Titre: Amélia Rogue

Auteur : Magic Pinky

Disclaimer :Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling!

Note de l'auteur : Bonjour tout le monde ! Me REVOILOU avec le quatrième chapitre ! J'espère que vous l'aimerez ! BONNE LECTURE !

Résumé : «...Regardons les choses en face, Amélia. Rabroua Severus. Ta meilleure amie est une sang de bourbe et tu sors avec un Maraudeur. Comme si le fait d'être à Gryffondor n'était pas déjà largement suffisant?...»


Réponses aux reviews:

Dispa :

Merci pour ta review. Je suis très contente que cela te plaise toujours autant ! Et que tu aies aimé la blague ! Oui, Severus est vraiment froid avec Amélia. Peut-être que cela s'arrangera...Ils sont un peu comme beaucoup de frères et sœurs : Ils se disputent tout le temps mais dans le fond, ils s'adorent ! Pour Sirius et Amélia tu verras dans ce chapitre et dans le suivant !

PhoenixBleu :

Toi aussi, merci beaucoup pour ta review ! Je suis heureuse que tu aimes bien les Maraudeurs dans cette fic ! Ainsi que la blague qu'ils ont faite à Severus ! Pour Sirius et Amélia, tu auras ta réponse dans ce chapitre ou dans le suivant ! Bonne lecture !

Stineju :Merci beaucoup pour ta review ! Pourquoi je suis aussi sadique ? Je ne sais pas ! hihi ! En tout cas voici la suite ! J'espère que tu aimeras ! Bonne lecture !

Lila Flow :

Waw ! Une autre revieweuse ! Je n'arrive pas à y croire ! lol ! J'ai sauté au plafond en voyant que j'avais, enfin, reçu une autre review ! MERCI bcp bcp bcp en tout cas ! Ca m'a vraiment fait très plaisir ! Je suis très, très contente que tu aies aimé ces trois premiers chapitres ! J'espère que tu aimeras aussi ce chapitre-ci ! Pour le pacte...je ne peux encore rien dévoiler. Mais on saura de quoi il s'agit exactement dans le chapitre suivant ! Voilà ! Bonne lecture !

Cla.remus02 :Merci énormément pour ta review ! Tu peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir ! Je suis très contente que ça te plaise ! J'espère que tu aimeras autant ce chapitre ci ! En tout cas je te souhaite une Bonne Lecture !


>

>

Amélia Rogue

Une Leçon De Vole

Les jours s'écoulèrent et Amélia et Lily passèrent de plus en plus de temps avec les Maraudeurs. Ces derniers préféraient largement leur compagnie à celle de Neil ou de Jefferson. Amélia s'entendait parfaitement avec Sirius. Il était adorable et la faisait rire. James et Lily, quant à eux, continuèrent de se quereller 'gentiment'. James était fou amoureux de Lily, même s'il ne l'avouera jamais. Cela se voyait dans sa façon de la regarder. Tout le monde l'avait deviné depuis bien longtemps. Tout le monde, sauf...Lily.

Grâce à Severus, Amélia obtenait désormais de bonnes notes en potions. Mais elle continuait de répugner ce cours. Krudell était toujours aussi austère et désagréable envers les Gryffondor et Severus n'avait pas changé non plus.

Durant l'un des cours de potions, Sirius avait même « malencontreusement » fait explosé le chaudron. Malfoy avait alors été recouvert de la tête aux pieds d'une masse verte et gluante (non identifiée).

Un jour, en fin d'après-midi, Amélia et Lily se dirigèrent vers le stade de Quiditch, un balai à la main. Les Maraudeurs leur avaient proposé de venir voler un peu avec eux. Amélia était terrifiée à l'idée de s'élever dans les airs. Pourquoi avait-elle accepté ? Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Il lui suffisait de dire NON ! Mais elle n'avait pas pu ! Sirius avait réussi à la convaincre en lui faisant une moue de chiot. Impossible d'y résister ! Amélia secoua sa tête. Elle n'aurait pas du se laisser amadouer car maintenant elle allait se ridiculiser royalement ! Et devant les plus grands joueurs de Quiditch de Gryffondor en plus ! James était capitaine et Sirius, poursuiveur ! Plus elles se rapprochèrent du terrain, plus Amélia avait envie de faire demi-tour !

