Titre Amélia Rogue
Auteur Magic Pinky
Disclaimer Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling!
Note de l'auteurHellooo tout le monde ! Je suis vraiment contente de vous revoir ! Je sais que j'ai encore mis beaucoup de temps pour écrire la suite, d'ailleurs, je m'en excuse ! Je vous souhaite à tous de bonnes vacances! Profitez en !
Voici ENFIN le NEUVIEME chapitre ! BONNE LECTURE A TOUS !
Résumé :«...Regardons les choses en face, Amélia. Rabroua Severus. Ta meilleure amie est une sang de bourbe et tu sors avec un Maraudeur. Comme si le fait d'être à Gryffondor n'était pas déjà largement suffisant?...»
+RAR+
Dispa :
Merci pour ta review ! Je suis contente que ce chapitre t'ait plu ! J'espère que tu aimeras aussi la suite ! Bonne Lecture !
PhoenixBleu :
Je suis très heureuse que tu apprécié ce chapitre ! Merci d'avoir reviewé ! Si Amélia arrivera à enlever le collier… ? Je crois que tu auras la réponse à ta question dans ce chapitre-ci ! Oui, tu l'as dit ! Elle devrait faire un peu plus attention lorsqu'elle choisi un ballai, mais surtout, elle devrait apprendre à voler ! lol ! Quant aux Maraudeurs, je crois qu'on ne pourra pas les empêcher de faire d'autres blagues du genre ! Je te rassure sur ce point la. J'espère que ce neuvième chapitre sera à ton goût ! Bonne Lecture !
Stineju :
Hello toi ! Merci d'être aussi fidèle et de me laisser une 'tite review à chaque fois ! Ca me fait vraiment très plaisir de voir que tu continues à lire ma fic, malgré le temps que je mes à rajouter des chapitres! Donc merci pour tout ! En tout cas je suis très heureuse que le chapitre t'ait plu ! Et oui, James sort enfin avec Lily ! Il était temps n'est-ce pas ? J'ai encore mis beaucoup de temps à écrire ce chapitre-ci ! Mais j'espère de tout cœur qu'il te plaira autant que les autres ! En tout cas je te souhaite une très très Bonne Lecture ! bizzz
Alpo :
Coucou you! Comment vas-tu ? Alors tout d'abord, UN GROS BISOUS de ma part pour m'avoir laissé une 'tite review ! Ca m'a vraiment fait super plaisir ! Comme d'habitude quoi. Merci pour tes encouragements. Oui, c'est un enfoiré Malfoy ! Tout à fait d'accord avec toi. Seulement, peut-être que derrière ce drôle de caractère se dissimulent de vrais sentiments ? Peut-être… Quoi qu'il en soit, je suis contente que tu lises ma fic. J'espère que tu continueras aussi la tienne et que tu nous rajouteras vite un autre 'tit chapitre ! Bref, je t'adore tout plein ma frangine à moi ! Bonne Lecture ! bizzzzous
Titliloo :
Waw ! Une autre revieweuse ! Merci beaucoup beaucoup pour la review ! M'a fait super plaisir ! Je suis vraiment heureuse que ma fic te plaise. En tout cas merci pour les compliments. Me vont droit au cœur ! J'espère vivement que ce neuvième chapitre sera à la hauteur de tes espérances ! Je te souhaite une très Bonne Lecture ! Bizzzz
Alea-Kahlan :
Coucou toi ! Merci beaucoup beaucoup pour ta review ! M'a vraiment fait très plaisir ! Je suis heureuse que ma fic te plaise en tout cas ! Voici ,enfin, le neuvième chapitre ! J'espère qu'il te plaira ! Je te souhaite un très Bonne Lecture ! bizzz
Canelle :
Merci beaucoup pour ta review ! Ca me fait toujours énormément plaisir d'en recevoir ! Je suis d'autant plus heureuse que ma fic te plaise. Voici enfin la suite ! J'espère que cela te plaira ! Bonne Lecture !
Cla.Remus02 :
Recoucou toi ! Me fait énormément plaisir de voir que tu ne m'as pas oublié ! Mici beaucoup pour ta 'tite review en tout cas! Je les adore aussi Sirius et Amélia ! Surtout Sirius…soupir… Alors voici enfin le neuvième chapitre ! J'espère que cela te plaira, autant que les autres chapitres ! Je te souhaite une très Bonne Lecture !
