PAR DELA LE TEMPS ET L'ESPACE 7

A la plantation Mitchell, l'effervescence régnait. Le cheval de Faith avait réintégré son enclos et voir la monture sans cavalier avait semée la panique chez les gens. Aussitôt, tous s'étaient organisés de manière à lui porter secours. Le fait de savoir Doc Parker avec elle les rassurait, mais l'inquiétude pouvait se lire sur leur visage. Swersky Mitchell était lui, complètement abattu. Le fait qu'ils se soient disputés avant qu'elle ne parte y était sûrement pour grand chose. Il ne cessait de regretter la façon dont elle était partie. Il se disait que si elle disparaissait, il ne pourrait jamais se le pardonner.

Les gens voyaient bien qu'il était complètement perdu, probablement rongé par le remords. Tous avaient entendu les rumeurs sur l'éventuel mariage de Faith avec Fred Yokas et tout le monde pensait que c'était une erreur. Personne ne pouvait supporter cet homme à la plantation tant la terreur qu'il inspirait était grande. Et beaucoup ne comprenaient pas comment Swersky Mitchell n'avait pu ne serait-ce qu'envisager d'unir Faith à cet homme. Mais l'heure n'était pas aux jugements.

Alors que les hommes se mirent à cheval et se préparèrent à prendre la route, un petit garçon arriva en courant.

Monsieur ! Monsieur ! C'est Mam'zelle Faith, elle revient !

Aussitôt, Swersky et Davis se retournèrent vers l'entrée et le soulagement put se lire sur leur visage. Ils se précipitèrent vers les cavaliers.

Faith ! Oh mon dieu ma chérie tu vas bien ? demanda inquiet Swersky.

Bosco arrêta le cheval puis mit pied à terre. Doc le rejoignit et tous deux aidèrent Faith à descendre délicatement de cheval. Aussitôt à terre, celle-ci fut serrée dans ses bras par son père ce qui raviva la douleur.

Oh Faith, j'étais tellement inquiet !

Aie ! Père, vous me faites mal.

A cette phrase, Swersky relâcha Faith et la regarda avec inquiétude, réalisant enfin qu'elle était blessée.

Mais tu es blessée ? C'est grave ? Doc ?

Elle a le bras droit cassé. Elle a des contusions au visage et aux membres dus à la chute et elle est épuisée. Il faut qu'elle aille se reposer, et je pourrais finir de la soigner.

Oui, bien sur, bien sur ! Davis, transportez-la dans sa chambre s'il vous plait. Doc, Kim est rentrée. Elle pourra vous aider ainsi que Sacha.

Père attendez !

Faith ?

Sous le coup de l'émotion, Swersky n'avait même pas fait attention à Bosco. Celui-ci se tenait en retrait et regardait intrigué la scène qui se déroulait devant ses yeux. Voir toute cette agitation autour de Faith l'impressionnait. Il lui semblait que cette femme avait ensorcelé tous ces gens, lui comprit.

Voyant que plus personne ne faisait attention à lui, Bosco s'appreta à remonter sur son cheval pour repartir, lorsqu'une main se posa sur son épaule. Intrigué, il se retourna pour se retrouver face à Faith et à son père. Celle-ci était soutenue par Davis, et malgré la douleur et l'épuisement, ses yeux reflétaient une force extraordinaire. Bosco aurait pu s'y perdre indéfiniment.

Swersky observa l'homme qui avait sauvé sa fille attentivement. L'admiration qu'il pouvait lire dans ses yeux lorsque celui-ci observait Faith l'étonna. Se pourrait-il que le destin sourit enfin à sa fille ? La manière même dont Faith semblait attirait par cet homme lui disait que oui. Oui, Faith avait enfin trouvé l'Amour. Dieu soit béni, peut être allait-il enfin avoir le bonheur d'être grand-père ?

Après quelques minutes de flottemment entre les protagonistes de la scène, Faith se décida à réagir afin de briser le silence troublant.

Père, voici l'homme qui m'a sauvé la vie.

Merci Monsieur … ?

Maurice Boscorelli, mais appelez-moi Bosco.

Monsieur Boscorelli, je ne pourrais jamais assez vous remercier.

Je vous en prie, c'était naturel.

Non non, j'insiste. Ma fille est ce que j'ai de plus cher au monde. Et j'ai failli la perdre. Heureusement ce n'est pas le cas et cela grâce à vous. Alors, je serai votre éternellement votre débiteur. Mais ne restons pas plantés là, venez à l'intérieur.

Merci.

Faith chérie, tu dois aller te reposer maintenant. Doc va s'occuper de toi. Allez-y Davis, transportez la dans sa chambre.

Bien Monsieur.

Et alors que Davis prenez Faith dans ses bras, celle-ci ne tenant plus sur ses jambes, Faith regarda une dernière fois Bosco.

Merci pour tout. Dit-elle

Et Bosco hocha la tête. Nul ne pouvait savoir que ce remerciement ne concernait pas uniquement le sauvetage, mais aussi le fait d'avoir évité une confrontation avec Fred Yokas. Sans avoir eu besoin de se parler, ils s'étaient compris rien qu'en se regardant les yeux dans les yeux. C'était comme s'ils pouvaient parler un langage qu'eux seuls comprenaient.

Une bouffée de jalousie s'empara de lui tandis Bosco la regardait s'éloigner dans les bras d'un autre, suivi par Doc. Leurs regards restèrent accrochés jusqu'à ce que Faith disparaisse dans la maison. Puis Swersky l'invita à le suivre à l'intérieur.

Lorsque Bosco pénétra dans la maison, il fut surpris par l'atmosphère de chaleur et de sobriété qui y régnait. La demeure avait beau être imposante, mais il y régnait un sentiment de sécurité peu commun.

