PAR DELA LE TEMPS 13

Retour au présent Hôpital de la Pitié

Cela faisait 2 jours maintenant que Bosco était dans le coma. Aucun changement n'était intervenu dans son état, mais la phase critique n'était pas encore terminée. Les médecins refusaient de se prononcer sur son cas, ne sachant pas s'il allait vivre ou mourir.

Davis et Sully, après avoir passé la première journée à l'hôpital attendant des nouvelles, mais surtout pour soutenir Faith, avaient repris les patrouilles sur ordre de Swersky.

Cruz n'était pas revenue depuis la fusillade, passant son temps à courir après Bartonni.

Seule Faith avait refusée de reprendre le travail.

Depuis sa sortie du Bloc, elle n'avait pas quittée le chevet de Bosco, passant même la nuit dans la chambre, bravant ainsi le règlement de l'hôpital. L'équipe médical avait fini par capituler devant sa ténacité.

Faith somnolait au chevet de Bosco. Assise dans un fauteuil qu'elle avait rapprochée du lit, sa tête reposait sur l'épaule de son partenaire, tandis qu'elle tenait fermement sa main comme si, par ce simple geste, elle pouvait le maintenir en vie, près d'elle.

Dehors, le soleil était levé depuis quelques heures déjà. Un rayon avait réussi à percer à travers les stores de la fenêtre et éclairait le couple ainsi endormi.

C'est le tableau que découvrit Fred en faisant irruption dans la chambre de Bosco, ce qui fit sursauter Faith et la réveilla. Sans un mot, ils se dévisagèrent durant plusieurs secondes avant que Fred ne referme brusquement la porte. Poussant un soupir en vue de la confrontation qui allait inévitablement avoir lieu, Faith se releva après avoir embrassé la main de Bosco.

Je n'en ai pas pour longtemps, Bos. Je reviens très vite.

Puis elle quitta doucement la chambre.

Ne trouvant pas Fred dans le couloir, elle se dirigea vers la salle d'attente, où elle le vit, assis la tête dans les mains. S'approchant doucement, elle s'assit à côté de lui.

Fred, je….

Depuis combien de temps ça dure ? la coupa Fred, en colère

De quoi parles-tu ? demanda Faith, surprise

Ne fais pas l'innocente Faith ! ragea Fred en se relevant brusquement. Surtout pas après ce que je viens de voir !

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !

Vraiment ! railla-t-il. Et où étais-tu ces 2 derniers jours ? As-tu pensé aux enfants ? A moi, ton mari ?

Ecoute, je suis vraiment désolée, mais Bosco est…

BOSCO ! Voilà le problème ! Tout se rapporte toujours à Bosco ! Comment peux-tu un instant préférer Bosco à ta famille Faith ! Dis-moi comment ! s'emporta Fred

Mais qu'est ce que tu racontes ? Il est dans cet état pour m'avoir sauvé la vie Fred ! répliqua Faith, tentant de garder son calme

Je ne veux rien savoir ! Et arrêtes de mentir ! J'ai toujours soupçonné qu'il y avait quelque chose entre vous, et apparemment j'avais raison. Comment as-tu pu nous faire ça ?

Fred, arrêtes de t'imaginer des choses ! répliqua Faith. Il n'y a jamais rien eu entre Bosco et moi !

J'ai du mal à te croire Faith. Surtout après ce que j'ai vu dans la chambre. Mais je te donne le choix.

Quoi ? Comment ça ? demanda Faith surprise

C'est bien simple : c'est ta famille ou Bosco ! dit Fred d'un regard menaçant

Fred… dit Faith sur un ton presque suppliant, ne réalisant pas encore ce que son mari venait de lui proposer

Non ! la coupa Fred d'un air décidé. Tu choisis maintenant ! Mais saches que si tu choisis Bosco, alors n'essaie plus d'approcher les enfants !

Tous deux se dévisagèrent sans un mot. On pouvait lire dans les yeux de Fred de la colère, mais aussi de la détermination. Il était prêt à tout pour garder Faith près de lui, et pour cela, il fallait que Bosco sorte de leur vie.