>
>
Amélia Rogue
Un Frère de Glace
"Mais où est donc passée ma baguette ? s'affola Amélia en fouillant pour la centième fois son armoire de fond en comble. Je ne la trouve nulle part !
Après le bal de Noël, le collier de turquoises qu'Amélia portait autour du cou avait finalement daigné s'ouvrir, à la plus grande joie de la jeune fille, qui s'était empressée de ranger ce bijou au fond d'un tiroir à chaussettes.
Amélia avait passé de merveilleux après-midi en compagnie de son amoureux. Un certain Maraudeur aux yeux bleus, plutôt séduisant. En deux mots : Sirius Black. Sa meilleure amie, quant à elle, sortait depuis peu avec James Potter qui avait réussi a passer, en un temps record, du statut de « garçon prétentieux et pourri gâté » à celui de « l'amour de sa vie ». Lily et James formaient, d'ailleurs, un couple adorable. Le plus beau de tout Poudlard, juste APRES Sirius et Amélia bien entendu.
Radja, le chaton aux yeux d'émeraudes, apprenait à faire des pirouettes. Jessica et Elodie, qui avaient abandonné tout espoir de conquérir un jour le cœur de l'un des Maraudeur, parlaient de suicide. Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Excepté qu'aujourd'hui s'avérait être le jour de la rentrée et qu'Amélia avait perdu sa baguette magique !
A l'autre bout du dortoir, Lily trépignait d'impatience à l'idée de retrouver ses cours tant aimés, ainsi que son James ! Ses livres avaient été soigneusement rangés dans son sac et elle avait déjà vérifié une bonne centaine de fois sa coiffure dans le miroir,
Elle était parée et, une fois de plus, il ne manquait plus qu'Amélia qui, décidemment, ne trouvait sa baguette nulle part.
En effet, la jeune Rogue terrassait le dortoir entier, à la recherche de l'objet convoité. Elle fouillait tous les coins et recoins, soulevant, sur son passage, chaque livre et chaque vêtement en espérant y trouver sa baguette, en vain ! Désespérée, Amélia se laissa choir sur son lit et enfouit sa tête dans son oreiller.
"Je ne la trouve pas ! se lamenta-t-elle en martelant son lit de toutes ses forces. C'est une cause DESESPEREE. J'ABANDONNE…
Désolée pour son amie, Lily vint s'asseoir à ses côtés et tenta de la consoler.
"Tu es bien certaine d'avoir cherché partout ? voulu s'assurer la rouquine.
Amélia releva lentement la tête de son oreiller et acquiesça
"Et ta malle ? interrogea Lily vivement. Tu as déjà vérifié si ta baguette ne se trouvait pas dedans ?
La jeune Rogue écarquilla grandement ses beaux yeux turquoises. Comment avait-elle fait pour oublier de fouiller sa malle ? Qu'elle idiote ! Heureusement que Lily était là ! Cette dernière s'empressa de tirer la malle de son amie de sous le lit et l'ouvrit. Quel capharnaüm là dedans ! Elle se pencha au dessus et commença à en sortir livres, bouts de parchemins tachetés d'encre, sous-vêtements, canard en plastique, nez de clown de chez Zonko, tube de rouge à lèvres, chaussettes dépareillées, brosse à cheveux cassée, cape mit en boule, une poupée qui disait « maman » lorsqu'on lui serrait la main (Amélia virant au rouge),… mais toujours aucun signe de la baguette magique…
Au bout de dix bonnes minutes, Lily aperçut finalement une boîte blanche, enfouie sous un énorme tas de robes. La rouquine poussa un soupire de soulagement et leva les yeux vers le ciel. Alléluia !« L'expédition-au-fin-fond-de-la-malle-d'Amélia » avait porté ses fruits ! Connaissant son amie, cela ne l'étonnerait pas si elle avait eu la bonne idée de ranger sa baguette là-dedans. Lily s'empressa donc de sortir le carton et de l'ouvrir. Une petite boîte en fer blanc apparut ainsi qu'un mystérieux objet enveloppé dans un bout de tissus argenté, mais toujours aucune baguette… Curieuse, la rouquine prit la petite boîte entre ses mains, l'observa attentivement pendant un instant et s'apprêtait à découvrir ce qu'elle renfermait lorsque Amélia, qui jusqu'ici était restée allongée sur son lit, se releva brusquement et tenta de lui arracher la boîte des mains.
