Kate se réveilla et souhaita immédiatement n'être que la veille. En effet, aujourd'hui Drago quitterait le château et laisserait la jeune fille seule. Elle s'habille et retrouva son ami dans la Grande Salle. La plupart des élèves partaient et étaient heureux de le faire.
« Bonjour », dit Kate. « Tu es prêt ? »
« Salut. Oui, j'ai déjà fait mes bagages. Ne soit pas triste, ce n'est que deux semaines. »
« Je sais mais tu vas me manquer. »
« Tu vas me manquer aussi. »
Après un petit déjeuner où Drago tenta en vain de remonter le moral de la jeune fille, Kate suivit son ami devant l'école où il devait prendre une calèche à la mode sorcier pour rejoindre la gare de Pré-au-Lard. Elle sortit un petit objet de son sac et le tendit à Drago.
« C'est ton cadeau ne noël. Ouvre-le le 25. »
« Merci », dit le garçon et prenant un paquet dans sa cape, « c'est pour toi et même consigne. »
La jeune fille le serra dans ses bras. C'était la première fois qu'elle témoignait de son affection envers Drago de cette façon.
« Bonnes vacances », dit mélancoliquement le garçon.
« Bonnes vacances », répondit Kate sur le même ton.
Kate vit la carriole s'éloigner et elle rentra au château. La neige commençait à tomber. Peu d'élèves étaient resté à Hogwarts. Elle décida de travailler et se rendit donc à la bibliothèque mais elle n'arrivait pas à se concentrer. Elle alla se promener dehors en prenant soin de prendre une chaude cape aux couleurs de Serpentard. La neige avait à présent recouverte tout le château et les jardins et bientôt le lac serait gelé. Comme Kate, une dizaine d'élèves –soit tout ceux qui étaient resté- étaient dehors. La plupart faisaient des batailles de boules de neiges ou des bonhommes de neige. Elle se dirigea vers le stade de Quidditch. Elle aimait particulièrement cet endroit, elle aimait à penser qu'un stade symbolisait le monde et jouer au Quidditch était la vie, le combat pour la vie. Elle s'assit sur les gradins et observa distraitement les alentours de l'école. C'est alors qu'elle s'aperçut que deux étudiants voler sur leurs balais. C'était Harry et Ron, ils s'approchaient d'elle.
« Salut, dit Harry. Ca va ? »
« Tu es ici pour m'humilier ou juste pour te moquer de moi ? » l'agressa Ron.
« Ron ! » s'offusqua Harry.
« Laisse Harry, ça va », assura Kate. « Ron, je n'ai pas voulu t'humilier. Par ailleurs je ne pense pas que tu sois un mauvais gardien. Je pense que tu manques juste d'assurance. »
« Je n'ai pas besoin de conseil de la petite amie de Malefoy », siffla le rouquin.
« Ce n'est pas mon petit ami ! Et je ne veux pas aider une tête de mule. »
« Ron ! Calme toi ! Tu sais qu'elle a raison ! »
« Tu penses que je suis une tête de mule ? »
« Non », soupira le jeune homme, « mais tu es un bon gardien qui a seulement un peu peur de la foule. Tu es nerveux parce que tu as peur de n'être pas à la hauteur, ce qui te rend pas à la hauteur. C'est vraiment bête, tu es capable de dépasser ce stade et pour ça tu as besoin de l'aide de Kate. »
« Je ne suis pas convaincu », avoua le rouquin.
