7. La fin des vacances
Hermione fut la première levée. Il était 7 heures. Elle descendit.
A travers les carreaux de la cuisine, le soleil perçait et la chaleur commença à envahir toute la pièce. Cette journée allait encore atteindre des sommets de températures.
Comme personne ne fut encore debout, Hermione pris le soin de préparer le petit déjeuner et de dresser la table.
Oh ma chérie tu es déjà levée ?
Hermione sursauta. C'était madame Weasley.
Oui et j'ai préparé le petit déjeuner.
Comme tu es adorable !
Hermione essaya de sourire. Mais elle n'y arrivait pas. Ses yeux étaient gonflés et encore rouge de la veille. Elle avait du mal à ne pas recommencer à pleurer.
Bonjour Mesdames dit une voix claironnante.
Bonjour Arthur dit Madame Weasley.
Bonjour Monsieur Weasley dit Hermione.
Alors Hermione ça va mieux qu'hier ? demanda Monsieur Weasley
Madame Weasley lui fit un grand signe de se taire. Hermione ne préféra rien répondre et détourna la conversation.
Je vais me changer.
Et elle monta dans sa chambre. Molly se retourna vers son mari et dit :
Arthur ! Tu manques complètement de tact. Cette fille a été traumatisée et toi tu ne trouves pas mieux que d'enfoncer le couteau dans la plaie.
Mais Molly chérie…
Il n'eu pas le temps de terminé sa phrase car la tête de Rémus Lupin venait d'apparaître dans les flammes de la cheminée.
Bonjour vous deux. Il faut absolument que vous rendiez au quartier général de l'Ordre. C'est Urgent.
Mais enfin Rémus qu'est ce qui se passe ? demanda madame Weasley.
Je ne sais pas mais Dumbeldore a demandé que je vous contacte tous les deux, Bill, Fleur et les jumeaux doivent venir aussi. Je vous laisse car je dois prévenir tous les autres membres. On se retrouve la- bas. A tantôt. dit Rémus stressé.
Et Il disparut. Monsieur et madame Weasley se regardèrent d'un air perplexe.
Bon, il faut réveiller tout le monde et les prévenir. Je te charge de cela Molly. Pendant ce temps je vais me préparer en vitesse.
Ok. Ne panique pas chérie, je vais me charger de tout cela.
Madame Weasley se mit au pied de l'escalier et hurla
LES ENFANTS DESCENDEZ IMMEDIATEMENT ! sa voix résonna comme un tremblement de terre dans toute la maison.
Charlie fut le premier à descendre. Il était déjà en tenue de travail. Bill, Fleur et Ron le suivirent à moitié endormis. Harry et Ginny arrivèrent 5 minutes plus tard tous deux en n'arrêtant pas de bailler. Et Hermione les suivit vêtue d'une petite robe d'été qui ne laissa pas indiffèrent le regard de Ron. Quand Arthur revenait dans la cuisine, Molly leur expliqua se qui se passait.
Les enfants nous devons nous absenter toute la journée. Bill et Fleur vous devez nous accompagner, nous partons rejoindre l'ordre. Charlie tu resteras ici avec eux aujourd'hui et tu n'iras pas travailler.
Mais maman…
Il n'y a pas de mais Charlie, il faut quelqu'un pour les protéger en cas ou. Quand à Ron, Harry, Hermione et Ginny vous vous… GINNY !
Ginny pris peur et se cacha derrière son frère Bill.
Q UEST CE QUE TU AS FAIT A TON T-SHIRT ? cria madame Weasley.
Je ne l'ai pas fait exprès, hier j'ai mangé de la tarte et c'est tombé dessus dit Ginny rougissante.
Et comment est ce que je vais ravoir cette tâche maintenant ! rugit madame Weasley.
Je le laverai moi-même dit Ginny d'un air timide.
Tu as intérêt dit madame Weasley d'un air menaçant.
Harry ne put s'empêcher de sourire. Il repensa à la scène d'hier soir. Mais lui au moins avait pris le temps de changer de t-shirt. Cet alors que Monsieur Weasley se leva.
Donc vous quatre vous ne quitterez pas la maison aujourd'hui dit monsieur Weasley en s'adressant à Harry, Ron , Hermione et Ginny.
Mais papa c'est injuste intervenait Ron.
C'est juste le temps d'une journée profité-en pour faire le début de vos bagages car vous retournez bientôt à Poudlard.
Monsieur Weasley les regarda tous et dit :
Aller dépêcher vous !
A ce moment là, tout le monde se hâta de se préparer. Vingt minutes plus tard, quand ils furent sur le point de partir. Madame Weasley dit ses dernières recommandations :
Surtout ne quitter pas la maison et pas d'imprudence compris ?
Oui répondirent-ils en cœur.
Et dans un Flop, Monsieur, madame, Bill Weasley et fleur De Lacour transplanèrent. Et tout le monde rentra à l'intérieur du terrier. Cet alors que Ron suggéra à Harry :
Harry, comme il fait chaud aujourd'hui on a qu'a aller se baigner au lac, tu sait bien l'endroit que je t'ai montré hier soir.
Il est hors de question que nous y allions, on a promis à maman qu'on ne sortirait pas du terrier intervenait Ginny.
Personne ne t'as invité à ce que je sache lui dit Ron d'un ton amer.
