Harry Potter et la Nouvelle Voisine

Discalmer... mouais avons-nous vraiment besoin de le spécifier que rien ne m'appartient à par la traduction??

Texte Original: Vega1

Traduction: Hermimi

-----------------------------------

Partie 2 : Un dîner pour deux

Anathema Oldwyn n'avait jamais rien vu d'aussi curieux que jeune garçon flottant dans un chandail dont la couleur était fanée, qui était définitivement trop grand pour lui, en déclarant à quiconque voulait le lire qu'il « avait survécu à l'expérience du python du Zoo de Londres! » Il était maigrichon, mais ce qui lui apparut comme étrange était ses grands yeux verts, brillants, qu'elle pouvait apercevoir de l'autre côté de ses lunettes. Il ne semblait pas être dérangé de se tenir dans la pluie, semblant heureux d'être dehors en plus d'être curieux à son sujet.

"Allô?" Dit-elle en ouvrant la porte juste assez pour pouvoir le voir.

« Allô! » Répondit-il doucement.

Elle frissonna doucement en entendant la profondeur de sa voix. Sa première perception de lui changea. Il n'était pas un enfant, mais plutôt un jeune homme d'environ quinze ou seize ans. C'était ce chandail qui le faisait paraître aussi mince et jeune.

« Je m'appelle Harry et j'habite au numéro 4. » Dit-il en pointant une maison derrière lui.

Ana leva les yeux et dévisagea les trois visages pâles qui regardait à travers la fenêtre de la maison d'en face. Espions. Elle était finalement capable d'avoir une petite maison tranquille dans un quartier qui semblait bien et les fouineurs étaient obligés d'habiter la maison d'en face... Elle prit en note de s'acheter des rideaux pour les fenêtres de devant et de les laisser fermés.

« Et qu'est-ce que je peux faire pour toi, Harry du Numéro 4? »

« Ma tante veut vous inviter pour le souper de ce soir, si tout est correct avec vous. »

Harry semblait ennuyé par le fait de mentionner sa tante et cela intrigua Ana.

Ana, qui n'avait pas mangé de plats maison depuis environ dix mois, y pensa pendant 3 secondes.

« Bien sûr, laisse-moi juste attraper un parapluie. Entre donc un instant, Harry du Numéro 4. Je vais aller en haut passer quelque chose de moins sale. »

Harry accepta l'invitation et entra dans le hall d'entrée. C'était sombre, sale et les murs avaient définitivement besoin d'une couche de peinture fraîche ainsi que de deux nouvelles ampoules pour les lustres. La curiosité l'emportant, il s'étira le cou de l'autre côté du coin et regarda la pile de boîtes qui n'avait pas encore été ouvertes.

« Déprimant, n'est-ce pas?» Remarqua la voix douce d'Ana de derrière lui.

Il sursauta et baissa les yeux, gêné d'avoir été surpris à fouiner.

« Je déteste penser que ça va toujours être là, à m'attendre lorsque je reviendrai. »

« Ouais, » Répondit Harry, peu sûr de ce qu'il devait ajouter.

Elle lui fit un sourire franc, trouvant son air embarrassé, adorable.

«Très bien, Harry du Numéro 4. Montre-moi le chemin. »

Harry se permit un petit sourire en coin à ce nouveau surnom, mais l'effaça rapidement lorsqu'il ouvrit la porte. Il ne voulait pas que sa tante le voit. Ana barra la porte derrière elle et, ensemble, il traversèrent la rue en dessous de son parapluie écarlate à pois jaune.

Vernon l'empressa d'entrer à l'intérieur avec toutes les distinctions inimaginables et Harry dut se retenir de sourire à nouveau lorsqu'il réalisa qu'elle avait changé son jean pour des bottes d'armée noir et un pantalon de cuirette noir s'agençant avec les bottes, ainsi qu'une petite camisole noire. Définitivement pas ce qu'une fille respectable se doit de porter pour un dîner.

Il était évident, vu l'expression de l'oncle Vernon alors qu'il l'aidait à se débarrasser de son manteau, qu'il pensait la même chose.

