Bonjour!

Merci d'avoir attendue patiemment cette cinquième partie, car si elle est si longue a paraître, c'est due au manque d'inspiration. Alors avis a tous, si vous avez des idées, dite le moi

Bonne lecture!

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Cela faisait plusieurs jours que Gandalf était arrivé à la Lorien. Il avait beaucoup dormit et commençait à aller mieux et à reprendre des forces. Galadriel et lui se promenaient souvent au bord de la forêt. Il sentait que Galadriel avait quelque chose qui n'allait pas, mais ne voulait pas entrer dans le sujet voyant que maintenant son visage était rayonnant et qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres. Ils devenaient de plus en plus proches et parlaient beaucoup ensemble, mais Gandalf n'était pas le seul à avoir remarqué la bonne humeur de Galadriel. Celborn les observaient sans relâche et était excessivement jaloux du sourire de Galadriel. Jamais elle n'avait autant sourie lorsqu'elle et lui étaient ensemble.

Sa main était crispée sur le bord de la fenêtre. Ses poings étai serrés et il regardait Gandalf d'un air noir. Il se laissait envahir par la jalousie. Il décida d'aller prendre l'air au bord du lac près de la forêt. C'était un lieu calme et serein. À peine fut0il assit sur une roche en regardant l'eau, qu'il entendit une voix derrière lui.

-Je savais que je vous trouverais ici…

-Mais, Gandalf, que faites-vous ici?

-Nous avons passé beaucoup de temps ensemble à discuter au bord de ces eaux.

-En effet…Mais, je crois avoir à vous parler…

Gandalf prit place sur une bûche près de Celborn.

-Vous savez, Gandalf, depuis votre arrivée, Galadriel à grandement reprit son sourire. Avant, elle ne parlait plus et ne souriait plus. Mais, que faites-vous pour lui redonner son sourire?

-Rien simplement. Il suffit de la laisser tranquille et de lui faire pensées à autres choses. Il faut seulement arrêter de l'embêter et lui laissée se changer les idées.

-Vous voulez dire que je l'embête? Dit Celborn d'un ton hargneux.

-Mettez-vous à sa place…

-C'est elle… C'EST ELLE QUI VOUS A DIT CELA?

-Cela n'est pas de vos affaires, répondit Gandalf d'un tont calme

-Mais c'est ma femme! Je m'inquiète pour elle, je lui demande de me dire ce qu'elle a, elle ne me dit rien tandis qu'à vous, elle dit tout…

-Vous ne vous y prenez peut-être pas de la bonne façon. Croyez-vous en elle, avez-vous seulement confiance en elle?

-Je crois en elle, oui, mais pour ce qui est de la confiance : non…

Gandalf parut surprit par cette affirmation.

-C'est que l'amour commence par la confiance et je ne vois pas comment aimer sans faire confiance, Celborn.

-Vous voulez dire que je ne l'aime pas?

-Eh bien, c,est à vous de voir clair en votre cœur.

-C'EST PLUS QUE JE NE PEUX EN SUPPORTER! VOUS VOUS CONDUISEZ COMME SI VOUS AIMIEZ CETTE FEMME!

-Lisez en mon cœur Celborn! Je l'aime. Depuis plus d'une de quelques centaines d'années que j'éprouve de l'amour pour elle. Je chéris dans mon cœur les quelques instants de bonheur qu'elle m'a donné.

Celborn eut l'air abasourdit.

-Vous voulez dire que vous aimez cette femme, MA FEMME ?

Un sourire se dessina sur les lèvres de Gandalf.

-Je l'aime depuis la première fois que je l'aie vue, Celborn… Et malgré votre colère, vous ne pourrai m'enlever l'amour que j'éprouve pour cette femme.

-C' EST ASSEZ! J'EN AIE SUFFISAMENT, MÊME TROP ENTENDUE! C'EST MA FEMME!

Il voulut faire un mouvement pour frapper Gandalf, mais celui-ci para son attaque avec son bâton.

-Je suis plus fort que vous de ce coté Celborn. Ne vous laissez pas envahir par la haine, voyez clair en votre cœur. Je suis certain que vous y parviendrez, mon ami.

-VOUS OSEZ M'APPELEZ MON AMI!

Sur ces paroles, il se dirigea vers le royaume d'un pas rapide.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

La dame de la Lorien commençait à s'inquiéter, cela faisait longtemps que Gandalf était partit.

Elle était dans le jardin et attendait Gandalf. Habituellement, c'est ici qu'ils se rejoignaient. Mais, à cette heure, normalement, il était déjà présent. C'est alors qu'elle entendit des pas derrière elle. Son cœur battait à tout rompre, dans l'espoir d'apercevoir Gandalf. Elle se retourna souriante, mais elle vit Celborn et son sourire s'effaça. Celborn le remarqua.

