Alors voici le deuxième chapitre. Désolée pour le retard, je vous promet que le prochain chapitre viendra plus vite. Au fait, je vous préviens tout de suite que les chapitres n'auront probablement pas tous la même longueur, bien qu'on essaye de les faire assez long. Mais le contenu de chaque chapitre est déjà planifié et ça se peut que certains soient moins longs que d'autres. En tout cas, si vous avez des commentaire, vous pouvez nous envoyer des reviews ça nous fera plaisir de les lire. Bon alors j'arrête de parler, et je vous laisse sur le deuxième chapitre qui, en passant, sera un peu plus joyeux que le premier.

Ah oui…. j'oubliais… tous les personnages appartiennent à JK Rowling à part quelques nowhere.

---------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 2 : Une vie de moldus

Harry s'empressa d'ouvrir la lettre. Depuis le début de l'été, il avait souvent négligé de répondre aux nombreuses lettres de ses amis, si bien que ceux-ci avaient dû finir par en conclure qu'il ne voulait pas leur parler. Et c'était en partie vrai. Dans leurs premières lettres, Ron et Hermione ne cessaient de lui demander comment il allait, de lui poser un paquet de questions et il n'était vraiment pas d'humeur à répondre par des lettres aussi longues que celles qu'il recevait. À la place, il se contentait de quelques mots ou encore il remettait ça à plus tard et il finissait par oublier.

Cependant, il refusait d'admettre que depuis que les lettres avaient commencé à se faire plus rares, il aurait bien aimé avoir quelqu'un à qui parler, pour essayer de se distraire de ses pensées sombres. Mais en apprenant qu'il était censé aller passer le reste des vacances chez la tante Marge, il n'avait pas pu s'empêcher d'envoyer un appel à l'aide. C'était la première fois de l'été qu'il prenait l'initiative d'envoyer de ses nouvelles (à part une petite note à Maugrey pour dire que tout allait bien une fois aux trois jours) et aussi la première fois qu'il avait envie de lire ce qu'on lui avait écrit.

Il fut heureux de reconnaître l'écriture d'Hermione.

Salut Harry,

Comment tu vas? J'ai été vraiment contente de recevoir ton message hier. Je commençais à penser que tu n'allais jamais me répondre et je m'inquiétais beaucoup pour toi. En tout cas, j'ai parlé avec des membres de l'ordre et il est hors de question que tu ailles chez ta « tante ». Sauf que en ce moment tout le monde est très occupé et il n'y a personne au Square Grimmaurd. De toute façon, je suppose que tu n'as pas vraiment envie d'aller là-bas maintenant…

« C'est un fait… » songea Harry avant de reprendre sa lecture.

Donc, j'ai demandé si c'était possible que tu ailles au Terrier, mais ils m'ont répondu que ce n'était pas assez sûr parce que c'est une maison de sorcier et qu'elle n'est pas bien protégée. D'ailleurs, M. et Mme. Weasley sont très occupés avec l'ordre et c'est rare qu'ils sont chez eux. Alors j'ai demandé si tu pouvais chez moi et Dumbledore a accepté. Il dit que c'est probablement la meilleure place pour l'instant. J'ai invité Ron aussi (Ginny est partie chez une amie pour la prochaine semaine et il passe toutes ces journées seul au Terrier). Si ça marche, tu n'as qu'à me répondre au plus vite et mes parents viendront te prendre en voiture demain après-midi. J'ai pensé qu'on pourrait en profiter pour aller faire un tour au chemin de Traverse. Ça fait une éternité qu'on n'y a pas été. Bon alors, je vais te laisser le temps de répondre…

En espérant te voir demain,

Hermione

Harry n'était toujours pas certain d'avoir envie de voir ses amis après les événements désastreux qui avaient marqué la fin de l'année, mais il avait certainement encore moins envie d'aller endurer les commentaires de la tante Marge à son égard. Il réussit donc facilement à se convaincre qu'un peu de compagnie lui ferait du bien. Restait à convaincre son oncle et sa tante.

Il les trouva assis à la table de la cuisine. Son oncle lisait le journal comme à l'habitude et sa tante était en train de préparer une assiette pour Dudley. Il n'eut pas besoin d'engager la conversation. Dès qu'il entra dans la pièce, son oncle leva la tête et le regarda d'un air méprisant.

-J'espère que tu as finis tes bagages… Je ne veux pas être obligé d'attendre après toi. Surtout que c'est par ta faute qu'on est obligés de partir.

Sa faute? Comment ça, sa faute? Comme si c'était lui qui avait demandé aux journalistes de venir camper devant la maison! Harry prit quelques grandes respirations afin de garder son calme.

-Eh bien non, je n'ai pas fait mes bagages…, répondit-il.

La face de l'oncle Vernon prit une teinte violacée. Il sembla sur le point de répliquer mais Harry l'interrompit.

-Pour la bonne raison que je ne pars pas avec vous…

-QUOI? S'écria l'oncle Vernon. Si tu penses qu'on va te laisser tout seul ici pendant trois semaines! Des plans pour retrouver la maison en ruines!

-Je n'ai pas dit que je restais ici, dit Harry d'un ton exaspéré. Je vais chez mon amie. Ses parents passent me prendre demain.

-Ton ami? Ses parents? C'est pas eux qui avaient détruit notre salon il y a deux ans?

-Non, c'est pas eux. Les parents de mon amie sont des moldus et d'ailleurs elle m'a dit qu'ils viendraient en voiture.

-Donc, si je comprends bien, tu veux qu'on te laisse ici et demain tu va être parti pour le reste de l'été?

-C'est en plein ça, répondit Harry. Et tout le monde va être content.

Son oncle fronça les sourcils. Il semblait évaluer la situation. Il n'aurait pas le choix de constater qu'il n'avait aucun motif pour refuser et d'ailleurs la tentation d'être débarrassé de Harry était bien trop grande.

-Bon, très bien, finit-il par dire. Mais tu ne les laisse pas toucher à quoi que ce soit dans la maison. D'ailleurs, toi non plus tu ne touches à rien qui nous appartienne.

Harry repartit sans rien ajouter. De retour dans sa chambre, il rédigea un court message pour dire à Hermione que tout était correct. Il lui était vraiment reconnaissant de l'inviter chez elle comme ça à la dernière minute, par conséquent il aurait pu se forcer et lui écrire une lettre digne de ce nom, mais il se dit qu'il la verrait le lendemain et de toute façon il n'avait rien de plus à dire.