Amélia venait de réaliser, trop tard hélas, de quoi il s'agissait. Elle était horrifiée. Elle avait juré de ne plus jamais toucher à cette boîte, de ne plus jamais l'ouvrir. Plus jamais…
"Non, rends la moi, Lils, s'il te plaît ! supplia-t-elle désespérément en tentant de récupérer le coffret. Ne l'ouvre pas…
Mais sa tentative fut vaine. La petite boîte en fer blanc s'échappa de leurs mains et atterrit violemment sur le sol. Elle s'ouvrit et tout son contenu se déversa au pied du lit.
La jeune Rogue prit sa tête dans ses mains. Non, non, non ! Elle ne voulait pas, elle ne voulait plus voir ça ! Non !
Désemparée par la réaction d'Amélia, Lily resta comme pétrifiée pendant un instant, ne sachant plus que faire ni quoi dire. Elle se sentait mal à l'aise et terriblement désolée. Désolée d'avoir mis sa meilleure amie dans un tel état de bouleversement.
"'Mélia, je…je suis vraiment désolée. Bredouilla Lily en tentant de la consoler. Je ne savais pas.
Son amie releva lentement la tête et parla d'une voix faible et affligée que la rouquine ne lui connaissait pas.
"Tu ne pouvais pas savoir. Murmura Amélia en regardant droit devant elle. Je…J'avais juré de ne plus jamais toucher à cette boîte. De ne plus jamais l'ouvrir. Plus jamais ! Je voulais oublier mon passé et voilà qu'il refait surface après tout ce temps…. Je suppose que l'enfermer au fond de ma malle n'était peut-être pas non plus la meilleure des solutions ?
Lily ne répondit pas, car il n'y avait rien à répondre à cela.
La jeune Rogue, quant à elle, décida qu'il était grand temps pour elle de faire à nouveau face à ses souvenirs, son passé. Elle se pencha au dessus des dégâts, et récupéra délicatement la boîte en fer blanc ainsi que les centaines de photos éparpillées sur le sol, comme s'il avait s'agit d'un précieux trésor.
"Ce sont des photos de ma famille. Expliqua-t-elle patiemment à son amie une fois que tout fut ramassé.
Lorsque le regard d'Amélia se posa sur la première photographie, un semblant de sourire se dessina sur ses lèvres.
"Regarde. Murmura-t-elle à la rouquine en lui faisant signe de venir regarder les photos avec elle. Celle-ci a été prise le jour de notre naissance.
Lily se pencha pour mieux voir. Il s'agissait d'une photographie magique en noir et blanc dont les bords avaient été rongés par le temps. Dessus se tenait un homme à la carrure robuste et aux yeux perçants. Il tenait fièrement l'un de ses enfants dans ses bras. Probablement son fils. A ses côtés, une ravissante jeune femme allongée dans un gigantesque lit leur faisait signe. Ses longs cheveux étaient emmêlés, son corps était marqué par la fatigue et les traits de son visage étaient encore déformés par l'effort déployé durant l'accouchement, mais malgré tout elle souriait. Elle était heureuse. Dans ses bras la jeune mère tenait précieusement son deuxième enfant. Sa fille.
Amélia n'avait jamais montré ces photos à qui que ce soit. Ni à Lily, ni à personne. Depuis la mort de ses parents et l'éloignement de Severus, la jeune fille avait voulu faire un trait sur son passé. Elle ne voulait plus…elle ne pouvait plus y penser. Revoir ces images qu'elle avait depuis longtemps enfouis au fond de sa male provoquait chez elle à la fois une grande tristesse et à la fois une faible joie. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait plus vu le visage de sa mère… Elle passa délicatement sa main sur l'image de sa mère qui lui faisait de grands signes.
