Harry Potter et la Nouvelle Voisine
Auteur Vega
Traduction Hermimi
Le Disclamer habituel s'applique.
....................................................................................
Partie trois : « Au-delà du voile. »
"Ton oncle est vraiment un homme déplaisant. N'est-ce pas? »
Ce fut la première chose que Sirius dit après qu'il eut retrouvé sont souffle et d'avoir la chance de s'asseoir pour quelques instant.
« Je ne peux pas croire qu'il a un lien avec Lily. »
« Lily était la sœur de ma tante. » Corrigea Harry. Il sentit un haussement d'épaules lorsqu'il se pencha vers lui.
« Ah, »
"Alors," Ajouta prestement Harry. « Où étais-tu? »
Sirius soupira longuement ce qui fit paraître son torse encore plus maigre.
« Au-delà du voile, Harry.
« Ouais, je sais ça. » Dit Harry d'un ton impatient et se rassied afin d'être à la même hauteur que Sirius.
Son parrain ressemblait beaucoup à la photo de lui, trois ans auparavant, alors qu'il apparaissait sur les avis de recherche; maigre, affamé, le teint grisâtre, épuisé et crasseux. Ses cheveux noirs qui frôlaient le dessus de ses épaules étaient maintenant parsemés de gris. La barbe qui poussait sur son menton l'était aussi et Harry pensa secrètement qu'il n'avait jamais vu son parrain avoir l'air si... Vieux auparavant.
« Sirius » As-tu été au quartier général? Les gens de l'Ordre devraient savoir que... »
Sirius rit d'un rire sans joie.
« Pourquoi? Pour entendre ma mère me crier après? »
Harry haussa les épaules.
« Pourquoi ne pas juste défoncer le mur? »
Sirius cligna des yeux.
« Défoncer le mur? »
"Ouais, j'ai réfléchit à ça une bonne partie de l'été. Je les ai vus faire ça à la télévision dans une émission de rénovation. Il faut juste prendre une scie à chaîne et un marteau et de faire un gros trou dans le mur."
« Télévision? » Répéta Sirius, incertain. "Scie à chaîne?"
Harry sourit, heureux d'être entouré de gens de son monde.
« Je t'expliquerai plus tard. Le voile? »
"Je n'ai ... je n'ai pas vraiment le goût de parler de ça Harry. Ce ... n'était pas très agréable. »
Harry regarda silencieusement Sirius détourner ses yeux gris.
« Pire qu'à Azkaban? »
« Pas pire... Différent. »
"Comment?"
"Harry." Soupira Sirius, d'une façon qui ressemblait à celui d'un chien. « S'il te plaît, n'insiste pas."
Harry voulait laisser tomber, mais il devait savoir. Il devait le savoir parce qu'après il pourrait protéger les autres. Tous les autres. Tous ceux qui le pouvaient. S'il savait le secret de comment s'évader du voile, personne dans l'Ordre du Phœnix n'aurait plus à se préoccuper de ce détail.
« Sirius, dis-moi le, juste cette fois et je te promets que je ne te demanderai pas autre chose. »
Sirius inspira profondément et s'appuya sur ses mains en bougeant tranquillement comme si ses articulations le faisaient souffrir le martyre.
« Si Azkaban était la place qui t'aidais à te remémorer les moments les plus affreux de ta vie, alors le Voile est une place où... »
Sirius chercha ses mots pour un moment. Harry lui dit de tenir bon, entrant rapidement dans la maison sous sa cape et fit le plus rapide pot de thé qu'il se rappelait avoir fait avant de le verser dans un thermos pour Sirius, qui le remercia du fond du cœur pour la chaleur que ça lui apporta. Harry avait aussi emporté une vieille couverture de la pile que la tante Pétunia réservait pour la friperie. Il était sûr qu'elle ne remarquerait même pas sa disparition. Sirius l'accepta avec reconnaissance.
"Le Voile est une place où... » Recommença Sirius après avoir prit une longue gorgée de thé fumant, ne se préoccupant pas que ça lui brûlait la langue. « ... Où... tout ce qui se passe, ne se passe pas comme tu le voudrais. Tout est le contraire. »
Il se fâcha d'être aussi vague mais Harry se fit patient. « Toutes les choses dont tu as peur deviennent réalité. Ce n'est pas vraiment le champ de la Mort... mais plutôt le champ des Peurs Mortes. Cauchemars de Morts. »
Il se retourna vers Harry.
