Disclaimer : les personnages sont toujours à JK Rowling et je n'en tire toujours aucun profit.

Chapitre seize : Transplanage et soirée costumée.

Les jours passaient, tranquillement, au manoir Malefoy, entre leçons de transplanage et courses en balais. Les deux jeune gens s'amusaient, se retrouvaient, presque aussi bien que lorsqu'ils étaient à Hogwarts.

Un soir, ils rentrèrent tardivement d'une promenade en balais et avaient cinq minutes de retard pour le dîner, c'est-à-dire de quoi déclancher les colères de Narcissa. Ils pénétrèrent en courant dans la salle à manger et s'assirent précipitamment à table, haletants.

« Pardon mère », dit Drago, « nous… »

« Tu ne salues plus ton père », dit d'une voix grave et froide Mr Malefoy.

« Père ?! C'est une surprise… »

« Tu ne nous présentes pas ? » dit Mr Malefoy en tournant la tête vers Kate.

« Père, je te présente Kate Rockwell. Kate, mon père. »

« Enchantée », dit Kate d'une voix qu'elle voulait sûre.

On apporta le repas, dans un silence de mort les quatre sorciers mangèrent.

« Melle », dit finalement Mr Malefoy, « j'ose espérer que ma présence ici ne sera pas dévoilée. Drago vous fait confiance, puis-je en faire autant ? »

« Vous pouvez avoir autant confiance en moi qu'en Drago », répondit Kate.

« Vous voyez, je veux voir ma famille le plus possible, malgré ma situation. »

Il mentait, Kate le voyait très bien. Le père de Drago n'avait pas l'esprit de famille, une seule chose lui importait : Voldemort. Kate remercia mentalement son père d'avoir changé, sans cela il serait aussi froid que ne l'était Mr Malefoy.

« Et que fait votre père ? Je ne connais aucun sorcier du nom de Rockwell et élevant sa fille seule depuis peu. »

« Vous avez fait des recherches sur moi ? » demanda Kate d'une voix dure.

« Je ne dirais pas ça comme ça, disons que j'ai voulu en connaître plus sur l'amie de mon fils. »

« C'est la même chose ! »

« Quelqu'un veut des haricots verts ? » demanda Narcissa pour tenter de relâcher un peu la pression qui régnait à présent.

« Mon père est un cracmol », dit finalement Kate.

« Je vois. »

Ces deux mots étaient dédaigneux, Kate l'avait ressentit comme un coup de couteau. En deux mots il lui avait fait sentir ce qu'il pensait d'elle. Kate avait inventé ce mensonge au cas extrême où on lui posait trop de question. Par exemple si Drago était trop curieux par rapport à son père qui interdisait quiconque de venir chez lui. Elle continuait à soutenir le regard de l'homme, ne voulant pas lui laisser le dessus.

« Je dois partir », dit Lucius Malefoy.

Narcissa le suivit et les deux Serpentard entendirent qu'une discussion animée commençait. Drago était désolé pour son amie. Le dîner se termina avec les trois sorciers et ils montèrent rapidement se coucher.

Kate se leva le lendemain, il lui restait cinq jours avec celui-ci à passer au manoir puis ce serait la rentrée. Elle prit une douche dans sa salle de bain rose où régnait en continu une odeur de forêt printanière et un bruit lointain de chants d'oiseaux. Elle retrouva Drago pour déjeuner mais ils ne virent pas Narcissa de toute la matinée. Ils dînèrent en tête à tête et commencèrent leurs essais pour transplaner et toujours aucune trace de la mère de Drago. Finalement elle revint au manoir sur les coups de seize heure.

« Bonjour », dit-elle d'une voix chantante que Kate ne lui connaissait pas.

« Où étais-tu ? » demanda Drago. « Je commençais à m'inquiéter. »

« J'ai commencé les préparatifs. »

« Les préparatifs pour quoi ? »

« Pour la grande fête « Mythologies du monde » que je vais donner ici. Nous devons continuer à vivre comme si de rien était et inviter nos amis et d'autres personnes. Ce sera grandiose. Et j'ai déjà nos costumes. »

« Vraiment ? » dit Drago soupçonneux de voir sa mère si enthousiaste.