Sur la photographie suivante se tenaient Amélia et Severus âgés d'à peine un an. De ses petites mains, la jeune Rogue tentait désespérément d'arracher une sucette de la bouche de son frère visiblement mécontent. Amélia continua à visualiser les photos, une à une, se replongeant ainsi petit à petit dans son passé. De temps en temps, elle souriait, se remémorant probablement de bons moments. Severus lui offrant sa peluche préférée pour la consoler, les jumeaux dans leur bains, elle lisant un livre avec sa mère,… Les clichés étaient tous plus touchants les uns que les autres. Les derniers, plus récents, étaient en couleur et, malgré le fait que Lily ne s'y connaissait pas beaucoup en photographie, elle reconnu là le travail d'un véritable artiste.
"Je les trouve magnifiques celles-ci. S'exclama la rouquine émerveillée. Qui les a prises ?
"Je…c'est moi. avoua Amélia timidement en enroulant nerveusement une mèche de sa longue chevelure noire autour de son doigt. J'adorais prendre des photos avant.
Lily resta bouche bée pendant un moment.
"Tu ne me l'avais jamais dit ! s'écria-t-elle. Pourquoi n'en fais-tu plus ?
"Depuis la mort de mes parents, j'ai tout arrêté. J'ai abandonné mes rêves, ma passion. Tu sais, c'est ma mère qui m'avait appris…Avant que mes parents ne se marient, elle était photographe pour une gazette à Londres.
Tout à coup la belle rousse saisit la grande boîte blanche qu'elle avait trouvée au fin fond de la malle d'Amélia et en sortit le mystérieux objet enveloppé dans le tissu argenté.
"Ton appareil ? demanda-t-elle à sa meilleure amie d'un ton hésitant.
Cette dernière acquiesça lentement.
Après avoir hésité encore un moment Lily se lança.
"Tu sais ce que je pense ?
Amélia releva les yeux vers son amie et fit « non » de la tête.
"Je pense que tu devrais continuer à faire des photos si c'est ta passion. De plus, tu as du talent, Amélia! N'importe qui qui voit ces photos te le dira.
"Merci, Lils.
"Bon. Fit La rouquine en vérifiant l'heure sur sa montre. On n'a plus beaucoup de temps devant nous si on veut arriver à l'heure pour le cours de potion. On ferait bien de se mettre en route. Tant pis pour le petit-déjeuner !
Avant de se rendre au cours du sévère mais non moins « charmant » professeur Krudell, Amélia s'empressa de ranger les photos dans la petite boîte en fer blanc et remit le tout précieusement au fond de sa malle.
"Oh ! Et ma baguette ? s'affola Amélia tout à coup. Je ne l'ai toujours pas retrouvée !
"Rhoo zut. Jura la rouquine. Avec tout ça, j'avais complètement oublié !
Tout à coup la jeune fille aux yeux turquoises porta sa main à son front. Se maudissant d'être aussi tête en l'air parfois.
"Tu ne vas pas me croire, mais je me souviens d'où je l'ai déposée. Confessa-t-elle d'un air coupable en soulevant son oreiller. Je l'avais mise sous mon oreiller !
Lily leva les yeux au ciel. Après quoi, Amélia s'empara de sa baguette magique et les deux amies sortirent en courant de la salle commune de Gryffondor. Elles n'avaient aucune envie d'arriver en retard au cours de potions. Qui avait envie de se faire réprimander par le plus austère des professeurs ? Je vous le demande !
"Hé. ! Hé. ! Pas si vite vous deux ! leur lança une voix masculine en attrapant Amélia au vol. Ca fait des heures qu'on vous cherche et quand on vous trouve enfin, vous vous sauvez comme des voleuses ? Non, mais franchement, vous n'avez pas honte ? ironisa la voix.
Amélia sourit en reconnaissant la voix.
"Sirius !
Elle se mit sur la pointe des pieds et déposa un furtif baiser sur les lèvres du Maraudeur.
"Bonjour, mon ange. Lui susurra-t-il dans le creux de l'oreille.
"On s'est fait un sang d'encre pour vous les filles. Leur confia James en prenant la jolie rousse dans ses bras.
"Je…En fait on… balbutia Amélia.
Lily jeta un rapide coup d'œil à sa meilleure amie qui n'avait visiblement aucune envie de parler de ce qu'il s'était passé ce matin.