« Est-ce que tu comprends? »
« J'étais toujours effrayé que je... que je tournerais comme Regulus, et là... Je l'étais et je ne pouvais pas m'arrêter. J... J'étais un Mangemorts et j'ai tué tellement de Moldus innocent et... » Il frissonna « Et je.. Je les ai tués... de ma propre baguette... James et ... Lily. »
Ses épaules se mirent à trembler.
Les yeux et la bouche d'Harry s'ouvrirent de stupeur. C'était moi... et moi... ils me l'ont fait faire... mais je ne voulais pas! Et Lily me criait après... me suppliant de ne pas ... ne pas lui faire mal. Je ne voulais pas lui faire de mal... et à Peter aussi. Je l'ai tué aussi, et toi, oh, Harry, tu n'étais qu'un tout petit bébé et j'ai...! »
Les sanglots emplirent la vois de Sirius. Harry le prit dans ses bras.
« C'est correct, tout va bien. Vraiment! »
« Lunard, oh Lunard, je l'ai enchaîné, le faisant hurler à la pleine lune... me déteste... me déteste... Ils me détestaient tous, et je voulais mourir, juste mourir... »
« Comment en es-tu sortit? » Demanda Harry, désespéré de sortir Sirius de sa mélancolie sur les horreurs qu'il avait été forcé de faire à ceux qu'il aime. »
Sirius secoua la tête.
«Je ne le sais pas, sais pas. J'ai vu un miroir, entendant ta voix. Je devais te trouver, te protéger... Tu étais dans le miroir Harry, alors je... j'ai juste foncé dans celui-ci, tu vois? Et la j'étais... je ne sais pas où j'étais.... Il y avait un autre miroir à côté de moi et je l'ai brisé. Lorsque je regardais les pièces.... des visages.... des visages ensanglantés... Regulus et... Lily... James.... Lunard... Toi... J'ai couru. J'étais dans un magasin, quelque part... Peut-être en Espagne ou au Portugal. Antilles... Je me suis juste transformé en chien et j'ai couru. J'ai couru et couru, et j'ai embarqué sur un bateau et je me suis caché. Durant un long moment.»
«Le miroir?» Répéta Harry, se rappelant la fois dans son dortoir où il criait au miroir que Sirius lui avait donné afin de le contacter.
Alors ça l'avait fonctionner! Et, d'une certaine façon, ça l'avait aider Sirius à revenir dans la réalité.
«Comme Alice»
«Alice?» Dit Sirius.
«Alice aux Pays des Merveilles – Alice qui regardait au travers de la glace... Tu te demandes après quelles histoires sont vraies.»
Sirius essaya de rire, mais ça lui était pénible.
«Je vais devoir les lires.»
«Je suis content que tu sois vivant.» Dit soudainement Harry avant de serrer Sirius dans ses bras. «Nous allons t'emmener au Carré Grimaud dès que possible.»
«Veux pas.» Dit doucement Sirius.
Des larmes se mirent à perler au coin des yeux de Sirius.
«Ils vont m'enfermer. Est-ce que je peut juste... rester ici?»
«L' Oncle Vernon ne me laisserait jamais faire.»
Sirius soupira encore et Harry réalisa combien son oncle était fatigué et malade, autant physiquement que psychologiquement. Il était faible et timide. «Harry se demanda brièvement si c'était la manière de son esprit de reproduire toutes les horreurs qu'il avait vécu. Est-ce que les chiens faisaient aussi des cauchemars?
«Très bien alors.» Souffla Harry, en tirant la masse molle que formait son oncle vers lui alors qui commençait à tomber de l'autre côté. «Je vais faire ce que je peux. Dors à côté des arbustes pour ce soir et je pourrai...» Harry s'arrêta de parler pendant un moment. «Ça pourrait marcher...»
Il mit Sirius sur ses pieds et le pria de prendre sa forme de chien. Alors, ils se couvrirent de la Cape d'Invisibilité d'Harry et il emmena Sirius en avant de la maison avant de traverser la rue jusqu'au porche de la maison d'Ana. Là, il étendit la couverture sur la pelouse près de sa porte et aida Sirius à s'y étendre.
«Heureusement, Miss Olwyn est plus gentille que mon oncle.» Murmura Harry. «Je te verrai demain, Sirius.»
