïs. Je trouve ça vachement sexe.

Malfoy ne m'adresse plus la parole jusqu'à ce que nous arrivions dans la rue du salon de thé.

Il a superbement ignoré toutes les personnes qui me montraient du doigt et les regards curieux qui le fixaient autant lui que moi. Quel Lord ce type.

Le joli titillement de la cloche d'entrée retentit et nous nous installons plus ou moins loin de l'entrée, à une table assez reculée des autres, enfin autant reculé qu'il est possible dans ce trou de nez.

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui aie choisi la place.

Ah, nous voilà donc chez Madame Pieddodu et là je prends conscience de la raison pour laquelle je n'avais plus jamais mis un pied ici. Je passe une main sur mon visage. Je suis consterné.

Comment ? Comment avais-je pu oublié que tout ici était décoré de petits nœuds roses, de tableaux romantiques et autres symboles cul-cul la praline ?

-« En effet, tout ce rose me donne mal au cœur » dit Malfoy en me surprenant.

Il lit dans les pensées ou quoi ?

Je suis vraiment le roi pour me mettre la honte…

Nous commandons deux thés de Chine, ce qui comble le silence 35 bonnes secondes.

-« Tu as une profession ou… ? » me demande-t-il en faisant un geste nonchalant de la main, comme pour dire « ou tu glandes ? »

Faisons comme si je n'étais pas vexé…

-« Non, pas vraiment, je n'ai pas de travail à proprement parlé. Je ne sais même pas ce que j'aimerais faire de toute façon » je réponds d'un ton las.

Et c'était vrai, quand tout a été fini, je me suis retrouvé totalement paumé.

-« Et qu'est devenu le cri de guerre des Gryffondor ? « Je veux devenir Auror » » demanda-t-il avec une voix ridicule mais marrante.

Je le regarde, amusé, avec un de ces sourires en coin triste dont je n'arrive pas à me débarrasser.

-« Ah ça…C'est bien loin désormais. On voit bien que je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Une fois Voldemort exterminé, je n'aurais plus pu faire ce boulot. Je suis écoeuré à vie de tout ce mal, de tous ces mauvais sorts…de tous ces fous… »

Ca me fait vraiment bizarre d'avoir dit tout ça à voix haute, c'est la première fois que j'en parle, et de le confier à Malfoy à quelque chose de surréaliste.

Je note néanmoins qu'un léger tressaillement des lèvres l'a traversé quand j'ai prononcé le nom de Voldemort. Il y a du progrès. La plupart des gens deviennent encore tout blanc quand une personne ose articuler le nom fatal.

Ils n'ont qu'à l'appeler Tom, comme ça ils n'oublieront jamais que c'était aussi un humain et je trouve que c'est important. Le monde sorcier n'est pas à l'abri d'un nouveau Lord, ça, j'en suis persuadé. Mais bon, point de paranoïa.

Draco hoche la tête mais ne dit rien, je crois qu'il comprend.

-« Et toi ? » je l'interroge à mon tour.

-« Oh, je continue à gérer la fortune familiale, enfin, si famille il y a toujours… »

C'est à mon tour de faire un signe de tête.

Tout le génie de Lucius a été d'accumuler des milliers de Gallions dans la légalité la plus totale, par l'intermédiaire d'hôpitaux et d'œuvres de charité. Aucune de ses magouilles n'étaient directement associée à son nom. Donc, après son emprisonnement sa fortune est restée intacte, le tout revenant à Draco. Mais très franchement, à quoi ça peut bien servir de déborder de fric quand on a plus personne avec qui le partager ? Je le plains plus qu'autre chose…

-« Ce qu'il fait étouffant ici ! La prochaine fois, c'est moi qui choisis l'endroit. » grogne-t-il.

Deux choses viennent de me couper le souffle, la première, c'est que Malfoy ne s'est jamais plaint de souffrir de la chaleur, ce qui, avec Ron, nous avait souvent amené à la conclusion qu'il était mort de l'intérieur, et la seconde, c'est qu'il envisageait que l'on se revoit, ce qui étrangement me fait très plaisir.