-Vous ne paraissez pas heureuse de me voir…

-Ce n'est pas cela, c'est seulement que je m'attendais à voir quelqu'un d'autre. Répondit Galadriel d'une voix hésitante.

-Vous vous attendiez à voir Gandalf…

-Mais, comment le savez-vous? Dit Galadriel d'une voix faible et tentée de peur.

Son souffle était court et son cœur battait plus. Non, pas d'amour mais de peur. Elle n'avait jamais vue Celborn dans cet état.

-C'est bien ce que je croyais… Vous me cachez quelque chose, depuis qu'il est venu, vous avez complètement changé. Pour qui votre cœur bat-il?

-N'êtes-vous pas heureux de mon bonheur, douteriez-vous de moi?

-SI JE DOUTE? MAIS, QU'ELLE QUESTION! VOUS ÊTES MA FEMME, VOUS ÊTES À MOI!

-À vous? Je ne suis donc qu'une chose! Je sais, j'ai tarder à vous le dire. Je pensais l'oublier, mais il en est advenus, tout au contraire. Je croyais vous aimer Celborn, mais nous ne nous connaissons à peine. Peut-être sommes-nous mieux amis? Je ne sais si vous comprenez mes sentiments, mais sachez que ces paroles viennent du fond de mon cœur… Et que je vous aime Celborn, nous avons passez du bon temps ensemble, mais plutôt comme des amis.

Galadriel prit une inspiration, voilà, c'était fait. Elle lui avait dit… Elle sourit et attendait de voir la réaction de Celborn.

Elle ne se fit pas trop attendre, il devint fou de colère.

-UN AMI? NE PAS NOUS CONNAÎTRE? GANDALF VOUS A DONNÉ UN COUP SUR LA TÊTE? IL VOUS A JETÉ UN SORT?

-Lisez en votre cœur, ce n'est pas vraiment de l'amour que vous éprouvez pour moi, mais une autres sorte de sentiment. Celborn, j'espérais une autre réaction de votre part, reprenez-vous. Vous trouverez l'amour ailleurs. Cherchez en votre cœur.

-Je ne peux pas croire que vous me dites cela maintenant… Cela fait depuis si longtemps que nous sommes ensemble et cela fait depuis à peine 2 semaine que le magicien blanc est arrivé et cela à réussit à convertir votre amour?

-Vous ne comprenez pas, c'est depuis la première fois que je l'aie vue que je l'aime. La première fois…

Cette fois, s'en était trop pour Celborn, il en avait assez entendue, d'un coté Gandalf et de l'autre son épouse. Il ne pus retenir sa colère et regarda Galadriel posté devant lui, elle paraissait sûre d'elle. Il la regarda froidement et avec mépris.

-Je vous faisais confiance, vous me décevez énormément, vous n'êtes pas une aussi grande reine qu'on le prétend. Je vous aimais… Vous avez détruit mon cœur et vous semblez en tirer satisfaction! Vous serez responsable de ma mort.

Il se retourna et courut vers la direction de la forêt, mais il se fut retenir par le bras.

-Ne voyez-vous donc pas mon ami, vous êtes aveuglé par la colère. Cela peut paraître une trahison à vos yeux, mais ce n'en est rien.

Il prit la main de Celborn et lui dit ces mots :

-Regardez au plus profond de vous-même et trouvez un nouvel horizon, une nouvelle direction. Vous y arriverez, mon ami.

Et il regarda Celborn avec un regard remplit de compassion et d'une amitié sincère. On ne pouvait lire que de la vérité et honnêteté dans les yeux du magicien.

-Ne vous mettez plus au travers de mon chemin, Gandalf le blanc. Répliqua sèchement Celborn.

Et il se dirigea vers la forêt d'un pas rapide sans même se retourner. Galadriel et Gandalf le regardèrent s'éloigner.

-Gandalf, je ne sais pas si vous avez entendue notre conversation à moi et à Celborn…

-Je suis arrivez a l'instant ou il a menacé de s'enlever la vie. Alors, j'ai accourue. Il se laisse envahir par la colère, nous devons le raisonnez et l'en y empêcher.

-Vous voulez donc qu'on le suive à travers cette forêt?

-Oui, mais nous le rattraperons à cheval. Grispoil est toujours ici n'est ce pas?

-Oui, suivez moi, je vais vous montrez.

oOoOoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Celborn se mit à courir. Il passa devant les archers et les sentinelles.

-Monsieur, je crois que vous devriez attendre avant de vous aventurez dans la forêt, car nous avons aperçu une garnison d'orque se dirigeant vers la forêt. Ou du moins, voulez-vous être escorté de quelques gardes?

