Disclaimer : comme d'habitude les personnages sont à la génialissime J K Rowling (sauf Kate, car il faut quand même rendre à César ce qui est à César ! Oui mais c'est moi qui ai créé Kate, pas César !)

Chapitre dix : l'adieu.

« Je sais, j'ai choisi. Mais je comprends. Je veux te protéger comme tu veux me protéger. Je ne reverrais pas Harry. »

Kate et son père avaient parlé encore quelques minutes mais la jeune fille ne se souvenait pas vraiment de quoi. Elle l'avait embrassé, lui avait souhaité un joyeux noël et l'avait laissé seul. Elle ne lui en voulait pas, c'était sa propre décision. Mais cette décision impliquait qu'elle ne reverrait plus Harry, ne parlerait plus avec Hermione et ne jouerait plus au Quidditch ou ne ferrait de batailles de boules de neige avec Ron. C'était dur à accepter.

La jeune fille se réveilla et pendant deux magnifiques secondes elle ne se souvint pas de son choix et apprécia juste d'être le matin de noël. Puis, tout lui revint. Elle soupira et descendit ouvrir ses cadeaux.

Le feu avait été allumé dans la cheminée et c'est pourquoi la pièce était remplie d'une douce chaleur. Elle ouvrit son premier cadeau, recouvert d'un papier bleu et vert. Minerva lui avait offert une superbe cape bleu foncé. Le tissu était épais et parfait pour les froids hivers. Minerva ne n'avait pas laissé de lettre, pour être sûre que l'origine du présent ne fut pas découverte mais elle savait qu'un tel cadeau ne pouvait provenir que de sa chère Min'. Le second cadeau provenait de Drago. Dans un magnifique coffret de bois elle trouva de belles boucles d'oreille, un bracelet et une très jolie bague argentée. Chaque bijou était orné de pierres précieuses vertes et bleues. Elle lut la lettre de Drago :

« Pour commencer: Joyeux Noël! J'espère que tu aimes ton cadeau. Ils sont beaux, non ? Mais si je les ai choisi ce n'est pas pour leur esthétique mais à cause de leur contenu. En effet, leurs fonctions sont plus importantes que te rendre belle (ce dont tu n'as pas besoin). Ces bijoux peuvent t'être très utiles. Par exemple, tu trouveras dans les boucles d'oreille un somnifère, sous la pierre de ta bague il y a un puissant sérum de vérité. Sous chaque gemme de ton bracelet se trouve une potion différente (je t'ai laissé le mode d'emploi pour savoir lesquelles). Avec ce petit cadeau tu seras plus belle et diabolique que jamais ! J'espère que tu passes de bonnes vacances et un joyeux noël.

Avec toute mon amitié,

Drago. »

Kate reposa la lettre, Drago lui manquait. Mais ces bijoux étaient vraiment beaux et symbolisaient son amitié avec Drago. Près de l'arbre de noël de Serpentard se trouvait son dernier cadeau, celui de son père. Il était emballé non pas dans du papier mais par un tissu de velours noir. Elle le souleva, c'était une cage. Et dans cette cage il y avait un superbe aigle noir. Il portait au cou un fin collier argenté orné par une émeraude verte magnifique, visiblement pas pour un aigle. Elle lui enleva et le mit à son cou, il était étonnamment léger. Kate observa le pendentif à la douce lumière du matin qui filtrait par la fenêtre il brillait magiquement. Le joyau vert était entouré par un fin fil argenté représentant un serpent. Elle regroupa ses cadeaux, mit les papiers d'emballage dans la poubelle et, son aigle sous le bras, monta se changer. Puis, elle laissa l'oiseau dans sa chambre et partit prendre son petit déjeuner. La grande salle était vide, mis à part la petite sœur de Ron. Kate versa des céréales dans son bol et les touilla distraitement.

« Que s'est-il passé ? »

« Quoi ?! » dit Kate surprise que cette fille à qui elle n'avait jamais parlé vienne la voir.

« Hier soir, que s'est-il passé avec Harry ? »

« En quoi cela te regarde t-il ? »

« Harry est mon ami et... »

« Ce qui s'est passé ne te regarde absolument pas. »

« Très bien alors au revoir », dit froidement la rouquine vexée en s'éloignant.

Les évènements d'hier soir devaient rester secrets et surtout ne pas remonter aux oreilles de Drago, c'était capital pour garder sa crédibilité envers les Malefoys et le Seigneur des Ténèbres. Ce pouvait-il qu'un jour elle le rencontre ? Ce serait un bien triste jour mais cela aiderait à coup sûr son père dans son rôle d'espion.

Elle sortit et reprit le chemin des cachots, silencieuse. Elle passa le reste de la journée dans sa chambre, cherchant quelque chose à faire mais rien ne l'inspirait. La jeune fille chercha un nom pour son aigle mais là encore ce fut en vain. Elle envoya des lettres de remerciement à Min' et à son père pour les cadeaux, en veillant à ne pas signer. Elle ne descendit ni pour déjeuner ni pour dîner, préférant se servir à manger directement dans les cuisines. Son moral était au quatorzième en dessous, lui qui ne descendait généralement pas en dessous du deuxième. Finalement elle s'endormit, lasse de cette journée sans fin.