« Mais vous ne les verrez pas avant le bal. »

« Pourquoi ? Et il est quand ce bal ? »

« Samedi soir. Et je préfère garder la surprise pour vos costumes. »

Drago et Kate n'aimaient pas trop l'idée que Narcissa se soit occupé de leurs costumes et redoutaient le résultat.

Depuis trois jours le manoir était en ébullition. Tout devait être prêt pour la fête et Narcissa veillait à que tout soit parfait. Des elfes de maisons avaient été réquisitionnés exprès pour cette fête et des dizaines d'entre eux s'affairaient rien que pour la cuisine. Des invitations avaient été envoyé à travers tout le monde sorcier, toute personne influente avait été invitée, même les moins appréciées par la famille Malefoy. Ainsi Dumbledore viendrait probablement s'il pouvait se libérer. Certaines invitations étaient non nominales et l'organisatrice en chef ignorait donc vraiment qui serait là et après tout cela importait peu puisque le but de cette soirée était de redorer le blason Malefoy. Kate avait apprit que son père serait là et elle essaya en vain d'imaginer en quoi il allait se déguiser.

Lorsque les deux serpentards se réveillèrent, Narcissa transplanait dans tous les coins de la maison. La fête était pour le soir même et tout devait être prêt et à la hauteur de la réputation des Malefoy. Kate et Drago s'éclipsèrent rapidement, prirent leurs balais et partirent faire une ballade. La veille ils avaient eu leur diplôme de transplanage et ils fêtèrent ça tout les deux par une journée en tête à tête avant ce qu'ils appelaient « le calvaire » car si l'idée d'une fête était plutôt bien, celle de se déguiser l'était un peu moins. Ils rentrèrent vers dix-huit heure, épuisés et relativement salis par leur journée mouvementée faite de courses et de combats amicaux. Mais s'ils rentraient joyeux, Narcissa ne l'était pas du tout.

« Où étiez-vous ? Vous devriez déjà être prêt ! »

« Nous étions… »

« Qu'importe ! Aller vous laver et vous habiller ! Vos costumes sont dans vos chambres ! »

« On pourrait… », tenta Drago

« On ne discute pas ! Allez ! Filez ! »

Ils montèrent rapidement l'escalier qui montait à leurs chambres mais quand Narcissa ne fut plus en vu ils ralentirent la cadence.

« Elle est stressée », dit Drago.

« Ca peut se comprendre, elle a réussit à préparer cette soirée en moins d'une semaine. C'est un sacré défit que tout se passe bien. »

Ils se trouvaient à présent sur leur palier.

« J'ai peur de rentrer », avoua Kate. « J'ai peur du costume que ta mère ma trouvé. »

« Et moi donc. On n'a pas trop le choix. Bon, j'y vais. Si tu m'entends hurler c'est que je ne vais pas à la fête. »

« Ce ne sera peut –être pas aussi terrible. »

« On verra bien. »

Kate entra dans sa chambre rose et rechercha le costume des yeux. Il était pendu au baldaquin du lit. Et il n'était pas mal finalement et il lui correspondait plutôt bien. Au moins ce n'était pas une déesse greluche genre Aphrodite. Elle prit une longue douche et commença à s'habiller. La tunique blanche lui tombait jusqu'aux pieds dans des plis très harmonieux. Elle avait une ceinture faite de feuilles d'olivier, un pendentif en forme de chouette et un bouclier doré qu'elle trouva pas forcément pratique pour danser et qu'elle oublierait sur une chaise au cours de la soirée. Elle boucla légèrement se cheveux noirs à l'aide d'un sort minime – comme le lui avait conseillé Narcissa sur un morceau de parchemin – et enfila le dernier accessoire : le casque doré. A présent Kate ressemblait parfaitement à Athéna, déesse de la guerre et de la raison. Elle consulta l'heure, il était temps de rejoindre Drago. Il n'avait pas crié, on pouvait donc espérer que son costume ne soit pas trop mal. Elle frappa à sa porte.

