Titre Amélia Rogue
Auteur Magic Pinky
Disclaimer Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling!
Note de l'auteur Rebonjour tout le monde ! Je vous souhaite une très bonne lecture!
Résumé«...Regardons les choses en face, Amélia. Rabroua Severus. Ta meilleure amie est une sang de bourbe et tu sors avec un Maraudeur. Comme si le fait d'être à Gryffondor n'était pas déjà largement suffisant?...»
Réponses aux reviews:
Dispa:
Merci bcp pour ta review ! Je suis très contente que ça te plaise ! Ce n'est pas encore dans ce chapitre-ci qu'on saura ce qu'est ce pacte avec Malfoy, il faudra encore patienter quelques chapitres ! Voici, la suite !
PhoenixBleu :
Merci bcp bcp bcp à toi aussi ! Tu ne peux pas savoir à quel point ta review m'a fait plaisir ! Il faudra patienter encore un peu avant de savoir ce qu'est le pacte ! En attendent, voici la suite ; le troisième chapitre. J'espère que tu aimeras autant !
>
>
Amélia Rogue
La Vengeance
- DRINGGGGGGGGGG !
Lily se réveilla en sursaut et asséna un coup à son réveil. Il était déjà huit heures du matin. Amélia grognait dans son coin. Elle n'aimait pas être réveillée de la sorte !
- Oh, non ! Je veux dormir ! Marmonna Amélia encore somnolente. Ne me dis pas que tu as encore emmené cette machine infernale avec toi ? Comment les moldus font-ils pour vivre avec ça ?
- Ca s'appelle un R-E-V-E-I-L. Informa Lily en prononçant bien le mot comme si elle parlait à une petite fille. C'est très utile. Au moins, on est sur qu'on ne sera pas en retard.
- Ouais, ouais...
Lily se leva joyeusement. Lorsqu'elle se réveillait, elle était souvent de bonne humeur et pleine d'entrain. Surtout quand il s'agissait du premier jour de cours. Elle se dirigea vers la salle de bains pour se préparer. Amélia, quant à elle, n'avait plus qu'une seule chose en tête : DORMIR.
- Amélia ? Tu dors encore !
- ...
- Allez ! Debout paresseuse ! réclama Lily tout en la secouant un peu.
- ...Oui maman...
Elles rirent. Et après un effort surhumain, Amélia se décida enfin à se lever et à se préparer. Comme s'était dur de se réveiller le matin !
Une fois arrivées dans la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner, les deux amies discutèrent de tout et de rien. Des vacances, de leur famille, des cours,...
--Du côté des Maraudeurs—
- Ce coup ci on a fait fort ! s'exclama gaiement Sirius en entrant dans la Grande Salle. On a notre vengeance !
- Tu l'as dis Patmol ! ajouta James.
Le regard de Sirius tomba immédiatement sur une jeune fille aux longs cheveux noirs qui discutait avec une rouquine. James aussi les avait remarquées mais sembla plus intéressé par la ravissante rousse.
- On va s'asseoir avec elles ? proposa Remus
Sirius et James acquiescèrent. Et tandis qu'ils s'approchaient d'Amélia et Lily, Peter les retint brusquement.
- Qu'est-ce qu'il y a Pete ?
Il mit les mains derrière son dos et prit une mine un peu gênée.
- Vous êtes sur de vouloir être vus avec elles ? Je vous rappelle que c'est Amélia ROGUE et Lily Evans, miss-je-sais-tout...
- Mais, qu'est-ce qui te prend Queudver ? Rabroua Sirius. On pourrait te prendre pour un Serpentard à parler comme ça ! (Nda : désolée, mais je n'aime vraiment pas Peter)
- Je...
James le coupa :
- Elles sont gentilles, intelligentes et en plus elles ne font pas partis de notre stupide fan-club. Alors, on ira parler avec elles que ça te plaise ou non.
- ...d'accord...
Amélia les vit arriver. Quelque part, elle se sentit soulagée. Ils n'avaient donc pas l'intention de les ignorer ! Sirius s'assit à côté d'Amélia. Les autres s'assirent en face.
- Salut les filles !
- Oh, bonjour Sirius.
- Dis moi Amélia, tu n'aurais pas vu ton frère par hasard ?
- Severus ? non, pourquoi ? Vous lui avez ENCORE jeté un sort ?
- Nous ? Bien sur que non ! dit Sirius un sourire malicieux sur les lèvres en faisant mine d'être affligé. On n'oserait pas !
