Chapitre 5


Natas s'approcha du petit fantôme qui restait dans son coin, apparemment timide.

« Comment tu t'appelles toi ? »

« Ursule Nicolas Frédéric Arthur Norbert Timothy Oscar Michel Emile, mais appelles moi U.n.f.a.n.t.o.m.e. . »

« T'es l'ami de Seslag non ? »

« Non, il est méchant. »

« Pourquoi donc ? »

« Il veut brûler des photos. »

« T'as raison, c'est pas bien. »

U.n.f.a.n.t.o.m.e., heureux d'avoir trouver quelqu'un d'autre pour soutenir sa cause, parla avec Natas jusqu'à qu'il monte surveiller Seslag.


Le fantôme était, encore une fois, assis sur le lit de Potter, Seslag Potter. Il y a un nombre important de Potter dans le monde des sorciers, même si les plus connus sont James, Lily et Harry Potter. Il dormait profondément, paressant si paisible. U.n.f.a.n.t.ô.m.e. était penché au dessus de lui, l'observant de près. Seslag se leva brusquement, traversant le jeune spectre.

« Mais qu'est-ce que… »

« T'es mignon quand tu fais dodo. »

« Toi aussi. »

« Vraiment tu trouves ? »

Seslag se leva, cherchant fébrilement dans sa male pour ses habits. Après quelques longues minutes, il trouva ses habits et se changea, hurlant au petit garçon de partir à l'instant. Celui-ci partit en boudant, murmurant des insultes très méchantes, tels que : « tête de chewing-gum déjà mâché ». U.n.f.a.n.t.ô.me. était très vexé. Seslag, toujours en train de jurer, descendit des escaliers pour rejoindre la salle commune. Les serpentards étaient en train de recevoir leurs emplois du temps, de corriger les quelques erreurs qu'il pouvait y avoir. Le professeur…Rogue devait être son nom, arrangeait tout ça, un magnifique sourire sur son visage, comme à son habitude. La grande blonde, sa cible, s'approcha de lui et le prit à part, à sa grande surprise. Elle regarda autour d'elle, presque tout le monde était occupé, échangeant les emplois du temps, riant, se moquant et ainsi de suite. Elle le poussa en arrière, un peu trop sérieuse à son goût.

« Dis, pourquoi est-ce que t'es là toi ? »

« Pour étudier, comme toi. »

« Et le joli dessin sur ton bras c'est de l'art moderne ? »

« Tu fais le corbeau c'est ça ? Tu veux combien ? »

« Pourquoi est-ce que tu me suis ? »

« Pourquoi est-ce que je te suis ? Tu penses haut de toi. »

Elle sortit sa baguette, n'appréciant pas la blague. Alors qu'il s'apprêtait à parler, le professeur de Potions s'approcha d'eux, étudiants leurs visages.

« Nos amis de Durmstrang, les seuls en 6e année. C'est un honneur. Maintenant, rangez votre baguette Mademoiselle… »

« Nomed. Natas Nomed. »

« Natas Nomed. Votre emploi du temps. Et vous ? »

« Seslag Potter. »

Severus Rogue le scruta.

« Soit. Comme vous avez l'air de bien vous entendre, autant que vous ayez les mêmes cours. Vos dossiers ne nous ont pas parvenu. Et donc, c'est moi qui ait décidé de vos cours. » Il se retourna pour partir, puis ajouta. « Vous faisiez parti de l'équipe de Quidditch de votre école non ? Les essais seront bientôt. Présentez-vous. »


Seslag et Natas restèrent ensemble le reste de la matinée, sous le regard amusé du Professeur Rogue, pensant qu'il y était pour quelque chose. Au bout d'un certain moment la pression se relâcha, et l'ambiance devint plus calme.

Après que les hiboux soient passés, cela ne présentait pas un grand intérêt de rester. Le groupe de serpentard se leva, allant en cours. Ron, dans son coin, ayant fini de prendre son petit déjeuner, les observait.

« Regardes les. Tous se croyant supérieur… »

« Ron, ton analyse est si profonde, elle est épatante. »

Harry ne pu s'empêcher de rire. Hermione continua.