Quant à Faith, l'étonnement et l'incompréhension se lisaient sur son visage. Elle semblait découvrir Fred pour la 1ère fois. Jamais elle ne l'avait vu aussi sévère. Et le choix qu'il lui imposait était au-dessus de ses forces. Comment pouvait-elle choisir entre Bosco et ses enfants ? C'était impossible ! Son cœur était déchiré en deux.

Alors la colère s'insinua en elle, comme un volcan prêt à faire irruption. Son regard devint de glace.

Tu n'as pas le droit de me demander de faire un choix Fred ! Je….

Choisis Faith ! la coupa Fred, déterminé. Mais il est hors de question que je te partage avec Bosco ! C'est lui ou moi !

Faith ne pouvait détacher son regard de Fred. Elle qui pensait si bien connaître son mari, voilà qu'elle découvrait une facette de lui qu'elle ne connaissait pas. Jamais elle ne l'avait vu si décidé, si sûr de lui. Depuis 16 ans qu'ils étaient mariés, en fait, ils ne se connaissaient pas. Telle était la constatation qui s'insinua dans l'esprit de Faith.

Puis l'image de Bosco se jetant sur elle pour la protéger s'imposa à son esprit. La douleur et la peur de le perdre lui firent prendre conscience de ses sentiments. Non, elle ne pouvait imaginer sa vie sans Bosco à ses cotés. Et pour la 1ère fois depuis longtemps, allant à l'encontre de tout ce qu'elle avait été jusqu'à maintenant, elle écouta son cœur plutôt que sa raison

Fred, je suis désolée. Je ne pensais pas que ça finirait comme ça entre nous. Dit-elle d'un regard déterminé

Dans les yeux de Fred, la détermination céda la place à la déception, au dégoût puis à la haine.

La haine envers cet homme qui avait toujours été entre lui et sa femme, entre lui et ses enfants. La haine envers sa femme, parce qu'elle avait choisit l'Autre plutôt que Lui, son mari.

Très bien, si c'est ce que tu veux ! lâcha Fred avec dégoût

Puis il se retourna et commença à se diriger vers la sortie. Faith le regarda partir sans rien dire. Elle était trop en colère contre lui pour l'avoir ainsi forcée à choisir. Bien qu'elle était sûre d'avoir fait le bon choix, elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses enfants. Comment allaient-ils réagir ? La menace de Fred était-elle sérieuse ? Le doute s'insinua en elle. Elle ne pouvait pas abandonner ses enfants. Ils avaient besoin d'elle comme elle avait besoin d'eux.

Voyant que Fred allait quitter le couloir, elle le rappela :

Fred !

Celui-ci s'arrêta et se retourna.

Je n'abandonnerais pas mes enfants ! dit Faith déterminée, soutenant son regard.

Fred ne répondit pas et quitta l'hôpital.

Faith se retrouva de nouveau seule et se dirigea vers la chambre de Bosco. Lorsqu'elle pénétra dans la chambre, elle sut au plus profond d'elle-même qu'elle avait fait le bon choix. Bosco était l'homme de sa vie, et si Dieu le permettait, le futur père de ses enfants. Encore fallait-il qu'il se réveille.

S'approchant du lit, elle prit sa place dans le fauteuil et lui prit la main pour la porter à sa joue.

Il faut que tu te réveilles Bosco. Je n'ai plus que toi maintenant. Je t'en prie, bats-toi ! J'ai besoin de toi. Tu sais, j'ai enfin réalisée une chose. Une chose que j'avais voulu me taire pendant toutes ses années, depuis notre première rencontre en fait. J'avais peur. Peur de souffrir. Peur de mes sentiments. Mais je n'ai plus peur maintenant. Je t'aime. Je t'ai toujours aimé. Et ce que je sais, c'est que je ne pourrais plus vivre sans toi désormais. Fred m'a demandé de faire un choix et j'ai choisi : Je t'aime Bosco. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé quelqu'un. Pas même Fred. Alors s'il te plait bats-toi ! Bats-toi et reviens-moi !

La voix de Faith était pleine d'émotion. Mais une force qu'elle ne soupçonnait pas l'empêchait de s'écrouler en pleurs. Il fallait qu'elle soit forte pour lui. Seule une unique larme vint s'écraser sur leurs mains liées.

Soudain le moniteur cardiaque s'emballa.