Draco relève ses manches au moment ou la serveuse repasse.

-« Vous désirez autre… » elle stoppe net, les yeux rivés sur le bras de Malfoy.

Il croise mon regard une fraction de seconde.

-« Un problème ? » lâche-t-il d'un ton féroce à la demoiselle qui détale aussi vite en marmonnant des excuses.

Il est méchant hein ?

-« Non mais vraiment… »

Je reste aussi sans voix devant cet imposant tatouage, devant l'ancienne Marque des Ténèbres.

C'était quand même vachement ingénieux comme système. L'équivalent du bip, mais version magie noire.

-« Ca te fait encore mal parfois ? » je demande, curieux.

Je sais que ma question est bête, parce que si ma cicatrice n'est plus jamais douloureuse, la Marque des Ténèbres, ne peut plus l'être non plus.

-« Non, plus du tout, l'Autre mort, ça reste un joli tatouage » dit-il avec une pointe d'amertume.

L'Autre ? Bon, chacun son truc après tout…

En fait, c'est vrai qu'une fois l'image de Voldemort enlevée, c'est plutôt beau comme symbole.

Sans demander la permission, j'avance ma main vers son bras, et du bout du doigt je dessine le contour de la Marque.

Je sens le regard halluciné de Malfoy sur moi, mais je continue, comme hypnotisé par le tatouage noir.

Je constate avec délectation que ses poils clairs se redressent.

Ouh là là, je vais mal moi…c'est sûrement de m'être replongé dans ses merveilleux souvenirs.

Il finit par retirer son bras et le recouvre précipitamment. Il paraît embarrassé.

Tu m'étonnes…je viens de lui jouer une scène limite érotique en plein salon de thé. Mon pauvre Harry, tu aurais du continuer cette thérapie chez le Psychomage.

-« Donc…tu n'envisages pas de travailler un jour ? »

Ouf, il change de sujet.

-« Hum... si si, je ferai une formation un jour, c'est certain, mais là, tant que le simple fait d'avoir un éclair sur le front me fait gagner de l'argent j'avoue que je n'envisage pas une carrière. »

Un sourire comme de connivence étire ses lèvres.

-« Ho ho, qui aurait cru que tu deviendrais un parasite » dit-il d'une voix grave et moqueuse.

Je me sens insulté !

-« Ce n'est pas du tout ça ! » je me défends, comme obligé de me justifier. « Je fais des tas de séances photos, des interviews, je participe à l'écriture de livres et j'ai une association aussi. Ca prend du temps ! Et puis merde, j'ai beaucoup donné à cette société, elle peut bien me rendre la pareille ! » je m'emporte tout à coup sans même l'avoir senti venir.

Je n'en reviens pas que ces mots soient sortis de ma bouche. Quel opportuniste je suis devenu !

Je dois remédier à ça et vite. J'avale une longue gorgée de thé, histoire de me donner contenance et de remettre mes idées en place.

Malfoy plisse les yeux, je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que ce sujet me touche autant, et moi non plus d'ailleurs.

Dévions la conversation…

-« Tu es avec quelqu'un en ce moment ? » je finis par demander. Il faut dire que Malfoy a toujours été très discret sur le sujet, ça doit être sur le seul d'ailleurs.

Il a un sourire sans joie. J'ai hâte d'entendre la réponse.

-« Pas vraiment, disons que depuis quelques temps, j'applique la technique de la petite amie à usage unique. » m'explique-t-il.

-« Petite amie à usage unique ? »

C'est quoi ce truc ?

-« Oui, je prends ce que j'ai à prendre, la demoiselle est contente et fin de la scène, on passe à autre chose. »

Il dit ça d'un ton distant et assez froid. Je le sens blessé ou quelque chose comme ça.

