Vous savez quoi? Je crois que c'est un de mes chapitre préférés. Avec le prochain. Mais bon, vous allez comprendre en le lisant. Je vais tenter de faire mon possible pour vous mettre la suite le plus rapidement possible. Les cours sont terminés, il ne me reste qu'à me trouver une job pour l'été et à passer mon examen de français de jeudi… et de survivre à mes dents qui me font mal… Conseil si vous vous faites enlever des dents de sagesse… Du temps chaud, ben de la glace et des pop-sicle … Après deux semaines… Ça va être passé et ça va être le temps de penser à un régime pour perdre les quelques kilos que vous aurez prit :P Enfin, désolée, ça pas rapport. Je vous dis bonne lecture et aux gens au Québec, je dis espérons que cette boule qui brillait dans le ciel revienne vite, je veux sortir ma piscine moi-là :P (quoiqu'on lui a vu le bout du nez aujourd'hui.)
PS : Passez donc par une des fics de Deedlit et donnez lui un petit mot d'encouragement… Elle fait du bon boulot, mais depuis quelques temps, elle les négligent… Mais bon, on sait qu'avec les études et le boulot et le copain, c'est pas toujours évident. On t'aime pareille KaT!-XxX-
RAR :
Kritari : Ouais environ. Mais a ce rythme là… Je risque fort bien d'y être encore dans 2 ans :P Mais bon, je vais faire mon possible Il devrait me pogner une rage au mois de juillet après la lecture du tôme 6 :P
Hisoka : Humm… Je répondrai pas à ton affirmation tout de suite parce que les RAR sont placées en début de chapitre, mais si tu lis, tu devrais avoir la réponse. Bonne lecture.
Hermi33 : Oua, bah Merci
Natalia : Quelle allusion? Enfin bref, l'important c'est que tu ais aimée. Merci
Dawn456 : La Vo contient environ 50 chapitres, je ne me souviens plus exactement. Mais disons que la véritable intrigue n'est pas encore commencée. Ça va venir Fan de Buffy? Enfin, sûrement par ton nick. Moi j'en suis encore toute retournée par la finale de la saison 7 :'(
Sahada : Motus et bouche cousu. Faut lire ce chapitre pour le découvrir Héhé. Mais merci pour la review, ça fait toujours plaisir.
Morwan : Si tu as aimé le précédent, je crois que celui-ci devrait te plaire. Enfin, moi c'est mon préféré, avec le dernier de la fic et quelques autres aussi. Quoi? Je me suis encore fait avoir avec ce Carré Grimaud?Je ne m'en rappelle jamais. Va falloir je me fasse une affiche avec ça d'écrit et que je me promène un après-midi de temps dans la ville pour m'en rappeler…Grrrrrrrrrr. Bon ok,pas besoin d'être aussi drastique… Peut-être juste l'écrire sur la main ou tenir un papier avec le nom écrit sur mon écran serait tout aussi efficace. Menfin.
Tu dis qu'Ana n'est pas une mangemorte, mais qui te dis que Voldy ne recrutent pas des gens du côté Moldu? C'est peut-être un point que JKR à oublier. Il y a beaucoup de gens du côté Moldu avec qui il vaudrait la peine de s'affilier, surtout s'il veut purger la race. Imagine s'il s'avait associé avec Hitler durant la deuxième guerre mondiale. Sa suprématie n'aurait pas pu être contestée. Je crois que l'on ne devrait pas négliger les Moldus dans l'histoire originale. Ils peuvent nous surprendre. Ils ne sont pas aussi faible que l'on peut le croire. (Pourquoi on a pas des sujets de dissertation comme ça en cours de français?)
En réalité, le système scolaire ce n'est pas très compliqué. C'est assez semblable au vôtre, mais en d'autre termes. Il suffit de s'y démèler. Mais au total, ici au Québec, on vient qu'à faire une année de scolarité supplémentaire à la sortie du BAC.