Lily remarqua que son amie ne se sentait pas tout à fait à l'aise. Juste avant d'arriver au stade, Lily tira Amélia par la manche et l'arrêta un moment.

"Je ne comprends pas que tu aies accepté. Gronda-t-elle. Tu as le vertige !

"Je n'avais pas vraiment le choix. Murmura Amélia en repensant à la moue de chiot qu'avait fait Sirius. Et puis il faut bien que je surmonte ma peur un jour où l'autre !

"D'accord. Mais fais attention ! Je ne tiens absolument pas à devoir ramasser les morceaux après.

"Oki.

Les Maraudeurs volaient déjà depuis un moment autours du stade lorsqu'ils virent arriver les deux jeunes filles. James afficha un sourire béa dès qu'il aperçu la rouquine. Il fonça droit vers elle et s'arrêta à seulement quelques centimètres d'elle.

"Euh...Salut Lily. Balbutia-t-il en passant sa main dans ses cheveux. C'est sympa que vous soyez venues.

"Bon. Répondit Lily en enfourchant son balai. Et si on volait un peu, puisqu'on est là pour ça ?

"Comme vous voulez madame !

"On fait la course ? proposa la belle rousse. Ses yeux émeraudes pétillaient de malice.

"D'accord. Mais ne t'attends pas à gagner !

"Ca c'est ce qu'on va voir !

"Le dernier arrivé aux buts est une cracmole !

Sirius et Remus tombèrent presque de leur balai lorsque les deux fusées passèrent à tout vitesse devant eux.

"Ah, les jeunes de nos jours ! s'exclama Remus.

Lily et James foncèrent droit vers les buts. Lily volait plutôt bien ! Mais James était nettement plus rapide. Tout à coup, une idée lui traversa l'esprit. Et s'il la laissait gagner ? Non. C'était sa fierté de capitaine de quiditch qui était en jeu ! Hors de question de la laisser remporter cette course ! Il jeta un rapide coup d'œil à la rouquine, qui se donnait visiblement beaucoup de mal pour aller plus vite que lui. Et puis pourquoi pas après tout... Il ne savait pas la raison qui le poussait à faire ça ; mais il tenait absolument à la laisser gagner ! Elle serait probablement ravie d'arriver avant lui ! Et sans que Lily s'en rende compte, James freina un peu sa course. Lily, elle, continua à accélérer et arriva aux buts, triomphante !

"Wahou ! J'ai battu James Potter ! lança-t-elle fièrement. Alors ? C'est qui la cracmole maintenant ?

James lui sourit largement.

Pendant ce temps, Sirius avait « atterrit » près d'Amélia. Celle-ci serrait fort son balai entre ses doigts. Elle regardait Lily et les autres voler dans le ciel tels des oiseaux. Allait-elle oser faire de même ? Allait-elle vaincre sa peur ? Allait-elle monter sur son balai et s'envoler ? Elle en mourait d'envie, mais elle avait bien trop peur. MAUDIT VERTIGE ! Et voilà que Sirius Black s'approche d'elle ! Oh, non ! Qu'allait-elle faire maintenant ?

"Salut 'Mélia ! Ca te dirait d'aller voler un peu ?

Et, voilà ! Il avait posé LA question FATALE ! Amélia repoussa nerveusement une mèche de sa chevelure noire derrière son oreille.

"Sirius, je...je crois que c'était une mauvaise idée. J'oserais jamais voler...j'ai le vertige.

Ca y est ! Elle l'avait dit ! Elle s'attendait à tout et surtout à ce qu'il se moque d'elle. Mais, il ne le fit pas ! Au contraire ! Il s'approcha d'elle.

"Ce n'est pas grave, ma belle. Beaucoup de gens ont le vertige.