Cependant, je trouve ce procédé assez intéressant, j'aurais du l'utiliser en y repensant, ça m'aurait évité des prises de tête aussi inutiles que fréquentes.

-« J'ai toujours été persuadé que tu finirais avec Pansy Parkinson » je lui avoue.

Ces deux là étaient toujours fourrés ensemble d'une manière écoeurante.

-« Ah oui, Pansy…et bien je suis resté pas mal de temps avec elle après Poudlard, mais il fallait bien que ça finisse un jour ou l'autre. »

-« Pourquoi ? »

Allez savoir la raison, mais sa vie amoureuse ma passionne. J'ai l'impression de rattraper 10 ans d'indifférence.

-« Je ne dis pas qu'elle ne m'a pas gâtée, bien au contraire, elle était géniale dans bien des domaines, bien que physiquement, elle n'était pas trop mon type. Mais, même pour un mec comme moi, au bout d'un moment, quand il n'y a pas de sentiments, tu sens que tu tournes en rond. » Il lève pour la première fois les yeux vers moi depuis qu'il a commencé à parler de Pansy. Son regard est…comment dire ? Hanté ? Oui, hanté, ça doit être le bon mot. Je me demande ce qu'il a bien voulu dire par « même pour un mec comme moi ».

Il fait glisser sa petite cuillère entre ses doigts et puis ajoute.

-« De toute façon, ça l'arrangeait bien la Pansy. »

-« Pourquoi ? » je demande de nouveau.

J'ai un vocabulaire assez limité non ? Je trouve à la fois étonnant et vraiment sympa que Malfoy ne rechigne pas à ma raconter sa vie.

Il inspire profondément.

-« Après l'emprisonnement de mon père et les soupçons qui pesaient sur Mr Parkinson, le père avait plutôt intérêt à filtrer ses fréquentations. Donc, comme il avait une conduite à se racheter, le fait que sa fille fréquente l'unique héritier d'une des familles les plus pointées du doigt d'Angleterre, ça n'arrangeait pas trop ses affaires. Donc à notre rupture tout le monde a été content. Pansy doit bientôt se marier je crois. » m'expose-t-il sans réserve.

J'apprécie vraiment sa franchise.

Mouais, ça fait un peu trop de chose que j'apprécie chez Malfoy en peu de temps. Il faut que je fasse gaffe moi.

-« Quelle histoire » je souffle, encore sous le coup du récit. L'après Voldemort n'a pas du être facile pour lui non plus.

Draco me jette un regard amusé par-dessus sa tasse. Je sens le mauvais coup venir.

-« Toujours avec ta chinoise ? »

Bingo !

J'ai un petit rire nerveux. Elle me fait vraiment un effet malsain cette femme.

-« Plus depuis hier soir »

-« Jusqu'au prochain épisode » me complète-t-il.

Je manque de m'étrangler. Comment sait-il que je passe mon temps à rompre avec Cho ?

Sorcière Hebdo » répondit-il en écho à mes pensées.

-« Tu lis ça ? » je lui demande incrédule.

-« Ma gouvernante » précise-t-il « Elle est complètement accro à ce torchon. Il y en a des piles un peu partout dans la maison, je n'ai donc pas pu éviter ton sourire commercial en première page, vu que tu la squattes quasi chaque semaine. »

Ouh petite attaque personnelle bien glissée…

Il a son sale petit sourire en coin de démon. Je retrouve mes 15 ans, je me sens prêt pour la riposte.

-« Sache que je ne vends pas mon image à n'importe qui, ils se contentent d'utiliser des photos prisent à d'autre occasions » je réponds très coincé.

J'aime bien parfois jouer les culs-serrés.

-« C'est cela oui… »

Parfait, c'est à moi maintenant.

« Rien ne t'obligeais à ouvrir ce « torchon » comme tu dis si bien et encore moins à lire les articles parlant de moi » je dis sur un ton mielleux et je le sais, terriblement agaçant.

