Réponses au revieuws
Ko-Vania : Salut ! Oki j'en deduis que tu n'as pas aimé les 3 premiers chapitres !Mais ce n'est pas grave je poste deux chapitres j'espère que tu aimeras la suite ! Voilà bisous .
Cloporte: Eh oui! Lhistoire n'est pas encore très devellopée mais tu verras elle est bien par la suite merci et bizz.
Missannie: J'ai suivi ton conseil merci pour tout ! Moi aussi j'espère que ma fic aura autant de succès sur ce site ! Oh fait merci pour tes fidèles encouragement !Bisous
5. La colère et les confidences
Hermione était assise sur le banc en train de discuter avec Harry.
Alors Hermione, comment envisages-tu cette année ?
Oh tu sais, je serais encore plus débordée que les autres années, avec la S.A.L.E à m'occuper et puis mes autres projets…
Des autres projets ? demanda Harry
Oh c'est moins important que la S.A.L.E.
Harry remarqua que elle commençait à rougir.
Qu'est ce qui pouvait bien faire rougir Hermione à tout bout de champs ces moments -ci pensa –t-il.
Harry ouvrit la bouche pour prononcer quelque chose mais il n'eu pas le temps car deux mains venue de nulle part venait de basculer Hermione en arrière de son banc.
Hermione était étalée dans l'herbe et une personne rousse se tenait devant elle.
C'était Ron. Il avait l'air furieux. C'est alors que il commença à insulter Hermione.
ESPECE DE SALE PETITE GARCE ! COMMENT AS TU OSE ?
Hermione devenait blanche comme une morte. Elle n'avait pas l'air de comprendre ce qui lui arrivait. Cet alors que Ron releva Hermione dans un geste brusque et commença à la secouer dans tous les sens.
TU N ES QU UNE GOURGANDINE. KRUM NE TA PAS SUFFIT, IL A FALLU QUE TU JETTE TON DEVOLU SUR QUELQU UN D AUTRE.
Dans un genre de mouvement de panique, tous les frères de Ron et Harry vinrent à la rescousse de Hermione.
Charlie, Bill, et les jumeaux réussirent à immobiliser Ron .
Harry pris Hermione dans ses bras, toute tremblante et des grosses larmes coulait sur ses joues. Cet alors que Harry détourna le regard vers Ron encore retenu par ses frères. Ron se débattait avec tant de frénésie. Harry confia Hermione à Ginny. Il s'avança en direction de Ron avec précipitation.
NON, MAIS QU EST-CE QUI TE PREND RON ! TU AS PERDU LA TETE OU QUOI ? hurla Harry avec rage.
C'EST DE SA FAUTE, ELLE N AURAIT JAMAIS DU FAIRE CA.
FAIRE QUOI RON ?
C'est alors que Hermione se précipita sur Ron et lui giffla la joue tellement fort que on aurait cru que la tête de Ron avait fait un tour de 360 degrés. Il eu un silence lourd. Sauf Hermione, les yeux embrumés de larmes, qui commença à parler sur un ton calme mais de la colère transperçais sa voix :
Ronald Weasley, premièrement tu as osé fouillé dans mes affaires, ensuite tu lu des choses qui ne te regardait pas, puis tu t'es montré violent et grossier envers moi. Tu as encore foncé sans réfléchir. Pour tout cela, j'ai pris ma décision.
Elle s'interrompit pour s'éclaircir la voix.
TU N ES PLUS MON MEILLEUR AMI ET PLUS JAMAIS JE NE T ADRESSERAI LA PAROLE ! Cria-t-elle.
Hermione partit en courant et pleurant en direction du terrier. Ginny se mit alors à la poursuive en criant attend Hermione.
Tous les regards étaient à présent posés sur Ron. Les frères Wealey avaient lâché Ron depuis un cour instant.
Monsieur Weasley s'avança dans leur direction.
Ronald ce que tu as fait subir à cette jeune fille est lâche et ignoble de ta part, nous aurons une conversation seul à seul dés ce soir dit monsieur Weasley ; Harry ne l'avait encore jamais vu prendre un air aussi sérieux envers l'un de ses enfants.
Mais Ron ne l'écoutait pas. Une larme commença à rouler sur son visage. Il mit ses mains sur son visage en fuyant à toute allure en direction des prairies envoisinant.
Harry se lança à la poursuite Ron.
IL avait le souffle cours, car Ron avait bien de l'avance sur lui.
Après 20 minutes de course folle à travers les champs et prairie, Ron commença à ralentir le pas. Harry décida donc de courir jusqu'à ce qu'il soit à la hauteur de Ron.
Ils marchaient à présent tous deux. Ron reniflait beaucoup, il avait cessez de pleurer.
Harry lui passa son mouchoir en tissu.
Berci dit Ron en se mouchant bruyamment.
Pas de quoi.
Harry ne savait pas par ou commencé, il avait déjà vu Hermione et Ron se disputer mais cela n'avait jamais été plus loin que des paroles. Qu'est ce qui avait pu mettre Ron dans un tel état ? C'est comme s'il avait été fou de rage. Harry n'avait jamais vu non plus Ron se mettre dans une colère noire. Et maintenant que il l'avait rattrapé qu'allait-il lui dire ?
Ron lui rendit son mouchoir.