« Tu peux au moins y penser », dit Kate. « Mais ces vacances sont le bon moment. Quasiment personne ne verra que tu fréquentes la terrifiante amie de Drago Malefoy. »
« Tu n'es pas si terrifiante que ça. »
« Merci, je dois partir, bonne journée. »
Kate passa seule le reste du week-end. Aucun de ses amis n'était à Hogwarts et pour le moment elle préférait rester seule pour penser ou travailler. En effet, noël serait dans quatre jours et Kate avait décidé de travailler. Le lundi, elle prit ses affaires et alla à la bibliothèque qui était totalement vide vu que personne ne voulait travailler à l'approche de noël. Mais Kate se forçait. C'était son premier noël sans sa mère et une vague de mélancolie la prenait quasiment tout le temps. En plus Drago n'était pas à ses côtés. Elle repensa au cadeau qu'elle lui avait offert. C'était un cadeau fabuleux et elle était sûre qu'il en sera content. Elle l'avait trouvé dans une petite boutique de Pré-au-Lard lors de leur second week-end là-bas. C'était une très belle montre mais c'était ses capacités qui étaient vraiment fabuleuses. Elle avait trois sortes d'aiguilles, les noires étaient tout simplement pour indiquer l'heure. Les aiguilles vertes indiquaient la direction du danger le plus proche. Elle avait pensé que ça leur serait utile pour échapper à Rusard et à Miss Teigne. Et les aiguilles argentées montraient le chemin le plus sûr. C'était un cadeau utile et aux couleurs de Serpentard : vert et argent. Drago aimerait cette montre. Elle avait eu quelques problèmes pour la trouver. En effet, pour l'acheter il faut avoir fait quelque chose d'interdit, pour être à la hauteur de l'objet. Heureusement les mots écrits devant la salle commune de Gryffondor avaient aidé la jeune fille à entrer dans la gang des mauvais élèves. Club purement fictif mais où Kate et Drago étaient membres d'honneur. Les cadeaux pour son père et min' étaient pour l'instant dans sa chambre, elle ne les enverrait que la veille de noël. Elle avait trouvé pour Minerva un superbe miroir orné de feuilles en cuivre. Elles portaient quelques traces dorées et c'est pourquoi Kate l'avait acheté : il était parfait pour la directrice de Gryffondor. Elle offrirait à son père un livre intitulé « Le plus récentes potions que les sorciers doivent absolument connaître pour avoir un sujet de conversation intéressant lors des dîners ». Kate avait trouvé ce titre très amusant surtout parce qu'elle trouvait son père trop silencieux. En plus, elle lui avait trouvé des ingrédients dont il se plaignait souvent de ne pas avoir.
La semaine se passa tranquillement entre ses livres de cours et ses autres livres plus divertissants.
Vendredi matin le directeur demanda aux étudiants de se rendre dans la grande salle. Instinctivement, les élèves s'étaient regroupés selon leurs maisons. Kate était la seule de Serpentard, Harry, Ron et sa sœur représentaient Gryffondor, il y avait quatre étudiants de Serdaigle et Kate reconnu la seule élève de Poufsouffle : la petite poupée blonde qu'elle avait rencontré dans le train. Dumbledore entra finalement dans la salle.
« Bonjours à vous tous », dit gentiment le vieil homme.
« Bonjour professeur », répondirent en cœur les élèves.
« Comme vous savez ce soir c'est le réveillon de noël. Je vous ai demandé de venir pour régler une question purement technique. Certains de vos professeurs seront là aussi. voulez vous dîner avec eux ? »
Les élèves réfléchir quelques minutes mais la question ne se posait même pas pour Kate. Elle désirait évidement dîner avec son père et Minerva. La petite poupée s'approcha de la jeune fille.
« Salut », lui dit Kate. « Tu as choisis ? »
« Non, et toi ? »
« Oui, je mangerais avec les professeurs. Au fait, je ne connais pas ton nom. Moi C'est Kate Rockwell. »
« Je m'appelle Emma Swados. Je peux manger avec toi ? »
« Evidement ! Comment se passe ton année ? »
« Bien et je ne me suis pas perdue. »
« Super », sourit la Serpentard.
« Hem, hem », interrompit le directeur pour rappeler sa présence. « Alors, qui veut une autre table ? »
Les Serdaigles et la sœur de Ron levèrent la main. Kate ne comprenait pas pourquoi Ron et Harry voulaient dîner avec leurs professeurs, surtout avec Snape.
« Bien », conclut Dumbledore. « Je suppose donc que Mesdemoiselles Swados et Rockwell et Messieurs Potter et Weasley dîneront avec nous. »
Les quatre étudiants acquiescèrent.
« Bien, alors bonne journée. »
Le directeur quitta la grande salle, laissant les adolescents seuls.
« Je suis contente que tu sois là », dit Emma à Kate.
« Moi aussi. »
« Désolée mais je dois aller travailler. Tu ne peux pas imaginer tout le boulot que j'ai. »
Kate sourit alors que la fillette s'éloignait. Evidement qu'elle ne pouvait imaginer, pour Kate la dose de travail était pire. Après tout elle était quand même en sixième année !
« Kate ? »
La jeune fille se retourna.
« Harry? Comment vas-tu ? Ron s'en va ? Il est fâché ? »
« Il est vraiment entêté. Puis-je te demander un service ? »
« Quel service ? » demanda la jeune fille, prudente.
« Cet après midi je vais jouer au Quidditch avec Ron... »
« Et tu veux que je l'aide ? »
« Oui. S'il te plait », supplia le garçon de ses beaux yeux verts.
