Il leur a fallu une heure pour se rejoindre la cachette perdue dans un bois. Bobby avait les nerfs à vif, il ne supportait pas cette attente, il ne pouvait pas s'empêcher de l'imaginer lui sur elle. Ils arrivèrent enfin en douceur pour ne pas éveiller les soupçons. Arme en main ils se faufilèrent jusque sur le patio. Ils frappèrent à la porte et crièrent « police ! ». Puis Bobby, sans attendre défonça la porte. Il appela Abygael mais elle ne répondait pas. Il monta à l'étage tandis qu'Alex inspectait le rez de chaussée. Dans une des chambres Bobby découvrit une corde défaite. Il comprit alors qu'il l'avait emmener ailleurs. Il était maintenant à bout. Le téléphone d'Alex sonna en bas. Il alla la rejoindre.
"Bobby, c'était James. Ils ont trouvé un corps dans East River".
Tout deux rejoignirent la voiture en vitesse.
"Il ne devait pas la tuer. On l'avait trouvé. L'ultimatum était de 48 heures".
Bobby était exaspéré. Mais il avait l'espoir, infime, qu'il ne s'agissait pas d'Abygael. Au bord de l'East River le périmètre de sécurité était en place. La police scientifique, le médecin légiste, Deakins et Carver, tout le monde entourait le cadavre de la jeune femme.
"C'est elle ?" Demanda Carver à Deakins.
"Il semble que oui. Bobby et Alex arrivent d'un instant à l'autre. J'ai déjà bouclé tous les aéroports et fait distribuer son portrait dans tout l'Etat".
"S'il a réussi à s'échapper je demande un mandat d'arrêt international", dit Carver.
"Capitaine. D'après mon diagnostic elle est morte il y a environ une heure", déclara le médecin légiste.
Quelque temps plus tard Bobby et Alex arrivaient. Ils traversèrent la foule venue regarder le spectacle puis ils passèrent la barrière de sécurité. Soudain ils virent le corps inerte d'une femme. Bobby s'approcha lentement, la peur au ventre. Le capitaine tenta de le retenir mais il s'approcha encore et aperçu le cadavre nu d'Abygael allongée sur le sol. Il poussa un cri tel que personne n'osait faire un mouvement. Il se jeta sur elle, la prit dans ses bras et la serra contre lui espérant un geste, un souffle. Ses pleurs étaient sans fin.
Eames et Deakins regardaient, impuissants. Ils savaient que maintenant plus rien ne serait comme avant. L'âme de Bobby fut à jamais meurtrie par la souffrance et la vengeance. Ils savaient que la section criminelle de la police de New-York venait de perdre son meilleur élément.
FIN.
