PAR DELA LE TEMPS ET L'ESPACE 8

Plus tard dans la soirée

Le retour en ville s'était fait dans un silence pesant. Bosco ne cessait de penser à Faith, et Jimmy était secoué d'avoir ainsi retrouvé Kim. Même Carlos ne disait plus rien. Il faut dire qu'il avait été rembarré par Jimmy puis par Bosco parce qu'il commençait à se montrer trop indiscret. Vexé d'être traité ainsi par ses meilleurs amis, il avait choisit de se taire.

A peine rentré à l'hôtel, Jimmy était ressorti aussitôt sans un mot pour ses compagnons. Carlos et Bosco l'avaient regardés partir.

Je crois que le déjeuner de demain risque d'être animé ! clama Carlos

Sentant comme un reproche dans la voix de son ami, Bosco le prit mal.

Et comment j'aurais pu savoir que Kim était ici ! Je suis pas devin.

T'énerve pas comme ça ! C'était juste une remarque. Se défendit Carlos

Ouaih, ben tu parles trop. Lui rétorqua Bosco

Mais putain ! Qu'est ce qui vous prend tous les deux ? Qu'est ce qu'elle a cette région ? Elle vous a ensorcelés ou quoi ?

Qu'est ce que tu veux dire ? se méfia Bosco

Oh ça va hein ! Ne me prends pas pour un idiot. Cria Carlos. Il s'est passé quelque chose aujourd'hui qui t'as rendu bizarre. Pour Jimmy, je sais quoi, mais pour toi, rien !

Je ne vois pas de quoi tu parles ! lui lança Bosco, sur la défensive. Excuse moi, mais je vais chercher Jimmy.

Et Bosco quitta la chambre en claquant la porte.

C'est ça, va chercher Jimmy ! lui hurla Carlos, énervé, à travers la porte. Non mais c'est pas vrai ça ! Y'en a ras le bol de leurs sautes d'humeur !

Et tandis que Carlos ruminait contre ses amis dans sa chambre, Bosco parcourait la ville. Cela faisait déjà une heure qu'il avait quitté l'hôtel et aucune trace de Jimmy. Par ailleurs, il s'en voulait de s'être énervé contre Carlos. Mais il avait eu besoin de se calmer les nerfs suite à la rencontre de cet après-midi.

Commençant à s'inquiéter sérieusement pour Jimmy, et redoutant qu'il ne fasse une bétise comme la dernière fois, Bosco fit le tour de tous les endroits où Jimmy aurait pu se trouver, mais sans résultat. Aussi, se décida-t-il à aller dans le dernier endroit qu'il n'avait pas visiter espérant l'y trouver : chez LA CRUZ !

Jimmy était affalé sur le bar. Il avait bû plus que de raison, et par conséquent, il était complètement saoul. Malgré tout, il n'arrivait pas à sortir Kim de son esprit. La revoir ici avait été un tel choc, qu'il en avait ressenti des émotions qu'il pensait avoir oublié.

Il fut soudainement agrippé à l'épaule et retourné de force. Il ne vit pas venir le coup qui le propulsa au sol.

Ca c'était pour l'autre soir ! lui dit une voix pleine de rage.

Fred Yokas venait de le frapper en plein visage. Et Jimmy, complètement ivre, gisait inconscient, assomé, sous le regard narquois de Fred, lorsque celui-ci se retrouva à terre, recevant lui-même un coup en plein visage.

En effet, Bosco venait d'arriver à l'hotel, lorsqu'il avait vu son ami en mauvaise posture. Aussitôt, il se dirigea vers Fred et sans prévenir, lui mit son poing dans la figure.

Dès lors, s'enclencha une une bagarre entre les deux hommes. Les coups fusaient de tous cotés, mais chacun campait sur ses positions. On pouvait sentir l'animosité qui existait entre eux depuis l'entrée du bar.

Intriguée par le bruit, Cruz se précipita vers la salle afin de savoir ce qui s'y passait. Elle fut surprise de voir les dégâts déjà causés par les deux hommes. Le bar était quasiment sans dessus dessous ! Les tables étaient retournées, les chaises renversées, et personne n'osait intervenir pour interrompre la bagarre. Cela la mit dans une colère noire, surtout lorsqu'elle découvrit que Bosco était l'un des assaillants. Voilà 2 jours qu'elle ne l'avait pas vu, et lorsqu'il venait enfin chez elle, c'était pour mettre à sac son bar !