Amélia lui lança un regard noir. Elle n'aimait pas que son frère se fasse ridiculiser, même s'il le méritait. Elle haïssait Malfoy mais son frère, c'était autre chose...Ils avaient beau se disputer et se quereller tout le temps, il restait tout de même son frère ! La seule famille qui lui restait... Et Severus, étant la cible préférée des Maraudeurs, subissait le plus de sorts, blagues,...
Puis Amélia regarda Lily. Elle discutait avec Remus tandis que James l'observa fixement.
- Je n'ai jamais vu Jamesie aussi fasciné par une fille. ! lui murmura Sirius dans le creux de l'oreille.
- Quand je pense que Lily ne s'en rend même pas compte ! Affirma Amélia en souriant.
Puis, tout à coup, la porte de la Grande Salle s'ouvrit bruyamment. Il y eut d'abord un moment de silence pendant lequel la salle toute entière observait les deux nouveaux arrivants avec stupéfaction. Puis tout le monde éclata de rire. Sauf Amélia. Elle se mordit les lèvres pour ne pas se laisser aller dans un fou rire. Severus et Malfoy, apparemment FURIEUX, marchaient droit vers elle. Ils avaient tous les deux, deux couettes dans les cheveux et une sucette en bouche. Ils portaient des mini jupes rose bonbon ; d'affreuses chaussures rouges à talons hauts ; un petit top jaune et orange ou était écrit : I love Gryffondor ; un collier de perle autour du cou ainsi qu'un boa mauve. (Nda : non, je ne parle pas d'un serpent, mais d'une sorte d'écharpe.) Ils se précipitèrent vers Amélia. Le silence revint dans la Salle. Tous les regards étaient rivés vers ces deux énergumènes.
- Amélia ! Hurla Severus d'une voix suraiguë. As-tu vu de quoi j'ai l'air maintenant ? Comment as-tu osé me faire une chose pareille ! A moi ?
- Ce n'est pas moi qui t'ai fait ça, Severus !
- Oh que si, c'est toi ! J'en suis sûr ! C'est toi qui as volé mon rouge à lèvres quand j'avais le dos tourné ! Avoues le !
- Ton rouge à lèvres ? Amélia avait de plus en plus de mal à ne pas éclater de rire. Les Maraudeurs avait vraiment bien réussit leur coup.
- Oui, mon rouge à lèvres ! Severus sembla désespéré.
Malfoy traîna Severus vers la table des Serpentard qui regardait d'un mauvais œil le « I love Gryffondor » sur les tops jaunes et oranges. Ils se mirent debout sur la table. Puis ils se lancèrent un sort pour augmenter le son de leur voix.
- Nous avons quelque chose à dire ! annonça Malfoy d'une voix encore plus aiguë que Severus. Il s'éclaircit la voix. SEVERUS A PERDU SON ROUGE A LEVRES !
Tous les élèves, même les Serpentard, pleurèrent de rire. Les Maraudeurs avait l'air plutôt fier de leur « chef-d'œuvre ». Les professeurs envoyèrent quelques regards sévères dans leur direction. Tout le monde savait que les Maraudeurs étaient les auteurs de cette blague mais, vu qu'il n'y avait aucune preuve... Le professeur Dumbledore, quant à lui, souriait. Même Amélia finit laisser échapper un petit rire.
Madame Pomfresh débarqua en trombe dans la Grande Salle et emmena de force Severus et Malfoy à l'infirmerie.
- Il n'y a pas à dire. Finit par dire James. C'était vraiment réussi !
- C'était parfait tu veux dire ! ajouta Sirius. On a même battu notre record ! Cette fois on leur a lancé un sort dès le premier jour !
- Ouais.
- Qu'est-ce qu'on a comme cours aujourd'hui en fait ? demanda Remus
Lily sortit un bout de parchemin de sa robe.
- On a enchantements avec les Serdaigle et l'après-midi...double cour de potion avec les Serpentard. Dit-elle en grimaçant.
- Je ne sais pas ce qui est le pire. S'interrogea Sirius. Devoir passer deux heures enfermés dans les cachots à respirer le même air que des Serpentard ou devoir supporter le professeur Krudell.
- Ca, c'est une bonne question, Sir. Dit Remus. A laquelle je n'ai pas de réponse.
- Tu ne m'aides pas beaucoup là, Moony !
- He ! Je fais ce que je peux ! s'écria le lycanthrope, faussement offensé.
Le professeur Krudell était un homme d'une quarantaine d'années. Il était vicieux, sévère et impitoyable envers les Gryffondor. Il était le professeur de potions et le directeur de Serpentard. Par conséquent, il ne cessait de favoriser sa maison. Et, évidemment, il haïssait les Gryffondor de toute son âme. Amélia, comme tout bon Gryffondor qui se respecte, détestait Krudell. Qu'avaient-ils fait pour mériter CA dès le premier jour ? Elle soupira.