Alors que les deux hommes pénétraient dans le salon, les invités de Swersky Mitchell se levèrent. Ceux-ci étaient arrivés un peu plus tôt dans la journée, accompagnant Davis et Kim auxquels ils avaient porté assistance pour réparer une roue. Aussi furent-ils surpris lorsqu'ils virent Bosco entrer dans la pièce.

Bosco ? demanda Jimmy, surpris

Jimmy ? Carlos? Mais qu'est ce que vous faites là?

Swersky dévisagea les trois hommes intrigué.

Excusez-moi, vous vous connaissez ? demanda-t-il.

Oui, ce sont mes compagnons de route. Répondit Bosco.

Oh, très bien. C'est très étrange. Vous, Monsieur Boscorelli, vous sauvez la vie de ma fille et ces deux hommes portent assistance à ma nièce. C'est vraiment une étrange coincidence.

Comme vous dites Monsieur. Répondit Bosco

Mais ne restons pas là, vous désirez boire quelque chose ?

Pardonnez-moi Monsieur Mitchell, mais je crois que nous devrions prendre congé et laissez votre fille se reposer. Rétorqua Jimmy

Bosco regarda attentivement Jimmy car il avait senti dans la voix de celui-ci une supplication muette qui l'étonnait. Jimmy fuyant son regard, il se détourna vers Carlos qui lui fit un signe imperceptible signifiant qu'il valait mieux partir. Etonné mais néanmois soucieux de la gène de son ami, Bosco aquiesça à la demande de Jimmy.

Je crois qu'il a raison Monsieur. Nous vous prions de nous excuser. Nous avons été honorés de faire votre connaissance. Dit Bosco tout en serrant la main de Swersky

Très bien, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Toutefois, permettez-moi de vous inviter à déjeuner demain. J'aimerai faire plus ample connaissance avec l'homme qui a sauvé ma fille, ainsi que ses amis bien entendu.

Nous en serions ravis. Répondit Bosco, n'ayant pas vu l'air paniqué de Jimmy.

Et c'est ainsi que les trois hommes prirent congés de leur hôte, et reprirent le chemin de la ville.

Dans la chambre de Faith, c'était le remue-ménage. Lorque Davis était rentré dans la maison avec Faith dans ses bras, Kim et Sasha s'étaient aussitôt avancées vers eux et les avaient suivis dans la chambre. Auparavant, Doc avait donné des consignes au personnel afin de préparer le nécessaire pour les soins. Rapidement, il avait rejoint la chambre afin de s'occuper de Faith.

Kim, inquiète pour la santé de sa cousine, avait quitté le salon sans même préter attention à Jimmy. Voir sa cousine dans cet état l'avait boulversée. L'attente depuis la nouvelle de sa disparition de Faith la rongeait. Le sentiment d'avoir retrouvé Jimmy et l'allégresse qui s'était emparé de son cœur à ce moment n'avait pas suffit à la calmer. Bien qu'elle aimât Jimmy de tout son être, Faith représentait tellement pour elle qu'elle ne pouvait s'imaginer heureuse sans l'avoir dans sa vie.

Faith était allongée sur son lit. Sasha lui avait retiré sa robe en lambeaux et elle ne portait plus que sa robe de nuit. Afin, de soigner ses blessures, les manches ainsi que la robe avaient été relevées. Ses jambes étaient à présent recouvertes de bandages ainsi que ses bras. Son bras droit reposait sur sa poitrine, bien enserré dans une atelle et des bandages. Les plaies de son visages avaient été nettoyées. Doc était parti mais sans toutefois l'avertir qu'elle avait besoin de repos. Entourée de Kim et Sasha, Faith avait cependant l'esprit ailleurs.

Dans sa tête, la scène du baiser ne cessait de se dérouler. Les émotions qu'elle avait ressentie à ce moment là lui étaient complètement inconnues. Elle en était complètement retournée. La présence de Bosco lui manquait. Elle se sentait soudain si vide. Le feu qui l'habitait en sa présence avait désormais déserté son corps et son cœur avait retrouvé un rythme normal. Mais la sensation de ses lèvres sur les siennes était toujours là, ennivrante et troublante. Et quelquechose lui disait que ses prochaines nuit allaient être difficiles !

A plusieurs kilomètres de là, tandis que Faith se reposait dans sa chambre, trois cavaliers reprenaient le chemin de la ville. Bosco voyait bien que Jimmy était préoccupé. Et Carlos qui ne voulait rien dire ! Voulant savoir ce qui préoccupait à ce point son ami, Bosco le questionna :

Jimmy, qu'est ce qu'il y a ? Tu es bien silencieux !

Et en quoi ça te dérange ? répliqua t-il

Ça m'inquiète. Qu'est ce qui t'arrive bon sang ?

Soupirant, mais sentant néanmois qu'il devait parler à Bosco avant que celui-ci ne devienne invivable, il lui répondit.

Kim est ici.

Quoi ? s'étonna Bosco

Kim est ici. Elle vit à la Plantation Mitchell en ce moment. C'est la cousine de Faith Mitchell.

Sur ces paroles, Jimmy accéléra la cadence pour s'éloigner de ses amis, tandis que Bosco regardait Carlos avec étonnement.

Eh ! Me regarde pas comme ça ! On a juste porté assistance à une cariole et il s'avère que c'était Kiim. Je te raconte pas le choc !

Je veux bien te croire. Et comment à réagit Jimmy ?

A ton avis ?

Je vois. Eh bien, je sens que le séjour risque de devenir interessant. Dit Bosco tout en pensant lui-même à Faith.

Voyant ses deux compères préoccupés, Carlos levant les yeux au ciel et murmura.

Je me demande bien pour qui !

Forçant l'allure tous deux, ils rejoignirent Jimmy.