« Merci beaucoup pour l'invitation!» Dit-elle joyeusement. «Je suis Ana, Ana Oldwyn. »

Harry eut un bref sourire lorsque son oncle murmura en lui donna le parapluie et l'imperméable : «Monte en haut et enfile quelque chose de plus décent. »

« Bienvenue à Privet Drive, Mrs Oldwyn.» Ajouta-t-il d'une voix plus forte.

Ana rit, celui d'une femme libre et relâchée, le genre qu'Harry n'avait pas entendu depuis la dernière journée de classe lors du voyage en train avec Ron et Hermione quelques semaines plus tôt.

« Oh, je ne suis pas Miss quelque chose! » Protesta Ana. «Ana, juste Ana c'est correcte, Mr...? »

"Dursley," Répondit froidement l'oncle Vernon. « Vernon Dursley et ma femme, Pétunia et notre fils, Dudley. »

« Et l'autre? » Entendit Harry alors qu'il enfilait quelque chose de plus chaud et sec dans sa chambre.

Il aurait voulu enfiler ses vêtements Moldus qui lui allait convenablement, les choses qu'il avait envoyés Hermione chercher pour lui lorsqu'il était à Londres l'an dernier alors qu'il restait au 12 Grimaud Place. Mais s'il le faisait, Harry savait que l'oncle Vernon lui demanderait comment il a fait pour acheter tout ça et il découvrirait alors l'existence des milliers de Gallions d'Harry. C'était la dernière chose qu'Harry voulait.

Alors qu'Harry enfilait les vieux pantalons de Dudley dont la fourche arrivait pratiquement à ses chevilles, il entendit son oncle répondre.

« Lequel? Oh ! Lui. C'est notre neveu, Harry. Nous lui avons gentiment ouvert la porte de notre maison après que ses parents étaient décédés dans un terrible accident de voiture."

« Ah-Hm » Fit Ana.

Par le regard qu'elle avait lorsque Harry descendit l'escalier, il savait qu'elle n'avalerait pas cette salade. Harry l'appréciait déjà.

Le dîner fut servit peu de temps après et Ana fit même les commentaires appropriés "Absolument fantastique" et "Merci beaucoup" que lorsque l'on est invité à manger à une autre table. Mais en faisant ça, elle regardait Harry et crachait discrètement la nourriture trop cuite et sèche dans sa serviette de table.

Elle, de façon gracieuse pour Harry, répondit à toutes les questions quelques fois indiscrètes de Pétunia et Vernon comme qu'elle âge elle avait ( 26 ), où elle est allée aux études ( une petite Université près d'Aberdeen), où elle travaillait actuellement (elle avait sa propre compagnie, ce qu'il lui attira quelques regards sombres) et où était son mari( pas mariée, n'a jamais été et n'a jamais été prévue. ) Son nom, elle eut à en expliquer l'origine, venait du vieil anglais, ses parents étaient des fans des vieux noms. Lorsque les Dursley lui demanda où étaient ses parents, elle leur répondit qu'eux aussi étaient morts dans 'un terrible accident de voiture'. Ils en sont même venus à la questionner sur sa coupe de cheveux, qui était un mélange mêlé mais fait exprès puisqu'ils étaient arrangés avec toutes sortes de produits coiffants en plus d'avoir cette couleur pas naturelle de cerise noire. Elle leur dit que c'était ce qui était in pour la saison, avec un clin d'œil.

Un moment entre le pouding et le thé, elle se tourna sur sa chaise et observait la cour arrière. Harry se tourna lui aussi pour voir ce que la cour arrière avait de si passionnant.

« Hey, » dit-elle doucement. « Est-ce que c'est ton chien ? Il a des yeux tellement magnifiques. »

Le sang d'Harry fit un tour dans ses veines.

"Chien?!" Cria l'oncle Vernon qui sauta sur ses pieds pour le chasser en criant :

« Hors de mes rosiers espèce de sale cabot! »

Et même s'il avait l'air d'un cabot, un chien errant. Le chien était fort et noir et il avait quelques plaques de fourrures manquantes. On aurait dit qu'il n'avait pas mangé depuis des semaines. Mais ses yeux étaient d'un gris perçant qu'Harry reconnu que trop bien.