- On y va Amélia ? proposa Lily. Je ne tiens pas à arriver en retard au premier cours !
- D'accord, madame la préfète !
- Amélia !
- Quoi ? rétorqua Amélia en rigolant.
Les deux jeunes filles se levèrent et quittèrent la salle. A peine furent-elles sorties que la porte se rouvrit sur les Maraudeurs.
- On vous accompagne, belles demoiselles ? demanda Sirius.
Les joues d'Amélia s'enflammèrent légèrement. Elle s'apprêtait à lui répondre « Oui, pourquoi pas. » lorsque deux voix tonitruantes retentirent à travers tout le couloir.
- JAMESIECHERI !
- SIRICHOU !
Les concernés se retournèrent brusquement. Aucun doute. Au plus grand désespoir des deux Maraudeurs, il s'agissait bien de Jessica Neil et Elodie Jefferson. Amélia préféra s'éclipser.
- Une autre fois peut-être. Lança-t-elle avant de partir.
Sirius vit la belle aux yeux turquoises disparaître au bout du couloir, tandis que Neil et Jefferson se « jetèrent » sur eux. C'est exactement le moment où Remus et Peter décidèrent de se rendre en cours plutôt que de 'secourir' leurs amis.
- Remus ! appela James ! Ne nous abandonne pas avec ces harpies !
- Vous vous en sortirez très bien, j'en suis certain !
- Moony ! supplia Sirius !
- A tout à l'heure ! Enfin, si vous êtes toujours en vie à ce moment là bien sur !
--Dans le classe d'enchantements—
- Aujourd'hui nous allons entamer un chapitre un peu plus compliqué. Expliqua le professeur Flitwick. Nous allons apprendre à faire léviter des personnes. Qui peut me dire qu'elle est la formule la plus souvent utilisée pour cela ?
Personne ne leva la main, mise à part...Lily bien sur !
- Oui, Miss Evans ?
- « Corpus Leviosa » est la formule la plus fréquemment utilisée pour faire léviter des êtres humains.
- Très bien ! 10 points pour Gryffondor !
La porte s'ouvrit, et James et Sirius entrèrent en trombe suivit de près par les deux furies. Leur visage était recouvert de taches de rouge à lèvres et leurs robes étaient dans un piteux état.
- Vous êtes en retard !
- On est vraiment désolé professeur. Mais...
- Comme c'est le premier jour, je ne vous retirerais pas de points, mais tacher d'être à l'heure à l'avenir !
- Oui, professeur.
Sirius et James allèrent s'installer à côté de Remus et Peter et faisaient de leur mieux pour essayer d'effacer les traces roses et rouges sur leurs joues.
- Je vous croyais morts, les gars ! chuchota Remus. Ravi de voir que vous êtes encore vivants ! C'est quoi sur le visage ? Des peintures de guerre ?
- Très drôle. Répliqua Sirius.
- Mort de rire. Maugréa James.
Le reste du cours se passa relativement bien. Les Gryffondor devait faire équipe avec un Serdaigle. Lily se retrouva avec Amos Diggory. Ils devaient s'entraîner à lancer le nouveau sort.
- CORPUS LEVIOSA. Prononça Lily très distinctement. Amos se mit aussi tôt à flotter dans les aires.
- 10 points de plus pour Gryffondor !
- Waw, Lily, tu es vraiment douée ! félicita Diggory une fois redescendu.
- Merci. Dit-elle en rougissant.
Amélia n'arrivait qu'à faire trembler son coéquipier dans tous les sens et James, quant à lui, avait beau prononcer la formule une centaine de fois, il n'arrivait à rien. Il était bien trop préoccupé à observer Lily avec Amos. Il ressentit même une once de jalousie lorsqu'elle offrit l'un de ses plus beaux sourires à Diggory. Elle avait l'air de l'apprécier. Qu'avait-il donc de plus que lui ?
- Alors, Cornedrue ? taquina Sirius. On est jaloux ?
- Jaloux ? Moi ? Je...non pas du tout.
- Allez avoues ! Tu en pinces pour Lily ?
- Bien sur que non ! ses joues rosir légèrement.
- Il n'y a qu'à voir comme tu la regardes pour comprendre.
- Je suis désolé de devoir te dire ça, James. Dit Remus sur un ton mélodramatique. Mais Sirius a raison !
- Moony !
- Ok, je me tais !