Sainte à l'école? Jamais. Bah plus maintenant. Au temps de l'école secondaire oui, mais disons que la… je commence à en avoir marre des cours, mais bon je vais être dans une école pour le restant de mes jours jusqu'à ma retraîte donc je vais devoir m'y faire :P En réalité ça me fait plaisir d'être admise en enseignement, au moins la dynamique va changer. Ça ne sera plus moi qui va être obliger d'étudier. Disons juste que je me suis relâchée cette session. Mais, malgré tout, jusqu'à maintenant, j'ai passée tous mes cours
Truc scientifique? Pas du tout, j'ai juste prit maths comme option. Je raffole pas de ce qui est bio. Si c'est théorique ça me va, mais dès que ça parle de dissection… Beurk. J'aime autant mieux aller en physique. Ma meilleure amie est en physique et à la voir se ruiner la santé, je crois que j'aime mieux pas.
Bon, euh je crois que j'ai perdu le fil la. Je me suis légèrement écartée du sujet de la fic, mais c'est pas grave, c'est cool les longues reviews Merci bien et bonne lecture.
Arkaidy :Heya! Did you got my last email? I sent it a week ago and you didn't answer yet… Maybe you already moved to Japan. Anw. Give me new asa you can!
Une partie de ce chapitre me fait étrangement penser à Desperate Housewifes, enfin une scène. Pour ceux qui connaissent…
Chapitre 6 : Qui-est elle?
Harry passa le reste de la semaine assis dans la cour arrière, à côté de la haie ( Ce que Vernon trouvait étrange, mais en y repensant bien, il ne traînait plus dans ses jambes) ou alors à la maison d'Anathema Oldwyn ( qui avait un nom tout aussi étrange disons le.)
En grande partie, c'était un été beaucoup moins remplit d'étrangetés que les cinq précédents qu'avaient expérimenté les Dursley. Tellement que Vernon se demandait si quelque chose n'était pas entrain de se tramer. La paix et la tranquillité le faisait soudainement frissonné. Il était à peu près temps que cette famille de rouquin ( Weasel quelque chose ) arrête de le supplier pour venir passer l'été chez eux, dans leur famille de dérangés.
De ce que Pétunia pouvait déduire aux travers des murmures d'Harry et ses voyages jusqu'au Numéro 3, Privet Drive, Miss Oldwyn avait fini de peinturer sa maison et commençait maintenant à mettre en place ses meubles et accessoires. Harry avait mentionné qu'elle possédait une importante collection d'objets qui semblaient venir d'un peu partout autour du monde, et Vernon commença à se demander si elle n'était pas la grande voleuse internationale qui était recherchée depuis quelques temps.
La voiture sport violette qu'elle avait faisait autant de bruit qu'un chaton. Vernon devait l'admettre, ce n'était pas cela qui allait le déranger. À bien y penser, elle ne faisait pas de son du tout quand elle la conduisait. Elle possédait encore ce sale cabot, mais il semblait en meilleur condition que lorsqu'il l'avait vu la première fois.
C'était le chien le plus étrange qu'il avait vu. Elle lui parlait comme s'il allait nécessairement comprendre ce qu'elle lui disait et il obéissait à chacun de ses commendements sans même avoir besoin de lui faire le moindre signe ou le moindre son. Malheureusement, la bête semblait s'être éprise d'affection pour Harry et en plus elle le suivait partout comme une ombre menaçante qui allait attaquer tout ceux qui s'en prendrait à Harry.
Dudley avait demandé, et plus d'une fois, à ce que Vernon fasse partir le chien puisque ainsi, il arrêterait de grogner après lui lorsque lui et ses amis voulais 'jouer' avec Harry. Vernon en 'discuta' avec Miss Olwyn, mais elle l'avait rapidement envoyé promener. Le chien n'était pas le sien, c'était seulement son seul compagnon, et peu importe ce que ça lui plaise ou non, c'était ça!
Harry était assis dans la cour arrière, en ce Dimanche après-midi ensoleillé, un dimanche aussi peu occupé que les précédents, en regardant les nuages.
