Disclaimer : comme d'hab' les pers ' sont pas à moi. C'est un chapitre que j'aime particulièrement (il y a aussi celui où Kate danse avec Snape mais c'est un peu tard pour le dire). Et je tenais aussi à tout ceux qui m'envoient des reviews, ça me fait extrêmement plaisir d'avoir vos avis. Désolée s'y je n'y répond pas un par un mais je suis rarement chez moi (que le week-end) et je pense que vous préférez la suite plutôt que mes remerciements.
Chapitre douze : Chapeaux rouges et gelées vertes.
Au mois de mai eu lieu le dernier week-end à Pré-au-Lard, l'occasion pour Kate et Drago de faire une dernière fois le plein de farces et attrapes chez Zonko. La jeune fille avait mit une robe de sorcier légère car la température s'était élevée au cours des jours qui avaient précédés. Donc, en ce beau samedi nos cinq Serpentards se rendaient au village sorcier le cœur léger. Kate s'était remise des vacances de noël et n'y pensait quasiment plus, la vie continuait comme elle avait continuée après la mort de sa mère mais bien sûr il n'y avait aucun rapport entre les deux évènements si ce n'est la tristesse et un reste de regret tout au fond du cœur.
« Qu'est-ce qu'on fait en premier ? » demanda Drago à ses amis sachant pertinemment que la seule voix qui conterait serait celle de Kate, la démocratie n'avait jamais été son fort.
« Avec Gregory en voulait faire un tour à la boutique des amoureux », dit Pansy.
Pansy et Gregory étaient ensemble depuis noël et leur « amour » était un peu débordant et un tantinet niais, bien sûr Drago ne cessait de le leur faire remarquer. Kate le comprenait ils agissaient de telle façon qu'on aurait dit qu'ils en faisaient trop et parfois elle avait envie de vomir. C'est vrai, qui allait à la boutique des amoureux ? On y vendait toutes sortes d'objets en forme de cœurs rouge, c'était hideux !
« Allez dans l'antre de l'horreur rouge si ça vous chante. Nous on fait quoi ? » dit-il en se tournant vers Vincent et Kate.
« Zonko ? » proposa Crabbe.
« Pas tout de suite, on a tout l'après-midi. »
« Allons boire une bierraubeurre », suggéra Kate.
Et c'est ainsi que tout trois se retrouvèrent au Trois Balais. Ils avaient prit une table à l'écart mais d'où ils pouvaient voir toute la pièce et discutaient de tout et de rien et même Vincent prenait part à la discussion et cela ne dérangeait pas Drago. En somme, ils passaient un agréable moment entre amis. C'est alors qu'entra dans la taverne Harry Potter et ses deux amis. Drago les avait vu mais il attendait le bon moment pour frapper. Et il arriva quand Ron et Hermione quittèrent les lieux laissant Harry seul.
« Alors Potter, même tes amis te quittent ? » lui lança Drago.
Harry ne répondit pas.
« Pauvre balafré, tout seul et abandonné de tous. Même pas capable de garder des amis, c'est pitoyable ! »
L'année dernière Kate aurait dit à son ami de le laisser tranquille mais là elle ne pouvait pas.
« Je me fous de ce que tu penses », lui répondit Harry.
« Tant mieux parce ce que je pense de toi n'est pas très gentil. »
« T'inquiète pas, je suis habitué à ce que les serpentards ne soient pas un modèle de gentillesse. »
Celle là Kate ne l'avait pas vu venir, Harry avait parlé en la regardant droit dans les yeux.
« De la même manière que les Gryffondors ne sont pas des modèles d'arachnophiles ! » lui lança Kate en réponse.
Drago ne savait pas trop ce qui se passait, pourquoi elle semblait d'un seul coup si froide, si amère, si méchante. Harry ne répondit rien et détourna le regard du trio de Serpentards. C'est alors que Pansy et son « amour de petit ami » rentrèrent dans le bar et leur déballèrent tout ce qu'ils avaient acheté.
« Ils vendent ça ? » s'étonna Kate en saisissant un chapeau rouge à paillettes en forme de cœur évidement.
« Oui, tu en veux un ? » demanda Pansy. « Il y en a en violet aussi. »
« Merci, je m'en passerais. »
Ils allèrent ensuite chez Zonko où les Gryffondors présents les observèrent pour être sûrs de pouvoir les dénoncer à la prochaine blague mais ils n'étaient pas bêtes au point de se servir de choses aussi évidentes et « faites pour les amateurs » comme aimait à le répéter Drago.
Les jours passaient tranquillement à l'école où pour une fois on n'avait pas encore eu à subir d'attaque de Voldemort mais Kate savait qu'il n'y en aurait pas, Drago le lui avait dit. Puis, ce fut la fin de l'année et dans deux semaines Kate prendrait le train pour retourner chez Severus. Après son cours, du lundi matin, elle l'attendit dans son bureau pour reparler de son projet de passer deux semaines avec Drago.