Amélia se sentit soulagée. Sirius remonta sur son balai. Il fit quelques tours autour d'Amélia et, là, au lieu de s'envoler, il s'arrêta à nouveau à côté d'elle et lui tendit une main.

"Viens. Dit-il.

Amélia écarquilla ses beaux yeux turquoises. Il n'était pas sérieux tout de même ? Monter avec lui sur le balai ?

"Je ne sais pas si...

"Avec moi tu n'as aucune raison d'avoir peur. La rassura Sirius ! Et je te promets que je ne te lâcherais pas ! Foi de Maraudeur !

"Tu le jures ?

"Oui !

Amélia hésita encore un instant, mais elle finit par accepter. Peut-être aura-t-elle moins peur comme ça. Elle s'installa à l'avant du balai, auquel elle se cramponna ; elle ferma les yeux et sentit deux bras puissants s'enrouler autour de sa taille. Elle s'obstina à garder les yeux fermés, mais elle sentit qu'ils commencèrent à s'élever dans les airs. Pour une fois, Amélia n'avait pas peur de se retrouver en hauteur. Sirius la serrait fort contre lui. Les longs cheveux noirs de la jeune fille dégageaient un doux parfum de fruits sauvages. Ce qui enivrait, littéralement, Sirius.

Après avoir fait quelques fois le tour du terrain, Sirius s'arrêta un moment.

"Ouvres les yeux. Lui murmura-t-il.

Incertaine, Amélia ouvrit lentement un œil, puis l'autre et...quelle ne fut pas sa surprise ! Face à elle s'offrait un magnifique couché de soleil !

"Sirius, c'est magnifique !

"Ils restèrent là à observer le couché de soleil.

"Heum...heum...toussota Remus. Je ne voudrais pas vous déranger, les tourtereaux, mais je crois qu'on devrait peut-être songer à rentrer, non ?

"Moony, tu es un vrai rabat-joie !

"Je sais, je sais. C'est ce qu'on me dit toujours ! Proclama Remus. Mais bon, malheureusement, je suis né comme ça !

Ils éclatèrent de rire puis ils redescendirent sur la terre ferme.

"Merci pour, ma première leçon de vole. Dit Amélia en souriant.

"Mais de rien. C'était avec plaisir.

"M.-le-tombeur-de-filles-numéro-1, je te signale qu'on a encore des trucs à faire. Cette fois c'est James qui s'impatientait.

"Ah, oui ! Désolé les filles, mais on doit absolument y aller ! Bye !

Tandis qu'ils s'éloignèrent, Lily et Amélia reprirent le chemin du château. Lily paressait très heureuse.

"Tu te rends compte ? J'ai battu James Potter ! Le capitaine de l'équipe de quiditch ! Je n'arrive pas à y croire !

"Amélia ?

Lily observa son amie. Elle avait l'air d'avoir la tête dans les étoiles.

"Ce ne serait pas un certain Sirius Black qui te ferait tourner la tête comme ça ?

En entendant le nom de Sirius, Amélia se ranima.

"Non, pas du tout. Se défendit Amélia en rougissant. Ou peut-être juste un peu... Ses oreilles devinrent cramoisies.

"J'en étais sûr !

"Je pourrais te poser la même question à propos de James ? Taquina Amélia.

"James Potter ? Lily suffoqua presque.

"Le seul et l'unique.

"Il n'y a strictement rien entre ce prétentieux-fils-à-papa-mal-peigné et moi !

"Si tu le dis !

Si seulement Lily savait ! pensa Amélia.

Le bal d'Halloween se rapprochait de plus en plus. Lily, en tant que préfète, avait même du accrocher un grand parchemin dans la Salle Commune : Bal costumé pour Halloween, ce 31 octobre. Pour les élèves à partir de la quatrième.

C'était un événement que beaucoup de filles attendaient avec impatience. Elles avaient hâte qu'un garçon leur propose d'être leur cavalier. Jessica Neil et Elodie Jefferson étaient certaines d'être invitées par l'un des Maraudeurs.

Lily et Amélia discutaient dans leur dortoir avant d'aller prendre leur petit-déjeuner.

