Auteur : sladana
Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas et je n'en tire aucun profit financier.
Chapitre vingt-trois : le combat final
Les jours qui suivirent furent quasiment identiques à ceux qu'avait connu Kate avant l'arrivée de Drago. Chaque jour ils avaient toute une série de potions à concocter et Snape venait les récupérer alors qu'ils étaient endormis depuis un moment. Ce n'était même plus lui qui écrivait la liste et il ne laissait plus de mot pour sa fille. Cette dernière comprenait qu'il puisse être trop occupé mais cela ne l'inquiétait que plus. Quelques jours après la nouvelle année ils cessèrent de recevoir le journal. Ils savaient que lorsque la presse s'arrêtait on était à un stade irréversible et proche de la fin. La tension montait chaque jour un peu plus, palpable dans l'appartement londonien.
Ce jour là Kate préparait une potion particulièrement difficile qui protègerait des attaques de déstabilisation et déséquilibres physiques. Drago supervisait et l'assistait à la tache. L'ambiance dans la salle de potion cachée de Snape était plutôt morose et tendue. Soudain, un fracas retentit en bas, quelqu'un avait violemment transplané. Les deux serpentards s'emparèrent de leurs baguettes et commençaient à descendre quand une voix rugit :
Kate ! Drago !
Papa ! s'étonna Kate en entrant dans le salon. Qu'est-ce que…
C'est alors qu'elle remarqua qu'il transportait dans ses bras Harry. La jeune fille resta clouée sur place alors qu'il le déposait sur le divan. Le jeune homme était en sang et inconscient. Drago quant à lui réagit immédiatement.
Je vais chercher la trousse de secours, dit-il en repartant aussitôt.
On a besoin de vous, expliqua Severus à sa fille, il est très mal en point. Il est même possible qu'il…meurt. Nous ne pouvons l'emmener à l'hôpital qui de toute façon est saturé.
Qui…qui lui a fait ça ?
A ton avis ?
Voldemort ?
Il lui a tendu un piège et il a évidement sauté dedans. Nous sommes allé en force pour le sauver. D'ailleurs le combat se poursuit, je dois y aller.
Tu ne peux pas rester ?
Je devrais déjà être repartit.
Alors prend garde à toi.
Il transplana et Drago revint. Ils ôtèrent ses vêtements à Harry et tentèrent de soigner ses profondes blessures.
Nous n'y arriverons pas, dit Drago, il perd bien trop de sang. Son souffle est saccadé, il va mourir…Il faut trouver une solution…
Non ! Il ne mourra pas !
Mais Kate n'y croyait pas, de grosses larmes coulaient sur ses joues. Son esprit était comme embué, beaucoup trop de sentiments s'y confrontaient. Soudain, il s'éclaircit, comme si quelqu'un avait brusquement soulevé le voile. Là, dans son esprit tout prenait forme, tout prenait un sens. Elle regarda Harry et couru dans sa chambre où elle prit la boite à musique que Drago lui avait offerte. Elle regagna ensuite la salle de potion de son père où elle s'enferma. Elle savait ce qu'elle avait à faire, elle le savait parfaitement, rien n'avait jamais été aussi clair. Et dans un silence quasiment total elle commença la potion. C'était étrange, cette potion elle l'avait apprise en cours mais ce n'était pas vraiment la même. Les ingrédients étaient dans des proportions différentes et l'ordre dans lequel il fallait les mélanger, bien qu'elle ne l'ai jamais lu nulle part, lui vint naturellement. Lorsqu'elle eut ajouté comme dernier ingrédient le cœur de dragon, tout ce qui lui avait parut si clair s'estompa. Elle ne se souvenait plus de ce qu'elle avait vraiment fait, tout était redevenu embrouillé. Une seule certitude lui restait cependant : elle devait donner cette potion à Harry.
Où étais-tu ? demanda Drago quand elle revint au salon une heure après l'avoir quitté. Je t'ai appelé, tu sais.
J'étais occupé à faire une potion.
Tu crois que c'était le moment ?