"On a eu une panne d'oreiller. Mentit la rouquine venant ainsi au secours de son amie.
Dans son fort intérieure, la jeune Rogue poussa un soupire de soulagement et remercia Lily de l'avoir une fois de plus tirée d'une situation embarrassante telle que celle-ci.
"On n'a même pas eu le temps de prendre notre petit-déjeuner. Ajouta tristement Amélia qui mourait littéralement de faim.
"Vous…vous n'avez PAS PRIT votre petit-déjeuner ! répéta Peter horrifié, comme si elle venait de blasphémer.
"Non…
"Heureusement pour vous, on avait prévu le coup ! avoua Remus en leur tendant à chacune des croissants et des petits pains au chocolat. On a fait un petit détour par les cuisines avant de venir vous retrouvez. Bon appétit !
Amélia ne se le fit pas dire deux fois. Elle avait tellement faim qu'elle se rua sur son petit-déjeuner improvisé.
"Et si on se dépêchait un petit peu ? proposa James en pressant le groupe vers les cachots. On va finir par arriver en retard au cours!
"Et c'est toi qui dis ça James ? railla Remus.
Sirius quant à lui faillit s'étrangler en entendant ces mots et se retourna vivement pour faire face à James.
"Bon, alors… QUI êtes-vous et QU'avez-vous fait de MON MEILLEUR AMI ?
"Ne sois pas stupide, Sir ! le rabroua le Maraudeur aux cheveux ébouriffés.
"J'en étais sûr ! Tu as de la fièvre, Jamesie ! Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ?
"Sir…
"J'avoue que madame Pomfresh est légèrement moins attirante que ta belle Lily mais je suis sûr qu'avec un peu de temps et un peu debonne volonté, vous finirez par vous entendre !
Ils durent tous faire un effort hors du commun afin de ne pas éclater de rire. Néanmoins, leur sourire s'effaça aussi vite qu'il était apparut lorsque Malfoy et sa bande de Serpentard apparurent.
"Tiens, voilà Potty et ses chiens. Ricana Malfoy d'un air glacial. Et il a même emmené sa petite sang de bourbe personnelle avec lui. Comme c'est touchant…
Les autres Serpentards éclatèrent de rire et, après avoir posé un regard indescriptible sur Amélia, Malfoy pénétra à son tour dans les cachots.
James quant à lui, fulminait de rage et si Lily n'avait pas eu le réflexe de le retenir, Dieu seul sait ce qu'il serait advenu du Serpentard…
Amélia se dirigea d'un pas morne vers sa place habituelle ; un banc situé dans la partie la plus sombre et la plus sinistre de la salle de potions. Le coin des cachots que son frère chérissait le plus. Comme à son habitude, Severus s'y trouvait déjà et lorsque sa sœur se laissa lourdement choir sur une chaise à côté de lui il se contenta de détourner la tête. Cette attitude avait le don d'exaspérer la jeune Rogue au plus haut point. Mais surtout, cela lui brisait le cœur. Même si elle avait du mal à se l'avouer, son frère lui manquait. Ce dernier avait cessé de lui parler, de la regarder et même de la disputer. Bref, il l'ignorait.
Amélia releva les yeux et tenta un vain regard en direction de son jumeau. Mais Severus n'en fit qu'à sa tête et lui tourna délibérément le dos.
"Bien. Tonna le professeur Krudell en toisant ses élèves, et en particulier les Gryffondors, d'un air assassin. Page trois cent vingt-neuf de votre livre vous trouverez les indications nécessaires à l'élaboration de la potion « Transparo ». Vous avez jusqu'à la fin du cours.
Les élèves se mirent aussitôt au travail. Amélia ouvrit son énorme livre de potions à la bonne page et commença à lire les instructions tandis que son frère avait déjà commencé à découper les ingrédients en de fines lamelles. Ce fut à nouveau sans une parole qu'ils élaborèrent la potion. Lorsque le sombre professeur leur fit savoir que le temps s'était écoulé, ils avaient obtenu une potion d'un bleu extrêmement pâle presque transparent. Exactement comme le livre l'indiquait. Après avoir déposé un échantillon de leur mixture sur le bureau du professeur, Severus rassembla ses affaires et sortit des cachots, à nouveau sans avoir posé le moindre regard sur sa sœur.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"Et il ne te parle plus du tout alors ? s'étonna Sirius.
