Disclamer : Les personnages et le monde fantastique de Harry Potter ne nous appartiennent pas. Tout ce que vous ne reconnaissez pas comme faisant partie de l'histoire originale d'Harry Potter, nous appartient.

Réponse aux reviews :

Iarla : Grand merci pour ta review. Tu verras que ce chapitre ne fait pas mention de notre « nouvelle inconnue » et est un peu moins actif, mais le prochain chapitre comblera ce manque. Ik ben blij dat je me een review geeft. lol

Requin fou (celui qui se prend pour un hérisson vert) : Grand merci amieuh de mwa pour ce compliment qui me fait extrêmement plaisir. J'espère que c'est toujours bien écrit. Lol

L'inconnue Chapitre 3.

Le lendemain Luna se réveilla étrangement triste et fatiguée malgré sa longue nuit de sommeil.

En effet la jeune fille n'avait pas veillé tard le soir dans la salle commune des Serdaigles pour poursuivre ses devoirs, finis depuis longtemps soit dit en passant, mais les Serdaigles se trouvant dotés d'un esprit perfectionniste ; ils trouvaient toujours quelque chose à améliorer.

Elle se leva donc attristée, mais curieusement son esprit ne voulut pas se rappeler immédiatement de la cause d'un tel malaise.

Ne fouillant pas plus sa mémoire, Luna sortit du dortoir pour rejoindre la salle de bains réservée aux filles de Serdaigle.

Accomplissant sa toilette rapidement, elle retourna bien vite dans le dortoir pour choisir au mieux les accessoires pouvant s'accorder à son uniforme.

Hésitant entre un collier de bouchons de liège et un autre en capsules de bière, la jeune fille se figea soudain devant le miroir en se disant que Ron n'apprécierait peut-être pas un tel bijou.

C'est à ce moment précis que son esprit recouvra la mémoire et se rappela les évènements de la soirée précédente qui lui firent l'effet d'une immense gifle. Elle n'avait pas à se poser la question de savoir quel bijou conviendrait le mieux à Ron puisqu'elle avait tout simplement rompu.

L'absurdité de son geste la plongea d'un état de désespoir total. Elle se morigéna vertement pour avoir accompli un tel acte. Une divergence n'allait quand même pas mettre fin à son couple !

C'était impossible, elle était une Serdaigle que diable et par définition irréprochable !

Voilà peut-être où se situait le problème. Peut-être avait-elle formulé trop de reproche à l'encontre de Ron sans se remettre, elle, en question. Peut-être que tout ce qui arrivait était tout simplement sa faute…Mais d'un autre côté….

Soupirant Luna se dit qu'il était de toute façon trop tard. Elle avait littéralement admonesté Ron hier soir. C'était impossible maintenant de recoller les morceaux. Devant cette fatalité, la jeune fille qui hier encore était la plus heureuse fondit littéralement en larme. Elle devait absolument voir Hermione.

Ronald Weasley n'avait jamais passé une aussi mauvaise journée de toute sa courte vie d'adolescent.

S'étant levé du pied gauche, il n'avait pu éviter de se cogner le gros orteil gauche contre sa malle traînant au pied de son lit.

Sautillant de douleur en se tenant le pied, l'adolescent roux perdit l'équilibre et glissa sur une de ses cravates, traînant, elle aussi, au pied de son lit. Atterrissant sur ses fesses sous les rires de ses camarades de chambrées, Ron Weasley se dit que cette journée était la plus horrible de sa vie.

Malheureusement pour lui, la journée venait à peine de commencer. Ayant fini sa toilette, c'est en grommelant qu'il se rendit dans la grande-salle pour déjeuner. Il retrouva à la table des Gryffondors ses deux amis amusés de son humeur et de sa tenue négligée.

En effet un des lacets de ses chaussures avait cassé net, son nœud de cravate était de travers et sa chemise ressortait de son pantalon sans oublier les deux boutons de son gilet qui s'étaient égarés en dessous de son lit.

Bref, Ronal Weasley ressemblait en tout point, avec son air grognon et ses cheveux indomptés, à un lutin de Cornouaille à ne surtout pas déranger.