Oui, c'était exactement le moment.
La jeune fille versa la totalité du petit flacon dans la gorge d'Harry.
Qu'est-ce que c'est ?
La potion de soin universel.
Quoi !
Harry se mit à bouger doucement puis ouvrit les yeux. Ses joues avaient subitement reprit des couleurs et les plaies s'étaient refermés d'elles –mêmes sous les yeux médusés des deux Serpentards. Le Gryffondor tenta de dire quelque chose.
Qu'est-ce que…Où…
Tu n'as rien à craindre, le rassura Kate. Est-ce que ça va ?
Je crois.
D'un mouvement presque vif il se mit sur ses jambes.
Rallonge-toi, dit Kate, tu n'es pas en état. Tu…
Je dois y aller.
Non, dit Drago, tu n'iras nulle part.
Tu vas peut-être m'en empêcher ?
Effectivement !
Ce que Drago veut dire c'est que tu as failli mourir et dehors ils n'attendent que de finir le travail. Alors tu ferrais mieux de rester ici.
Non.
Et il transplana. Kate et Drago n'avaient même pas pu esquisser un geste pour l'en empêcher.
Il faut le retrouver, dit Kate inquiète. On nous l'a confié et il risque de se faire tuer.
Le problème est qu'on n'a aucune idée d'où il a pu aller. Chez ses amis ? Chez les Weasley ?
Non, il va rechercher Voldemort...
Ton pendule, celui que Mac Gonagal t'a offert, il pourrait nous être utile.
Bien sûr ! « Puisse t-il t'aider à retrouver ce que tu as perdu. » Je vais le chercher. Prend une carte, il y en a dans cette armoire.
Kate revint quelques secondes plus tard. Elle fit tourner l'objet au dessus de la carte en pensant à Harry, ainsi elle le localiserait plus vite. Soudain, le pendule s'immobilisa sur un point précis.
C'est chez moi ! s'exclama Drago.
Allons-y !
En une seconde ils se retrouvèrent dans la chambre de Drago où ils jugeaient que le combat avait le moins de chance de se trouver. Ils pouvaient très clairement entendre des sorciers lancer des sorts. Ils coururent à la salle de réception d'où provenaient ces bruits. Là, ils furent immédiatement pris dans le tumulte de la bataille. Dans la salle sombre, des sortilèges volaient tout autour d'eux, lancés par la bonne trentaine de sorciers se trouvant là. Kate aurait tout donné pour repartir mais elle ne le pouvait pas. C'est alors qu'elle vit Harry. Lui et le seigneur des ténèbres se faisaient face. Severus était là aussi, il combattait une femme à l'allure étrange. Ron et Hermione se trouvaient dans un coin, il y avait vraiment beaucoup de monde. Comment étaient-ils tous arrivés là ? Drago regardait lui aussi autour de lui, il cherchait son père. Quand il le vit il se plaça entre lui et le membre de l'Ordre du phoenix qu'il combattait et prit sa place dans le combat. Kate savait qu'elle ne devait pas intervenir mais elle craignait pour la vie de son ami. Soudain, un sorcier bedonnant au regard atrocement mauvais s'approcha de la jeune fille et commença à lui lancer sort sur sort. Kate, surprise, ne faisait au départ que parer ses coups puis, prenant de l'assurance elle lui lança de nouveaux sorts. Mais le sorcier ne se laissa pas démonter, chaque fois il attaquait plus fort. Kate faiblissait. L'attaque n'avait jamais été son point fort, du moins pas en pratique. Ce qui devait arriver arriva. Un sort plus fort projeta la jeune fille contre un pilier et elle s'évanouie.
Kate ouvrit difficilement les yeux et ses paupières papillonnèrent un moment avant de s'habituer à la lumière vive. Au dessus d'elle une dizaine de personnes la regardait et ça l'inquiétait un peu. Puis elle reconnu le visage protecteur de Min' ainsi que celui de Dumbledore. Ce dernier lui demanda sans autre préambule :
Comment Harry est-il retourné au manoir Malefoy ?