"Tu l'as assez fait attendre, Lily ! Tu devrais accepter maintenant! Amélia tentait de convaincre son amie ; ce qui, la connaissant, était un cas perdu d'avance.

"Je ne peux pas ! Et je ne veux pas !

"Bien sûr que si !

"Non, non et non ! Même s'il me suppliait à genoux pendant cent ans je n'accepterais pas d'aller au bal avec lui.

"Tu vas lui briser le cœur !

"Ca m'étonnerait !

Cela faisait maintenant, au moins, deux semaines que James Potter demandait tous les jours à Lily de l'accompagner au bal. Il en était sûr maintenant. Il ne voulait y aller avec personne d'autre qu'avec elle. Evidemment, Lily refusait à tous les coups ! Certaines filles, dont Elodie Jefferson, en étaient vertes de jalousies.

Amélia, elle, y allait avec Sirius. Et, oui...Il avait osé lui demander.

Flash-back—

"Salut 'Mélia ! Sirius paraissait un peu anxieux.

"Salut Sirius !

"C'est bientôt le bal d'Halloween. Et je...

...estcequetuvoudraismaccompagneraubal ? Il avait dit tout cela très vite et d'une seule traite.

"Qu'est-ce que tu dis ?

Il reprit une profonde inspiration. Amélia n'avait jamais vu le grand -Sirius Black ainsi !

"Est-ce que tu voudrais bien être ma cavalière pour le bal ? Cette fois il lui offrit un sourire charmeur dont il avait le secret.

Amélia hésitait. Elle ne voulait qu'une seule chose : dire oui. Mais il y avait ce pacte ! Que faire ? Amélia secoua sa tête : AU DIABLE le pacte !

"Oui, cela me ferait très plaisir. Amélia se mit sur la pointe des pieds et, une fois arrivée à la hauteur de Sirius, elle déposa un petit baiser sur sa joue.

Tandis qu'Amélia s'éloignait, Sirius resta là, immobile, une main à l'endroit où, quelques secondes auparavant, sa belle aux yeux turquoise avait déposé un doux baiser.

Fin du flash-back—

Lily et Amélia se dirigèrent vers la Grande Salle. Il était encore tôt, mais les Maraudeurs étaient déjà attablés. Rien d'étonnant puisque aujourd'hui l'équipe de Gryffondor disputait un match de quiditch contre les Serpentard. Sirius ne parlait pas. Il était occupé à tordre une petite cuillère.

"Que fait Sirius ? demanda Amélia.

"Il tord des cuillères. Répondit James. Il fait ça à chaque fois avant un match ; pour dé stresser.

"Et ça marche ? voulut savoir Lily.

"Je suppose que oui. Vu qu'on remporte pas mal de matches.

"Je devrais peut-être essayer de tordre des cuillères pendant les exams. Ajouta machinalement Lily.

"Au fait, Lily jolie. Tenta James. Est-ce que tu...

"...Veux aller au bal avec toi ? termina la rouquine.

James lui lança un regard plein d'espoir.

"La réponse est toujours la même, c'est-à-dire : NON ! rugit Lily. Pourquoi tu t'obstines ?

Dieu qu'elle est belle quand elle est en colère ! pensa James.

"S'il te plaît, Lily !

"Non !

Sirius, qui entre temps avait terminé sa séance de « tord-cuillère », entraîna James avec lui.

"Allez viens, Jamesie. On a un match aujourd'hui.

Lily, Remus, Amélia (et Peter) étaient installés dans les gradins. Le match avait débuté depuis seulement une demi-heure et les Gryffondor avait déjà marqué plusieurs buts. Ils menaient 70 à 0. Sirius était déchaîné. Il fonçait droits vers les buts ; faisait quelques passes ; récupérait le souaffle et marquait encore ! 80 à 0 ! James, quant à lui, sillonnait le terrain à la recherche du vif d'or. Mais où avait-il bien pu passer ? Il n'avait pas disparu quandmême ! Tout à coup, James remarqua deux petites ailes dorées au loin.

"Regardez ! Cria Remus. James a repéré le vif !