Alors qu'elle s'approchait des deux hommes pour les séparer, Fred réussit à prendre l'avantage sur Bosco, et d'un mouvement rapide, se positionna derrière lui et passant, un bras autour de son cou, commença à l'étrangler.

Se sentant en position de force sur Bosco, Fred lui murmura méchamment à l'oreille :

Je vais te tuer sale petit merdeux ! Il est interdit de toucher à ce qui m'appartient ! Faith Mitchell est à moi !

Cette phrase fit un choc à Bosco. Le fait d'entendre ainsi parler de Faith le mit dans une colère noire. La rage décuplant ses forces, il réussit à reprendre l'avantage sur Fred en le faisant passer par dessus son dos et celui-ci se retrouva à terre, coincé par le corps de Bosco qui s'était assit sur lui, son bras posé en travers de sa gorge.

Faith Mitchell n'appartient à personne, et surtout pas à une ordure de ton espèce ! Et je t'interdis dorénavant de l'approcher ! Car crois-moi, tu me trouveras sur ton chemin ! Menaça Bosco.

Puis, lui balançant son poing dans la figure de toutes ses forces qui assoma Fred, Bosco se releva, agrippa Jimmy puis quitta l'hotel sans un regard en arrière.

Il ne vit donc pas le regard de haine de Cruz qui avait entendue leur conversation, et dont un sentiment de jalousie féroce avait surgit quand elle avait vu Bosco défendre Faith avec acharnement. Faith Mitchell, la femme qu'elle détestait le plus au monde ! Comment la connaissait-il ? Et pourquoi la défendait-il ainsi ? Milles questions lui traversèrent l'esprit tandis qu'elle regardait Bosco partir.

Lorsque Bosco et Jimmy rentrèrent à l'hotel plutôt amochés, Carlos se précipita vers Bosco pour l'aider à soutenir Jimmy, toujours ivre.

Mais bon sang ! Qu'est ce qu'il s'est passé ? le questionna Carlos

Fred Yokas n'a pas digéré la partie de l'autre soir apparemment.

Je vois ! Vous préférez vous amusez sans moi alors ! dit Carlos tandis qu'ils déposaient Jimmy sur son lit.

C'est vraiment pas drôle Carlos. Ce type est un malade ! Jimmy n'était même pas en état de se défendre !

Fais gaffe Bosco, il est très dangereux ce mec ! J'ai entendu dire qu'il n'était pas très apprécié dans la région.

Je comprend pourquoi ! lui répondit Bosco tout en se massant la machoire.

N'empêche, je pensais pas revoir Jimmy se mettre dans un tel état pour une fille !

N'oublie pas que ce n'est pas n'importe quelle fille, c'est Kim.

Ouais, Kim. Qu'est ce que tu crois qu'il va se passer maintenant qu'ils se sont retrouvés ?

J'en sais rien, mais une chose est sûre, je ne me mettrai jamais dans un état pareil pour une fille ! rétorqua Bosco, qui n'arrivait pourtant pas à oublier avec quelle véhémence il avait défendu Faith un peu plus tôt.

A la plantation Mitchell

Bien que fatiguée et contrainte au repos, Faith ne parvenait pas à trouver le sommeil. Elle ne pouvait cesser de penser à Bosco et au baiser qu'ils avaient échangés. De plus, son père l'avait prévenu qu'il avait invité Bosco à déjeuner le lendemain, et cela la troublait encore plus.

Incapable de dormir, la douleur de son bras, bien que diminuée, étant toujours présente, Faith comtemplait la lune qui brillait à travers sa fenêtre, perdue dans ses pensées. Un bruit soudain la fît sursauter. Grinçant, la porte de sa chambre s'ouvrit sur Kim.

Je me doutais bien que tu ne dormais pas ! lui dit-elle en pénétrant dans la chambre.

Je n'arrive pas à trouver le sommeil

Moi non plus, répondit Kim tout en s'approchant du lit.

C'est à cause de Jimmy ? s'inquiéta Faith.

Je crois que je me suis trompée.

Comment ça ?

J'ai bien senti qu'il n'était pas ravi de me voir ici ! confia Kim tandis qu'une larme commençait à glisser le long de sa joue.