Celborn continua à courir vers la forêt ignorant l'avertissement des archers et des sentinelles. Il n'entendait plus rien. Il était envahi par la colère et l'incompréhension. Il ne comprenait pas pourquoi Galadriel avait autant tarder à lui dire et qu'il venait de perdre sa femme et un de ses meilleurs amis. Il n'avait qu'une seule idée, aller le plus loin possible et mettre fin à ses problèmes.

Il était déjà rendue assez loin. Il ne savait pas de quelle façon il pourrait mettre fin à ses problèmes, mais il se rendit compte qu'il avait exagérer en disant qu'il voulait mettre fin à sa vie. Il avait seulement besoin de temps pour réfléchir.

C'est alors qu'il entendit des cris et de nombreux pas se rapprochant de lui. Le sol tremblait sous ses pieds. Il avait peur de se retourner et de voir ce qui s'approchait. Il s'efforça d'oublier sa peur et se retourna. Il vit une garnison d'orque au loin comme l'avait avertit l'archer. Elle se rapprochait. C'est à ce moment qu'il se sentait vulnérable. Il n'avait pas d'armes, il n'avait personne pour l'aider, pas de garde et aucuns n'amis. Il était seul, mais il ne voulait pas mourir.

C'est alors qu'il entendit un autre bruit se mêler au bruit des pas des orques. C'était le galop d'un cheval. Même de plusieurs chevaux. Les orques n'utilisait pas de chevaux, donc cela ne pouvait être que…

-Ne craignez plus mon ami, nous sommes là.

C'était la voix de Gandalf. Il était accompagné de plusieurs gardes. Il jeta un arc à Celborn.

-Vous savez-vous servir d'un arc?

-Oui, on m'a déjà montré.

-Mettez-vous en position. S'écria Gandalf en se tournant vers les soldats.

Les soldats étaient près à attaquer. Les orques se rapprochaient. Mais, à mesure qu'ils se rapprochaient, on pouvait voir qu'il n'était pas si nombreux que ça. Il y en avait peut-être une quinzaine.

Les soldats décochèrent leurs flèches et déjà une bonne dizaine d'orques tombèrent. Avant de remarquer d'où venaient les flèches, les soldats eurent le temps de décocher plusieurs flèches. Gandalf prit son bâton et assomat un orque, il prit ensuite son épée et le tua d'un coup. Les orques n'étaient pas bien armées ni protéger.

Le combat se termina rapidement, il n'y eue aucunes pertes du côté des elfes, mais les orques étaient tous abattus.

-Gandalf… Je tiendrais à m'excuser pour ma conduite de tout à l'heure. Vous aviez raison, je me suis laissé envahir par la colère et j'ai dit des choses que je ne pensais pas. J'espère que vous me pardonnerez, cette conduite n'était pas digne d'un elfe.

-Celborn, il n'est nul question de races ou de rangs lorsqu'il s'agit d'amour. Je vous pardonne Celborn, je comprend que vous vous soyez emporté, mais maintenant, la colère est-elle encore dans votre cœur?

-Non, je crois que cette situation à changée mon cœur. Je suppose que moi et Galadriel n'étions pas vraiment heureux ensemble, c'est vrai, je ne la connaît presque pas. Nous avons passer de bons moments, mais ce n'était pas réellement de l'amour. Il faudra beaucoup de temps pour me faire à cette idée, mais il me reste beaucoup de temps pour m'y faire. Je voudrais vous remerciez Gandalf, pour avoir garder votre calme. Merci, mon ami.

Et un sourire s'esquissa sur les lèvres de Celborn. Une larme coula des yeux de Gandalf. Ils se prirent dans les bras comme deux bons amis, et lorsque l'étreinte fut terminer il se sourire. Le cœur de Celborn était plus léger.

-Je crois que vous avez tout comprit Celborn, ne vous inquiété pas, vous êtes sur la bonne voie.

C'est ainsi que les deux amis rentrèrent aux royaumes. Celborn avait apprit beaucoup de cette expérience. Même si son cœur lui disait qu'il n'arriverait pas à oublier Galadriel de si tôt, il voyait qu'elle était heureuse avec Gandalf et qu'ils seraient heureux ensemble, plus heureux que lui et elle ne l'avait été. Mais, il pouvait aussi lire en son cœur que c'était aussi peut-être de cette façon qu'il se débarrasserait de ses problèmes et qu'il pourrait maintenant suivre un nouveaux chemin et avoir une nouvelle vie.

-Galadriel, je tiendrais à m'excuser pour ma conduite, mais j'ai prit une décision. Je partirai dès demain sur les terres immortelles. J'ai prit mon choix. Une place vous y est réservée à vous et à Gandalf si vous voulez venir. Ce choix vous appartient. Je crois que vous serez plus heureuse avec lui que nous l'avions été. J'aurais de la difficulté à vous oubliez, mais le fait de vous voir heureuse, me rend heureux. J'espère que vous serez me pardonnez un jour, dame de la Lorien.