« Tu crois qu'elle pourrait être une Vélane, alors? »
Sirius et lui faisaient des suppositions comme ça depuis des jours et aucun des deux n'était parvenu à une solide conclusion à propos de ce qu Anathema Oldwyn était réellement.
«Pas assez blonde,» avait répliqué Sirius des buissons. Il y était caché sous sa forme humaine afin de rester invisible aux autres humains, ou encore des Dursley.
«Ses cheveux sont teints.»
«Pas assez sexy alors, même si, hier soir, quand elle sortie de la douche, elle…»
«Je ne veux même pas en entendre parler! »
Ils rirent et Harry sentit sont coeur faire un saut. C'était ce qu'il avait toujours voulu. Sirius, là, en vie, en sécurité et joyeux.
«Elle boit toujours dans cette flasque ou cette bouteille dans laquelle on ne peut rien voir.» Harry gratta le côté de son nez. « Peut-être qu'elle boit du Polynectar.»
«Et qui est-elle alors?» Rétorqua Sirius. «Rogue? Nah! Tu-Sais-Qui? Humm, il ne se rabaisserait pas à ça. Je ne connais pas personne qui n'est pas un homme qui voudrait se rapprocher de toi… exception faite de Ombrage ou de Bella, mais je pourrais le dire ça. Ana sent la femme et pas comme elles. Le Polynectard ne peut pas changer l'odeur d'une personne.»
«Alors nous sommes de retour avec la théorie du vampire?» Suggéra Sirius.
Harry pensa.
«Tout concorde, excepté…»
«Excepté qu'elle fait tout à la façon des Moldus et qu'elle n'a jamais rien mentionné sur ta situation du Garçon-Qui-à-Survécu?»
«Ouais.» Harry toucha sa cicatrice d'un geste abscent.
Elle ne lui avait pas causé de trouble depuis un moment, ce à quoi il n'allait pas se plaindre. Cela voulait dire que Voldemort ne planifiait rien, pour le moment, mais peut-être pour plus tard.
«Je suis presque tenté d'aller lui demander si elle a jamais entendue parler de Harry Potter.»
«C'est une idée.»
Il eut un moment de silence.
«Elle est vraiment sortie de la salle de bain avec rien d'autre que…»
«Ouais.»
Un autre silence.
Harry soupira.
«Mau»
«Tu sacres?» Sirius rit. «Et je suis son maudit chien.»
Cette nuit-là, Harry envoya Hedwige chez Ana avec un message pour Sirius : «Débarre la porte, je viens vers minuit avec la cape d'invisibilité.»
Ana, heureusement, avait quitté la maison sans dire à son compagnon où elle se rendait pour la nuit. L'endroit était vide mais, Sirius n'avait aucune idée quand elle allait revenir. Il laissa Harry entrer à minuit pile et ensemble, ils se mirent à jeter des coups d'œil vers les boîtes non défaites qu'elle avait laissée dans la pièce vide du deuxième.
Sirius, bien sûr, avait fait le tour en reniflant, mais sans la baguette de Harry à proximité, il ne se sentait pas confortable de toucher aux boîtes.
Sirius avait prit l'habitude de dormir aux côtés de la fenêtre du salon sur un coussin qu'Ana avait trouvé dans le grenier. Harry et Sirius pouvaient s'envoyer Hedwige pour livrer différents messages.
Ils commencèrent par des petites boîtes légères, qui contenaient quelques magasines, des vêtements d'hiver et quelques objets Moldus comme un séchoir à cheveux et un toaster qui n'avait pas encore été utilisés. Ils étaient prêt à abandonner lorsque Sirius trouva une grande malle dans un coin de la pièce.