Le chien gémit et ferma les yeux.
Ana entendit le faible gémissement d'un animal dehors, juste en dessous de sa fenêtre et sortit de ses boîtes pour vérifier. Elle fut surprise de retrouver le gros chien noir d'un peu plus tôt, étendu sur ce qui serait bientôt son nouveau jardin.
Laissant de côté son allure bizarre et refaisant ses cheveux dans une petite queue de cheval pour les enlever de son cou, elle ouvrit la porte d'entrée et vint se placer au côté du chien.
«Allô le beau pitou!» Dit-elle doucement, une de ses mains se plaçant sur la tête. «Hey toi, réveilles-toi.»
Le chien souleva une paupière.
«Tu fais pitié.» Dit-elle au chien.
Sa gueule s'ouvrit en ce qu'elle croyait être un rictus de chien.
«Viens à l'intérieur. Je vais te donner un bol d'eau et un bain chaud. Qu'est-ce que t'en dit?»
Le chien se souleva sur ses pieds et la suivit tranquillement à l'intérieur.
« Quelqu'un t'as bien dressé.» commenta-t-elle alors qu'il la suivait en haut des escaliers. Elle fit couler un bain avec de la mousse et le chien sauta à l'intérieur. Il accepta le bol d'eau et se relaxa sous ses caresses alors qu'elle le lavait. Après l'avoir séché ( il semblait trop faible pour pouvoir se secouer afin de se sécher), elle sortit quelques coussins et couvertures des boîtes et lui fit un lit dans un coin de la pièce qu'elle était entrain de dépaqueter.
Le chien alla, avec reconnaissance, dans le coin et tomba rapidement endormis.
........................................................................
Traductrice Note : Hein?? Quoi??? Déjà moi??? Héhé, ne vous inquiétez pas, je m'épatte moi même de l'avoir fait en un peu plus qu'une semaine... faut dire que je paye pour lol... Mais bon, le prochain risque de tarder car je dois faire des devoirs ( Beurk ) mais bon pas le choix si je veux pas couler. Lol, non sérieusement, ça ne me tente pas. L'auteur original tenais à vous faire parvenir ce message.
« To everyone who's reading: Je suis desole que le POV d'Vernon est finis. C'est beaucoup interesnt mais plus dificile a ecrire sur Vernon. Je n'aime pas les Dursleys beacoup. Et, l'histoire allez au Hogwarts, donc... pas de Vernon a Hogwarts! Aussi, desole pour le francais terrible. Pour mes 'fans' Japonais - Gomen nasai, eto, watashi ...erm.. not very good at nihon yet. Thank you all for enjoying the story, and give Hermimi lots of candy and presents! She has done amazing work and still has so much more to do. I'm already on chapter 25! »
RAR :
Colibri noir : Je suis contente que ça te plaise et j'espère que ce chapitre t'As plus autant.
Kritani : Oui Siri est vivant. Merci d'avoir lu et merci pour ta review.
Mi : Merci
Phobia Floral : Allo! Merci d'avoir lu. Pour ce qui est de Ana, ça reste un secret, mais vous allez le découvrir bientôt !
Rekha : J'espère que ce chapitre à répondu à ta question. Merci pour la review.
Vega1 : Héhé, your French is not that bad. I found it really good! You lived in France?? How was it? I would like to go there one day. Thanks for the little word, it was really appréciated! Continue working, I'll go read the last four chapters you have upload this week. –X-
Morwan : J'adore ta review lol. Surtout parce qu'elle est longue et que tu ais apprécié mon chapitre !!! Merci pour les commentaires positifs. Ana... Elle n'est pas sorcière, mais elle a un lien avec le monde de la magie. C'est tout ce que je vais te dire. Tu verras dans les chapitres suivants, ça viens assez tôt. Dis-toi que j'en ai harasser les oreilles de l'auteur pour le savoir quand j'étais avec elle, et elle n'a jamais voulu me le dire. Donc... lol je sais que c'Est pénible. Patience avec les ordinateurs... Elle s'amenuise de plus en plus rapidement. Menfin faut faire avec. Donc c'est pas mal ça. Merc pour ta review. –X-
Wynzar : Continu à lire pour le découvrir qui est cette nouvelle voisine! Merci de la review.
PS : Désolée pour les fautes, j'ai pas eu le temps de corriger.