Cet alors que Harry remarqua que il n'avait jamais encore vu cet endroit. Il arrivait à une lisière d'un bois. Harry s'arrêta, il fessait assez sombre. Ron pris sa baguette et dit : - Lumos. Harry en conclut que Ron savait où il allait. Harry prit sa baguette fit de même que Ron et le suivit.
Ils s'enfoncèrent à présent dans le bois. La lune visible, les éclairait bien.
Elle est magnifique n'est ce pas. Dit Ron
Qui ? demanda Harry
La lune répondit Ron. Tout comme Hermione d'ailleurs continua Ron
Ron qu'est ce que tu racontes ?
Harry il faut que je t'avoues quelque chose d'important.
Harry ne répondit pas et préféra se taire. Ils arrivèrent à la sortie du bois. Ils se trouvaient au pied d'une falaise. Un lac juste en dessous des rochers, resplendissait de mille feux grâce au reflet des étoiles. On apercevait au loin, le village. La lune était presque pleine. Harry trouva cet endroit magnifique. Ils s'assirent tous deux au bord de la falaise. Ron entama la conversation.
C'est à cet endroit-ci que je devais l'emmener après la fête.
Mais qui Ron ?
Bien, Hermione.
Pour quoi faire ?
Pour la noyer !
Les yeux d'Harry s'agrandirent.
Je plaisante Harry. Je voulais lui montrer cet endroit pour qu'elle voie à quel point c'est beau. Quand j'avais 6-7 ans, avec mes parents, mes frères et ma sœur ont venaient souvent ici. Et généralement, on allait se baigner dans le lac, et on pic- niquait, c'était super. Mais un jour, cet imbécile de Percy a faillit se noyer. Résultat, depuis ce jour, maman refuse que nous revenions. Alors on a été obligés de revenir en cachette.
Harry écoutait Ron avec grande attention, il était assez rare que Ron explique des moments de son enfance. Et pour une fois que c'était le cas, Harry fut content de l'entendre parler ainsi.
Tous ça c'était le bon temps maintenant les choses sont différentes… dit Ron avec nostalgie
Ron, Qu'est ce que tu essayes de me dire exactement ? Tu sais bien que je suis ton ami et que je suis là pour toi Dit Harry
Ron pris une grande inspiration comme si il allait devoir escalader une montagne
Harry……. Je suis amoureux d'Hermione dit Ron d'un air triste.
Harry crut que il allait avoir une crise cardiaque. C'était donc ça. Mais à présent tout s'éclaircissait dans sa tête. Toutes les pièces du Puzzles étaient réunies. Ce qui était logique :
Tous ces mystères de sa prétendue jalousie sur Krum , leurs disputes interminable et sa folie de tout à l'heure. Harry savait enfin pourquoi.
Normalement, je devais venir ici tout à l'heure avec qu'elle et tout lui avouer ce que je ressens pour elle, mais encore une fois j'ai tout raté. Et puis ça n'aurait servit à rien elle éprouve à présent des sentiments pour quelqu'un d'autre que Victor.
Qu'est ce que tu en sait ? demanda Harry
Il y avait une lettre de Victor sur son lit. Et tu me connais Harry, moi et la curiosité ça fait deux. Et dans la lettre, Victor lui disait que une personne éprouvait des sentiments mais que elle était trop bornée pour sans rendre compte. Je vois vraiment pas qui ça peut-être. De toute façon, ça n'a plus d'importance, vu que elle ne m'adressera plus jamais la parole dit Ron d'un ton sinistre.
Ne dis pas ça je suis sûre que elle te reparlera, mais cette fois –ci ce ne sera pas pour tout de suite. Il faudra du temps. Mais elle doit comprendre pourquoi tu as réagit comme ça.
Harry, je ne pourrais pas lui avouer.
On aurait cru que Ron allait se remettre à pleurer.
Aller je suis sur que t'y arriveras un jour et je serais là pour d'aider.
Ron se tourna vers Harry, on pouvait apercevoir une lueur d'espoir qui scintillait dans ses yeux.
Merci. Bon je crois que l'on ferait mieux de retourner et puis je dois écouter les réprimandes de mon père.
Ne t'inquiètes pas il ne disputera pas, il te fera juste la morale c'est tout dit Harry réconfortant.
Au fait Ron depuis quand est-ce que tu t'es aperçu que…
Tu vas rire Harry, le jour ou elle a eu une tête de chat.
Harry le regarda d'un air bizarre.
Ce que tu peut être bête dés fois, c'est le jour du bal de Noël. Dit Ron en riant au éclat.
Et ils quittèrent cet endroit magique en rigolant et en se remémorant tous de sortes de bon souvenirs.
A 1 kilomètre de la, au terrier, dans une des chambres, une jeune fille de 16 ans pleurait enfuie en dessous de ses couvertures tandis que une autre essayait de la réconforter.
Et dans la cuisine, un père attendit patiemment son fils cadet, afin de lui raconter une petite histoire de moral.
Je sais, je sais, ce chapitre est plus court que le 4. Mais je n'avais plus d'idées désolé. J'espère que vous me pardonnerez. Le prochain chapitre s'intitulera. « Tel père, tel fils » ou monsieur Weasley expliquera une petite histoire assez amusante à Ron. Et il y aura une scène assez insolite entre Ginny et Harry. Voilà sur ce Bisous à tous.
