Auteur : Sladana
Disclaimer : comme d'hab' tout appartient à JK Rowling (sauf Kate bien sûr !)
Note : merci à tout ceux qui m'envoient des reviews, ils m'aident à continuer (et peut être à bientôt finir !)
Chapitre vingt-sept : changement de décor
La salle de repas de professeurs était vide. C'était anormal. Avec eux chaque repas était une fête et durait le plus longtemps possible, ils auraient déjà dû être à table. Elle les retrouva dans la grande salle, avec tous les élèves. En avant Minerva sermonnait les étudiants.
Sachez que vous ne dînerez pas tant que nous ne connaîtrons pas le coupable.
Que se passe t-il ? demanda doucement Kate à Flitwick.
Quelqu'un a lâché une dizaine de macaques dans l'école.
Que le coupable se dénonce ! s'impatientait Min'. Nous voulons juste savoir d'où ils viennent.
Un rapide coup d'œil. Harry était absent comme d'habitude. Elle se jeta à l'eau.
Ils proviennent de ma chambre professeur.
Professeur Rockwell ! s'étonna Min'
Quelqu'un les y a introduit et je pense connaître le responsable. Laissez-moi régler cela avec lui.
Très bien mais j'espère que cela ne se reproduira plus.
Je ferrais en sorte que non professeur.
En privé les professeurs tentèrent de lui faire avouer le nom du coupable mais Kate ne dit rien. Elle ne trahirait pas Harry mais comptait bien lui donner une petite leçon. En se renseignant elle apprit qu'il était à Londres pour un motif inconnu. Elle se doutait que c'était pour voir ses amis. C'était parfait, elle pourrait agir cette nuit en son absence. Il lui reprochait de ne pas avoir répondu, et bien il allait l'entendre à présent. L'entendre tant et si bien qu'il en ferrait une jaunisse. Son plan était simple dans l'idée mais plutôt complexe à mettre en place. Elle lancerait un sort qui s'enclencherait lorsqu'il essaierait de dormir pour ne plus s'arrêter que lorsqu'elle l'aurai choisi. Elle choisit la pire chanson qu'elle connaissait, une qui montait dans les aigus, qui était pratiquement inchantable et qui vous tapait sur le système dès la première minute. Elle la chanta du pire qu'elle le pouvait tout en « l'enregistrant » grâce à un sort. Cela passerait en boucle dans les appartements d'Harry et compliquée était la formule pour tout arrêter. Selon ses pronostiques il mettrait au mieux une journée pour annuler le sort. Elle installa tout dans sa chambre qui n'était protégée que par quelques sorts mineurs qu'elle déjoua facilement. Elle grava sur sa porte, en réponse au « Tu en restes sans voix ? » les mots « Pas vraiment ». Il ne comprendrait pas tant qu'il ne serait pas couché. C'était fourbe mais elle avait dû avouer en public que les singes venaient de chez elle et pour cette honte il devait payer.
Le lendemain matin c'est les yeux exorbités par une nuit agitée qu'Harry vint prendre son petit déjeuner. Il avait le teint pâle et de grosses cernes sous ses yeux verts. Kate ne s'en montrait que plus en forme et se mit à fredonner la chanson qu'il avait dû entendre toute la nuit. Elle crut qu'il allait lui balancer sa tasse de café au visage mais il réussit à se calmer. Par précaution la jeune fille se tu tout de même et s'empressa d'aller en cours. Elle se disait toujours qu'elle « allait en cours » mais cette expression avait changé depuis l'année dernière, à présent c'était elle qui les faisait. C'était étrange d'y penser. Sa journée était chargée et cela lui fit même oublier le risque qu'Harry lui joue un tour. Elle le croisa une fois ou deux dans les couloirs et fredonna l'horrible chanson.