--------------------------------------------------------------------------

Harry passa le reste de l'avant-midi dans sa chambre. Il commença par ramasser ses affaires qu'il avait éparpillées un peu partout depuis qu'il était arrivé. Il se rendit compte que ça lui faisait du bien de faire le ménage. Il n'en avait pas prit la peine, principalement parce qu'il n'en voyait pas l'utilité. Le désordre dans sa chambre n'était rien comparé à celui qui régnait dans sa tête. Cependant, il fut forcé de constater qu'il n'y avait pas de meilleur moyen pour se changer les idées que de mettre de l'ordre dans ses affaires. Aussi, lorsqu'il eut terminé de remplir sa valise, il décida de nettoyer la cage d'Hedwige qui, il fallait l'admettre, en avait grand besoin. Finalement, il entreprit le ménage complet de la pièce. Le résultat en fut assez positif, pour la chambre comme pour Harry. Tandis que la pièce était devenue étincelante, faire quelque chose de constructif avait permit à Harry d'oublier quelque peu ses préoccupations. Ainsi, lorsqu'il descendit pour déjeuner, il était de meilleure humeur qu'il ne l'avait été jusque là.

Il retourna ensuite dans sa chambre s'allongea sur son lit. Mais au lieu de rester là à rien faire comme il en avait pris l'habitude, il sortit de sa valise son livre de Quidditch préféré, En vol avec les canons, et en tourna les pages pour la énième fois.

Vers trois heures, il entendit la voiture des Dursley quitter le garage, et il en conclut qu'ils étaient partis chez la tante Marge. Il était seul jusqu'au lendemain.

Ce soir-là, malgré l'interdiction de son oncle, Harry fouilla dans le réfrigérateur et trouva de quoi se faire un bon dîner, et il en profita pour manger plus que d'ordinaire (le reste du temps, il préférait éviter de passer trop de temps dans la même pièce que son oncle, sa tante et son cousin). Ensuite, il alla directement se coucher et s'endormit aussitôt. Pour la première fois depuis longtemps, il passa une nuit sans rêves.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain, il se réveilla assez tard, aux alentours de 10 heures 30. Pendant quelques secondes, il se demanda pourquoi il n'entendait aucun son à cette heure, puis il se rappela que les Dursley étaient partis la veille. Harry n'avait rien à faire en attendant l'arrivée d'Hermione. Il resta couché pendant encore une bonne heure, mais quand il se remit à penser à Sirius et à la prophétie, il décida de se lever et d'aller prendre l'air. Ce fut relativement efficace et ça lui permit de se préparer mentalement à entrer de nouveau en contact avec le monde.

Il revint juste à temps pour déjeuner rapidement. Il n'avait même pas fini la vaisselle lorsqu'il vit une voiture s'arrêter devant la maison. Quelques instants plus tard, des coups retentirent à la porte. Lorsqu'il ouvrit, il vit Hermione, habillée en moldu, qui se tenait derrière.

-Harry! S'exclama-t-elle

Puis, un grand sourire aux lèvres, elles se jeta à son coup.

-Je suis tellement contente de te voir!

Harry sourit à son tour. Son premier sourire depuis qu'il était arrivé ici.

-Mes parents attendent dans la voiture. Tes bagages sont prêts?

-Ils sont en haut. Attends, je vais y aller.

-Non, je viens t'aider, dit Hermione avant de le suivre dans l'escalier.

Moins d'une minute plus tard, ils redescendaient avec la valise, la cage d'Hedwige (qui était déjà partie) et le balai d'Harry, un superbe éclair de feu.

- On va aller directement au chemin de Traverse, comme je t'avais dit dans la lettre. Ça ne te dérange pas?

-Non, pas du tout. Au fait, Ron n'était pas censé être là? demanda Harry

-Oh…non, il a dit qu'il nous rejoindrait là-bas.

Lorsqu'ils sortirent, les parents d'Hermione vinrent les aider à tout entasser dans le coffre. Harry remarqua que tous deux avaient de nombreux traits communs avec Hermione. Celle-ci fit les présentations (il semblait qu'elle est déjà tout dit sur Harry à ses parents parce que leurs yeux s'attardèrent sur sa cicatrice.) Harry en fut un peu agacé, mais il n'en laissa rien paraître. Puis, tout le monde monta à bord, Harry et Hermione à l'arrière et la voiture démarra. Durant le voyage jusqu'à Londres, ils parlèrent de tout et de rien. Harry était heureux que les parents d'Hermione soient assis à l'avant, parce que ça retardait le moment où Hermione allait lui poser toutes les questions auxquelles il n'avait pas répondu dans les lettres.

----------------------------------------------------------------------------

Les parents d'Hermione les laissèrent devant le chaudron baveur, disant qu'ils avaient des courses à faire dans la partie moldue et qu'ils reviendraient les prendre en fin d'après-midi. Harry et Hermione entrèrent dans le pub. L'endroit était beaucoup moins plein qu'à l'habitude. Sans doute qu'à cause des récentes attaques, les gens préféraient rester chez eux…

-Où est-ce qu'on est censés rejoindre Ron? Demanda Harry

-Devant Fleurit et Bott…

-Quoi, tu veux déjà acheter des livres alors qu'on n'a même pas reçu nos listes pour l'an prochain?

- C'est Ron qui est supposé dire ça, fit remarquer Hermione avec un sourire.

-Ouais, ben quand il est pas là, faut bien que quelqu'un le remplace.

- Comme si on n'avait besoin d'entendre les imbécillités de Ron en permanence !

Hermione avait dit ça sur un ton exaspéré, mais ce fut suivit d'un petit rire qui laissa sous-entendre qu'elle était loin de penser ce qu'elle venait de dire. Lorsqu'elle vit que Harry la regardait avec un sourire, cependant, elle prit un air embarrassé et regarda sa montre.

-On est en avance, dit-elle. Je crois qu'on ferait mieux d'aller faire un tour chez Gringotts d'abord. Il faut que je change l'argent que mes parents m'ont donné.

Ce qu'ils firent. Vingt minutes plus tard, ils attendaient devant la librairie, mais avec de l'argent plein les poches. Finalement, Ron arriva une bonne demi-heure en retard, traînant un petit sac à dos.

- Désolé, dit-il précipitamment. J'étais un peu à la dernière minute pour préparer mes bagages.

Hermione poussa un soupir.

