Chap.4
Cela faisait près de trois heures qu'ils étaient enfermés dans une cellule. Jack faisait les cent pas en bougonnant, tandis que Sam tentait de réfléchir à la situation, quand le Prima du maître des lieux vint les chercher tous les cinq.
- Venez, mon Dieu veut vous parler.
- Désolé, mais mon carnet de rendez-vous est complet! Ironisa Jack.
- Avancez, répondit le Prima.
- Jolie, la déco, souffla Amandine, pendant qu'ils entraient dans la Salle du Trône. Il faudrait que vous me donniez le numéro de votre décorateur, j'envisage de faire refaire mon appartement!
- Silence! Je suis Shak'Ran, votre Dieu.
- Enchanté, alors moi c'est A, et voici B, C, D, et E, dit Jack, en présentant Daniel, Teal'c, Sam, et Amandine.
- Salut, mon gars, alors, ça boum? S'enquit Amandine, avec un grand sourire.
Le Prima, la frappa aussitôt dans la nuque avec l'arrière de son arme.
- Aie!
- Halte! Sur vos vêtements, il y a marqué « SG-1 »; vous êtes de la Torri, n'est-ce pas?
- …
- Répondez. Vociféra t-il.
- Pas envie, marmonna Amandine.
- Vous pourriez mettre très utiles, car je voudrais retrouver ma place auprès des Grands Maîtres. Si je leur livre les Torris, ainsi que le Shol'va, ils seront ravis. De plus, votre mort m'apportera une grande satisfaction.
- Oh, c'est ce qu'on dit toujours!
- Assez! beugla Shak'Ran
Il se retourna, et utilisa son arme de poing pour envoyer Amandine contre le mur du fond, a plus de cinq mètres.
- Eh, toi, s'énerva Amandine une fois relevée, ta mère ne t'a jamais appris les bonnes manières: on ne frappe pas et on ne fait jamais voltiger les dames!
- Je ne te reconnais pas (il la dévisageait) qui es-tu?
- Mary Poppins !
A ces mots, elle reçut une claque retentissante qui ne manqua pas de faire sursauter le reste de l'équipe.
- Arrêtez, c'est bon, supplia Jack. Je sais, cette jeune fille est insolente, mais, nous avons beaucoup de mal à la corriger: elle est très têtue!
- Jack, s'il vous plait, arrêtez, murmura Daniel.
- Bon, écoute coco, reprit Amandine, tu as sûrement piger que nous n'allions pas piper un seul mot, alors, tu nous laisse partir, et en contre partie, nous ne te tuons pas! (a ces mots elle leva le menton, signe de défi) Ca marche?
- Tu n'as pas peur, jeune fille, et c'est une qualité très appréciable… pour ce qui vont mourir.
De nouveau, le Goa'uld usa de son arme de point contre la Française. Mais au grand étonnement de tous (les humains, les jaffas, et le Goa'uld), dans les airs, elle effectua un flip arrière, et avec son élan, se rétablit parfaitement à environ deux mètres du mur, contre lequel à s'était cogner la première fois.
Un instant, le Goa'uld parut désarçonner.
Profitant de la stupéfaction générale, elle se rua vers le jaffa le plus proche, lui assena un coup de pied dans la rotule, et se servit de lui comme boule de Bowling, l'envoyant sur les autres jaffas. Tandis que ces derniers tenter de rassembler leurs esprits, elle se jeta sur le Seigneur de ce lieu, lui entourant la gorge d'un bras, elle sortit une arme cachée: un couteau de chasse, et lui pressa contre sa jugulaire.
- Hé, les mecs! Si vous tenez à votre gourou, vous feriez mieux de laissez mes amis sortir sains et saufs.
- Jamais, tuez-la, répondit le Goa'uld d'une voix étranglée.
Alors, Amandine pressa un peu plus la lame: un peu de sang commença à couler de la petite plaie. En une fraction de seconde, la pointe de la lame se retrouva enfoncée à cinq millimètres de profondeur dans les muscles de son cou.
- Là, crois-tu je serai tuée avant toi?
- Arrêtez! Laissez-les partir.