« Entre », cria t-il.

« Alors ? » demanda t-elle en entrant dans la chambre.

Il était encore dans sa salle de bain.

« Aller », s'impatienta t-elle. « Montre-moi. »

Et il sortit. Il était vêtu d'une tunique rouge façon celte, à son ceinturon de cuir il portait une impressionnante épée de fer. Son casque recouvert d'émail rouge était orné de symboles celtiques représentant par endroits des animaux tels que le cheval ou le sanglier. Ces vêtements donnaient au jeune homme une impression de force et de virilité mais Kate ne parvenait pas à retrouver le nom du dieu auquel ils faisaient référence.

« Ouaou ! » s'écria Drago en voyant le jeune sorcière. « Tu fais une Athéna magnifique. En somme nous sommes tout deux dieux de la guerre ma mère a pas trop mal choisi. J'aime bien Teutatès, il a un côté sombre très intéressant. »

« Je connaissais pas spécialement ce dieu mais je dois dire que ça te va bien. Alors mon cher ami dieu de la guerre ? Nos guerrières personnes descendent où on attend demain pour sortir ? »

« Allons-y, sinon ma mère va faire une crise. »

En bas, entre les colonnes de marbres et autres lieux à aspect mythologique, les invités commençaient à arriver. On y voyait des gens habillés de toutes sortes qui discutaient et admiraient leurs costumes respectifs. Narcissa était à la porte d'entrée, à accueillir les nouveaux arrivants. Elle portait elle aussi une toge façon grecque. Dans sa chevelure elle avait glissé des lys d'un blanc parfait et à sa fine ceinture pendait des plumes de paon le tout rappelant la très jalouse Héra. A ce moment, Dumbledore entra, vêtu d'une longue toge bleue et d'un trident, il avait accroché dans ses cheveux blancs et sa barbe des algues vertes et un léger bruit de vague accompagnait ses pas. Il était très convainquant en Poséidon. Mme Malefoy appela les deux adolescents.

« Drago, Kate ! Venez saluer votre directeur. »

« Bonjour professeur », dirent en chœur les deux serpentards.

« Bonsoir. Jolis costumes. J'espère n'avoir à déclarer la guerre à aucun de vous deux. »

« Vous perdriez encore », sourit Kate.

Drago entraîna rapidement la jeune fille à l'écart et ils commencèrent à s'attaquer au buffet avant que les foudres d'Héra ne le remarque et les prit d'aller jouer ailleurs. Il y avait à présent plus de deux cent personnes dans la grande salle de réception et d'autres encore dehors. Beaucoup n'étaient pas reconnaissable du fait de leur déguisement et pouvaient très bien être des ennemis de la famille. Enfin, Severus fit son entrée. Kate ne l'avait pas vu et c'est son ami qui le lui fit remarquer.

« Original les couleurs qu'il porte : noir », dit le garçon.

« Au moins il a fait un effort avec le…les chiens ? »

« Disons le chien à trois têtes. Allons saluer Hadès notre cher maître de potions. »

Narcissa et Severus étaient en pleine discussion sur la décoration et cela ne semblait pas passionner le professeur.

« Bonsoir professeur », dirent les deux jeunes sorciers.

« Bonsoir. Je suis ravi de retrouver les deux meilleurs élèves de ma maison. »

« Merci professeur », dit Kate. « C'est un très joli…chien. »

« Il est un peu turbulent », dit le professeur en tirant sur la chaîne.

Ils laissèrent là Snape et commencèrent à danser au milieu des colonnes de marbres. Ils se retrouvèrent vite le centre de toutes les attentions tant leur danse était à la fois énergique et synchronisée sur la musique. Puis, alors que tout le monde était en train de danser, Narcissa demanda le silence à l'assemblée. Kate et Drago n'apprécièrent pas particulièrement d'être interrompus pendant leur super numéro de « je danse en imitant un animal », petit jeu qu'ils avaient inventé sur place et qui les faisait mourir de rire, surtout alors que Drago commençait à imiter un éléphant et Kate un kangourou.