Après son dernier cours elle décida d'aller se détendre un peu chez elle avant de se préparer pour dîner. Elle fit tourner la clef dans la serrure en pensant au bon bain qui l'attendait. Mais ce qu'elle vit ensuite la figea sur place. Tout son salon avait changé. On se serait cru dans la salle commune des Gryffondors. Partout cet horrible rouge et or. Ok ça n'était pas catastrophique mais elle avait passé pas mal de temps à la décoration de cet appartement. Elle avait réussit à trouver un mélange parfait entre une ambiance chaleureuse et la couleur verte des Serpentards. Tous ses efforts avaient été réduits à néant. Elle tenta les quelques sorts qu'elle connaissait pour changer de décoration avant d'approfondir ses recherches dans les gros livres de sa bibliothèque personnelle. Mais elle ne trouva rien. Dépitée elle s'écroula dans le canapé doré, il avait même eu l'audace de mettre une petite statue de lion sur la cheminée. D'un geste elle la fit exploser, c'est la seule chose qu'elle réussit à changer dans le salon. Les autres pièces avaient les mêmes couleurs. Sur son lit elle trouva un mot « Bien joué . Mais on m'a dit que aimais changer la décoration ». Il se vengeait de la fois où Drago et elle avaient transformé la salle commune des Gryffondors. Elle changea les draps et les couvertures et se dit qu'au moins elle dormirait dans son vrai lit. Lasse elle remonta dîner, en regardant par une fenêtre elle remarqua un balai qui volait au loin. Harry le chevauchait. Le moment était idéal et elle courut vers les appartements du jeune homme. Dans son couloir il n'y avait que sa porte, enfin, jusqu'à présent…Elle fit apparaître une vingtaine de portes identiques. S'il n'entrait pas par la bonne il se retrouverait dans le couloir. Elle avait en plus veillé à ce qu'il ne puisse mettre aucune marque sur les mauvaises portes et avait jeté un sort de répulsion sur la bonne. Sur les dalles de pierres elle avait gravé « Si tu ne peux rentrer chez toi, viens chez moi, l'ambiance est plus à ton goût ». Elle en profita pour faire cesser le précédent sort qui - jugea t-elle - avait assez duré.
Le dîner commença et Harry entra en trombe, encore en sueur de son tour en balai.
Désolé, dit-il haletant.
Au moins vous nous faites l'honneur de votre présence, dit Minerva.
Vous avez parlé au responsable ? demanda subitement Mme Pomfresh à Kate.
Quel responsable ? s'inquiéta Harry.
Quelqu'un a introduit des chimpanzé chez Kate, expliqua l'infirmière à Harry qui rougit légèrement.
L'élève ne sera pas puni mais Kate va veiller à ce que cela ne se reproduise plus, dit Minerva d'une voix grave.
Rassurez-vous, dit Kate, L'élève m'a bien entendu.
D'un côté c'était amusant, sourit Flitwick, tout ces animaux dans les couloirs.
Parce qu'aucun n'est entré dans votre salle de cours, s'écria Trelawney d'une voix aigue, une de ces bêtes velues s'est accrochée à mon cou !
Vous ne l'aviez pas vu arrivé dans vos boules de cristal ? se moqua Kate.
Comment se passent vos cours Mr Potter ? demanda Minerva pour empêcher Trelawney de répondre.
Bien mais les élèves sont extrêmement curieux de la façon dont j'ai vaincu Voldemort. A chaque cours je passe au moins une demi heure à leur en parler.
C'est normal, une fois que vous aurez eu chaque classe une fois cela cessera. Mais sinon sur le cours lui-même est-ce que tout ce passe bien ?
Oui je n'ai aucun problème majeur, vous savez que ce n'est pas la première fois…
Le dîner se termina. Kate se leva et d'un signe de la tête salua les professeurs encore à table. Ses appartements étaient toujours aux horribles couleurs de Gryffondor mais elle se pencherait sur le problème un peu plus tard pour l'instant elle allait prendre un bon bain chaud avec plein de mousse. Elle repensa en souriant au jour où elle avait été dans la salle de bain des préfets avec Drago. Et surtout de la tête d'Hermione.