Ne dis pas ça voyons ! Ca a dû lui faire un choc, c'est tout. A mon avis, il ne s'attendait pas à te trouver ici et par conséquent, il ne savait trop comment réagir envers toi. Tu disais toi-même être certaine des sentiments qu'il ressentait envers toi.

Mais je n'en suis plus si sûre, répondit Kim qui tentait de retenir ses sanglots.

Oh Kim ! lui dit Faith d'un air navré.

Et sinon, toi, comment te sens-tu ? dit-elle pour changer de sujet.

Ça peut aller. J'ai toujours aussi mal mais…

Je ne parlais pas de ça ! la coupa Kim

Que veux-tu dire ?

Allons Faith ! Je te connais. Et j'ai vu dans quel état émotionnel tu étais aujourd'hui. Tu semblais ailleurs.

Mais qu'est ce …

Kim lui coupa la parole une fois de plus avec un sourire en coin et un regard inquisiteur.

Même si je n'ai vu Bosco que 2 ou 3 fois, Jimmy m'a souvent parlé de lui. Il disait qu'ils étaient comme des frères. Selon lui, aucune fille ne résiste à Bosco. Et tu pourras dire tout ce que tu veux, je crois bien que tu as succombée toi aussi !

Faith ne dit rien mais se mit à rougir malgré elle, ce qui confirma Kim dans ses pensées.

Ah ah ! Tu vois bien que j'avais raison ! s'exclama-t-elle

Ecoutes Kim, tu te trompe. En fait, c'est l'homme le plus exaspérant que j'ai jamais rencontré ! Tenta Faith pour se défendre.

Dis plutôt que c'est le premier homme qui te fais perdre tous tes moyens et qui t'attire ! Et je sais que tu as horreur de ça. Je crois, ma chèrie, que tu viens de trouver quelqu'un à aimer ! se réjouit Kim

Mais comment veux-tu que je puisse aimer un homme qui soit un coureur de jupons ! Non, il m'a juste secourue parce que c'était sur son chemin, c'est tout. Et puis, je n'ai pas besoin d'un aventurier dans ma vie. Il me faut un homme calme et sérieux.

Tandis qu'elle disait cette phrase, Faith se mit soudain à penser que ce qu'elle voulait vraiment, c'était peut être tout ça ! Et les yeux de Bosco s'imposèrent à nouveau dans son esprit pour lui faire démentir ses paroles.

Tu es sûre de toi ? insista Kim

Mais Faith ne répondit rien. Elle ne pouvait rien répondre. Elle n'était plus sûre de rien depuis ce matin.

Alors que Kim allait relancer la conversation, un discret coup frappé à la porte la stoppa. Intriguée d'avoir de la visite à cette heure tardive de la nuit, Faith vit Sasha entrer dans sa chambre accompagnée par une silhouette cachée par un long manteau et dont la capuche recouvrait le visage.

Lorsque la personne se découvrit, Kim poussa un imperceptible soupir de soulagement en reconnaissant Alex.

Bonsoir Alex, lui dit Faith en souriant

Bonsoir Faith, Kim. Alors ma chère, comment te sens-tu ?

Comme tu vois, j'ai eu un petit accident qui aurait pu me couter la vie ! Mais ta prédiction ne s'est finalement pas réalisée, et j'en suis heureuse. Lui répondit Faith avec un sourire.

J'aurai tellement aimée que ce soit vrai Faith ! rétorqua Alex. Mais ce n'est pas le cas, alors je viens te mettre en garde.

Mais de quoi tu parles ?

Ton accident. Je l'avais vu oui, et je savais que tu allais t'en sortir. Faith, prend garde à toi. Elle peut être très dangereuse.

Comment ça ? Mais qu'est ce que tu veux dire ? demanda Faith qui commençait à paniquer

Tu devras découvrir certaines choses par toi-même. Le chemin de la vérité peut être semé d'embuches, mais à l'arrivée, tu pourrais y trouver ce qui t'es destiné depuis toujours. Tu dois lui faire confiance. Il te sauvera comme tu le sauvera !

Sur ces dernières paroles pleines de mystères, Alex quitta la chambre aussi silencieusement qu'elle était entrée. Faith n'avait fait aucun mouvement pour la retenir, trop abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre. Kim, elle, regardait Faith avec une vive inquiétude dans le regard. Mais qu'avait voulut dire Alex ?