Titre Amélia Rogue
Auteur Magic Pinky
Disclaimer Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling!
Note de l'auteur Voilà le deuxième chapitre ! Bonne lecture !
Résumé«...Regardons les choses en face, Amélia. Rabroua Severus. Ta meilleure amie est une sang de bourbe et tu sors avec un Maraudeur. Comme si le fait d'être à Gryffondor n'était pas déjà largement suffisant?...»
>
>
Amélia Rogue
Le PacteTout à coup, la porte du compartiment s'ouvrit violemment (réveillant James au passage) et une bande Serpentard apparut, Severus et Malfoy en tête. Malfoy, un jeune homme vicieux aux cheveux blonds et aux yeux acier qui reflétaient une certaine froideur, faisait également parti de Serpentard. Il était d'ailleurs l'un des principaux meneurs.
- Tiens, tiens, tiens... Mais c'est notre charmante Amélia que nous avons là. Marmonna Malfoy en laissant tomber son regard de glace sur la jeune fille.
- Fiche moi la paix Malfoy !
Amélia commençait déjà à serrer les poings ; elle détestait cet abruti plus que tout. Elle avait de bonnes raisons de le détester
- Calme toi soeurette. Intervint Severus. Tu ne crois pas qu'il est grand temps que tu sois plus gentille avec Lucius ?
- Je n'en vois pas l'intérêt.
- Aurais-tu...oublié le pacte ? Malfoy avait prononcé ces mots en prenant soin de bien détacher chaque syllabe.
Amélia était furieuse. Si ses yeux avaient été capables de lancer des éclairs ; Malfoy serait sûrement tombé raide mort à cet instant. Les Maraudeurs ne l'avaient jamais vu dans une telle colère ; elle qui était si calme d'habitude...
- Si tu crois que je vais respecter ce foutu pacte Malfoy, tu te mets le doigt dans l'œil !
Puis sur un ton étonnement doux Malfoy lui murmura :
- Tu n'as pas le choix, ma belle, et tu le sais bien...
Laissant Amélia sans voix.
Malfoy continua :
- Si jamais l'envie te prend de nous rejoindre au lieu de rester avec ces crétins et la sang-de-bourbe, n'hésite pas !
- N'y compte pas ! cracha-t-elle.
Au moment même où les Maraudeurs dégainèrent leur baguette et la pointèrent sur Malfoy, ce dernier s'éclipsa. Avant de partir à son tour, Severus dévisagea les Maraudeurs comme s'il venait à peine de remarquer leur présence.
- Vous ! Lança-t-il sur un ton menaçant. Si vous toucher ne serait-ce qu'à un seul cheveux de ma sœur, je vous tue !
Sur ce, la porte du compartiment se referma. Amélia se rassit, les yeux brillants de colère. Elle détestait Malfoy ! Non, elle le HAISSAIT ! Evidemment, elle n'avait pas oublié ce pacte ! Mais, elle ne le respectera pas. C'était HORS DE QUESTION ! Mais comment y échapper ? Il n'y avait aucun moyen. Elle secoua la tête en essayant de penser à autre chose, mais elle n'y arriva pas. Une larme s'échappa de ses beaux yeux turquoises et coula le long de sa joue. Lily la pris dans ses bras. Un jour Amélia lui avait confié un secret. Un secret terrible. Elle lui avait raconté tout à propos de ce mystérieux pacte. Lily trouvait cela affreux.
- Qu'est-ce qu'on attend ? Lança James. On sort et on leur règle leur compte !
- J'attendais que tu le proposes, Jamesie. Répondit Sirius.
- Non ! crièrent Lily et Amélia d'une seule voix.
- Et pourquoi pas ?
- Ils n'en valent pas la peine. S'efforça de dire Amélia. Et en plus, ça ne ferait qu'aggraver les choses !
- Et toi, Evans ? demanda James. Ca ne te dérange pas qu'il te traite de sang- de-bourbe ?
- J'ai l'habitude d'être insultée, crois moi. Alors ces remarques à trois noises, ça fait longtemps que ça ne me fait plus rien !
James ne s'attendait pas cette réponse. Cela lui fit même de la peine. Il ne s'était jamais soucié de savoir ce que Lily ressentait. Il réalisa aussi à quel point il en savait peu sur elle.
- Et puis...ajouta la belle rousse. En tant que préfète, il est de mon devoir de vous interdire de faire des bêtises ! N'est-ce pas Remus ?
Et voilà son caractère de Miss-je-sais-tout qui revient à la charge. Mais bon... Ca fait parti de son charme. James sourit.
Remus acquiesça.
- Désolé, les gars, mais Lily a raison. Je dois vous rappeler à l'ordre.
- Tu...tu quoi ? bafouilla Sirius. Ca ne va pas ? Tu es tombé sur la tête ? On DOIT se venger ! C'est notre honneur de Maraudeur qui est en jeu !
Voyant la mine dépitée de ses amis, Remus ajouta en murmurant de façon à n'être entendu que de James et Sirius :
- Bien sur qu'on se vengera. Mais plus tard. Je crois que pour l'instant, ce ne serait pas très prudent.
Ils regardèrent Lily, qui les observait avec un regard plus que sévère.
- Ok, Lunard. On attendra un peu.