« S'il te plait », le suppliait-elle, « comme ça tu ne m'auras pas dans les pattes. »
« Et si j'aime t'avoir dans mes pattes ? De plus j'ai quelques travaux à te faire faire à la maison. »
« Et si je les fais tous au début des vacances je pourrais y aller ? »
« Et j'avais pensé que tu pourrais travailler. »
« Travailler ? » dit-elle suspicieuse. « Quel genre de travail ? »
« La petite boutique qui vend du matériel pour potions cherche une vendeuse et le patron est une connaissance alors je lui ai parlé de toi. »
« Si je travaille chez lui pendant un mois et demi je pourrais aller après chez Drago ? »
« Tu es têtue. »
« Toi aussi. Alors, je peux ? »
« C'est d'accord, on verra les formalités à la maison. »
« Merci ! Merci ! Merci ! s'écria la jeune fille en lui faisant une tonne de bisous sur ses joues pales. »
« Du calme, » tenta t-il. « Tu as cours je te rappelle. »
« Je dirais à Min' que j'était avec toi. »
« Professeur Mac Gonagall ! Tu prends des risques en l'appelant encore comme ça. »
« Je sais...papa. »
« File, tu es en retard. »
Puis, ce fut le banquet de fin d'année, Kate et Drago n'étaient pas tristes puisqu'ils se reverraient. Un moi et demi ce serait long mais ils se verraient au Chemin de Traverse où elle travaillerait.
« C'est délicieux », dit Vincent, en reprenant du poulet.
« C'est du dragon », dit Kate en se rappelant la blague de son père.
« Vraiment ? » s'étonna le garçon. « Quand je raconterais que j'ai mangé du dragon personne ne me croira. »
« Ca c'est sûr puisque ce n'est pas vrai », dit Drago.
« Drago ! Tu as gâché ma blague. »
« T'inquiète pas, cet été chez moi tu en mangeras du dragon. »
« Parce que tu vas chez lui ? » s'étonna Pansy.
« Pansy ! Je t'en ai déjà parlé ! » s'offusqua Kate. « En début d'année cette information ne t'aurait pas manqué ! »
« Désolée mais depuis que je suis avec mon roudoudou d'amour... »
« Oh pitié ! » s'écria Kate en faisant mine de vomir sous la table.
Puis les élèves montèrent se coucher, les Serpentards étaient déçus car une fois de plus Gryffondor avait gagné la coupe des quatre maisons. Et bien sûr c'était la nuit idéale pour donner une leçon à ces lions trop sûrs d'eux. Kate et Drago avaient fait mine d'aller se coucher en prenant bien soin que tous dans leurs dortoirs puissent voir qu'ils allaient dormir et puissent témoigner de leur bonne foi si jamais ils étaient (et ils le seraient) soupçonnés. Et c'est en pyjama et après avoir mit un traversin sur leur lit pour faire croire qu'ils y étaient toujours, qu'ils se rejoignirent dans la salle commune. Ils connaissaient régulièrement tous les nouveaux mots de passe pour entrer dans la salle commune ennemie et ce jour là ne faisait pas exception. Drago avait prit sa montre mais ne l'avait pas regardé de toute façon le danger était au dehors et la sortie était leurs lits, cela n'aurait donc servit à rien de la regarder. Ils sortirent silencieusement de la salle et pénétrèrent dans le couloir froid.
« Mr Malefoy! Melle Rockwell! »
Kate connaissait cette voix froide mais sans hargne. C'était son père. Il ne servait à rien de parler, il fallait juste attendre la punition.
« Pouvez-vous m'expliquez ce que vous faites dehors sans...potion d'invisibilité ?»
« Quoi ? s'exclama Drago et Kate. »
« Buvez-en deux gorgées », dit le professeur qui s'éloigna après avoir mit le flacon dans les mains de sa fille.
« Ce type est extraordinaire », murmura Drago. « Je n'arrive pas à croire ce qu'il vient de faire. »
« Il déteste les Gryffondors autant que nous, voilà tout. »
Les deux adolescents burent la potion mais ne remarquèrent aucun changement, ce n'est qu'après deux minutes que Kate ne vit plus son ami.
« Tu es toujours là ? » demanda t-elle.
« Bien sûr. Une chose est sûre : ça a marché. Donne moi la main. »
« Quoi ? »
« Tu as une autre idée pour ne pas se perdre « de vue » ? Bon, alors allons-y. »
Et c'est main dans la main qu'ils se rendirent devant le portrait de la grosse dame qui comme chaque fois se faisait avoir par les deux amis. La salle commune était en désordre, ils avaient dû fêter leur victoire.
« Que te dit ta montre ? » murmura Kate.
« Le danger est dehors, probablement Rusard. Tu es prête ? »
« Plus que jamais. »
Ils levèrent leurs baguettes mais si quelqu'un avait été là il n'aurait rien vu et lancèrent le sort qu'ils avaient déniché dans un manuel pour repeindre son intérieur en un clin d'œil. Pour cela il suffisait de penser très fort au résultat et prononcer la formule. Ils voulaient transformer toute la salle pour la faire ressembler à celle de Serpentard, c'est-à-dire tout repeindre en vert et argent. Ce fut fait en un clin d'œil comme l'annonçait le manuel. Mais ils ne voulaient pas en rester là. Ils étalèrent du savon sur les escaliers descendant des dortoirs, Drago trouvait ça un peu amateurs mais ça le faisait bien rire en pensant à tout les Gryffondors glissants et se retrouvant les quatre fers en l'air ! Et pour éviter qu'ils se racrochent à la rambarde il y avait passé de la confiture de fraise. Pour couronner le tout, ils avaient créé en bas des dits escaliers une énorme gelée verte que personne ne pouvait éviter. Ils sortirent et écrivirent devant la salle « Pour le Lion, avec les remerciements du Serpent ». Ainsi même s'il était clair que les coupables étaient des Serpentards la maison entière ne pouvait être mise en question. En s'assurant que Miss Teigne ou Rusard n'étaient pas dans le coin, ils regagnèrent leurs dortoirs, heureux de cette dernière farce qui clôturait l'année scolaire en beauté.