C'est parfaitement détendue qu'elle installa sur la grande table du salon tout un tas de livres qui pourraient peut-être l'aider à rendre son appartement plus correct. Quel sort avait donc utilisé Harry ? Aucun tapis, drap, sofa, tissu ayant du vert n'avait échappé à la vague rouge et or. Elle avait essayé des dizaines de sorts pour retrouver la couleur émeraude. C'est comme s'il avait empêché que l'on passe du rouge au vert. C'était ça ! Bien sûr ! Il fallait passer par une couleur intermédiaire !
Toc toc toc.
Il était 22h, qui pouvait lui rendre visite à cette heure ? Elle imagina un sort qu'Harry avait lancé et qui s'abattrait sur elle dès qu'elle ouvrirait. Elle hésita. Non, là elle devenait paranoïaque. Kate entrouvrit la porte et sursauta. C'était Harry. Il semblait à la fois résolu et gêné. Il sourit, un peu crispé et entra sans même attendre un geste de la jeune fille. D'un pas vif il rejoignit le grand canapé devant la cheminée. Il ôta sa cape et ses chaussures et s'allongea. Toujours étonnée Kate ferma la porte et rejoignit le centre de la pièce avant de comprendre. C'était elle-même qui l'avait invité. Mais jamais elle n'avait pensé qu'il viendrait. Décidant d'ignorer la présence du jeune homme comme il ignorait la sienne elle rangea ses livres en sifflotant. Elle prononça ensuite la formule pour tout colorer en marron puis la prononça une nouvelle fois et la pièce redevint ce qu'elle était le matin même. Décidément le vert était apaisant. Elle fit un sourire triomphant à Harry et partit se coucher. Elle veilla à bloquer toutes les pièces par plusieurs sorts. Elle avait introduit le loup dans la bergerie, manquerait plus qu'il s'attaque aux moutons !
Au milieu de la nuit Kate se réveilla, elle avait soif. Ca ne lui arrivait pas d'habitude mais elle n'était pas tranquille. Harry dormait toujours dans le salon, son sommeil était agité. Avec tout ce qu'il avait vécu ce n'était pas étonnant. Elle eu un peu honte de ce qu'elle lui faisait subir. Il ne le méritait pas. Elle prit une couverture dans son armoire, en couvrit le garçon puis fit cesser tous les sorts qui l'empêchaient de retourner chez lui. Il faudrait bien qu'ils arrêtent ce petit jeu. Non que ce ne soit dénué d'intérêt mais ils finiraient par se faire prendre. Ils avaient déjà frôlé cela avec les singes…Mais Kate avait trop de fierté pour faire le premier pas et demander à Harry de cesser.
Quand elle se leva le lendemain matin Harry était déjà partit. La seule trace de son passage était la couverture qu'il avait soigneusement pliée et déposée sur le sofa.
Kate ! Kate !
La jeune fille se retourna, surprise.
Drago !
Dans la cheminée qu'un elfe de maison avait allumé se trouvait le buste de Drago. Il semblait d'humeur joyeuse.
Salut ! Ca va ?
Oui mais il n'est pas un peu tôt pour réveiller les honnêtes gens ?
Surtout qu'Harry était là il y a peu de temps, pensa t-elle.
Tu étais levée, remarqua le jeune homme.
Admettons. Que me vaut le plaisir de cette…visite ?
J'ai une surprise pour toi.
Qu'est-ce que c'est ?
Je te contacterais bientôt pour te le dire.
Tu sais que je manque de patience !
Ca devrait te plaire, c'est tout ce que je peux te dire. Sinon, comment ça se passe ?
Tu ne diras vraiment rien de plus ?
Le garçon fit signe que non.
Les cours se passent bien. A part ça, on peut dire qu'il y a pleins de…singeries.
