Disclaimer : Tous les persos à J.K.R
Genre : encore de l'humour
RAR : (J'adoooooooooore cette rubrique !)
Jwulee : Merci à vous, Maître ! J'aime laisser les gens dans la douleur, c'est mon côté mangemort qui refait surface ! Mouahahahah ! Vas-y SOUFFRE ! TIENS ! PRENDS ÇA ! mdr...Enfin, bref, voici la suite. Je vous salue bien bas, Maître !
˜
Lounah : Merci pour ta review, je t'annonce en avant première que le petit canard fait une apparition dans ce chapitre ! Ton explication sur comment il est arrivé sous son lit est TRES alléchante ! J'en ai une moi-même, mais j'ai peur que le petit canard aille se plaindre à la S.P.C.P.P.T.P (sauvez les petits canards des professeurs de potions très pervers !) lol.
˜
Lice-chan : merci ! Merci ! Une review ça n'a jamais fait de mal ! Désolée de t'avoir fait perdre ton contrôle ! Enfin, à moitié désolée ! Je dois avouer que j'ai un esprit légèrement tordu ce qui peut expliquer ce genre d'idée. En tout cas, je te remercie une nouvelle fois !
̃
˜
˜
Chapitre 4) …révélations…
̃
̃
̃
̃
Neville se releva précipitamment. Il essuya ses mains devenues moites à cause du stress sur son pantalon (personnellement, si je devais me retrouver en tête en tête avec Snape ça ne me gênerait pas !), inspira profondément et pénétra dans le bureau d'un pas hésitant. A peine eut-il passé la porte, que celle-ci se referma brutalement faisant sursauter la future victime de notre doux (et sexy !) Professeur. Il pivota lentement pour jeter un coup d'œil à la porte et déglutit difficilement : Snape l'avait fait prisonnier.
La pièce était plongée dans l'obscurité la plus totale. Etaient seulement éclairés par un rayon de lumière provenant du plafond, un bureau, où était posée une lampe moldue, et une chaise qui faisait face au bureau.
- Approchez, Monsieur Londubat fit une voix doucereuse provenant du fond de la pièce.
Neville obéit. Tout en avançant, il distinguât sur sa gauche une porte qu'Harry avait dû emprunter pour sortir après son interrogatoire. Il se fit la réflexion qu'il s'enfuirait bien par là, s'il n'était pas aussi sûr de devoir faire face à des représailles, qui pourraient donner lieu à son éradication totale du monde des sorciers. Tout à coup, il posa son pied sur quelque chose :
- COUIN COUIIIIIIIIIIIIN !
Surpris, le cœur battant la chamade, il accéléra la cadence, et arriva, enfin, près de la chaise.
- ASSIS ! ordonna la voix.
Neville s'assit hâtivement sur la chaise. De là où il était, il pouvait apercevoir son Professeur assit dans l'ombre, en retrait derrière le bureau. Le silence se fit, uniquement troublé par la respiration haletante et difficile de l'élève.
- Vous savez pourquoi vous êtes ici, Monsieur Londubat ? susurra Snape.
- O…oui, Monsieur. Vous tenter de retrouver la personne qui s'en ait pris à vous, Monsieur.
- C'est exact, Monsieur Londubat. Et pour ceci, je dois vous tortu… vous interroger, Londubat.
Un ange passe.
Soudain, Neville fut ébloui par la lampe dirigée vers son visage. C'est avec un Neville souffrant d'une évanouïte aigue (au moindre choc, il pouvait tomber dans les citrouilles) que la séance de tortu… (Décidemment !), d'interrogatoire, débuta.
- Votre nom, demanda sèchement Snape.
- Ben, … Londubat.
- Prénoms
- N… Neville.
- Date de naissance
- 30 juillet 1980.
- Où étiez-vous ce matin aux alentours de 8h30 ?
Neville marquât une pause.
- Vous ne m'avez pas entendu, Londubat ? Que faisiez-vous ce matin vers 8h30? demanda le Professeur d'une voix qui se fit plus dure.
Neville sembla hésiter puis répondit :
- J…j'étais avec Ron et Hermione. Nous étions dans la salle commu…
- MENSONGES ! hurla Snape faisant sursauter sa proie.
- M…mais, je n'ai pas fini ma phrase, Professeur !
- Inutile, Londubat. Je sais TOUTE la vérité dit Snape de sa voix mielleuse. Vous voyez, vos… complices, ont décidé de tout me dire, Monsieur Londubat. On ne peut plus faire confiance en personne de nos jours. C'est vraiment… navrant. Toutefois, c'est une chance pour moi et cela ne vous laisse donc pas beaucoup de perspectives… Vous feriez mieux de tout m'avouer.
Neville en restât bouche bée. Les pensées se bousculaient dans sa tête « Non, ce n'est pas possible ! Ils n'ont pas pu me faire ça ! Comment auraient-ils osés ! Après tout ce qu'ils ont partagé ! C'est décidemment impossible ! Il doit bluffer, il est assez tordu pour faire ça ! ».
De sa voix chevrotante, il répondit :
- C'est la vérité, Prof…
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, que Snape se leva brusquement, fit le tour du bureau, et s'avança vers lui. Ses mains à présent appuyées sur les accoudoirs de la chaise, son visage à quelque centimètre de celui de Neville, ses yeux sombres plongés dans ceux implorants de l'élève, il dit d'une voix onctueuse et menaçante:
- Vous vous moquez de moi, Londubat ? Qu'est-ce que dans la phrase « Je sais TOUTE la vérité », vous ne comprenez pas ? Ils m'ont tout dit…Vous êtes seul, Londubat !...Alors…, il hurla, AVOUEZ
C'en était trop pour Neville. Tremblant de tout son être, le visage en sueur, au bord des larmes, le regard fuyant, il céda, et dit d'une traite, littéralement paniqué:
- Je-vais-tout-vous-avouer-ne-me-faites-pas-de-mal-je-vous-en-supplie-piiiiiiiiiiiiiiiiiiitié !
- ALORS JE VOUS ECOUTE ! DITES-MOI TOUT !
- J'ETAIS-AVEC-RON-ET-HERMIONE-DANS-LA-SALLE-SUR-DEMANDE…
- ET QU'EST QUE VOUS Y FOUTIEZ ! PAR MERLIN !
- ON-ESSAYAIT-DU-NOUVEAU-MATERIEL…
- QUEL MATERIEL !
- LE-VIBROSEX-QUAT'-MIIIIIIIIIIIIIIIILLE ! fit Neville en éclatant en sanglots, la tête dans les mains.
Snape se redressa complètement abasourdi. Il cligna des yeux, se passa la main sur le visage, poussa un soupir et dit dans un murmure :
- Sortez de ce bureau, Monsieur Londubat.
Neville, complètement honteux (ça se comprend !), le visage humide et les lèvres tremblantes, se leva et se dirigeât vers la sortie sans même jeter un regard à son Professeur. Arrivé devant la porte, il se retourna, et implora avec une petite voix :
- Vous ne direz rien, Professeur ? Hein ?
- DEHORS ! ESPECE DE DEPRAVE SEXUEL ! hurla Snape le bras tendu et un doigt pointé sur l'élève.
Sans demander son reste, celui-ci sortit en vitesse du bureau, laissant un Snape …mort de rire.
̃
̃
̃
̃
A suivre…