Lorsqu'elle se réveilla le dimanche matin, il y avait deux oiseaux à sa fenêtre semblant ne pas trop s'apprécier. Il y avait une chouette blanche et un aigle noir semblable au sien mis à part qu'il n'avait pas de petites plumes blanches sur le front, ressemblants à un cœur. Quant elle ouvrit la fenêtre Anka, son aigle, s'envola dehors, ce nom elle l'avait trouvé juste avant de s'endormir et signifiait tout simplement aigle en langue quechua. Elle fit entrer les deux volatiles qui très docilement se posèrent sur son lit. Elle prit la lettre de Drago en premier se disant qu'elle serait sûrement plus réconfortante que celle d'Harry.

« Salut Kate,

Comment va-tu ? J'espère que tu t'amuses malgré mon absence. Moi par contre c'est pas la forme. Je vois mon père assez souvent mais toujours rapidement vu qu'il est recherché encore et toujours par le ministère. Et quand je le vois il n'est pas d'humeur très joyeuse (mais ça, ça ne change pas de d'habitude). Ma mère veut absolument te connaître mais mon père ne veut pas de n'importe qui chez lui, surtout en ces « temps particuliers ». Je n'ai qu'une hâte, revenir au château pour te voir. Ton cadeau est trop super ! Cette montre est magnifique et je m'en suis déjà servi pour éviter mon père ou ma mère à la maison. Enfin, je n'ai plus qu'une semaine à tenir.

Amicalement,

Drago. »

Finalement cette lettre ne lui remonta pas le moral et ne fit qu'accentuer le manque qu'elle ressentait de ne plus avoir son ami à ses côtés. Elle prit la seconde lettre.

« Kate, il faut qu'on se voit pour parler de tout ça. Je comprend ta situation alors si tu veux, retrouvons nous dans une heure à la volière.

Harry. »

Voilà une lettre courte et claire. Elle devait y aller pour tout mettre au point avec Harry et pour s'assurer qu'il ne parlerait pas de leur baiser ni même de leur relation à quiconque. Elle répondit à Harry par un message très court « C'est d'accord. » puis entreprit d'écrire à Drago. Là ce fut plus long, elle voulait raconter au jeune homme ce qu'elle avait fait en omettant délibérément toute une partie de la semaine dernière. Elle se résolue à transformer la réalité au cas où certains des élèves restants n'aillent parler de ses activités peu dignes d'un Serpentard.

« Salut,

Je vais bien mais je m'ennuie de toi. Nos farces me manquent et par ailleurs Dumbledore a lancé au réveillon de noël quelques allusions laissait clairement entendre que nous sommes premiers sur la liste des suspects. Mais Snape a veillé à ce qu'on soit lavés de tout soupçons. « Mes élèves sont hors de cause, je peux vous en assurer. » a-t-il dit, il est sympa enfin, avec nous ! J'ai voulu jouer au Quidditch mais je n'ai trouvé comme partenaires que Potter et Weasley, en réalité surtout Weasley car Potter est partit bien vite (j'ai dû lui faire peur !). Mais la tête de carotte est vraiment mauvais. Enfin, une semaine pas super et vivement ton retour.

Bises,

Kate. »

Elle renvoya l'aigle de Drago avec cette lettre comme elle l'avait fait avec la chouette d'Harry. Son propre aigle, Anka n'était pas rentrée. Elle se changea et rejoignit la volière. Harry était déjà là, à la fenêtre, regardant au loin. Il se retourna.

« Salut », dit-il doucement. « Personne ne t'a suivie ? »

« Qui voudrait me suivre ? »

« Je ne sais pas, ceux que tu évites depuis hier. »

« Harry, j'ai fait une erreur en me liant d'amitié avec toi. »

Elle se demanda s'il ne prendrait pas mal qu'elle ai juste dit « d'amitié » mais après tout elle devait tout arrêter, quelle que soit leur relation.

« Je suis différente de celle que tu crois », continua t-elle. « On ne peut continuer à se voir. »

« Tu ne pensais pas la même chose au réveillon. Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis comme ça ? Ou qui ? »

« Personne. J'ai juste réfléchit. Je suis amie avec Drago, avec tout ce que ça implique. »

« Comme me détester ? »

Elle ne répondit pas, c'était inutile. Il avait comprit qu'il l'avait perdue.

« Harry, tu as ton propre destin et j'ai le mien, nous sommes trop différents. »

« Cette différence ne semblait pas te gêner il y a deux jours ! »

« Harry, s'il te plait », murmura t-elle. « C'est déjà si difficile. Je te demande juste de me faire confiance. »

« Peut-on seulement rester amis ? »

« Si être amis veut dire ne plus se parler ni même se voir... »

« Ce genre de relation ne tient pas, alors... »

« Alors adieu Harry. »

Elle s'avança vers lui et le prit dans ses bras, savourant le dernier contact qu'ils auraient.

« Harry », lui murmura t-elle à l'oreille, « j'aimerais que tu ne parles de ce qui s'est passé à personne. »

« A cause de Drago ? » dit-il brusquement en se dégageant d'elle.

« Oui à cause de lui mais tu comprendras un jour. Adieu. »

Et sans un regard en arrière elle quitta la pièce, des larmes coulant silencieusement le long de ses joues.