"Non, plus du tout. reprit Amélia en soupirant. Pas même pour m'engueuler.
Le jeune couple se baladait dans le parc, Sirius entourant les épaules d'Amélia de son bras. L'air était encore froid, même s'il avait cessé de neiger depuis plusieurs jours.
"En soit ce n'est pas un si mauvaise chose que cela, si ? tenta Sirius. Je croyais que tu ne le supportais plus de toute façon.
"Je ne le supporte plus ! Affirma Amélia en haussant sa voix d'un ton. Je hais sa façon de penser sur les sang-pur et tout le reste, mais… il reste tout de même MON FRÈRE ! Ma seule famille…
Le Maraudeur lui fit un vague sourire et prit ensuite une profonde inspiration avant de parler.
"Tu sais, quand je suis parti vivre chez James et que je me suis définitivement séparé de ma famille, ça m'a fait mal moi aussi. Expliqua le jeune Black en rapprochant Amélia de lui. J'haïssais ma famille et sa façon de penser et j'étais bien content de ne plus devoir vivre avec eux. J'étais la honte de la famille. Mais… c'était tout de même ma mère, mon père et mon frère que je quittais.
Sirius replaça délicatement une mèche de la longue chevelure noire d'Amélia derrière son oreille.
"Ce que j'essaie de te dire. Ajouta-t-il en soulevant de son doigt le menton de la jeune Rogue afin de pouvoir la regarder dans les yeux. C'est que même si ce n'est pas toujours facile, parfois il vaut mieux se séparer de sa famille.
Tous deux s'observèrent mutuellement pendant un long moment qui sembla durer une éternité, plongeant leur regard dans les yeux de l'autre. Amélia comprenait parfaitement ce qu'il voulait lui dire. Elle savait parfaitement ce qu'il avait du ressentir en se séparant des siens. Après tout, tous deux vivaient la même chose. Tous deux étaient la soit disant honte de leur famille. Tous deux avaient dû faire des choix difficiles…
Sirius resserra son étreinte autour de la jeune femme et l'embrassa langoureusement. Amélia se mit sur la pointe des pieds, enroula ses bras autour du cou du Maraudeur et répondit tendrement à son baiser.
"Où sont les autres au fait ? demanda Amélia lorsqu'ils se furent séparés.
"Et bien, euhm… Peter est probablement en train de se goinfrer dans les cuisines comme d'habitude. Remus m'a dit qu'il passerait la soirée en compagnie de Clara et James et Lily…ces deux la sont partis faire un tour dans le château en A-M-O-U-R-E-U-X. Mais James ne devrait plus tarder car nous avons un entraînement de Quiditch ce soir.
"Ah, quand on parle du loup…
A cet instant, James sortit du château, son balai sur l'épaule, et s'approcha d'eux à grandes enjambées.
"Je suis désolé, Amélia. S'excusa le Maraudeurs aux cheveux ébouriffés une fois qu'il fut arrivé à leur hauteur. Mais je vais devoir t'enlever ton chevalier servant. J'ai absolument besoin de lui pour l'entraînement de Quiditch. Rendez-vous sur la piste, Sir ! ajouta-t-il ensuite en s'adressant à son meilleur ami.
"A vos ordres, cap'taine ! répliqua ce dernier en faisant mine de le saluer.
Sirius s'approcha d'Amélia et l'embrassa une dernière fois avant de partir. Ce fut à nouveau à contre cœur qu'ils se séparèrent. La jeune femme attrapa néanmoins un bout de sa cape afin de le retenir auprès d'elle.
"J'aimerais que tu restes. Chuchota-t-elle dans le creux de son oreille sur un ton pratiquement inaudible.
"Moi aussi, mon ange. Répondit-il. Mais je ne peux pas. On a un match important bientôt et Jamesie compte sur moi. Tu comprends ?
La belle aux yeux turquoises acquiesça, lentement et relâcha la cape. Il est vrai qu'elle n'avait aucune envie que Gryffondor perde un match de Quiditich et certainement pas à cause d'elle. Elle déposa alors un furtif baiser sur les lèvres du Maraudeur et se dirigea vers le château.
