Chap5.
Cela faisait deux minutes…qui étaient deux de trop selon Daniel. Il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter; normal, après tout, c'était une collègue, et… Non, il ne valait mieux pas continuer ce cheminement de pensées.
- Jack. Dit -il d'une voix pressante.
- Elle a encore droit à deux minutes, Daniel, et je trouv…
- Personne ne put entendre la fin de ça phrase car il eut une grosse déflagration, pourtant, aucune des vitres ne tombèrent. Elles étaient sûrement en un matériau spécial pourtant, ils virent tous la forte lumière caractéristique émise par du C4.
- C'était quoi ça? Demanda le colonel.
- Amandine, je suppose, dit Daniel. Il se tut quelques instant, se retourna et commença à courir en direction du bâtiment.
- Daniel!
- Rentrez à la base Jack, je ne peux pas la laisser comme ça! Dés que tout danger sera écarter nous rentrerons…
- Mais Daniel, cria Sam, c'est…(puis voyant qu'il était trop loin pour l'entendre, elle baissa un peu la voix) de la folie.
Il venait de pénétrer dans leur antre, seulement, il vouait juste récupèrer quelqu'un.
- Amandine ?
Personne ne lui répondit. Tout autour de lui n'était que silence, comme si rien ne c'était passer mais comment ce Goa'uld a-t-il put entrer et sortir sans que nous puissions le voir?
Mais ce n'était pas le moment des interrogations. Il fit quelques pas de plus quand il remarqua des taches sombres au sol, on aurait dit du … sang? Il suivit ces traces qui devinrent des traînées. Là, a quelques mètres il retrouva Amandine qui était dans un sale état: elle avait une profonde blessure a l'abdomen. Le temps de rentrer il serait trop tard, si seulement…mais oui en arrivant, Teal'c a remarqué la présence d'un sarcophage… Il prit Amandine à peine consciente dans ses bras et courut jusqu'à la salle « d'infirmerie », ouvrit le sarcophage et y la déposa délicatement à l'intérieur. Pendant qu'il se refermait, il verrouilla les issus, on ne sait jamais, et sortit son arme.
La blessure d'Amandine était très profonde, voire…mortelle. Alors comment a-t-elle fait pour se traîner sur environ quatre mètres et même plus, qui sait? La réponse a cette question sortait de la bouche d'Amandine, lors de son premier jour : « Ceci me confère une … plus grande résistance physique, plus force que quelqu'un de normal. De plus, vu que j'ai plus de résistance, mon système immunitaire l'est aussi, et je guéris plus vite que les autres. ».
Au SGC tout le monde s'inquiétait car Daniel n'était toujours pas revenu, et cela faisait presque une heure!
- Mon général, que peut-on faire?
- Nous ne pouvons qu'attendre, colonel. Je fais confiance au Dr Jackson, et a Melle Mérosau. Si dans deux heures nous n'avons pas de nouvelles, vous y retournerez accompagné des renforts.
Au même instant, sur P8S-664, Amandine rouvrit les yeux avec une de ces migraines dont elle avait le secret. Puis elle réalisa qu'elle était enfermée dans une boite. Oh, non, pas ça, pas encore… un instant elle crut revivre la désagréable expérience d'être enterrée vivante dans son propre cercueil, puis réalisa que le dessus commençait à s'ouvrir. Elle s'assit rapidement (bien que la tête lui tourner) et remarqua qu'elle était toujours sur la planète P8S-quelque-chose, et surprise des surprises découvrit le Dr Jackson non loin de l'espèce de boite dans laquelle elle était.
- Dr ?
- Amandine vous aller bien?
- Oui (malgré le souvenir de s'être fait tirer dessus, et d'avoir mal a la tête, elle se sentait étrangement bien). Où sommes-nous?
- Vous étés à l'infirmerie Goa'uld! Vous avez été blessé, et je vous ai mise dans le sarcophage.
- Le sarcophage!
- Euh… c'est un instrument Goa'uld qui régénère rapidement les tissus. Un mot, il guérit toutes les blessures.
- Pratique ça, et maintenant, je peux sortir?
- Oui, bien sur!
- Il se leva pour l'aidé à enjamber le sarcophage, et elle perdit l'équilibre: il la rattrapa de justesse, et leur regard se croisèrent. Un instant, aucun d'eux ne dit quelque chose, puis Daniel rompit le silence.
- Si nous rentrions, les autres doivent s'inquiéter!
Quelques heures plus tard, Amandine arpentait les couloirs du SGC. Après être rentré de mission, elle était passée à l'infirmerie, et d'ailleurs Janet Fraisier l'avait trouvé en bonne santé, vu ce qu'elle venait de vivre. Ensuite elle avait fait son rapport auprès du général, puis avait pris une longue douche bien chaude en repensant aux évènements de la journée (et des dernières semaines).
Et c'est ainsi qu'elle avait décidé de rendre une petite visite au Dr Jackson. Arrivée devant la porte de son bureau, elle se sentait stupide sans savoir pourquoi. Aller ma fille tu tapes, c'est tout simple! Elle prit une profonde inspiration, frappa et entra; elle trouva Daniel entrain de bouquiner.
- Dr ?
- Amandine! Vous allez mieux ?
- Oui, merci… c'est à ce propos que je venais vous voir. (elle s'approcha de lui). Je … enfin vu la situation, ce que je vais vous dire va vous paraître incroyablement surréaliste, ça l'est surtout pour moi, et assez banal vu votre travail, mais merci de…m'avoir euh, ramené à la vie!
Daniel sourit
- Mais de rien!
- Merci, vraiment, répéta t-elle.
En une seconde, elle se hissa sur la pointe des pieds, l'embrassa en lui effleurant les lèvres, se retourna et s'en fut dans le couloir, laissant Daniel seul et surpris. A cet instant, Daniel se sentait… béat!
Suite la prochaine fois!
Sady: oui, la pauvre, mais elle va mieux maintenant... Merci de m'avoir mis en favoris; je suis flattée
Melle Scarlett: il faut bien menager un peu de suspense, et puis, l'insolence... c'est marrant dans certain cas! De plus, il faut aussi que quelqu'un se fasse mal, mais, tu vois tu es bien qui fini bien !
