Disclaimer : tous les perso à J.K.R

˜

Genre : humour

˜

Période : Pendant les vacances de noël (car ça arrange l'autrice !)

˜

RAR : jwulee : merci pour tes reviews et voici la suite, Maître.

˜

˜

˜

˜

CHAPITRE 3) Investigations …

˜

˜

˜

˜

CROUIIIIIIIIIIIIIC !

CLANG !

Snape venait de retrouver ses appartements. L'HOMME, la respiration haletante, le dos appuyé contre la lourde porte en chêne massif, tentait de reprendre son souffle et avec un effort sur-sorcier, de calmer ses petits nerfs si fragiles (une baffe ça part vite avec lui !). Dumbledore l'avait quelque peu irrité avec sa remarque, et, sa manie de gesticuler du doigt l'avait profondément irrité. Il était revenu dans son antre, en marchant à vive allure depuis le Grand Hall, tout en réfléchissant aux diverses atrocités qu'il pourrait faire subir à notre cher directeur (entre autres, celle d'écouter Granger, disserter sur la provenance plus ou moins douteuse, de certains vibromasseurs écoulés au marché noir !).

Au bout d'un moment, le ténébreux Severus réussit enfin à se calmer. Son regard se posa alternativement sur sa main qui tenait toujours sa chaussure et son pied déshonoré. Dans un râle d'exaspération, il ôta la deuxième chaussure, retira ses chaussettes et balança le tout, avec force et virilité, au travers de la pièce. Puis fonça vers son armoire et entreprit de recouvrir ses délicats petits pieds, si fins et si sensuels (pas très objectif tout ça !).

Une fois que ses petits petons eurent retrouvé leur dignité, Severus se mit à penser :

Il faut te ressaisir Sevy ! Réfléchit à ce que tu dois faire ! Bon, alors ! 1) Chercher des indices, 2) Interroger tout le monde avec plus ou moins de brutalité (Heureusement que c'est les vacances et qu'il n'y a pas beaucoup de monde ! ;-p), 3) Trouver le/la coupable, et 4) Le/la trucider avec délicatesse et délectation.

1/ Trouver des indices

Il prit sa baguette en bois d'ébène d'une poche de sa cape, se la dirigeât vers les yeux et prononça de sa voix chaude et vibrante :

- « Oculus loupas !» et sa vue se fit aussi perçante que celle d'un aigle, pouvant faire des zooms et tout et tout !

Il jeta un regard circulaire sur la pièce et après un long moment d'observation, poussa un juron tel que, l'autrice ne le retranscrira pas ici. Le constat tomba tel un couperet : il n'y avait rien/nothing/nada !

Il jeta un contre sort puis entreprit de regarder sous chaque meubles de la pièce. Il était en train de regarder sous son grand lit à baldaquin quand il s'exclama :

- « Oh ! Mais qu'est-tu fais là, toi ? ». Il prit l'objet dans ses mains, se releva, et le pressa.

COUIN COUIIIIIIIIN

C'était son petit canard en plastique jaune pour le bain. Après ce bref moment d'émotion, Severus reprit ses esprits et entreprit de passer à la deuxième étape.

2/ Interroger les personnes présentes lors du DRAME avec plus ou moins de brutalité

Comme poursuivi par une horde de Trolls empreints d'une affection soudaine pour lui, Neville Londubat descendait les escaliers qui menaient au Grand Hall. Arrivé dans celui-ci, il se précipitât vers les escaliers menant au bureau du Professeur Snape (son ami de toujours), manquant de faire tomber au passage, un panneau où on pouvait y lire l'inscription suivante :

« DANS LE CADRE DE L'ENQUETE AYANT POUR BUT DE TROUVER CELUI OU CELLE QUI A OSE S'EN PRENDRE AU PLUS GRAND PROFESSEUR QUE CET ETABLISSEMENT AIT JAMAIS CONNU, TOUTES LES PERSONNES PRESENTES AU CHATEAU CE MATIN, SONT DESIGNEES VOLONTAIRES POUR SUBIR UN INTERROGATOIRE DANS LES REGLES DE L'ART. VOUS ETES PRIES DE VOUS RENDRE DEVANT LE BUREAU DU PROFESSEUR SNAPE À 11H SANS FAUTE »

Signé : L'impartial et élégant Professeur des Potions, Severus Snape »

Malheureusement pour lui, Neville Londubat était en retard. Courant au maximum de ses capacités, il arriva, enfin, à l'angle du couloir qui menait au bureau de son professeur. On pouvait distinguer dans la pénombre, Harry sur le point d'entrer dans la « salle d'interrogatoire ». Quand il vit Neville arriver, Harry se précipitât vers lui et chuchota sur un ton de reproche:

- « T'es en retard idiot ! Qu'est-ce tu foutais ! Tu crois que c'est le moment ? Tu veux te faire évider les tripes ? Déjà que Snape fond complètement du chaudron ! »

- « Dé…so…lé…pas…vu… l'heure… passer …tourista… drame… wc… bouchés… utilisé… tout…le…rouleau…de… papier… » fit un Neville les mains sur les genoux, en hyperventilation, tout rouge, en sueur et sur le point de tomber dans les citrouilles.

Faisant un pas en arrière et affichant une mine légèrement dégoûtée, Harry poursuivit à voix basse :

- « C'est mon tour, les autres sont déjà passés. Je te conseille de te ressaisir au plus vite, et SURTOUT, quand Snape t'interrogera, tu t'en tiens à ce qu'on a convenu avec Ron et Hermione. T'as compris ?» fit un Harry menaçant.

- « O…oui » acquiesçât Neville.

- « POTTER ! QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ ! » hurla Snape depuis son bureau faisant sursauter les deux élèves.

- « N'oublie pas ce que je t'ai dit ! OK ? » dit Harry en se dirigeant vers le bureau.

Une fois qu'Harry fut entré, Neville se laissa tomber contre le mur froid du couloir, la respiration difficile. L'idée de rester en tête à tête avec l'homme qu'il craignait le plus, avait fait chuter son trouillomètre, en dessous de zéro, de manière abyssale. Il allait devoir lui mentir. Lui, Neville Londubat, allait devoir mentir au Professeur Snape. Cela ne le rassurait pas du tout, imaginant à peine ce que Dumbledore leur ferait si la vérité se savait. Il en était là de ses pensées, quand la porte du bureau s'ouvrit brutalement.

- « LONDUBAT, DANS MON BUREAU ! » rugit Snape.

˜

˜

˜

˜

A suivre…