Chapitre 3


Qu'ai-je fait pour en arriver là ? Moi, un jeune homme avec un physique séduisant de 17 ans pour devenir le professeur de Défenses contre les Forces du Mal de 700 élèves, qui plus est avec une mission qui n'a aucun sens. J'étais le tombeur des gryffondors, voir des autres maisons, non officiellement, en attendant Lily. Parmi ces femmes, il y avait Bellatrix Lestrange. C'était une erreur, elle ne m'a rien apporté de bon, juste de la douleur. Lily et moi nous sommes mariés. C'était un mariage simple et heureux. Il n'y avait que nos amis les plus proches. Lily était si belle. Six mois plus tard, mon premier malheur arriva, mon fils naquit. Un enfant de 3 kilos, apparemment en pleine forme, avec de beaux yeux bleus comme sa mère n'arrêtait pas de répéter. Je l'ai tenu dans mes bras, mais je ne me vis pas. Je ne vis pas d'amour, rien. Trois mois plus tard, le fruit de la passion de mon mariage naquit. Un adorable bébé, un sourire qui aurait rendu heureux le plus triste des hommes. Il était en bonne santé, mais les docteurs nous en prévenus qu'il aurait sûrement besoin de lunettes. Rien de grave. Lily était radieuse. Ce fut un des moments les plus heureux de ma vie. Pendant cette année j'ai du m'absenter à nombreuses reprises. Lily ne se doutait de rien, personne ne se doutait de rien. Qui aurait cru que j'étais un mangemort ? C'est même moi qui ai poussé Pettigrew dans ce chemin. Cet idiot. Et puis, cette soirée d'Halloween, ce qui devait arriver arriva. Mon maître m'avait ordonné de laisser Harry seul, pour qu'il n'y ai pas de vague. Je ne pouvais pas abandonner mon fils ainsi. Au dernier moment, j'ai renoncé. Je ne pouvais pas abandonner mon fils comme ça. Je me suis mis entre Voldemort et lui. Il m'envoya un Endoloris, et je restais comme ça le reste de la nuit. Lily eu à peine le temps d'utiliser de la vieille magie pour sauver notre amour. Depuis, le Seigneur des Ténèbres n'a plus autant confiance en moins. Mon 'assurance vie' est mon deuxième fils, mon fils aîné. Si je fais quelque chose de mal, il paye. Si seulement ça avait été l'inverse, j'aurais peur. Je regrette de ne pas avoir pu le sauver, de ne pas avoir pu faire autrement. Je vais me rattraper. C'est ma mission en plus. Je serais ravie de l'accomplir. Même si cette fois encore je l'envoi vers la mort. Qui c'est ? Nous mourrons peut-être ensemble !

Le professeur Pétaurd sortit de ces pensées quand il entendit les acclamations des élèves quand il se leva.


Trouvant une excuse quelque conque, Natas sortit discrètement de la salle. Elle se rendit dans les toilettes les plus proches, ayant l'impression d'étouffer. Bizarrement pudique, elle s'enferma dans une des cabines. De le voir, ce discours. Elle agonisait. Ce vieil accordéon à lunettes. Comment allait-elle le supporter pendant tant de temps ? C'était presque comme si ça lui était physiquement impossible. La haine la ravageait. Sa peau la brûlait au point qu'elle se la serai arraché. Soudainement, la fille disparu, le serpent pris sa place. La crise d'angoisse passa rapidement. Tout en reprenant sa forme d' « animagus », elle se rendit compte que son apparence avait changé. Elle n'était plus une petite brune avec un air malicieux mais une grande blonde aux cheveux longs et aux yeux verts avec la carrure d'un ange. Natas, voulant être sure qu'elle aurait la même tête la prochaine fois qu'elle se transformerait, refis les mêmes actions. Même résultat. Tout allait bien.

De ses doigts de fées elle poussa la porte pour sortir. En se regardant dans le miroir, elle rendit compte que son uniforme avait rétrécis. Ayant eu le chance de voir les effets de cette manipe, elle défis les deux premiers boutons de son chemisier.

Elle était passée inaperçu quand elle voulu sortir, pour revenir, ce ne fut pas la même chose. Disons que même Ron leva le nez de son assiette, la bouche grand ouverte. Il reçu un magnifique coup de pied de la part d'Hermione.

Une seule personne lui jeta qu'un bref coup d'œil, scrutant la salle, même si celle-ci venait de s'asseoir en face de lui. Seslag, un grand jeune homme relativement surprenant. Il était plus grand et plus fort qu'Harry, physiquement et mentalement. Ses cheveux bleus rois marquant sa forte personnalité. Lui cachait la moitié du visage une mèche rebelle. Ses yeux bleus ne faisait que marquer la différence entre les deux frères.

« Qu'est-ce que j'ai loupé ? » demanda Natas à Seslag.

« Qu'est-ce qu'elle vient m'enmerder la grande blonde ? » répondit-il délicatement. Les conversations cessèrent autour d'eux. Draco, ignorant la réponse de Seslag, prit la parole.

« Le directeur nous a parlé d'un concours où des élèves réunis en équipe de 2 à 6 doivent chercher des objets grâce à l'aide d'indices. Pour parvenir aux indices il faut passer des épreuves. L'équipe qui aura tout réussi sera directeur pendant une journée et gagnera une somme importante d'argent. »

Natas, n'ayant écouté que d'une oreille, re-essaya de communiquer avec son interlocuteur.

« Cherches pas Natas, elle est pas là. »

« Et t'es qui pour savoir ça ? »

« Natas Nomed, enchantée »

Les élèves autour d'eux se levèrent pour regagner leurs chambres. Natas, ayant pris notes de Seslag ne portait aucun intérêt, se leva et partit. Draco, qui la suivait de près, essaye de reposer son bras sur son épaule, sous les yeux outré de Pansy Parkinson, sans succès.