- Euh…je peux savoir comment tu as fait pour rentrer toute tes affaires là-dedans, demanda Harry en regardant le minuscule sac de Ron et en pensant à sa propre valise qui prenait toute la place dans le coffre de la voiture d'Hermione.

-Oh…c'est facile, répondit Ron. Regarde.

Il ouvrit son sac et Harry constata que le sac contenait au moins 10 fois plus de bagages qu'il en avait l'air. Il se dit qu'il aurait du s'attendre à quelque chose comme ça.

-Alors…ça va, mon vieux? Demanda Ron. J'étais sûr que Coq avait perdu mes lettres en chemin.

-Désolé. J'avais trop de choses à faire…mentit Harry, en évitant le regard de Ron.

-Ah…d'accord. Bon alors qu'est-ce qu'on fait?

Hermione insista pour entrer dans la librairie. Harry et Ron échangèrent un regard avant de suivre. Tandis qu'elle fouillait les rayons à la recherche du livre le plus long et le plus ennuyant, ils parlèrent des cours qu'ils avaient l'intention de prendre l'an prochain. Harry n'y avait pas vraiment pensé et, maintenant, il réalisait qu'il était dans un dilemme. Abandonner son ambition de devenir Auror avec le cour de potions ou confronter Rogue encore deux ans. Quoique de toute façon, comme le fit remarquer Ron, Rogue exigeait une mention optimal aux buses, ce qu'aucun des deux n'avait la moindre chance d'obtenir. Il décida de reconsidérer sérieusement son choix de carrière. Est-ce que ça lui importait vraiment, après tout? Il n'était même pas certain de survivre jusque là… Il n'en dit rien à Ron cependant, et sauta à la place sur l'occasion de parler contre Rogue, même si pratiquement tout avait déjà été dit.

Ensuite, Ron proposa d'aller faire un tour à la boutique de Fred et George. Harry et Hermione accueillirent l'idée avec enthousiasme. Fred et George avaient fait un départ mémorable de Poudlard l'année précédente avant d'aller ouvrir cette boutique, et ni l'un ni l'autre ne les avaient revu depuis.

-Vous allez voir, c'est vraiment fou tout ce qu'ils ont inventé…À côté de ça, Zonko a l'air de rien! Leur dit Ron sur le chemin. Lui avait déjà visité la place à plusieurs reprises.

Il avait raison. En entrant, Harry ne put que constater que Fred et George avaient fabriqué beaucoup plus de trucs qu'il ne l'avait imaginé. Les murs en étaient remplis jusqu'au plafond. Harry jeta un coup d'œil à une pancarte en-dessous de laquelle se trouvait une rangée de masques de diverses couleurs. Certains représentaient des animaux courants comme des chats et des hiboux, tandis que d'autres représentaient diverses créatures magiques dont plusieurs étaient complètement inconnues à Harry. Il lut la pancarte : masques de métamorphose à usage unique…8 gallions.

-Tu as envie d'en essayer un? demanda quelqu'un derrière Harry. Je te suggère le caniche juste là, il est vraiment réussit. Je te fais un rabais si tu veux.

C'était Fred Weasley, le frère aîné de Ron. Son jumeau, George, était juste à côté, en train de saluer Ron et Hermione.

-Salut, Harry, dit-il en se tournant vers lui. Alors, qu'est-ce que tu penses du magasin?

-Wow! Vous avez travaillé depuis deux mois!

- Bah…tu sais, c'est pas vraiment du travail…on s'amuse comme des fous à inventer tout ça! Dit Fred

- Et puis, les affaires vont bien? Demanda Hermione. À ce que je voie, oui.

- À la perfection! On roule sur l'or…je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour.

-Sauf que depuis l'attaque on a eu légèrement moins de clients, dit George.

-Beaucoup moins de clients…dit Fred. D'habitude, il y toujours une file à la caisse. Mais on ne se plaint pas. Ça nous donne le temps de mettre au point nos nouveaux produits.

-Vous fabriquez tout ça ici? demanda Harry, intéressé.

- Oui, on a notre atelier en arrière. Vous voulez voir? Proposa Fred.

Il passèrent le reste le reste de l'après-midi à essayer les diverses farces et attrapes. Harry ne s'était pas autant amusé depuis longtemps. Finalement, ils achetèrent assez de trucs pour compenser largement le manque de clients des derniers jours, dirent au revoir aux jumeaux, se dirigèrent vers le chaudron baveur où ils devaient rejoindre les parents d'Hermione. Celle-ci avait toujours les cheveux dressés en pics sur la tête. Après avoir assuré à ses parents que ce n'était qu'un effet temporaire, ils se mirent en route.

Le trajet ne dura qu'une vingtaine de minutes. Bientôt, ils se retrouvèrent devant une belle maison à deux étages, dans un quartier de banlieue qui, constata Harry, faisait beaucoup plus accueillant que Little Whinging, où toutes les maisons étaient pratiquement identiques.

Ils prirent leurs bagages dans le coffre et entrèrent dans la maison. Le hall d'entrée n'était pas particulièrement grand, mais en revanche la pièce était très décorée et remplie d'objets qui leur rappelaient qu'ils se trouvaient dans une maison de moldus. Les murs étaient peints en orange, mais on le remarquait à peine parce que tout l'espace était occupé par des photos d'Hermione et de sa famille. Ron ouvrit de grands yeux et regarda autour de lui d'un air impressionné. Vivant dans une famille de sorciers, Harry crut d'abord qu'il était fasciné par le téléphone sur le mur ou les électroménagers qu'on voyait dans un placard dont la porte était ouverte. Cependant, les yeux de Ron s'étaient maintenant arrêtés sur une photo qui représentait Hermione devant la maison, apparemment âgée de 4 ou 5 ans. Elle portait une robe rose avec de la dentelle et avait une poupée dans les bras.

Tandis que Ron continuait de regarder fixement la petite Hermione immobile sur la photo, Harry se tourna vers celle en chair et en os avec un sourire. Hermione souriait aussi, mais avait un teint très rouge et un air embarrassé.

- Euh…si vous voulez, vous pouvez monter vos choses dans votre chambre au lieu de rester plantés ici, proposa-t-elle.

Ron sortit de sa torpeur.

-Ah…euh…oui, d'accord, dit-il. Au fait, où est-ce qu'on dort?

- Dans la chambre d'amis. Suivez-moi, je vais vous montrer.