Ses amis ne lui firent pourtant aucune remarque, désireux de ne pas aggraver la situation.

Malheureusement pour Ronald Weasley, son professeur de potions n'était pas pourvu d'un esprit aussi compatissant. Ce dernier ne se priva donc pas de lui faire remarquer sa tenue débraillée et de lui enlever une dizaine de points.

Ronald Weasley étant Ronald Weasley, il ne put accepter la remarque sans bougonner ce qui lui valut une fois de plus un retrait de points.

Heureusement pour lui, Harry s'empressa de l'entraîner à leur place et de commencer la potion du jour.

Malheureusement pour Ronald Weasley, Drago Malfoy étant Drago Malfoy, ce dernier trouva la situation fort amusante et voulut la rendre encore plus hilarante.

Quoi de mieux donc que de jeter quelques graines de faux, substance hautement inflammable et corrosive, dans le chaudron des deux Gryffondors qui pour une fois réussissait leur potion ?

Ce qui devait arriver arriva, le contenu du chaudron se mit à bouillir d'une manière dangereuse avertissant à temps les élèves qui eurent quelques secondes pour s'abriter avant que la potion n'explose.

Bien évidemment, Rogue étant Rogue, ce dernier enleva une cinquantaine de points à Gryffondors et mit les deux amis en retenue.

Cette journée était décidément la pire que Ronald Weasley ait vécu. Malheureusement pour lui, elle n'était pas terminée après ce double cours de potion.

A l'intercours, Ron hésita à rejoindre Luna pour s'expliquer avec elle. Mais finalement, ne sachant quoi dire et étant d'une humeur de chien, il préféra éviter la confrontation et se rendit à la cuisine pour combler son vide affectif.

Les cours suivants ne se passèrent guère mieux pour Ron qui fit perdre une autre cinquantaine de points aux Gryffondors. Le professeur McGonagall ne lui trouva aucune circonstance atténuante et lui donna donc une autre retenue en raison de sa distraction et de son inattention au cours.

Evitant la grande salle au repas de midi, Ron ne voulait certainement pas voir la lueur de reproche dans les yeux de ses amis, le rouquin se rendit dans le parc pour manger le repas qu'il avait demandé aux elfes de maison.

Cependant déambuler ainsi dans le parc de l'école et autour du lac ne pouvait que lui rappeler les instants passés avec Luna. Cette promenade ne contribua donc pas à améliorer son humeur. Sa rupture avec Luna était certainement une des pires choses qui lui soit arrivé dans sa courte vie.

L'après-midi, comme il s'en doutait, ne fut guère mieux. Il fallait pourtant remarquer que le professeur Dumbledore ne lui avait pas tenu rigueur de son humeur exécrable.

Pourtant, Ron était certainement un des élèves les plus enthousiastes au cours de Défense contre les Forces du Mal. Le professeur se contenta de le regarder curieusement en début de cours en voyant qu'il ne répondait à aucune de ses questions. Néanmoins, elle lui demanda de rester à la fin du cours.

Déglutissant le plus silencieusement possible, Ron s'apprêtait à devoir faire face à un nouveau retrait de point et peut-être même à une troisième retenue.

Le professeur Dumbledore se contenta pourtant de fermer la porte silencieusement et de le prier de s'asseoir à un des bureaux. Elle ne semblait pas en colère et voyant l'air peu rassuré de Ron, elle lui fit un petit sourire d'encouragement avant de prendre la parole.

« Monsieur Weasley, je peux comprendre que votre… « rupture » d'avec Mademoiselle Lovegood vous perturbe. Cependant, il me faut vous dire que vous ne devez pas délaisser ainsi vos études et vos amis. »

Ron était de plus en plus mortifié face aux paroles de son professeur. En effet, parler de sa rupture avec un professeur était une situation on ne peut plus gênante.

Malheureusement pour Ron, mais heureusement pour les Gryffondors, le professeur Dumbledore n'était pas femme à se préoccuper d'un embarras pareil.