Moi je trouve que c'est une bonne idée dit Charlie ; L'ennui ce qu'on doit tous y aller ensemble.
Qu'est ce que tu en penses Hermione, tu viendrais avec nous ? demanda Harry.
Faites ce que vous voulez je m'en fiche dit Hermione sur un ton d'indifférence.
Très bien dit Ron allons tous nous changer.
Et un fois tous prêt. Ils partirent ensemble en direction de l'endroit magique. Le soleil resplendissait dans le ciel. Et il fessait une chaleur étouffante.
Une fois arrivés sur place, ils se déchargèrent de leurs sacs à dos. Ils pique-niquèrent.
Tout le monde se mit en maillot de bain. Ron, Harry et Ginny plongèrent dans l'eau et ils commencèrent à s'éclabousser.
Charlie s'apprêtait lui aussi à les rejoindrent, mais il remarqua que Hermione restait à l'écart, à l'ombre, en train de lire un livre sur les différentes écoles de sorcellerie partout dans le monde. Il préféra la rejoindre et s'assit à côté d'elle.
C'est intéressant ce que tu lis ?
Oh oui dit –elle dans une voix qui n'étais pas la sienne.
Charlie remarqua que des larmes coulaient sur ses joues. Le livre cachait bien son visage.
Hermione, quoi que tu penses en ce moment, ce n'est juste que un mauvais passage, avec le temps ça s'arrangera dit il en passant son bras autour du cou de la jeune fille.
Le pire c'est que j'ai perdu le meilleur ami que j'avais dit elle dans un sanglot.
Ne dis pas ça. Tu verras ça va aller mieux. Aller vient te baigner avec nous dit Charlie en se levant d'un seul coup.
Non je préfère vous regardez dit Hermione en séchant ses larmes.
Tu as tort car l'eau à l'air délicieuse.
Et Charlie partit rejoindre les autres. L'après-midi, tout le monde décida de se reposer et de bronzer. Sauf Hermione qui profita du fait que les autres soient endormis pour aller enfin se baigner. Elle plongea dans l'eau du lac et fit une ou deux longueurs. Quand, tout à coup, de l'eau éclaboussa le visage d' Hermione. Elle se leva la tête et vit Ron en hauteur, penché au- dessus d'un rocher.
Alors miss, on profite tant que les autres ne te voient pas.
Hermione ne répondit rien. Et continua à nager en l'ignorant.
Tu sais que je peux te noyer si je le désire dit il avec un sourire en coin.
Hermione ne répondit toujours pas. Et plongea la tête baissée dans l'eau et disparut dans les profondeurs du lac… Ron ne la voyant plus commença à la chercher du regard.
PLOUF !
Ron était tombé dans l'eau. Hermione l'avait attrapé par le bras et l'avait fait glissé de son rocher. Hermione sourit et lança un regard à Ron qui signifiait « Attrapa moi si tu peut ».
Ron se lança donc à la poursuite de Hermione. Harry, Ginny et Charlie qui furent réveillé par le chahut, plongèrent dans l'eau et se mirent aussi à la poursuite d'Hermione. Harry réussit à la rattraper. Et ils jouèrent ainsi jusque la fin de l'après-midi.
Vers 17h30 le ciel commença à s'assombrir de nuages noirs. Toute la joyeuse troupe du replier ses bagages et repartirent pour éviter l'orage qui se préparait. Ils rentrèrent au terrier bien avant que les parents ne rentrent. Mais l'orage était présent, Harry, Ginny et Charlie admirait le ciel remplit d'éclair. Hermione était seule dans sa chambre. Quand quelqu'un frappa à la porte. Ron rentra. Mais n'eu le temps de rien dire car Hermione, le dos tourné à lui, commença la conversation.
Ron, je ne veux pas que tu t'excuses. Je ne veux pas non plus que l'on ne se parle plus, mais je veut que tu comprennes ce que tu m'as dit sera comme une plaie qui ne cicatrisera jamais. Donc nous serons toujours ami mais ce sera différent entre nous à présent.
Ron ne préféra rien répondre. Elle était si belle, ses cheveux mouillés qui dégoulinaient dans le bas de son dos. Il l'admirait comment pouvait-elle encore lui adresser la parole ? pensa-t-il.
Merci mione fini-t-il par dire et il s'en alla.
Elle resta seule dans ses pensées regardant le ciel orageux. Elle se dit qu'il y avait encore un espoir de sauver cet amour qui brûlait en elle pour lui.
Pendant, les trois semaines qui suivirent, le temps ne changea pas. De la pluie, de l'orage, par moment des éclaircies. Ce qui avait le don de mettre tout le terrier de mauvaise humeur.
Car cela signifiait quelque chose il fallait bientôt rentrer à Poudlard et fini les vacances.
Le 1 septembre, Le réveil de Harry sonna, ses bagages étaient prêts de la veille.
Il se leva et se dit : En route, pour Poudlard.
Voilà, j'ai tenu ma promesse je vous l'ai publié le plus vite possible. Bon disons que il ne se passe pas grand-chose dans se chapitre-ci. Mais dans le prochain, il y aura plein de surprises
Le prochain Chapitre s'intitulera : « Une rentrée mouvementée », ou vous découvrirez le résultats des buses de chacun, des nouvelles de Malfoy, Neville, et tous les autres ainsi que une surprise attend Harry. Voila sur ce bisou à tous.