Est-ce qu'il va bien ? Et Drago ? Et mon père ? Répondez !
Kate avait soudainement très peur. Et s'ils étaient morts ? Elle n'avait pas vu la fin du combat et tout avait pu arriver. Même le pire, surtout le pire.
Harry est dans un état proche du coma, commença Dumbledore et Kate frémit, mais nous avons de bons espoirs. Il a vaincu Voldemort au prix de grands efforts. Mr Malfoy va mieux, il a été grièvement touché mais il ne devrait pas tarder à s'éveiller.
Et mon père ? demanda Kate avec les larmes aux yeux.
Il va bien. Depuis deux heures qu'il est réveillé il n'a eu de cesse de chercher à sortir de son lit pour vous voir, et cela malgré ses jambes en de nombreux points cassés et les brûlures qui recouvrent tout son corps.
Je peux le voir ?
Bien sûr mais avant nous aimerions savoir comment Harry est retourné au manoir.
Il a transplané, expliqua simplement Kate.
Vous ne comprenez pas. Il n'était pas en état de transplaner quand on vous l'a confié. Comment s'est-il rétabli si vite ?
Il a guérit grâce à la Potion de Soin Universel que je lui ai faite.
Quoi ! s'exclamèrent-ils tous.
Voyons, c'est impossible, dit un homme grisaillant aux côtés du directeur. Professeur Dumbledore, cette jeune fille ne sait plus ce qu'elle dit.
Et pourquoi cela monsieur le ministre ? demanda le vieil homme.
Créer cette potion à son âge, vous n'y pensez pas !
J'admet que cette potion est très difficile à faire. Cependant rappelez-vous que c'est la potion qui vient au sorcier et en aucun cas le sorcier qui décide de la faire. Melle Rockwell s'est retrouvé dans une situation où cette potion était indispensable. Mais si vous ne la croyez pas, demandons lui ce qu'elle a ressenti. Ayant moi-même créé cette potion je vous dirais si elle ment ou non. Cela vous convient-il messieurs ?
Les hommes entourant toujours le lit de Kate acquiescèrent et se tournèrent vers la jeune fille.
C'était étrange, commença Kate. Avec Drago nous cherchions le meilleur moyen pour remettre Harry sur pied. Nous désespérions un peu car ses blessures étaient vraiment très graves. Et…c'est venu comme ça. D'un seul coup. J'ai étudié cette potion en cours et même si les ingrédients s'en rapprochaient, ce n'était pas exactement les mêmes proportions. Je serais incapable de vous les indiquer exactement parce que les doses précises sont apparues dans mon esprit le temps que je crée la potion puis ont disparues. J'ai donné la potion à Harry et il s'est quasiment tout de suite remis.
Messieurs, dit Dumbledore, cette jeune fille est la plus jeune sorcière à avoir créé la Potion de Soin Universel.
Félicitations Melle Rockwell, lui dit Minerva, votre père sera très fier de vous.
Puis-je le voir maintenant ? s'impatienta Kate.
Oui, il est dans la chambre au fond du couloir à droite.
Kate voulu se précipiter vers la sortie mais se rendit vite compte que son corps ne suivrait pas. Alors, plus doucement, elle mit un pied à terre puis l'autre. Ses jambes chancelèrent mais tinrent bon. Elle était seulement en chemise de nuit blanche d'hôpital alors elle mit son pull sur ses épaules que quelqu'un avait mit sur une chaise toute proche. Dans le long couloir passaient des infirmières très occupées. C'est alors que Kate remarqua une jeune fille qui pleurait sur une chaise devant une porte.
Hermione ?
Elle leva ses yeux embués de larmes puis fut prise par une nouvelle crise de sanglots. Kate redoutait le pire. Elle avait oublié de demander des nouvelles de Ron.
Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Kate un peu maladroitement.
Je n'en peux plus, sanglota la Gryffondor.
Comment…comment va Ron ? osa demander Kate.
Il a reçu un sort atroce. Ses os sont…cassés en des centaines de morceaux.
Kate la prit dans ses bras pour la calmer.