La dame de la Lorien lui sourit et en guise de réponse elle lui donna un baiser sur le front.

-Celborn, c'est avec plaisir que je vous pardonne. Sachez que j'ai passez du bons temps avec vous, mais que je crois que maintenant le moment est venues pour nous de séparer nos chemins. Nous suivrons tout les deux une nouvelles voies. Mais, je ne vous oublierai jamais, Celborn.

-Je crois maintenant que vous et Gandalf avez des choses à vous dire.

Et il la regarda une dernière fois en lui souriant et se retourna. Il avait prit sa décision. Sur les terres immortelles, il aurait une éternité pour l'oublier. Une éternité…

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Voila la fin de cette partie! Mais, même si tous les problèmes semblent s'être arranger, il y aura tout de même une dernière partie à ce fic. J'espère que ça vous a plue. Je voudrait aussi remerciez tout ceux et celles qui m'ont reviewer et aider pour cette partie. Je pense a ma très chères correctrices; Julie lussier, elle a eue peines et misère à lire mon écriture et à corriger toutes mes fautes d'orthographes.

Je pense aussi à tout ceux et celles qui m'encourage depuis le début et qui ne cesse de m'encourager.

Je pense aussi à AleaWood et a lol alias belwen 2du nom qui me font de la publicité.

Et finalement à tout ceux et celles qui me donne des idées pour écrire.

on applaudie très fort

PS : pardon d'arrêter toujours mes fic dans des moments « suspens »

Mais, c'est plus fort que moi… pardon… sachez me pardonnez..

Maintenant, les réponses aux reviews

Alea WoOd : Merci vraiment pour ta publicité! Et encore pour tes reviews toujours très gentilles et encourageantes! Car, depuis le début tu m'encourage et je trouve ça vraiment gentil

J'espère que tu aimeras cette suite. J'ai utilisée ton truc ; je me suis mise dans la peau de Celborn et j'ai trouver des idées! Je te remercie encore! Tu es la meilleure et en passant, même si c'est pas trop trop la place pour ça, tes fanfics sont supers bons!

Lol alias belwen 2ieme du nom : WOW! Tu parles d'une review! On dirait presque la grosseur d'un fanfic! Ça m'a fait vraiment plaisir de la lire! Et même si c'est pas vraiment la place pour dire ça. Bravo pour tes fics! (et même si je ne te reviews pas souvent, car je ne suis pas la très souvent la ces temps-ci) dit-toi que tu auras un de ces jours une super grosse reviews pour touts les chapitres que j'ai rater… Pardonne-moi. Amuse –toi bien! Et j'espère que tu aimera cette fic .Et merci pour tes idées, j'ai utilisée celle de l'archer à ce que tu es pue remarque sans doutes.. je dois t'avouée que j'ai hésitée a faire mourir Celborn, mais je me suis dit qu'il paiera dans la parodie. Même que, je me suis surprise, mais… dans mon fanfic, je trouve qu'il a l'air sympathique… 2k non, j'ai pas prise d'afterbite…

Pétales de lune : En passant, je ne veux plus jamais que tu m'appelle Sabinouchettou ou quelque chose comme ça... rougis de honte

Mais, ne t'inquiète po, je t'aime pareil mon diable adoré! Et, je ne dépasse pas ton talent d'écrivaine (ou plutôt pas encore)

Hi hi hi!

Mais, je voudrais te remercier pour ta correction (tu peux po savoir comment sa a fait de bien a mon texte..) et aussi pour toutes les idées que tu me donne. La dernière partie, je les écrite seule, sans te consulté, je sais… J'espère que tu aimeras. Et ton Loreena McKennit m'a aidée pour trouver de l'inspiration. Vive Loreena! Et j'espère que tu me pardonnera un jour de toujours vous laisser sur vos faims… Mais j'aime ça! (c'est pour sa que je suis un peut diabolique.. un peu?)

Alors, sur ce je te dit merci de m'encourager depuis le début. Merci! J'espère que ça t'a plue!

Titahie : Merci pour ta review! Tu peux pas savoir comment j'apprécie!

Surtout, que si tu ne fais pas de reviews très souvent, c'est doublement gentil. Et merci encore. J'adore tes fanfic en passant. Contente que tu aime ce couple. J'espère que tu as appréciée. Biz!

Et a tout mes très chers lecteurs : Je vous remercie tous du fond du cœur, car, au début j'avais prévue faire une seule et unique partie (un one-shot) Mais, grâce à vos encouragement, j'ai décidé de faire une histoire. Alors je vous remercie encore une fois.

Alors on se retrouve à la prochaine et sûrement dernière partie!

Moonlight of dreams