Peu de temps avant d'arriver à Poudlard, la porte du compartiment s'ouvrit une troisième fois et un séduisant jeune homme aux cheveux dorés et aux yeux bleu ciel apparut. Lily le reconnut tout de suite. Il s'agissait d'Amos Diggory ; préfet de Serdaigle et capitaine de son équipe de quiditch. Après les Maraudeurs, c'était l'un des garçons les plus courus de Poudlard. Il était vraiment beau. Lily avait déjà, secrètement, eut un faible pour lui. Ce dernier se tourna vers elle en souriant.
- Ah, Salut Lily. C'est justement toi que je cherchais.
- Moi ? elle était tellement surprise qu'il s'adresse à elle. Elle sentit ses joues s'enflamer.
- Oui, les préfets sont tous attendus à l'avant du train pour recevoir les premières instructions.
- Oh. Et bien, c'est gentil de me prévenir Amos. Allons-y!
Lily se leva et sortit du compartiment, précédée par le Serdaigle. Non sans avoir d'abord fait un petit signe à Amélia qui voulait dire : 'On se retrouvera tout à l'heure.'
- Attendez-moi ! cria Remus au bout d'un moment en courant à travers tout le train. Il venait de réaliser que ce qu'avait dit Diggory le concernait aussi. Vous m'avez oublié. ! Je suis préfet moi aussi !
Amos et Lily éclatèrent de rire.
Sirius, de son côté, réussit à merveille à refaire rire Amélia. Sans savoir pourquoi, il aimait la voir rire. Néanmoins, il se demandait de quel pacte parlait Malfoy, dont la mention seulement avait tant bouleversé Amélia... Il préféra ne pas lui demander. Malfoy l'avait fait pleurer, il paiera. Sirius avait bien l'intention de se venger !
Il était complètement hypnotisé par les yeux turquoises d'Amélia. Il n'avait jamais vu une telle couleur !
James, quant à lui, ne cessait de penser à une certaine rouquine. Pourquoi ne l'avait-il jamais remarqué avant ? Pourquoi Lily le regardait toujours avec méfiance ? Il voulait être son ami.
Lorsque le train s'arrêta, ils sortirent et les premières années suivirent Hagrid, un demi géant barbu et sympathique, vers les embarcations. Les préfets, eux, faisaient monter les autres élèves dans des calèches tirées par des êtres invisibles. Une fois arrivés à Poudlard, les élèves se précipitèrent dans la Grande Salle où ils furent accueillis chaleureusement par le directeur, Albus Dumbledore. Après la répartition, il fit son éternel discours, qui était plus une tradition qu'autre chose. Il dit que la forêt interdite était, comme son nom l'indique, interdite ; qu'il est défendu de se promener la nuit dans le château,...Peu de monde l'écoutait. Les élèves étaient tous affamés et morts de fatigue.
- Bien. Finit-il par dire en souriant. Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps.
Et, d'un geste, les longues tables se couvrirent de 'victuailles'. Les Maraudeurs étaient dans leur coin, probablement déjà en train de planifier leur prochain coup. Ils ne perdaient pas de temps ! Lily et Amélia discutaient peu, elles étaient bien trop fatiguées.
- Qu'est-ce qu'ils t'ont dit à la réunion des préfets ? demanda Amélia.
- Euhm...qu'il y aura trois bals ! Un pour Halloween, un pour Noël et un pour la Saint-Valentin.
- C'est génial ! J'adore danser ! Mais je n'aurais sûrement pas de cavalier...
- T'en fais pas. Au pire tu pourras toujours danser avec ton frère...
- Hé.!
- Je blague !
- Ah, tu me rassures.
---Le soir, dans le dortoir des filles---
Amélia et Lily partageaient leur chambre avec deux filles qu'elles ne parvenaient pas à supporter. Jessica Neil et Elodie Jefferson. Deux pimbêches. L'une blonde et l'autre brune. Elles ne pensaient qu'à se maquiller. Tous les matins elles mettaient des tonnes et des tonnes de fond de tain, de mascara, de fard à paupières,... On n'arrivait même plus apercevoir leur vrai visage. Elles étaient les meneuses du fan-club des Maraudeurs. Jessica voulait à tout prix sortir avec Sirius et Elodie avec James. Heureusement, lorsque Lily et Amélia montèrent se coucher, elles dormaient déjà.
- Lily ? Appela Amélia en murmurant. Tu dors ?
- Non et toi ?
- Non, plus. Je pensais aux Maraudeurs. Amélia marqua une pause. Remus a toujours été notre ami, mais les autres ? Tu crois qu'ils continueront à nous ignorer ?
- Je ne sais pas, on vera. Tu avais l'air de bien t'entendre avec Sirius ?
- Oui, il est plutôt sympa !
- Je suis tellement fatiguée. Marmonna Lily.
Amélia espérait de tout cœur que les Maraudeurs ne leur jouaient pas une de leurs mauvaises blagues. Amélia aimait bien Sirius, il était marrant. Mais qui voudrait être ami avec ELLE ? Une Rogue ; la SOEUR de Severus ! Et, il y avait aussi ce maudit pacte ! Elle essaya de penser à autre chose. La façon dont James avait regardé Lily d'un air rêveur n'avait pas échappé à Amélia. Elle sourit.
- Lily ?
- ...
Elle dormait. Amélia décida de faire de même. Elle se tourna sur le côté et ferma les yeux.
Et oui ! Voici, déjà la fin du deuxième chapitre ! Qu'en pensez-vous ?