Il…il souffre tellement. Et…Harry qui ne s'est pas encore réveillé.
Et toi, tu n'as rien ?
Hermione pleura de plus belle, visiblement ce n'était pas la question qu'il fallait poser.
C'est en me protégeant que…que Ron a été touché. Je m'en veux tellement.
Pourquoi ? Tu aurais fait la même chose pour lui, non ?
Oui, bien sûr.
Alors, disons qu'il en a eu juste l'occasion avant toi. Maintenant tu dois être à ses côtés, ainsi qu'à ceux d'Harry. Tu es sauve grâce à eux alors à toi de les aider dans leur guérison.
Tu as raison. Et toi ? Que vas-tu faire ?
Moi je pensais…
LAISSEZ MOI SORTIR ! rugit une voix à quelques chambres d'elles.
Qui est-ce ? demanda Kate surprise.
Snape. Il hurle comme ça depuis qu'il est réveillé. On dirait qu'il est devenu enragé.
Parce qu'avant il ne l'était pas avant ? sourit Kate. Je vais aller le voir.
C'est à tes risques et périls.
Bah, de toute façon je suis vaccinée.
Hermione sourit et entra dans la chambre que Kate supposait être celle de Ron, Harry étant dans une chambre spéciale, plus loin et où s'affairaient tout un tas de médecins.
JE VEUX LA VOIR !
Du calme monsieur, tentait une infirmière. Vous n'êtes pas en état de marcher et vous le savez parfaitement. Je dois m'absenter quelques minutes, ne bougez pas.
Prenez des nouvelles de ma fille, s'il vous plait.
Je vais voir ce que je peux faire.
L'infirmière sortit et croisa Kate qui attendait.
Puis-je entrer ? demanda la jeune fille.
Vous êtes ? Sa fille ! C'est Merlin qui vous envoie ! Je n'en pouvais plus.
Merci pour votre patience avec lui.
Entrez vite, j'ai peur qu'il ne tente de sortir.
D'accord, merci.
Tu es toujours aussi désagréable avec les infirmières ? demanda Kate en entrant dans la chambre.
Kate !
La jeune fille courut au chevet de son père qui l'a prit dans ses bras, semblant ne plus vouloir la lâcher.
Papa, tu m'étouffes !
Désolé, dit-il en la lâchant un peu. Est-ce que tu vas bien ?
Oui mais j'ai déjà subit un interrogatoire.
Ils sont venus ici aussi. Ils voulaient savoir comment…
Harry a réussit à retourner au manoir, je sais.
Alors, comment a-t-il fait ?
Disons que je l'ai un peu aidé.
Et comment ?
Tu es curieux…
Kate ! Dis le moi.
Je lui ai fait une potion.
Mais…dans son état…il n'y avait qu'une potion qui…Non ! Tu as…tu l'as faite ? La potion de soin universel !
Oui, j'ai réussit.
Tu m'étonneras toujours. Je suis fier de toi.
Que va t-il se passer maintenant ?
Je l'ignore. Le ministère doit réorganiser le pays, Dumbledore doit s'occuper d'Hogwarts mais il y a beaucoup de gens à soigner avant ça et j'ai entendu dire qu'on manquait de personnel.
Je comptais justement aider à l'hôpital, je pourrais préparer des potions. Après des vacances comme ça je suis devenue plutôt douée. Au fait, en venant ici j'ai rencontré Hermione…
Et tu as pris du temps pour la consoler.
Je…oui, comment le sais-tu ?
Je commence à te connaître. Et Emily était pareille. Elle ne pouvait s'empêcher d'aider les gens, encore plus quand ils ignoraient qu'ils avaient besoin d'aide. Elle faisait passer les autres avant elle-même et ce qui aurait pu être une faiblesse était sa plus grande force. Mais que voulais-tu me dire sur Granger ?
Je me demandais comment on allait lui expliquer ma présence au manoir, donc avant chez toi. Elle ne m'a encore rien demandé mais la connaissant ça ne devrait pas tarder.
