Chap.3
Cela faisait déjà 3 semaines qu'Amandine faisait partie de SG-1, et jusque là les missions n'avaient pas été trop périlleuses.
Lors sa première traversée, Amandine ressemblait à toutes ces recrues qui voyait le vortex pour la première fois, enfin, pas exactement.
- Donc, si j'ai bien compris, lorsqu'on traverse, notre corps se divise en millions de molécules, qui sont reconstituées à notre arrivée, de l'autre coté?
- C'est ça! S'exclama Sam (pour une fois que quelqu'un non scientifique se demandait comment marché le vortex.) Un vortex artificiel est créé quand le naquadah présent dans la porte activée, absorbe et reçoit des neutrinos libres. Ce vortex crée un champs d'énergie, et lorsqu'un voyageur rentre en contact avec lui, les molécules de son corps se séparent et sont compressées en minuscules éléments, qui sont ensuite transporté individuellement à travers le vortex, puis, il est entièrement reconstitué en millième avant d'atteindre l'autre porte.
- Carter! Soupira Jack.
- Désolé mon colonel, mais je ne faisais que répondre à une question.
-Un neutrino?Une particule stable, electriquement nulle, il me semble?Demanda innocemment Amandine.
- Absolument. Mais rassurez-vous, on ne sent rien, et ce n'ai pas nocif pour le corps!
- Super! Bon ben, en voiture, si j'ose dire!
Aujourd'hui, c'était un briefing pré-mission.
- P8S-664 est, selon les donné les données de la Tok'Râ, une colonie de Bastet. Et il semble qu'elle soit abandonnée. Seulement, il y a une mine de Trinium -qui pour les Goa'uld n'a aucun intérêt. Sg-1, vous devrais évaluer le potentiel de cette planète; vous partez dans 2 h. Acheva le général Hammond.
Dés qu'ils eurent franchi la Porte, la première chose que l'on pouvait sentir, était le vent frais et vivifiant de cette planète. Le paysage était paisible, il ressemblait à la campagne avec, ses prairies vertes à perte de vue, bordée de montagnes pas trop hautes; les arbres étaient verdoyants, et les oiseaux chantaient. Bref, on aurait pu se croire dans un paysage décris dans Les Bucoliques, plutôt qu'a des années lumières de la Terre. Après un peu plus d'une heure de marche, bien que ça ressemblait à une randonnée, ils trouvèrent ce qu'ils cherchaient, et même plus: à l'ouest, une caverne qui devait être l'entrée de la mine de Trinium, et au sud, une bâtisse érigeait sur le flan de la montagne, décoré de motifs archaïques.
- Très bien, Carter, Teal'c, vous allez explorer cette mine, tandis que Daniel, Amandine et moi allons, visité ce…enfin, cette…
- Caverne ? Suggéra Amandine (sous le regard noir de Daniel)
- … comme vous dites.(une pause) A la réflexion, rectifia Jack, on va tous visité ce…truc, et ensuite, on ira tous à la mine.
- Mais Jack, je peux me débrouiller seul, râla Daniel.
- Daniel!
- Moi je trouve que c'est une bonne idée, intervint Amandine
- Je trouve aussi, dit simplement Teal'c
L'intérieur de cette bâtisse n'avait rien a voir avec l'extérieur: il y avait plusieurs pièce au style égyptien, et peu d'ouvertures. Les 5 explorateurs découvrirent une salle contant un sarcophage ainsi que plusieurs objets de guérison; Daniel en déduit qu'elle était destinait à servir d'infirmerie. La salle centrale était la plus spacieuse, avec une espèce de trône au centre, et selon Teal'c il y avait des anneaux de transports.
- Vous croyez que le serpent Bas-Truc, vient souvent ici? Demanda Jack.
- Bastet! Firent en chœur Daniel, Sam et Amandine.
- Oh, ça va mais…
Jack n'eut pas le temps de terminé sa phrase, coupée par le bruit des Longs Bâtons déployés, car ils venaient d'être encerclé par une demi-douzaine de jaffas.
- Hum, colonel, on se les fait ? Proposa Amandine. Six contre cinq, ça me parait très équitable!
- Elle n'attendit pas la réponse de Jack, enfonçant son coude dans les cotes du jaffa le plus proche qui tomba à la renverse. Elle allait s'occuper du second lorsqu'une dizaine d'autre jaffa arrivèrent, toutes armes dehors.
- A votre place, dit une voix décharnée, caractéristique d'une Goa'uld, je cesserai tout de suite toute tentative…
a suivre...
Melle Sarlett: désolée, je suis tête en l'air (pour la RAR et les tirets)! Tu vois, ce chap. ne contient pas QUE du dialogue!
Mikelkel: je suis désolée de ne pas t'avoir repondu au chap. 2... Tu le verras par la suite, les super capacités d'Amandine l'aideront, et en plus, elle se fait accepter facilement car elle ne reste que 3 mois...
Sady: rassure-toi, je continue!