- Tu n'es qu'un pleurnichard, et un lâche! Lui susurra-t-elle à l'oreille( puis à Sg-1) Partez, et allez jusqu'à la Porte, je m'arrange pour qu'ils ne vous suivent pas!
Quelques secondes après le départ de ces collègues, Amandine jeta le Goa'uld sur les jaffa et se mit à courir en direction de la sortie. Elle pourrait ainsi gagner quelques secondes, le temps que les jaffas se dépêtrent et se fassent engueuler par leur chef! Elle referma les lourdes portes de la salle et retrouva Sg-1, qui avaient tous récupérait leurs affaires, dans le couloir.
- Dépêchez-vous, je ne pourrais pas les retenir trop longtemps! Cria t-elle en bloquant les portes avec son dos
- Il n'est pas question de vous laissez, rétorqua Jack. Soit vous venez, soit on reste tous!
Ils entendirent un grand fracas: les jaffas avaient ouverts une autre portes! Amandine adopta immédiatement la posture de combat: elle était prête à se battre.
- Et maintenant on fait quoi mon colonel? Interrogea Sam.
- Il me semble que nous battre serait une issue envisageable, répondit le grand sage Teal'c. Mais la meilleure solution serait…
- La fuite, compléta Jack.
- Allez-y. Courez jusqu'à la Porte et ouvrez le passage: je vais les retenir. Si dans …disons… cinq minutes je ne suis pas revenue, rentrez à la base, proposa l'espionne.
- Hors de question Melle!
- S'il vous plait, colonel O'Neill, vous êtes tous les quatre plus importants que moi; de plus je suis plus agile et plus rapide que ces maudits sbires, donc je pourrai mieux les retenir. Allez-y, répéta t-elle. Faites-moi confiance. S'il vous plaît.
- Dans cinq minutes, obtempéra Jack en lui rendant ses armes.
Amandine acquiesça. Des l'Équipe eut disparue, elle se retourna pour faire face à ses ennemis qui ne devaient pas etre plus de quinze; le goa'uld n'était pas trés puissant! Accrochez-vous les gars, ça barder! Elle frappa le garde le plus proche et donna un coup de pied entre les jambes; pendant qu'il s'effondrait, elle décocha un coup de pied sauter au second: il atteignit sa tempe. Et là se fut la mêlée générale: coups de poings, de pieds, tout ce passait très vite. Ce faisant, Amandine réussit à ce dégager un passage vers une petite salle attenante. Elle s'y engouffra les jaffas sur les talons. Ô miracle, cette pièce avait une entrée et une sortie; le cerveau d'Amandine tournant à plein régime, il ne lui fallut que quelques secondes pour échafauder un plan. Bon, tu les assommes, tu leurs lâches une petite bombe de C4 sur la figure, et deux secondes avant qu'elle n'explose, tu te barres; retour à la base, pour un bon déjeuner! Plus facile à dire qu'a faire! Surtout quand les jaffas en eurent assez des prises de kick-boxing, et enclenchèrent leurs armes, oh oh, mauvais plan, passons au plan B: on bat en retraite! Elle fit une pirouette et atterrit derrière une colonne; elle dégaina du C4, régla le minuteur sur sept secondes et compta jusqu'à quinze. A ce moment, elle plongea décocha un uppercut au jaffa sur sa droite, se retourna, et…
- Aie!
Un jaffa venait de lui tirer dessus: un flot de sang se gicla de son abdomen, et sa tête commença à tourner. Elle fit la morte quelques secondes, le temps de récupérer son souffle, puis roula sur le coté pour se relever. Avec le peu de force qui lui rester, elle envoya un dernier coup de pied a la figure du jaffa qui la menaçait directement. Elle fit quelques pas en arrière, déclencha la bombe et la lança aux jaffas; juste avant l'explosion elle referma la porte et se retrouva dans le couloir principal. Un peu de repos ne serait pas du luxe, pensa t-elle avant de s'effondrer.
Suite au prochain numéro!
Sady: je sais que le chap précédent était court, mais je voulais faire planer le suspense... Je suis contente que l'histoire te plaise. Merci
Melle Scarlett: méchant le Goa'uld, vraiment méchant !