« Sirius. » Murmura-t-il et il s'était pratiquement levé de sa place lorsque la tante Pétunia lui ordonna de se rasseoir et d'arrêter de regarder le chien.

Harry ferma les yeux et se mordit les lèvres en faisant ce qui lui était demander.

Si ça c'était réellement Sirius, il reviendrait.

Déjà, il composait, dans sa tête, la lettre qu'il enverrait porter par Hedwige. Ça commençait par quelque chose comme « SIRIUS? Est-ce que c'était toi? Est-ce que ça va? »

De l'autre côté de la table, il vit Ana le fixer. Il leva alors ses yeux émeraude afin de croiser ses yeux bleus. Il remarqua, à ce moment, combien ses yeux étaient bleus et beaux. Il n'avait jamais remarqué auparavant. Ils semblaient brillés. Ils étaient tellement clairs.

Elle lui sourit doucement et il s'excusa, prétendant d'aller faire la vaisselle.

Il se dépêcha d'aller dans la cuisine alors qu'Ana finissait son thé dans le salon avec sa tante et son oncle et ensuite il monta dans sa chambre. Il avait pratiquement terminé d'écrire sa note et d'envoyer Hedwige la portée lorsque quelques petits coups furent frappés à sa porte.

« Salut Harry!» Dit doucement Ana. "Est-ce que ça va? »

« Ouais!" Répondit-il. "Mais n'entre pas, c'est le désordre!"

Ça ne l'était pas réellement, mais il avait des bannières de Gryffondor et de Poudlard, des écharpes et des photos sorcières qui bougeaient dans leurs cadres, déposées sur la table de nuit. Il n'aurait pas le temps de les cacher. Il entrouvrit la porte et la regarda.

« Oui? »

« J'ai demandé à ton oncle si tu pouvais venir m'aider à dépaqueter demain, et il a dit que c'était correct si tu terminais de tondre la pelouse en premier."

Harry se renfrogna.

"Ça va prendre des heures s'il continue à pleuvoir."

"Je vais faire en sorte qu'il ne pleuve pas."

Elle lui fit un clin- d'œil et fit demi-tour et descendit les escaliers dans une bourrasque de cheveux courts et couleur « cerise noire. »

Harry se surprit à sourire lorsqu'il ferma la porte et s'étendit sur son lit, en attendant une réponse du chien. Il savait qu'il pourrait faire quelques-uns uns de ses devoirs d'été ou quelque chose pour l'aider passer le temps, mais comment pourrait-il se concentrer sur ses potions alors qu'il y avait la possibilité que Sirius soit en vie?

Fermant les yeux, il essaya de se souvenir de moments heureux. Ana lui rappelait tellement Tonks et non pas le moment où il vit son parrain tomber derrière le voile. Harry essaya de ne pas tendre l'oreille pour entendre le bruit des ailes d'Hedwige.

Il finit tout de même par l'entendre, 20 minutes plus tard. Il sauta sur ses pieds et déroula le message d'autour de sa patte si rapidement qu'elle hulula d'indignation et s'envola vers son bol d'eau en lançant un regard dégoûté vers Harry.

Le message était plein de boue et était écrit à l'endos de son propre message.

« C'est moi, ok. » Signé d'une patte de chien.

Harry fondit en larmes, mais c'était des larmes de joie.

Il attendit que les Dursley soient endormis avant de se glisser dans sa robe de chambre et ses pantoufles, et, après avoir réfléchit, la cape d'invisibilité de son père ( qu'il avait réussit à sauver de sa malle avant qu'elle soit enfermée dans le placard sous l'escalier pour la saison) avant de descendre l'escalier sur la pointe des pieds.