James piquait vers le vif. L'attrapeur de Serpentard ne tarda pas à pourchasser le vif à son tour. Ils foncèrent côte à côte. James accéléra et fit la célèbre feinte de Wronski. L'attrapeur de Serpentard n'arrivait plus à suivre. James attrapa le vif d'or !

"James Potter attrape le vif d'or ! annonça le commentateur. Gryffondor l'emporte !

Des cris d'acclamations retentirent chez les Gryffondor. Le reste de l'équipe s'apprêtait à féliciter James lorsque Marcus Flint, le capitaine de Serpentard (un batteur) fou de rage d'avoir perdu, envoya, de toutes ses forces, un cognard sur James. Ce dernier n'eut pas le temps de voir arriver le cognard. Il perdit l'équilibre et tomba de son balai. Heureusement, il n'était qu'à quelques mètres du sol.

"Oh, mon dieu ! James ! hurla Lily !

Ils coururent vers lui. James tentait de rester debout. Il vacillait, comme s'il était prit de vertige. Sa vue se brouillait de plus en plus. Il vit apparaître une tignasse rousse.

"Lily ?

"James ! Est-ce que ça va ? s'enquit-elle.

L'esprit de James commençait à s'embrouiller aussi.

"Tu...veux...bal...avec...moi ?

"Non.

Et, là. Sous les yeux effarés de ses amis, James s'évanouit. Dumbledore se précipita vers le terrain. Il punit Flint et envoya, immédiatement, James à l'infirmerie. Malgré les protestations de Sirius et Remus, Mme. Pomfresh mit tout le monde à la porte. « Le blessé a besoin de repos » disait-elle.

Plus tard, alors qu'Amélia rentrait à la tour de Gryffondor elle sentit quelqu'un l'agripper par le bras et l'entraîner dans un couloir. Elle n'eut aucun mal à reconnaître Lucius Malfoy.

"Que me veux-tu, Malfoy ?

"Du calme, Amélia. Susurra-t-il. Ne monte pas sur tes grands chevaux. Pour une fois que je voulais te faire une proposition amicale.

Amélia se demandait ce que Malfoy allait bien pouvoir proposer. Elle se méfiait de lui. Malfoy et AMICALE n'allait pas du tout dans la même phrase ! Malfoy continua :

"Accompagnes-moi au bal d'Halloween.

"Ne te sens pas obligé de faire ça. riposta Amélia. Tu sais bien que je n'ai pas l'intention de respecter ce stupide pacte, alors pas besoin de faire des efforts !

"Premièrement : tu seras obligée de respecter ce pacte, que tu le veuilles ou non ; tu n'as pas le choix ! Et deuxièmement : ce n'est pas à cause du pacte que je te propose d'aller au bal avec moi. Malfoy marqua une pause. J'aimerais beaucoup aller au bal avec toi, Amélia. Je tiens à toi, tu sais, et bien plus que ce que tu ne peux t'imaginer.

Si elle n'avait pas été adossée à un mur, Amélia serait sûrement tombée à la renverse. Rêvait-elle ou est-ce que Malfoy, le pire des Serpentard, la personne qu'elle détestait le plus au monde; venait réellement de faire sa déclaration ? Et de dire qu'il éprouvait quelque chose pour elle ? IMPOSSIBLE ! Et pourtant... Dans une autre situation, elle aurait certainement éclaté de rire.

"Malfoy, je...Je suis désolée, mais j'ai déjà un cavalier pour le bal.

"Qui ?

"Ca ne te regarde pas. Maintenant, laisse-moi partir !

Malfoy s'éloigna et laissa Amélia retourner à la tour de Gryffondor !

Amélia avait encore du mal à croire ce qui venait de se passer. Qui l'eut cru ? Malfoy éprouver des sentiments pour quelqu'un ! Incroyable !


Et Voilà !

Tout d'abord, merci d'avoir lu ma fic ! J'espère que vous avez aimé !

Laissez moi un ptite REVIEW ! Cela me ferait très, très PLAISIR !

A la prochaine !