"Au fait, James ! appela-t-elle en se retournant à mi-chemin. Tu sais où est Lily ?
"A la bibliothèque !
Lily passait sa vie dans la bibliothèque à étudier, étudier et encore et toujours étudier ! Elle avait toujours étudié plus que les autres et ça, depuis son entrée à Poudlard.
Amélia se dirigea directement vers la salle commune de Gryffondor, sans passer par la bibliothèque, sachant pertinemment bien que sa meilleure amie préférait étudier seule et dans le silence.
La jeune femme s'effondra paresseusement sur son immense lit à baldaquin et soupira. Qu'allait-elle bien pouvoir faire à présent? Elle avait déjà terminé tous ses devoirs et étudié toutes ses leçons… Elle n'allait tout de même pas passer sa soirée à regarder le plafond ? Non ! C'était totalement et définitivement hors de question ! Tout à coup, son regard se figea sur sa malle. Et si… ? Et pourquoi pas après tout ? Amélia devait s'avouer que depuis ce matin elle n'avait cessé de penser à son appareil photo qui demeurait là, inutilisé, au fond de sa malle. L'envie de faire des photos la démangeait au plus haut point. Cela faisait si longtemps qu'elle se l'interdisait… Brusquement la jeune Rogue se saisit de la grande boîte blanche qu'elle avait rangée au fond de sa malle et en sortit son appareil photo.
Durant un long moment, elle détailla l'appareil, comme émerveillée. Il était exactement comme la dernière fois qu'elle l'avait utilisé. Amélia le rangea dans son petit sac à dos et sortit du dortoir. En passant le portrait elle entendit la Grosse Dame ronchonner. « Non mais ce n'est pas bientôt fini avec tous ces allers-retours ? Rhaa, les jeunes ! »
Amélia ignora les commentaires du portrait, monta jusqu'au quatrième étage et pressa le pas vers une partie du château que très peu d'élèves connaissaient. Là elle s'arrêta face à un miroir empli de buée. Du bout des doigts elle dessina un petit visage souriant sur la surface du miroir et, aussitôt, il pivota, laissant apparaître un colossal escalier. La jeune femme monta les marches une à une et parvint à une petite plateforme à l'air libre. Elle se situait en haut d'une tour assez éloignée et où personne ne venait jamais. D'ici, Amélia pouvait voir l'entièreté de Poudlard.
Cela faisait maintenant bientôt quatre ans que la jeune femme connaissait cet endroit. Elle s'était un jour perdue dans l'école lors de sa deuxième année et avait trouvé par hasard ce passage secret. Jamais elle n'en avait parlé à qui que ce soit. Pas même à Lily. Elle considérait cet endroit comme son havre de paix. L'endroit où elle allait lorsqu'elle avait besoin de réfléchir ou d'être seule.
La nuit était déjà tombée, les étoiles brillaient dans le ciel et les lumières de Poudlard, quant à elles, donnaient à l'école un aspect encore plus magique que d'habitude. Enthousiasmée par le paysage enchanteur qui s'offrait à elle, Amélia sortit son appareil de son sac à dos et commença à faire quelques clichés. Cela faisait si longtemps qu'elle n'en avait plus fait…
Lorsqu'elle redéposa son appareil ce fut pour observer les étoiles dans le ciel. Cela lui rappelait sa mère. Combien de fois ne les avait elle pas emmenés, son frère et elle, sur le toit de leur manoir afin de regarder le ciel ? Une larme roula le long de sa joue.
Amélia commençait à avoir froid. Ils étaient encore en plein hiver, la nuit était tombée et elle avait oublié sa cape dans son dortoir. Maudite soit elle ! Il n'y avait vraiment qu'elle pour être à ce point tête en l'air ! Maintenant elle avait froid et si elle ne se dépêchait pas de rentrer elle allait terminer en glaçon elle en était sûr !
La jeune femme tentait désespérément de se réchauffer en se frottant les bras lorsque, tout à coup, elle sentit une épaisse cape se poser sur ses épaules.
"Tu vas attraper froid. Déclara une voix grave derrière elle.
Amélia reconnut immédiatement la voix, bien qu'elle ne l'avait plus entendue depuis plusieurs semaines.