On n'a qu'à dire que comme Drago tu as refusé d'être Mange Mort. Et que ce jour-là je n'ai pas ramené que Drago chez moi.
D'accord, ça me va.
Et Drago, comment va-t-il ?
Il ne devrait pas tarder à se réveiller. Je comptais aller le voir.
Tu vas me laisser ?
Tu as besoin de repos. Et les infirmières qui s'occupent de toi aussi !
Kate embrassa son père et sortit. Dans le couloir blanc où étaient accrochés des tableaux aux paysages variés, Kate se rendit compte qu'elle ignorait où était la chambre de Drago. Hermione pourrait peut-être la renseigner. Elle frappa à la porte où elle avait vu entrer la Gryffondor. Quelques secondes plus tard Hermione vint ouvrir.
Kate ? Entre, il vient de s'endormir, dit-elle en désignant Ron.
La chambre était un peu plus grande que celle de son père car il y avait deux lits. Celui de droite avait les rideaux tirés.
Dans combien de temps pourra t-il sortir ?
Probablement fin janvier.
Sa famille est venue le voir ?
Oui ses frères et sœur mais son père a aussi été blessé et sa mère ne peut pas être partout. Je lui ai dit de rester auprès de son mari et que je m'occuperais au mieux de Ron.
Contente de voir que tu ais repris le dessus.
Merci de tes conseils. Mais, sans vouloir paraître indiscrète, que faisais-tu au milieu du combat ? Et est-ce vrai que c'est toi qui a soigné Harry ?
Les nouvelles vont vite ! Quand Snape a ramené Harry du combat j'étais chez lui avec Drago. Nous ne voulions pas être Mange Mort alors nous nous sommes réfugiés chez Snape. Nous ne pouvions que soigner Harry quand on nous l'a apporté, que faire d'autre ? Malgré nos différends nous avions un but commun.
Merci, merci beaucoup. Tu cherches Drago, non ? Il est là, juste dans le lit voisin.
Merci beaucoup.
Tu n'as pas à le faire, après tout c'est toi qui a fait la Potion de Soin Universel.
Hermione sourit à Kate et se tourna vers Ron. Kate fit le tour du lit de Drago et ouvrit doucement le rideau. Il dormait paisiblement mais ses bras étaient couverts de bandages se teintant par endroits de rouge et sur son visage on pouvait y voir une grande entaille. Comme s'il avait sentit qu'il n'était plus seul, Drago ouvrit les yeux.
Kate ? murmura t-il.
Chut, ne te fatigue pas.
C'est vraiment toi ? Quand je t'ai vu tomber…j'ai eu tellement peur. Et tu aurais vu Snape à ce moment là. Il était dans une rage folle, le sorcier qui t'avait touché n'a pas fait long feu…
Kate sourit mais fit comprendre au garçon qu'ils n'étaient pas seuls et qu'il valait mieux éviter de parler de son père.
Et toi ? demanda t-elle. Comment cela a-t-il fini ?
Il a réussit à me désarmer alors j'ai sortit l'épée de ton…de Snape que j'avais emporté. Je…je l'ai…tué.
Des larmes silencieuses coulèrent le long de ses joues. Même si le garçon avait peu d'affection et de lien avec son père, le tuer n'avait jamais été dans ses intentions.
Quand le manoir a commencé à brûler…
Il a quoi !
Tu ne le savais pas ? Le feu a commencé doucement mais a vite gagné toute la partie ouest. Ma chambre a été épargnée mais…
Drago se mit à pleurer à chaudes larmes. Kate ne l'avait jamais vu comme ça. Elle l'enlaça avec douceur, caressant ses cheveux pour tenter de le calmer.
Mais…ma…mère a… périt…dans l'incendie.
Kate joignit ses larmes à celles de son ami. Narcissa était quelqu'un de bien, elle s'était toujours montrée gentille envers Kate. Pendant plus d'une heure ils pleurèrent, l'un dans les bras de l'autre, les paroles n'auraient servies à rien pour les consoler. Et souvent le silence vaut mieux que tous les discours du monde.