Ils prirent toutes leurs affaires et montèrent l'escalier. Lorsqu'ils arrivèrent en haut, ils entendirent la voix du père d'Hermione qui criait à partir de la cuisine :

- Ne prenez pas trop de temps, on mange dans quelques minutes!

-OK, on arrive tout de suite! Cria Hermione en retour.

Puis, elle les mena jusqu'à la chambre d'amis au bout du couloir. C'était une petite pièce qui ne contenait qu'une garde-robe, un lit et un matelas qu'Hermione avait du rajouter par terre.

-Je prends le lit, dit Ron en se précipitant à l'intérieur et en jetant son sac sur le lit.

-Comme tu veux, répondit Harry, qui alla déposer ses bagages dans un coin de la pièce.

Puis, ils retournèrent en bas. En passant dans le couloir, ils virent une pièce plus grande qui était manifestement la chambre d'Hermione. Ron voulut jeter un coup d'œil par la porte entrouverte, mais Hermione la referma d'un coup sec.

-De toute façon, il n'y a rien à voir, dit-elle. À quoi ça servirait de décorer puisqu'on passe la plus grande partie de l'année à Poudlard?

Puis, ils allèrent manger. Le souper fut délicieux. Il semblait que les parents d'Hermione avaient cuisiné pendant toute la journée précédente afin de les accueillir chez eux. Ils mangèrent jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus rien avaler.

-Profitez-en, dit Hermione. Demain, mes parents travaillent et c'est nous qui allons devoir faire à manger…

- Quoi, tu ne sais pas cuisiner? Demanda Ron, surpris qu'il y ait quelque chose qu'Hermione ne sache pas faire.

- Euh…ben, je crois que c'est peut-être pas vraiment mon domaine.

- Ça, c'est vrai, dit sa mère. La dernière fois qu'elle a essayé de cuisiner, elle a confondu la farine avec la farine d'avoine. Une chance que moi je m'y connaît. J'ai quand même réussit à sauver la recette…

Hermione prit un air gêné.

-Bon, dit-elle. Je vais prendre une douche. Harry, Ron, vous pouvez aller dans le salon en attendant. Je vais vous allumer la télé.

Ron semble très intéressé. Il n'avait jamais vu une télévision, mais il en avait sans doute entendu parler par son père, qui était fasciné par toutes les inventions des moldus.

Hermione les conduisit jusqu'au salon, une grande pièce plutôt sobre, et, tandis qu'ils s'installaient sur le sofa, elle alluma l'écran, puis changea de canal.

-Voilà. Vous n'avez pas besoin de toucher à rien. Et puis au pire, je suppose que tu sais comment ça fonctionne, Harry?

Il hocha la tête et Hermione sortit de la pièce. Puis, il reporta son attention sur la télé.

Ron fixait déjà l'appareil d'un air intéressé. Harry, quant à lui, trouvait plus amusant de regarder la face qu'il faisait plutôt que l'écran. Ron demeura silencieux, entièrement concentré (quelque chose de rare chez lui) pendant encore quelques minutes, ou jusqu'à la fin de la pause publicitaire parce qu'à ce moment un présentateur annonça avec une voix qui rappelait celle du professeur Binns le début d'un documentaire sur la vie des mille-pattes. Ron se tourna aussitôt vers Harry.

-Qu'est-ce que c'est que ça? Demanda-t-il d'un air dégoûté.

-Canal découverte, répondit Harry en regardant le logo en bas de l'écran.

-Ah…alors c'est ça la télésion? Je pensais que c'était plus intéressant… Dean m'avait dit qu'on pouvait voir du sport…

-Télévision, rectifia Harry. Et ça dépend du canal.

Ron leva un sourcil, ce qui signifiait qu'il n'avait strictement rien compris.

-Laisse tomber…Si je peux trouver la télécommande, je vais essayer de trouver le canal des sports.

Il se leva et regarda autour de lui. Il ne tarda pas à repérer la télécommande sur le dessus d'une étagère. Il s'en saisit et commença à passer d'un poste à l'autre.

-Bon sang...il y en a combien? Demanda Ron

-Je ne sais pas, répondit Harry. En fait, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois que j'ai regardé la télé.

-Attends! S'exclama Ron

-Quoi?

-Remets l'autre poste juste avant…non, l'autre avant…celui-là!

-Les dessins animés…ok, si tu y tiens…

Ron sembla retrouver tout son enthousiasme.

-Ah…oui…ça c'est mieux! Dit-il

Puis ils retombèrent dans un silence ponctué seulement de quelques rires tandis qu'ils écoutaient avec intérêt les aventures sous-marines de…

-Bob l'éponge? S'exclama Hermione en entrant dans la pièce avec une serviette enroulée sur la tête.

-Oui, pourquoi? Tu ne t'imaginais pas vraiment qu'on allait regarder un reportage sur les mille-pattes? Dit Ron

Hermione poussa un soupir exaspéré.

- Tu aurais pu faire un effort et enrichir tes connaissances pour une fois, au lieu de perdre ton temps à écouter des stupidités sans intérêt.

-Sans intérêt? Excuse-moi… Et puis, je peux savoir une chose? Pourquoi c'est toujours moi qui se fait critiquer? C'est Harry qui a changé le poste, mais lui tu ne lui dis rien!

-D'accord, comme tu veux…Harry, tu devrais arrêter de te laisser influencer par les idées de Ron. Ça t'encourage à la paresse intellectuelle.

Le teint de Ron vira au rouge vif.

-Je peux savoir, demanda-t-il lentement, ce qu'il y a de si amusant à m'insulter sans arrêt?

Hermione sembla sur le point de lancer une réplique cinglante, mais elle se retint.

-Désolée, dit-elle.

Elle aussi était rouge. Harry, lui, commençait à en avoir assez. Il était très tenté de leur faire remarquer à quel point leur comportement était immature, mais provoquer une chicane était bien la dernière chose qu'il souhaitait, alors il se contenta de changer de sujet.

-Alors, dit-il, qu'est-ce qu'on fait?

- Euh…on pourrait aller prendre une marche, proposa Ron.

- Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée, dit Hermione.

- Et pourquoi? Demanda Harry, bien qu'il voyait déjà venir la suite.

- Tu sais, avec V-Voldemort et les mangemorts qui pourraient être n'importe où…. Et tu as sûrement entendu parler de l'attaque de Harwright…ce n'est pas si loin d'ici, et on est dans un quartier où il n'y aucun sorcier…Je ne crois pas que Dumbledore serait d'accord pour qu'on aille se promener comme ça le soir quand on n'est pas protégés…

-D'accord, très bien, coupa Harry.