« Ron, regardez-moi quand je vous parle. Bien. Les relations humaines ne sont jamais simples, jeune homme. Il ne faut pas espérer que tout se passe toujours bien sans aucuns nuages à l'horizon. Il y a toujours une dispute qui pointe le bout de son nez. »

Ron était à présent horriblement mal à l'aise, mais ne pouvait cependant pas détourner le regard comme lui avait demandé le professeur Dumbledore. Et puis de toutes façons, au point où il en était, il ne pouvait pas tomber plus bas.

« Vous savez, une vie de couple ça s'apprend au jour le jour. Rien n'est jamais gagné en amour. »

Le professeur de Défense contre les Forces du Mal fit silence et en profita pour juger de l'effet de ses paroles sur l'adolescent en face d'elle. Rouge de honte, il semblait toutefois avoir envie de lui poser une question. Prenant patience, Magalie Dumbledore attendit en silence que le rouquin formule sa question à haute voix.

« Comment voulez-vous que je le fasse maintenant ? Luna me déteste à présent et ne voudra certainement plus jamais me parler. »

La voix était quelque peux désespérée et le professeur ne put s'empêcher de sourire tendrement face à un tel désarroi.

« Tout d'abord, je pense que vous avez tous les deux des tords, vous et Mademoiselle Lovegood, suis-je dans le faux ? »

Ron ne fit qu'acquiescer préférant éviter de se rappeler leur dispute.

« Bien dans ce cas, il me semble vital que tous les deux, vous vous présentiez des excuses mutuelles. Si je puis me permettre, les fleurs font toujours mouche dans le cœur des femmes.

Ensuite, si vous décidez de reprendre votre relation tous les deux, intéressez-vous plus aux activités de votre petite amie, Ron. Les femmes aiment qu'on leur accorde de l'attention. Ce sont les bases de toutes relations. »

Malgré les paroles de son professeur, Ron ne semblait toujours pas rassuré. Comme précédemment, le professeur attendit qu'il formule sa question.

« Luna ne voudra de toute façon plus jamais me parler. Qu'est-ce que je peux bien faire dans ce cas ? »

Désappointée par une telle excuse, le professeur Dumbledore reprit d'une voix plus ferme.

« Monsieur Weasley, j'ai eu Mademoiselle Lovegood en cours ce matin et je peux vous dire qu'elle semblait aussi affligée que vous. Nul doute qu'elle ne veut qu'une seule chose : redevenir votre petite amie ! Cessez donc de faire l'idiot et aller lui parler. Suis-je claire ? »

« Très claire professeur. »

Adoucissant son sourire, le professeur le laissa partir sur un dernier au revoir.

Un peu choqué d'avoir eu une telle conversation avec un professeur, Ron se précipita dans la salle commune des Gryffondors où il savait que ses amis faisaient leurs devoirs. Essoufflé, il repéra le plus vite possible leur table de travail et s'assit avec eux.

« Hermione, tu dois absolument m'aider ! »

Souriant par avance, la jeune fille ne fit que hocher la tête laissant son ami continuer.

« Il faut absolument que tu convainques Luna de me parler le plus vite possible. J'aimerais lui présenter mes excuses. »

Cette fois encore, Hermione ne fit que hocher la tête sous le sourire amusé de son petit ami.

« Elle t'attend sur le terrain de Quidditch Ron. »

Ne le voyant pas réagir immédiatement, Harry lui demanda d'une voix quelque peu autoritaire ce qu'il faisait encore là.

Eberlué par une telle coordination, Ron leur fit un petit sourire en guise de remerciement et se précipita vers le terrain de Quidditch où l'attendait Luna.

Il n'était plus en colère à présent. Il avait eu le temps de réfléchir et sa conversation avec le professeur Dumbledore l'avait éclairé sur ce que devait être leur relation.

Ron était prêt à faire au moins le double des efforts que Luna avait fait ces deux dernières semaines.

Se rappelant le conseil de son professeur, il prit le temps de métamorphoser sa cravate en un joli bouquet composé de fleur des champs. C'était sans aucun doute ce qui correspondait le mieux à Luna.

-

-

-

-

Voilà voilou. Nous espérons que ce troisième chapitre vous a plu.

Le quatrième chapitre devrait venir plus rapidement étant donné que je visualise bien la suite des évènements.

A la prochaine donc,

Mag, Ada et Lalie.

-

-

-

-