- Et toi, Sirius ? Tu dragues bien Amélia !
- Ce n'est pas une exception puisque Sirius drague absolument TOUTES les filles ! Il ne peut pas s'en empêcher ! dit Remus amusé.
L'après midi, le « tant attendu et tant aimé » cours du professeur Krudell arriva. Il entra dans le cachot qui servait de classe en faisant claquer la porte derrière lui. Ce qui fit sursauter plusieurs élèves.
- Avant de commencer le cours je vais former des groupes de deux. Annonça-t-il sévèrement. Vous resterez avec la même personne jusqu'à la fin de l'année. Pettigrow et Bulstrode ; Evans et Parkinson ; Rogue et Rogue ; Black et Malfoy ; Potter et Goyle ; Lupin et Crabbe,...
Tout le monde, en particulier les Gryffondor, tirait des mines dégoûtées. Amélia paraissait affolée. Avait-elle bien entendu ? Non seulement devait elle faire équipe avec un Serpentard, mais en plus il fallait que ce soit son frère ! Puis elle se dit que, mieux vaut faire équipe avec son frère qu'avec Malfoy. De plus Severus, contrairement à Malfoy, était très doué en potion. Il les connaissait toutes par cœur et il ne se trompait jamais lors de la préparation.
C'est donc à contre cœur que la jeune fille se laissa choir sur une chaise à côté de son frère, qui bouillonnait encore de rage à cause de la blague du matin. Derrière elle, Sirius paressait très joyeux tout comme James et Remus. Ils allaient pouvoir ennuyer Malfoy et ses « gorilles » à leur guise !
- Salut frérot. Bougonna Amélia avec très peu d'enthousiasme. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait « plaisir » de faire équipe avec toi. Ajouta-t-elle sarcastiquement.
- Pareil pour moi.
- Nous commençons aujourd'hui par la potion « Invisiblo ». Informa Krudell. Qui peut me dire de quoi il s'agit ?
Lily ne se donna même pas la peine de lever sa main. Elle savait qu'elle aurait beau la lever pendant des heures, Krudell ferait comme s'il ne la voyait pas ou il retirerait des points à Gryffondor. Elle décida donc de rester sagement dans son coin alors qu'elle connaissait la réponse. Evidemment personne d'autre ne leva la main. Severus aussi connaissait la réponse, mais n'avait, tout simplement, pas envie de répondre.
- Personne ? Continua le professeur. Navrant... La potion Invisblo sert à rendre invisible qui conque en boit. Mal préparée, elle pourrait bien vous faire disparaître définitivement. Krudell dévisagea les élèves, en particulier les Gryffondor, d'un regard noir. Vous avez le reste de l'heure pour la préparer. A la fin du cours, je veux un flacon avec de la potion de chacun des groupes sur mon bureau.
La liste des ingrédients apparut sur le tableau. Tandis que les élèves se hâtèrent de commencer à préparer la potion demandée, le professeur Krudell s'assit et commença à lire de vieux parchemins.
Amélia coupa une langue de vipère en petits morceaux. Elle s'apprêtait à les mettre dans le chaudron lorsque Severus l'arrêta.
- Il faut d'abord mettre les yeux de crapauds.
- D'accord.
Vers la fin du cours, leur potion était d'un bleu clair très pur. Signe qu'elle était réussie. Seul Lily avait également une belle potion bleue.
- On fait une bonne équipe non ?
Severus détourna le regard et ne répondit pas. Il n'avait pas toujours été aussi froid avec sa sœur. Avant d'entrer à Poudlard, Amélia s'entendait parfaitement bien avec son frère. Tout avait dégénéré le jour où elle avait été envoyée à Gryffondor et lui à Serpentard.
Le cours se termina ENFIN. Lily rejoignit Amélia.
- Je déteste ce Krudell ! Nous forcer à avoir des Serpentards comme « coéquipier » ! Non, mais franchement ! Il est fou !
- Comment ça je suis fou ? demanda James.
Lily ria.
- Non pas toi. Krudell. Encore qu'on pourrait se poser des questions à ton sujet...
- Oh ! fit il en faisant mine d'être offensé. Miss Evans vous m'avez profondément blessé !
- Pauvre de toi !
- Je suis sérieux.
- Bien sûr...
Amélia et Sirius sourirent en les regardant.
- Je crois qu'ils sont sur la bonne voie. Murmura Sirius.
- Je crois aussi.
Fin du chapitre 3 !
Qu'en pensez-vous ? Vous avez aimé ? Laissez moi une 'tite REVIEW svp ! Ce serait SUPER SYMPA! Merci!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