-Je suis désolée Harry, mais c'est moi qui ai demandé pour que tu puisses venir ici, et je ne pourrais pas me le pardonner s'il arrivait quelque chose à toi ou à Ron. Et puis, pour être honnête, je n'ai pas du tout envie de me retrouver à nouveau face aux mangemorts depuis le département des mystères.

- D'accord, répéta Harry, on va rester ici.

Il n'avait pas envie qu'on lui rappelle ce qui s'était passé au département des mystères. Pas maintenant, alors que pour la première fois depuis il parvenait à penser à autre chose. Soudain, le sentiment de joie qu'il éprouvait depuis son départ de chez les Dursley le matin s'évapora complètement. Le sentiment de culpabilité, en revanche, revint avec toute sa force. Harry ne se sentait pas seulement coupable de ce qui était arrivé à Sirius, mais aussi d'avoir mit la vie de ses meilleurs amis en danger.

- Écoutez, dit-il, je suis fatigué. Ça ne vous dérange pas si je vais me coucher?

-Non, vas-y, dit Ron. Moi, je vais prendre une douche et puis je vais y aller aussi.

-Bon.…alors à demain, dit Harry en se levant.

Hermione le regardait d'un air inquiet. Visiblement, elle se rendait compte de l'effet que ses paroles avaient eu.

- Tu es sûr que ça va, Harry? Demanda-t-elle.

-Oui…je suis juste fatigué.

Il monta à sa chambre, ferma la porte et se jeta sur le matelas par terre sans prendre la peine de mettre son pyjama. Il ne savait pas très bien pourquoi il voulait tant être seul. Après tout, c'était le meilleur moyen de s'assurer qu'il continuerait à penser au département des mystères toute la nuit. Ce qui était sûr cependant, c'est qu'il ne pouvait supporter de voir Ron et Hermione s'inquiéter pour lui, alors que par sa faute ils avaient failli mourir.

Soudain, des coups retentirent à la porte. Supposant que c'était Ron qui venait se coucher, Harry se retourna et fit semblant de dormir. Quelques secondes plus tard, il entendit la porte ouvrir.

-Je peux entrer?

C'était la voix d'Hermione. Harry ne bougea toujours pas.

-Harry, je sais que tu ne dors pas. S'il-te-plaît, réponds moi.

Harry se redressa et se tourna vers Hermione. Elle l'observait avec un air concerné. Il réussit à lui faire un faible sourire.

-Entre, dit-il.

Elle vint s'asseoir à côté de lui.

-Harry, je suis désolée, dit-elle. Je n'aurais pas du dire ça. Je sais à quel point ça doit être dur pour toi qu'on te rappelle ce qui s'est passé.

Il ne répondit pas. Hermione avait un don pour comprendre exactement les sentiments des autres.

-Je sais que tu dois te sentir coupable, poursuivit-elle. Mais ce n'était pas ta faute, Harry. Tu ne pouvais pas savoir. Et ce n'est pas toi qui nous as forcés à venir, moi, Ron et les autres. On est tous allés là-bas volontairement en sachant ce qui nous attendait. Et si quelque chose comme ça devait arriver à nouveau, je n'hésiterais pas une seconde à te suivre, peut importe si je risque d'être tuée.

Harry détourna la tête. Hermione semblait sur le point de pleurer et Harry savait qu'il allait faire de même s'il continuait de la regarder dans les yeux.

- Et Sirius aussi était venu de son plein gré. Il n'aurait pas supporté de rester à attendre pendant que d'autres allait se battre. Tu n'as pas à t'en vouloir pour sa m…

-Écoute Hermione, je n'ai vraiment pas envie de parler de ça maintenant, l'interrompit Harry.

- Je pense que tu devrais. Si tu ne le fais pas, d'une façon ou d'une autre ça finira par exploser. Tu as déjà du t'en rendre compte.

Harry demeura silencieux. Il tripotait machinalement la manche de son T-shirt.

- Il y a tellement de choses que j'aurais pu faire…finit-il par dire. Pour empêcher tout ça. Tout le monde a essayé de me prévenir, mais je n'ai rien écouté. Je n'ai pas pratiqué l'occlumencie, je n'ai jamais fait le moindre effort pour empêcher les rêves. Je voulais les avoir, Hermione. Je n'ai pas pensé une seconde pourquoi tout le monde me disait que c'était important que j'apprenne à bloquer mon esprit. Et puis avant d'aller au département des mystères, toi aussi tu as essayé de m'avertir, mais je ne t'ai pas écouté. J'étais convaincu d'avoir raison…Et j'ai tout raté.

Il sentit une larme couler sur sa joue. Il regarda Hermione et vit qu'elle pleurait. Elle essuya ses larmes.

-Tu n'as pas tout raté, dit-elle. Ils n'ont pas eu la prophétie et c'est ça qu'ils voulaient, non?

La prophétie…la deuxième chose à laquelle il ne voulait pas penser. Hermione ignorait ce qu'elle contenait et Harry n'était pas certain d'être prêt à lui en parler. Il avait du mal à l'accepter lui-même…

- Je me demande ce qu'elle disait, dit Hermione comme si elle avait lu dans ses pensées. Mais je suppose qu'on ne le saura jamais.

-Je…commença Harry.

Il hésita. Il n'aurait pas le choix de révéler la prophétie à ses amis un jour, alors peut-être serait-il mieux de le faire maintenant…Et puis, après avoir affronter les mangemorts avec lui au département des mystères, elle avait le droit de savoir…

-Quoi? Demanda-t-elle.

Mais à ce moment précis, Ron entra dans la pièce.

-Allô, dit-il, qu'est-ce que vous faites?

-On parle, répondit Hermione en se passant une nouvelle fois la main dans le visage. Mais je crois que je vais aller me coucher maintenant. Bonne nuit, Harry. Toi aussi, Ron.

Elle quitta la pièce. Ron se laissa tomber sur son lit tandis que Harry se laissait retomber sur le matelas.

- Tu es sûr que ça va, Harry? Demanda Ron

-Oui…

- Ok…bon, alors bonne nuit.