« Bonsoir, chers amis et autres », déclara la maîtresse de maison. « C'est un honneur et une joie de vous voir tous ici et je vous remercie de votre présence. J'aimerais porter un toast en l'honneur de mon fils Drago et de son amie Kate Rockwell qui ont obtenus cette semaine leur diplôme de transplanage ! »

Tout le monde se mit à applaudir et Kate sentit le rouge lui monter aux joues tant c'était gênant. A ses côtés, Drago, tout fier montrait son plus beau sourire triomphal à la foule.

« J'ai pensé vous faire une petite surprise pour cette occasion », continua t-elle, « j'ai invité vos amis Pansy Parkinson, Gregory Goyle et Vincent Crabbe à passer la fin du week-end avec vous. »

Re-applaudissements de la foule mais cette fois-ci le sourire de Drago n'était plus aussi triomphal et la jeune fille sentit qu'il se retenait de grimacer. Leurs trois amis s'approchèrent d'eux. Pansy et Gregory portaient respectivement de grandes robes argentée et dorée qui étaient coupées d'une façon vraiment peu esthétique.

« Depuis quand des sacs poubelles sont considérés comme des dieux ? » murmura Drago à l'oreille de son ami.

Kate sourit mais s'abstint de tout commentaire, voulant éviter de paraître malpolie. Vincent était quant à lui déguisé en Bouddha. La jeune fille se retint de dire que Bouddha n'était pas un dieu et salua son ami.

« C'est super ! » dit Pansy. « On va dormir ici ! »

« Magnifique ! » murmura Drago.

« Comment trouvez-vous nos costumes ? » demanda Pansy d'une voix criarde. « Nous sommes le soleil et la lune. »

« C'est original », reconnu Kate. « On va danser Drago ? »

C'était une série de slows mais la jeune fille sentait que son ami avait du mal à digérer la surprise de sa mère. Puis, vinrent des danses plus rythmées où Kate et Drago purent vraiment s'amuser. Quand vint une valse, Kate allait s'asseoir, fatiguée des précédentes danses, quand Snape s'approcha des deux Serpentards.

« Mr Malefoy ? Puis-je vous emprunter votre cavalière ? »

« Heu ? Bien sûr professeur. »

Et sous l'oeil surprit de Drago, Severus prit la main de Kate et l'entraîna sur la piste de danse.

« Vous prenez goût à danser avec moi professeur », remarqua la jeune fille alors qu'elle tournoyait dans les bras de son professeur de potion.

« Quand on a trouvé une si bonne cavalière, on ne la lâche pas. »

Tout le monde s'amusait et la danse de Kate avec Snape fut à peine remarquée que par quelques invités. Puis, Kate retrouva Drago et ils partirent faire un tour sur la terrasse, où l'air était plus frais. Un elfe de maison leur apporta deux boissons et ils les sirotèrent en regardant les étoiles. Mais bien vite, l'envie de s'amuser reprit le dessus et ils retournèrent faire des acrobaties aux milieux de danseurs. Cette fois-ci c'était à qui ferait les figures les plus impressionnantes. Kate fit une roulade en l'air suivie d'un grand écart mais ça n'était rien à côté du poirier de Drago et de son final en pont sous les applaudissements des invités. Narcissa elle même rit aux pitreries de son fils.

Puis, une série de slows permit aux deux Serpentards de se reposer un peu. Là, un jeune homme déguisé en Horus, vint silencieusement demander à Kate de danser. La jeune fille ne savait pas qui il était à causer de son masque de faucon et la seule certitude qu'elle avait c'est que c'était un homme et qu'il avait environ vingt ans, peut-être 17 ou peut-être 25 mais pas plus. La musique enveloppa les deux danseurs et la voix cristalline de la chanteuse semblait flotter autour d'eux. Kate se laissa aller dans un doux sentiment de sécurité et de plénitude. Elle releva brusquement la tête. Cet inconnu ne lui était pas si inconnu finalement.