« Ce que tu aurais pu remarquer, est qu'ils ont deux nouveaux élèves, Tu vois, les deux derniers là-bas. »

« Et alors ? »

« Peut-être qu'ils ne sont pas comme les autres. »

« C'est ça… »

Harry arrêta d'écouter à ce moment là, et chercha Dennis. Il était assez loin. Logique, sachant qu'il n'était qu'en 3e année. Il regarda Hermione et Ron. Il savait qu'il devrait leur en parler, mais il avait peur de leur réaction. Ce n'était sûrement pas le bon moment. Et puis, il devrait en parler avec Dennis avant. Il sortit son emploi du temps. Défense contre les Forces du Mal. S'il avait de la chance, le professeur serait agréable. N'importe qui paraîtrait agréable comparé à Umbridge. Il se leva, et ses amis firent de même.


Un vieil homme d'1m80 se tenait debout du haut de l'escalier qui menait à ses appartements. Sa tête ronde n'inspirait pas confiance, encore moins son teint jaunâtre. Le manque de sourcils et des cheveux sur son crâne lui donnait un front immense, et donc déformait sa tête. Ses yeux étaient marrons, mais tirés fortement sur le jaune. Son nez, par contre, n'avait rien de spécial. En réalité, le reste de son visage paressait normal. En cachant le haut, ça aurait pu être n'importe qui. Mais un visage comme celui-là, on s'en souvient. Il était mal rasé, ce qui assombrissait son visage paressant déjà sale. Ses épaules assez large lui donnait une carrure imposante. Le reste de son corps était carré. Une fois que tout les élèves furent assis, le professeur Pétaurd descendis les quelques marches et se retourna pour marquer son nom au tableau. Les quelques bavardages se turent immédiatement à la vue du dos de son crâne. Il s'y trouvait une cicatrice en forme de croix déformée qui s'étendait sur la largeur de son crâne. La cicatrice en question était violette et bleu, et en relief, on aurait une chaîne de montagnes. Les veines bleues tout autour étaient apparentes, et se déformaient à chacun de ses battements. Discrètement, un miroir à la main, il étudiait les réactions de ses élèves. Une majorité des jeunes filles ne se sentaient pas bien, en particulier celles des deux premiers rangs. Il n'y eu que deux regards qui restèrent neutre. Seslag Potter, son fils. Il l'avait déjà vu mainte fois et avait appris à se contrôler. Natas Nomed, pour qui c'était aussi répugnant qu'un bouquet de fleurs dans la boue. Le regard perçant de la jeune fille ne le quitta, le rendant mal à l'aise. Il se retourna enfin, à la grande surprise des élèves, et commença son cours.


La jeune sorcière marcha le long des couloirs vides qui menaient aux donjons. Ses pas résonnaient, son esprit calculait. Elle arriva à destination et frappa à la porte distinctement.

« Entrez. » dit le professeur tout en griffonnant sur son parchemin.

Elle obéit, ferma la porte et alla s'asseoir en face de lui avant de parler.

« Vous désirez ? »

« Soumettre une hypothèse. »

Il posa sa plume pour la regarder.

« Si un être subissait une mutation partielle, seriez vous y remédier ? »

« C'est un cas intéressant. »

« Cela veux dire que seriez capable physiquement de relever le défi. »

« Je croyais que nous parlions d'une hypothèse. »

« Je voudrais tester cette hypothèse. »

« Quelle est la cause de la mutation ? »

« Un fluide gluant inconnu. »

« C'est fascinant. »

L'élève se leva, Severus rebaissa les yeux, pensant en avoir terminé. Elle s'assit sur le pupitre, dos au professeur. Elle déboutonna son chemisier et se couvrit avec en ensuite, laissant son dos exposé. Elle releva ses longs cheveux blonds. Une douzaine de grandes écailles y étaient incrustés en son centre, de façon ֺà ce que Natas ne puisse pas les atteindre.

Severus Rogue, n'ayant pas entendu la porte se refermer, releva les yeux, et fut surpris. Il posa sa plume et se releva abruptement, s'approchant.

« Comment est-ce que… ? »

« Vous pouvez y remédier oui ou non ? »

« Il faudrait que je fasse des recherches… »

« Faites. » et elle se rhabilla


Note des auteurs : On a pas eu une seule review pour le chapitre 4 ! Sniff, on est triste !