-Bonne nuit…

Ron avait déjà commencé à ronfler. Harry resta réveilla pendant longtemps encore avant de finir par s'endormir. Même si la discussion avec Hermione n'avait en rien atténué son sentiment de culpabilité, ça lui avait fait du bien de savoir qu'elle ne lui en voulait pas et elle lui avait fait réaliser que ses amis étaient toujours là pour le soutenir. Il passa encore une fois une nuit sans rêves.

------------------------------------------------------------------------

Harry se réveilla très tard le lendemain. Encore à moitié endormi, il jeta un coup d'œil à sa montre et se rendit compte qu'il était presque 10 : 00. Puis, se levant, il réalisa que Ron n'était pas dans la chambre. Son pyjama traînait sur le lit de même que la moitié du contenu de son sac, qu'il avait vraisemblablement dû vider pour trouver ses vêtements moldus. Harry supposa qu'il devait être descendu prendre son petit déjeuner. Il décida d'aller prendre une douche avant de descendre à son tour. Il prit ses affaires dans sa valise et se rendit dans la salle de bain. En passant, il vit que la porte de la chambre d'Hermione était ouverte. Elle aussi devait être debout depuis longtemps. En atteignant le bout du couloir, il entendit effectivement les voix de Ron et d'Hermione qui provenaient de la cuisine. Il semblait qu'Hermione était en train d'expliquer à Ron comment utiliser le lave-vaisselle.

Harry se dépêcha de prendre sa douche. Il se doutait que ses amis devaient se demander s'il avait l'intention de descendre et il ne voulait pas qu'ils s'inquiètent trop longtemps. Il se sentait beaucoup mieux qu'hier soir après une bonne nuit de sommeil et il avait inconsciemment prit la résolution de profiter de ses vacances avec ses amis plutôt que de leur faire endurer sa mauvaise humeur.

Une quinzaine de minute plus tard, il les rejoignait dans la cuisine. Ron et Hermione sourirent en le voyant.

- Harry! Content de te voir! J'étais sûr que tu n'allais pas te lever avant ce soir…dit Ron

-Ça va, Harry? Demanda Hermione.

-Oui, très bien, lui assura-t-il. Alors…vous avez déjà déjeuné, je suppose?

-Oui, mais il reste des toasts, dit Ron en lui tendant une assiette.

- Ah, merci, dit Harry en s'en saisissant.

Quand il eut fini de manger, ils allèrent tous les trois s'asseoir dans le salon. Ils restèrent là à parler pendant le restant de l'avant-midi. Harry leur relata l'épisode des journalistes. Il n'y avait fait qu'allusion dans la lettre qu'il avait envoyée et ses amis se montrèrent très curieux d'en savoir davantage. Tandis que Ron déballait toutes les insultes qu'il connaissait- dont certaines que Harry n'avait jamais entendues- à l'égard des journalistes, Hermione, elle, questionna Harry afin de connaître les moindres détails.

- Alors tu n'as pas fait de magie? Demanda-t-elle. Parce que tu sais ce qui est arrivé l'année dernière et cette fois ça pourrait vraiment être un désastre si…

- Ça fait trois fois que je te le dis, je n'ai pas fait de magie! L'interrompit Harry. J'ai sorti ma baguette, mais je n'ai pas jeté de sort et je n'en ai jamais eu l'intention. C'était seulement pour leur faire peur. De toute façon, le ministère n'en a plus contre moi théoriquement…

- Peut-être, mais Fudge est toujours ministre de la magie, et après l'humiliation d'il y a un mois, il se pourrait qu'il ne t'ait pas pardonné.

La discussion dévia sur le sujet de Fudge et du ministère. À moment donné, Ron se leva pour aller aux toilettes. Dès qu'il eut quitté la pièce, Hermione se tourna vers Harry.

- Harry? Tu sais, hier, tu t'apprêtais à me dire quelque chose quand notre discussion a été interrompue…

C'était vrai. Il lui avait presque parlé de la prophétie. Mais maintenant qu'il était à nouveau de bonne humeur, qu'ils passaient du bon temps, il n'avait plus envie de confier ça à Hermione. Il savait que ça gâcherait leurs vacances et lui-même souhaitait enfouir la prophétie au plus profond de sa tête et ne plus y penser jusqu'à ce qu'il y soit obligé.

-Laisse tomber, dit-il à Hermione. Ce n'était rien d'important.

-Mais…commença-t-elle, mais elle décida de ne pas insister.

Puis, au moment où Ron fut de retour, elle regarda l'horloge et constata qu'il était deux heures de l'après-midi.

-Vous avez faim? Demanda-t-elle.

- Maintenant que tu le dis…oui, dit Ron. Alors, qu'est-ce qu'on mange?

- Aucune idée, répondit Hermione. Mais je vous préviens, ça ne sera pas quelque chose de très compliqué à faire. Peut-être des sandwiches…

-Dommage qu'on ne puisse pas utiliser la magie, dit Ron. Il suffit de quelques sortilèges simples- simples pour toi, en tout cas- et la nourriture se fait pratiquement toute seule.

- Se fait pratiquement toute seule…Attends! Ça me donne une idée! S'exclama Hermione

-Quoi? Tu n'as pas l'intention d'utiliser la magie? Parce que si c'est le cas, tu viens de dire toi-même qu'on serait dans le trouble…

-Non, je ne vais pas faire de magie. Sauf que les moldus ont une autre façon d'avoir de la nourriture toute faite…

- Tu veux dire la commander? Demanda Harry

- Oui… il y a le numéro de pizzeria sur le réfrigérateur…on pourrait se faire livrer une pizza…

- Bonne idée, approuva Harry.

-C'est quoi, une pizza? Demanda Ron

Tandis que Harry tentait de lui expliquer de son mieux, Hermione alla chercher dans la cuisine le papier sur lequel le numéro était inscrit.

- Alors, il faut commander une pizza avec le fêlétone?

- Téléphone Ron, rectifia Hermione, et on appelle pour commander la pizza. Après, il y a un livreur qui va venir la porter ici.

- D'accord. Je peux appeler? Demanda Ron d'un ton intéressé.

- Euh…je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée…

-Hermione, j'ai appris ma leçon la dernière fois. Je sais comment ça marche maintenant.

-Euh…ok…si tu le dis…alors tu composes le numéro et quand quelqu'un réponds tu parles sans crier et tu demandes une pizza garnie large. Compris?

Ron prit le papier, le téléphone, et composa le numéro.

-…Allô?

Harry et Hermione poussèrent un soupir de soulagement en l'entendant parler sur un ton normal.