"Severus. murmura-t-elle avant même d'avoir tourné la tête.
Le jeune homme en question s'assit à côté de sa sœur et regarda droit devant lui. Amélia quant à elle, s'emmitoufla dans la cape.
"Merci. Ajouta-t-elle.
Severus se contenta de lui lancer un regard.
"Je ne savais pas que tu connaissais cet endroit. Enchaîna Amélia au bout d'un moment.
"Cela va bientôt faire deux ans que je viens ici. Avoua-t-il.
Amélia se demandait comment ils avaient fait pour ne jamais se croiser.
"Tu refais des photos ? demanda-t-il en montrant l'appareil.
Elle acquiesça timidement.
"Tu as toujours eu du talent pour ça. Lui dit-il avec franchise.
"Severus je…Pourquoi est-ce que tu n'arrêtes pas de m'ignorer ? Tu ne me supportes plus à ce point là ?
"C'est n'est pas toi que je ne supporte plus, Amélia. Ce sont tes fréquentations. Répliqua Severus en toisant sa sœur de ses yeux noirs et perçants. Regarde les choses en face. Ta meilleure amie est une sang-de-bourbe et tu sors avec Sirius Black ! Comme si le fait est que tu sois à Gryffondor ne sois pas déjà largement suffisant ?
Amélia fit de son mieux pour retenir ses larmes. Comment pouvait-il dire des choses aussi monstrueuses sur ses amis ou sur l'homme qu'elle aimait ? Il ne les connaissait même pas !
La jeune femme comptait bien lui renvoyer un regard noir (made in Rogue) à sa façon mais elle ne tint pas face au regard glaciale de son frère. Elle baissa les yeux ne sachant pas que lui-même, se sentit déstabilisé par le regard turquoise de sa sœur qui lui rappelait tant celui de sa mère.
"Je ne comprends pas pourquoi tu ne sors pas avec Lucius. Ajouta Severus. C'est un bon parti et c'est tout de même ton fiancé. Je ne vois pas ce que tu lui reproches !
Sa jumelle se releva, folle de rage.
"Ce que je lui reproche ? s'écria-t-elle ses longs cheveux noirs voltigeant derrière elle. On voit bien que ce n'est pas toi qui devras l'épouser ! Tout le parchemin du monde ne me suffirait pas pour décrire à quel point je le hais ! C'est Sirius que j'aime. Tu entends ? Et que cela te plaise ou non !
Amélia se rassit et tenta de calmer ses nerfs. Son frère fit de même. Au bout d'un long moment de silence, Severus sortit un petit bonbon à la menthe en forme de grenouille de sa poche et le mit en bouche. Sa sœur sourit en reconaissant ces petites sucreries qui avaient été toute son enfance.
"Ce sont des grenouillettes ? demanda Amélia tandis que ses yeux s'agrandirent tels ceux d'une fillette de cinq ans.
Severus acquiesça. Un faible sourire se dessina sur ses lèvres. Il était visiblement amusé par l'attitude « retour en enfance » de sa sœur.
"Tu en veux ? proposa-t-il et sans même attendre la réponse il déposa quelques petites grenouilles en sucre dans les mains de sa jumelle.
"Merci. Dit-elle en mettant l'un des bonbons à la menthe dans sa bouche. Je croyais qu'ils n'en vendaient plus !
"Ils n'en vendent pas partout.
Tout à coup, une étoile filante illumina le ciel.
"Tu te rappelles de ce que maman nous disait sur les étoiles filantes ? demanda Severus.
"Bien sûr. Répondit Amélia en souriant. Elle nous racontait que les étoiles filantes étaient des anges qui descendaient du ciel.
"Maman me manque.
"Moi aussi.
…Bouhou… (sors son mouchoir)
Et oui, encore un chapitre qui se termine… J'espère de tout cœur qu'il vous a plu !
Si vous avez aimé, c'est le petit bouton « REVIEW» en bas à gauche. Si vous n'avez pas aimé ou que vous êtes déçu….c'est le même bouton ! N'hésitez donc pas à me dire ce que vous en pensez afin que je puisse m'améliorer ;-) Merci !
A bientôt pour le prochain chapitre !
Magic- Pinky