« Ok, mais s'il ne veux pas je ne pourrais pas l'aider. »
« Merci. Tu es sympa, même si tu es amie avec Malefoy. »
« Je ne suis pas si gentille. Je peux même être diabolique. »
« Vraiment ? Je demande à voir. »
« Mais tu as déjà vu mes ravages », dit mystérieusement la jeune fille.
Elle quitta Harry et regagna son dortoir. L'après-midi elle rejoignit les deux Gryffondors au stade. La neige tombait encore.
« Salut Ron », dit Kate.
« Salut », répondit froidement le garçon.
« Oh ! Ron », dit soudain Harry, « je dois partir. Mais Kate peut t'entraîner. »
« Harry je... »
Mais Harry volait déjà rapidement vers le château.
« C'est un coup monté? » demanda Ron.
« Oui, on joue au Quidditch ou on regarde tomber la neige ? »
Pendant tout l'après-midi les deux jeunes gens volèrent sur leurs balais tout en se relayant au poste de gardien. Ron n'avait pas besoin des conseils de Kate pour ça mais il apprit avec elle à accepter le regard des autres. Le garçon qui au départ était retissant était à présent parfaitement à l'aise devant Kate.
« Fais attention ! » cria Kate. « Je vais lancer plus fort ! »
« Essaie toujours ! »
Le garçon arrêtait toutes les balles et Kate était impressionnée.
« C'est bien », le félicita Kate, « je savais que tu étais bon. »
« Merci mais...attrape ça ! »
Et Ron lança une boule de neige sur la fille de Severus qui ne put l'arrêter.
« Tu veux jouer à ça ? Ca marche ! »
Et la bataille de boules de neige commença mais les deux adolescents furent bientôt à terre, épuisés mais heureux. Ils riaient, allongés dans la neige vierge.
« Harry a manqué ça », remarqua Kate entre deux fous rires.
« C'est de sa faute. Il doit penser qu'on s'est entretué. »
« Mais ça pourrait arriver. »
« Quoi ? »
« Nous pouvons lui faire un coup monté pour lui donner une leçon. Imagine qu'il nous retrouve en sang. Ce serait entièrement sa faute. »
« C'est diabolique. »
« Merci. Je connais une formule qui est totalement sans douleurs. nous aurons l'air de deux boxers après un combat sans pitié. »
« Et si nous allons au château nous effraierons les autres. C'est démoniaque ! Et je suis d'accord. »
Kate prononça la formule et les deux adolescents se retrouvèrent avec des griffures sur les joues et de nombreuses traces de sang. Leurs cheveux aussi étaient pleins de caillots de sang, leurs vêtements étaient en lambeaux mais ils ne souffraient pas du froid car tout ceci n'était qu'illusions. Ils regagnèrent le château, Harry accouru à leur rencontre.
« Mon dieu! » s'écria le garçon. « Qu'est-ce qui c'est passé? »
« Après ton départ nous avons eu un petit différend », mentit Ron.
« A propos de ? »
« Malefoy », répondit Ron.
« Quidditch », répondit en même temps Kate.
« Malefoy ou Quidditch ? »
« Drago et sa façon de jouer », dit Kate. « Mais t'inquiète pas, on a trouvé un terrain d'entente. »
« Mais pourquoi se battre ? »
« A cause de toi », répondit Ron. « Parce que tu lui as demandé de jouer au Quidditch. »
« Non, je ne vous ai pas demandé de vous entretuer. Je suis tellement désolé... »
Ron et Kate qui étaient jusqu'à maintenant très sérieux commencèrent à sourit et finalement à rire. Harry les regardait, surpris. Enfin, Kate lui expliqua tout.
« Ok », dit Harry, « je reconnais que c'était une mauvaise idée de ne pas te dire que Kate jouerait avec nous. »
« Tu es pardonné. Mais Kate, peux-tu prononcer la contre formule? »
« Je trouve que tu es mignon comme ça. »
« S'il te plait ! »
« Ok! Nullus colaphi! On est un peu plus présentables, non? »
« Heureusement qu'aucun professeur ne vous a vu », remarqua Harry. « Au fait, je me demandais pourquoi tu avais choisi de manger avec les profs. »
« Je ne sais pas », mentit Kate. « Je suppose que ça peut être marrant. Et vous ? »
« Même s'il y aura Snape, les autres sont sympas et on les aime bien. »
Mais Kate avait finalement comprit la vraie raison qui le faisait rester à Hogwarts. L'école et ses profs étaient comme sa maison et sa famille, cette année il n'avait plus son parrain.
« A ce soir », leur dit la jeune fille.
« Ok », répondit Ron.
«Je suis impatient. »