Kate expliqua à son ami les tours qu'Harry et elle se jouaient.
J'aurais aimé être là. J'ai une tonne d'idées si tu veux.
Je n'en doute pas. Tu n'es pas le dernier pour faire ce genre de choses, surtout à Harry mais je me débrouille bien pour l'instant.
Qui a fait la dernière farce ?
Moi.
Et qu'est-ce que tu as fait ?
J'ai bloqué l'entrée de chez lui. Il y avait des dizaines de portes identiques dans son couloir et il lui était impossible de retrouver la bonne.
Grandiose ! C'est donc à lui de répondre. Sois sur tes gardes.
Ne t'inquiète pas, mes appartements se sont transformés en chambre forte, personne ne peut entrer en dehors de moi. Qu'elle heure est-il s'il te plait ?
A Hogwarts bientôt 8h.
Je vais être en retard ! Je dois te laisser.
Kate s'apprêtait à se lever de devant la cheminée et à rejoindre sa salle de cours quand elle se ravisa.
Drago…tu me manques.
Je sais, c'est insupportable. Mais tu viendras me voir ?
En Norvège ?
Je suis en Suède maintenant.
Tu bouges tout le temps ! Et quelle est ta prochaine destination ?
Ca c'est un secret.
Tu sais que je déteste les secrets.
Vraiment ? Laisse-moi réfléchir…Un grand secret…Ton père est notre cher Snape…
Ok, je n'ai rien dit. On se revoit bientôt ?
Ne te fais pas de soucis, je ne suis jamais loin de toi. Et tu as déjà cinq minutes de retard !
Mince ! Tchao !
Kate n'avait que deux cours aujourd'hui, un en début de matinée et l'autre juste après le déjeuner. Le premier s'était bien passé et elle se rendait au second avec le sourire. Avoir vu Drago lui avait remonté le moral.
Bonjour, salua Kate en entrant.
Bonjour professeur, répondirent en cœur les élèves ce qui fit sourire la jeune fille.
Kate commença à se présenter et à parler de son cours quand elle remarqua un nouvel objet au fond de sa classe. C'était une armure étincelante sur un socle de bois. Elle n'était pas là ce matin. Il y avait tout un tas de salles où la ranger, pourquoi ici ? Elle revint à ses potions. Pour ces troisièmes années le cours était plutôt amusant. La potion qu'il devait préparer transformait le pelage en plumage. Pour la tester Kate leur avait distribué des souris blanches qui couinaient dans leurs cages. Le jeune professeur s'amusait aussi beaucoup, surtout à admirer les mutants que créaient ses élèves. La plupart des rongeurs se retrouvaient avec des plumes ET des poils, il y en avait même un qui avait une trompe de plusieurs centimètres. C'est alors que l'armure se mit à frémir dans un bruit de boite de conserve. Les élèves s'étaient tus et observaient le phénomène, un peu inquiets devant l'étonnement de leur professeur. Kate décida de sortir l'objet mais il était fixé magiquement au sol. Son essai n'eut comme résultat que de déclancher un clignotement multicolore et incessant de l'armure. Plus elle essayait de le faire sortir par tous les moyens qu'elle connaissait et plus les clignotements étaient lumineux. Après plusieurs longues minutes un élève prit la parole.
Professeur ? Que faisons-nous ?
Pardon ?
Nous restons ici ? Ou nous sortons ?
Ce cours n'est pas terminé. Prenez vos affaires nous allons dans une autre salle. Et je ne veux pas un mot !
Alors qu'elle quittait la pièce derrière ses élèves, un message s'inscrivit à la craie sur le tableau noir. « Pour éclairer ta vie ». Alors c'était donc ça la réponse d'Harry. Il l'avait expulsé de sa salle comme elle l'avait viré de chez lui. Mais Kate n'avait pas dit son dernier mot, un plan était déjà prêt.