-Euh…oui…je veux commander une pizza garnie large………………….Non, pas de cornichons………….non, pas d'oignons non plus……………….Oui, d'accord…………………Oui, c'est pour faire livrer…………………L'adresse? Euh………

- 26, Oak street, souffla Hermione.

- Euh………26, Oak street, répéta Ron dans le combiné…………………………….Carte de crédit???? Qu'est-ce que c'est que ça???

- Dis qu'on paye comptant!

- On paye comptant!……………….……..d'accord…euh…..vingt-deux et cinquante?

Il se tourna vers Harry et Hermione.

-Ça fait combien en argent sorcier?

- Ron, pas si fort! Chuchota Hermione.

- Quoi?………………….Non, oubliez ce que je viens de dire…………………non, oubliez ça!…………………..Zut!

- Quoi? S'écrièrent Harry et Hermione en même temps.

- J'ai accroché un bouton et il y a un bruit bizarre….écoute…..

Hermione s'empara du combiné.

-Ron! Tu as coupé la ligne!

- Quoi? Oups! Désolé!

- Je ne crois pas qu'ils vont nous livrer la pizza, fit remarquer Harry.

-Qu'est-ce qu'on fait? On rappelle? Demanda Ron

- Non! S'exclama Hermione. On a déjà eu l'air assez idiots comme ça. On ne va pas rappeler une deuxième fois.

- Bon, alors on fait quoi? Demanda Harry. On peut toujours appeler ailleurs…

-Je n'ai pas d'autres numéros, dit Hermione, et je ne sais pas du tout où mes parents rangent le l'annuaire de téléphone.

-Génial…alors, on y va pour les sandwiche?

- Je suppose…

- À moins que….Hermione, il n'y aurait pas des restaurants proche d'ici?

- Oui, à quelques rue, mais je te l'ai dit hier, on serait mieux de ne pas sortir d'ici.

-Allez, Hermione! Dit Ron. On est en plein jour, il y a plein de monde, et à part les membres de l'ordre, personne ne sait qu'on est ici. Et puis, je n'ai pas envie de manger des sandwiche, alors pour une fois arrête d'être paranoïaque. On n'est pas en danger si on sort pour aller dans un restaurant moldu.

Hermione fronça les sourcils, mais ne répondit pas.

-S'il-te-plaît Hermione, dit Harry. Quand j'étais chez mon oncle et ma tante, j'allais souvent prendre une marche et il ne m'est jamais rien arrivé.

-Bon, très bien, finit-elle par dire. Mais on mets nos baguettes dans nos poches au cas où.

--------------------------------------------------------------------------

20 minutes plus tard, ils entraient dans un restaurant de type restauration rapide. Ils achetèrent de quoi manger (Harry passa la commande pour Ron) et ils allèrent s'installer à une table dans le fond de la place.

-C'est bizarre, les trucs que les moldus mangent, commenta Ron en avalant une poignée de frites. Mais c'est bon.

-Oui, tant que tu n'en mange pas trop souvent, dit Hermione. Mes parents n'aimeraient pas savoir qu'on est allés dans un fast-food.

Les parents d'Hermione étaient en effet dentistes et Harry avait pu constater que leur garde-manger était rempli d'éléments nutritifs plutôt que de chips, gâteaux, chocolat et autres choses dans le genre dont celui des Dursley était à nouveau rempli depuis que Dudley avait arrêté son régime.

Tandis qu'ils mangeaient, Harry remarqua l'homme qui était assis à la table à côté d'eux. Il était persuadé qu'il les fixait quelques secondes plus tôt. En tout cas, il avait tourné la tête de l'autre côté très rapidement lorsque Harry avait regardé vers lui. Au bout d'une minute, il risqua un nouveau coup d'œil vers eux et alors ce fut Harry qui détourna la tête à la vitesse de l'éclair.

- Regardez l'homme à côté de nous, chuchota-t-il à Ron et Hermione. Je suis sûr de l'avoir vu dans la rue pas longtemps après qu'on soit sortis de la maison.

- Tu crois qu'il nous a suivis? Demanda Hermione d'un ton inquiet.

- Je n'en sais rien, mais je crois qu'on serait mieux de ne pas traîner trop longtemps ici, et de s'assurer qu'il ne nous suit pas jusque chez toi.

Hermione ouvrit la bouche. Harry avait l'impression qu'elle s'apprêtait à leur dire quelque chose du genre « je vous avais dit qu'on était mieux de ne pas sortir », mais Ron parla avant elle.

- Calmez-vous, dit-il. Ça se peut qu'il ait simplement décidé d'aller au restaurant en même temps que nous. Et puis si on se rend compte qu'il nous suit, on a nos baguettes. On est quand même capable de se défendre à trois contre un.

Hermione ne sembla pas rassurée de moins du monde. Harry, quant à lui, avait une étrange impression. Il avait aperçu l'homme à Oak Street, mais il était presque certain de l'avoir déjà vu avant ça. Le visage de l'homme lui était vaguement familier, même s'il n'arrivait pas à l'identifier. Ce qui l'inquiétait, cependant, c'était qu'il ne connaissait pas beaucoup de moldus. Il n'était donc pas difficile de supposer qu'il s'agissait d'un sorcier. Mais qu'est-ce qu'un sorcier ferait ici? À part les espionner… Il décida cependant de ne pas inquiéter Ron et Hermione outre mesure et d'attendre qu'ils soient rentrés dans la maison pour leur confier ça.

- Bon, j'ai fini de manger, dit Ron. Qu'est-ce que je fais avec ça? Demanda-t-il en pointant son plateau dans lequel il avait mit tous ses déchets.

- Il y a une poubelle là-bas, dit Hermione.

- Ah…alors, on jette nos affaires et puis on pars en vitesse? Demanda Ron.

- Non, ça paraîtrait trop louche, murmura Hermione. Ron, tu vas partir avec nos trois plateaux pour jeter les déchets.. Pendant ce temps-là, moi et Harry on va rester assis ici. Ensuite, tu vas revenir et tu vas nous dire que tu as vu la voiture de mes parents dehors, assez fort pour qu'il entende. Puis on va sortir et on va faire le tour du restaurant pour qu'il ne nous voie pas partir à pied.

- D'accord, dit Ron. Mais je te rappelle que c'est probablement un de tes voisins qui a eu la même idée que nous.