Il prit le plus possible de nourriture qu'il était capable dans le réfrigérateur, ainsi qu'une bouteille de lait frais et un peu de vaisselle. Ouvrant la porte arrière le plus doucement possible afin de ne pas faire craquer les ressorts, il sortit à l'extérieur, sur le porche et se dirigea vers les buissons qui étaient en dessous de sa fenêtre. Les Dursley ne seraient pas capables de le voir de cette façon.

Il libéra ses mains et sa tête de dessous sa cape afin d'être capable de les voir. Il sortit un plat et y versa le lait. Il déballa ensuite les restes et les plaça juste à côté. Il souhaitait que Sirius soit proche et qu'il sente l'odeur de la nourriture.

Il n'eut pas à attendre longtemps. Un museau noir sortit au travers de la clôture séparant le numéro 2 et le numéro 4. Harry dû retenir un cri de joie.

« Sirius? » Murmura-t-il alors que une tête et un corps s'ajouta au museau. "Est-ce que c'est toi?"

Le chien acquiesça et passa devant Harry en direction de la nourriture. Il s'arrêta tout de même pour lui donner un coup de langue sur la joue. Harry ne dit rien alors qu'il observait son parrain avaler la nourriture. Après qu'il eut terminé, Sirius se changea en humain. Il s'assied aux côtés d'Harry. Harry le prit dans ses bras, s'étreignant durant un moment, ne disant rien, juste heureux de se revoir.

« Sirius, » Commença Harry. "Je t'ai vu tomber derrière le voile, et tu n'as pas répondu au miroir! Qu'est-il arrivé? Où étais-tu? Es-tu correcte? Tu as l'air vraiment mal en point. En plus, ... »

Sirius l'interrompit d'un mouvement de la main et laissa échapper un petit rire.

«Plus tard, Harry. J'ai marché durant des semaines. Laisse-moi souffler deux petites secondes.

"Ok," Dit Harry doucement.

À ce moment, il était heureux.

-------------------------------------------------------

Finalement terminé! Héhé faut dire qu'après l'avoir perdu une fois à cause d'un ordi planté et que j'ai du formater. Je suis désolée de vous dire que pour mes autres fics il y aura un délai vu que je dois tout recommencer. Mais bon, voici celui-ci en attendant!

RAR :

Lyralune : Merci beaucoup pour ta review. J'espère que la suite ta plut autant que le début

Miss-Nymphadora : Désolée de te dire que le point de vue de Vernon ne continue pas. J'espère que ça ne te déçoit pas trop. Mais bon, on va se reprendre un de ses jours! Merci d'avoir lu.

Harmonia stone : Je suis contente que ça te plaise. Merci

Le trèfle noir : Merci pour ta review.

Rekha : Merci beaucoup pour ta review. Tu verras bien si elle est une sorcière. Enfin, je te dis juste que ce n'est pas une personne ordinaire et que ce qu'elle est à beaucoup à voir avec le reste de l'histoire.

Morwan : Désolée de t'annoncer que la suite n'est pas du point de vue de Vernon, malgré que ça aurait été une perspective intéressante. Lol, j'approuve qu'il ne connaît absolument rien de la vie d'Harry. Une bonne conversation entre ces deux là ne ferait pas tord. Il se rendrait peut-être compte que Harry lui à sauver le derrière quelques fois en affrontant Voldy... Peut-être que ça vision des sorciers changerait... Qui sait? Peut-être un sujet de fic pour mes prochaines.

Vega1 : Hello sweetie. I hope everything is doing great for you. Thanks for reviewing your own fic!! I hope you are still catching up on your French. I'm doing that with my Spanish and my Japanese. So that's all. See Yah!

astronema et ses nombreuse conscience : Sadique tu dis?? Mouais ta sûrement raison!! Lol. Merci d'avoir lu et reviewé. J'espère que tu as apprécié la suite.

Zuza : Désolée de te décevoir mais aucune de tes réponses étaient exactes... Mais continue de lire, tu vas découvrir ce qui va arriver.

Kritari : merci pour ta review.

Hermi33 : Je me rends compte que le POV de Vernon est très populaire. Je vais tenter de quoi dans une prochaine fic. Ça me donne une idée. Mais bon merci pour ta review.