Mafloy change soudain de couleur. Potter 1-Malfoy 0.

Ah ouais, là, je revis ! Cependant monsieur reprend rapidement de sa contenance.

-« Donc c'est finit avec Chang ? Tu n'as eu personne d'autre dans ta vie ? »

Je réfléchis rapidement.

-« Je n'ai jamais fait d'infidélités à Cho, même quand on se séparait. Elle m'épuisait tellement que j'en étais dégouté du sexe soit disant faible »

Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de rester aussi longtemps avec elle ?

Oh regardez-moi ça ! Il est mignon quand il sourit, même son regard semble un peu s'apaiser. Pas si mal que ça le Malfoy en fait.

-« D'autres conquêtes que je connais ? » poursuit-il.

-« Hum…attends...je suis resté quelques mois avec Parvati Patil »

-« Les jumelles Patil ? Un duo de feu celles-là… » lance-t-il l'air rêveur.

J'ouvre de grands yeux étonnés qui me donnent toujours cet air ahurit.

« J'ai eu l'occasion de les rencontrer une fois ou deux. »

D'accord…insinuation grosse comme le Ministère, mais dite avec classe, je note.

-« Pas faux » je note tout de même « Mais beaucoup trop vénale à mon gout. Parvati est une véritable pie. D'ailleurs, pour être tranquille je lui offrais une belle bague ou un joli collier plein de pierres et la panthère devenait tout de suite beaucoup plus docile. Les femmes j'te jure… »

-« Je ne te le fais pas dire »

Devant notre mutuel air consterné, nous nous mettons à rire sans pouvoir nous arrêter. Toute la salle se retourne sur nous.

Pas de chance, on vient de faire capoter deux tentatives de flirt. C'est vraiment un endroit malfréquenté.

J'en ai les larmes aux yeux tellement je rigole et Malfoy a sûrement pour la première fois couleur humaine. C'est sa façon de rougir j'imagine.

-« L'addition » je m'écrie en contenant péniblement mon fou rire débile.

La serveuse arrive et nous annonce le total.

Tout deux sortons nos bourses. Attention ! Pas de mal entendus.

-« Je paye » me dit-il.

-« Non, c'est moi » j'insiste à mon tour.

Il me fusille du regard.

-« Tu rêves, personne ne dira jamais que Harry Potter a payé un verre à Draco Malfoy »

Non mais c'est quoi cette fierté mal placée ? Attends un peu.

-« Oh tu préfères sans doute, qu'on dise que Draco Malfoy a offert un thé à Harry Potter dans un salon tout rose. »

Two Points. Je suis trop fort. Dans une atmosphère de défi, nous jetons une poignée de pièces et nous levons en même temps.

Ce jour-là, Madama Pieddodu à reçu 5 Gallions, 10 Mornilles et 3 Noises pour deux thés. Rentables non ?

Quoi qu'il en soit, je me sens comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Rire, m'avait comme libéré d'un poids qui me pesait depuis un siècle.

Malfoy m'a aussi donné cette impression, quoi que, avec lui, on est jamais sûr de rien. Seule la Légillimencie pourrait véritablement aider à savoir ce que ce mec à dans la tête.

Le grand blond sort une splendide montre à gousset.

-« Je suis en retard » lâche-t-il assez sèchement.

-« Pour ? »

-« Ma mère »

Son regard croise à peine le mien une fraction de seconde et dans un « POP », il disparait.

Je me retrouve comme un crétin au milieu de Pré-au-Lard. Je n'ai plus qu'à faire pareille. Je transplane donc, seul, jusqu'à mon appartement chéri.


Et voilà, un autre chapitre qui se termine. Je n'ai plus qu'à attendre vos reviews pour connaître vos avis et impressions.

Dans la suite que sa passera-t-il? et bien...toujours un petit rangement dans la vie de Harry, une personne fera une brève apparition et p-e même Draco :-)

A la prochaine!

Florelia