Il partit cependant avec les plateaux. Harry jeta un nouveau regard discret vers l'homme. Il l'avait déjà vu, il en était sûr, mais où? Dans quelles circonstances?

Il fut ramené à la réalité par la voix d'une employée du restaurant qui retentit dans toute la place.

-Hé, jeune homme! On ne jette pas les plateaux dans la poubelle!

Harry et Hermione se retournèrent en même temps. Ils virent l'employée s'arrêter à côté de Ron et de la poubelle.

-Oups...désolé! dit celui-ci, son visage virant au rouge vif.

- Désolé? Tu crois qu'ils tombent du ciel, les plateaux? Eh bien non, il faut les payer figure toi!

- Je suis désolé! Répéta Ron. Je vais les récupérer.

Et avec un air dégoûté, il mit sa main dans la poubelle pour en ressortir les plateaux. Puis, il se dirigea vers les toilettes, sa manche dégoulinant de tous les restes de breuvages que contenait la poubelle.

- Oh non, dit Hermione en se retournant vers Harry. On ne doit pas rester ici trop longtemps…J'ai un mauvais pressentiment…

- Moi aussi, dit Harry. On serait mieux d'aller chercher Ron et de ficher le camp tout de suite.

Ils se levèrent en même temps. Harry ne put s'empêcher de constater que l'homme le fixait toujours. Il se força à garder son calme et se dirigea vers les toilettes.

En entrant, il vit Ron qui tentait de nettoyer sa manche.

-Oublie ça, dit-il. J'aime mieux qu'on sorte d'ici au plus vite.

- Quoi? Qu'est-ce qui se passe?

- Je t'expliquerai quand on sera arrivés.

Ron le suivit à l'extérieur, où Hermione les attendait. L'homme était toujours assis à la table. Ils sortirent du restaurant le plus discrètement possible. Une fois dehors, il jetèrent un coup d'œil par la fenêtre

- Regardez, il se lève! S'écria Ron.

En effet, l'homme se dirigeait à son tour vers la sortie.

-Vite, par ici, dit Hermione.

Ils coururent à travers le stationnement, puis tournèrent à droite dans une petite rue.

- On va couper à travers les terrains, dit Hermione. Dépêchez-vous, avant qu'il nous voie!

Elle les fit tourner dans l'entrée d'une maison. Ils traversèrent la cour et se retrouvèrent dans un petit bois.

- Ma maison est juste de l'autre côté, dit Hermione en reprenant son souffle. Si on a réussi à tourner sans être vus, on devrait se rendre sans problèmes.

-Espérons-le, dit Harry.

Ils repartirent à la course, zigzaguant à travers les arbres. Cinq minutes plus tard, ils entraient dans la maison et verrouillaient la porte.

- Vous croyez qu'il nous as vus? Demanda Harry.

- Non, je ne pense pas, dit Hermione. Mais ça ne fait pas de doutes qu'il nous suivait et j'ai l'impression qu'il devait déjà nous espionner avant qu'on sorte de la maison.

- Et c'était qui, pour commencer? Demanda Ron. Pourquoi il nous espionnerait?

-Écoutez, dit Harry, je ne sais pas qui c'est, mais je l'ai déjà vu quelque part avant. Je suis presque sûr que c'est un sorcier.

- Quoi? s'écria Ron.

- Tu en es sûr, Harry?

- Oui, je ne pourrais pas être plus sûr. Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai aucune idée de qui il s'agit.

- Il faut prévenir l'Ordre, dit Ron.

- Et comment? Demanda Harry. S'il y a des sorciers qui nous espionnent, alors on n'a aucune chance d'envoyer un hibou sans qu'il soit intercepté.

- Ça vaut la peine d'essayer quand même, insista Ron.

-Non, Harry a raison, dit Hermione. Il n'y a aucune raison que les mangemorts sachent qu'on est ici. Peut-être qu'ils le savent, mais si ce n'est pas le cas, alors en envoyant une lettre, on prend le risque qu'ils l'interceptent et qu'ils en tirent des informations. Je crois effectivement que cet homme était un sorcier et moi aussi je trouve ça louche, mais tant qu'on n'a pas de preuves, on est mieux ne pas communiquer avec l'Ordre tant qu'il ne se passe rien de plus inquiétant.

- Alors, on va rester ici comme si de rien n'était? Demanda Ron, incrédule.

-Oui, répondit Hermione. Mais il est hors de question qu'on mette à nouveau le pied dehors.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, c'est tout. Je sais que c'était long…selon mon plan, c'était censé être beaucoup plus court, mais j'ai eu des idées en cours de route, et voilà ce que ça donne. J'espère que vous avez aimé même si c'était différent du premier chapitre. Si non, n'abandonnez pas tout de suite : les prochains ne seront pas tous dans le même genre. Certains seront beaucoup plus sombres, je vous préviens. Mais on a pensé que c'était bien de mettre un peu d'humour pour alléger un peu. En tout cas, je vous promets beaucoup plus d'action au prochain chapitre. En attendant, n'oubliez pas d'envoyer vos reviews!

Ah, et puis voilà les réponses aux reviews du premier chapitre.

Chessandmat : Merci beaucoup. Ça m'encourage.

Lysbeth - Beriawen : Comme tu as pu le constater, on ne l'a pas laissé trop longtemps dans cette « maison de fou ». J'espère que tu aimes la suite.

Voodan : Merci. Eh bien voila la suite. J'espère que ça te plait toujours!

Raffi : Inquiète-toi pas on n'a pas l'intention d'arrêter comme ça! Je suis contente que tu aimes ça.

Zagan : J'espère que la suite te convient! Je suis contente que tu aies aimé le passage des journalistes, parce que ça a vraiment été long à écrire et j'avais peur que ça ne soit pas bon.

Csame : Merci d'avoir écrit. Comme tu peux voir, ce chapitre est différent du premier. J'espère que ça ne te dérange pas trop.

Abel : En fait, on a choisi Harry/Luna parce qu'on avait remarqué que personne ne le faisait et pourtant, ils ont plusieurs points en commun et iraient très bien ensemble selon moi. En plus, on avait envie de développer un peu plus ce personnage.

Florelle : Comme je l'ai dit, ce chapitre est différent du premier, mais j'espères que tu aimes toujours.

Youpala : merci! Effectivement, on a tout le scénario découpé en chapitres. On a passé tout l'été à inventer l'histoire dans les moindres détails ou presque, alors maintenant il ne reste plus qu'à l'écrire.