À l'intérieur se trouvait le Gros lot qu'ils recherchaient : Un petit grimoire de Newt Scamander Les animaux fantastiques et où les trouver, un kit de potion pour étudiant qui semblait n'avoir jamais été utilisé, quelques lettres d'invitation à une école privée dans le nord de l'Écosse et quelques autres pour une demande de réponse à leur invitation, même que trois étaient toujours scellées. Le papier avait jaunit avec le temps, l'encre qui avait du être d'un rouge profond à l'origine avait pâlit. On retrouvait aussi un amoncellement de robes malodorantes, une blouse de coton, tout ce qu'il y a de plus formel, excepté qu'elle semblait déchirée près des épaules et que des tâches de sang y étaient toujours imprégnées. Quelques autres objets restaient dans la malle, un chapeau, une dague, quelques herbes, un livre de poésie et quelques autres objets qui était sortis du monde de la sorcellerie ainsi que d'autre qui était des objets communs.
Une chose qui capta l'attention de Harry fut la seule chose qui semblait neuve et brillante dans le coffre. Une petite clé argentée sur un lacet de cuir.
«Que crois-tu que cela veut dire?» Demanda Harry doucement.
«Je l'ignore.» Admit Sirius. «Elle connaît notre monde mais elle n'y semble pas très impliquée… Que crois-tu que cette clé ouvre?»
«Jamais vu un coffre ou une boîte avec une serrure dessus?»
Sirius se gratta la tête avant de se la frapper avec le plat de sa main.
«Ah! La boîte froide!»
«La boîte froide?» Répéta Harry en suivant Sirius qui avait bondit hors de la chambre.
Harry le rattrapa dans la cuisine.
«Ah! Tu parles du réfrigérateur!»
Sirius se retransforma et ouvrit la porte du réfrigérateur.
«Ouais, c'est la même chose. Regarde. J'avais faim l'autre soir et j'étais venu pour me trouver de quoi me mettre sous la dent. J'ai ouvert la place ou il y a de la neige et j'ai trouvé ceci.»
Harry regarda par dessus son épaule pour apercevoir un large bol de bois qui se trouvait là, seul.
« Je croyais qu'elle faisait qu'un bol de glace, mais maintenant…»
Sirius sortit doucement le bol du congélateur et le déposa sur la table de la cuisine.
Il y avait un fermoir de fer sur le dessus et un gros cadenas argenté le tenait solidement fermé.
«Tu crois qu'on devrait?» Demanda Harry en tenant la clé d'une main, la baguette dans l'autre.
«Donne moi ta baguette» Dit Sirius. «On ne sait jamais tant que l'on a pas essayé, pas vrai? De cette façon, je pourrai réagir et tu ne te feras pas expulsé pour avoir fait de la magie sans en avoir le droit.»
Se sentant comme s'il allait briser un million de règle et en entendant Hermione le réprimander dans sa tête, Harry glissa la clé dans la serrure et la tourna.
Le cadenas cliqueta avant de disparaître, laissant un Harry étonné avec rien d'autre qu'une clé dans la main et le bol ouvert avec un liquide de la couleur du mercure vacillant à l'intérieur.
«Qu'est-ce que c'est?» Demanda Sirius en regardant par dessus l'épaule de Harry. «Ça ne me dit rien.»
«Moi je sais.» Dit Harry. «C'est une Pensine.»
Sirius retint son souffle.
«Une Pensine? Peut-être devrions-nous… non… ce serait dangereux de ne pas savoir , pas vrai? L'Ordre devrait savoir qui elle est, particulièrement parce qu'elle habite près de chez toi. Je vais regarder!»
«Non» Dit Harry. «J'ai besoin que tu surveilles avec ma baguette. Je vais y aller.»
Avant même que Sirius ait pu protester, il avait plongé sa tête dans le fil des pensées d'Ana.
Sirius regarda aux alentours, se sentant étrangement vulnérable avec la baguette de Harry dans ses mains et sachant celui-ci en incapacité de faire quoi que ce soit. Harry resta sans mouvement pendant quelques secondes avant de se remettre à respirer. Sirius avait eut peur qu'il soit mort ou qu'il se soit blessé.
Sirius se déplaça pour se tenir aux côtés de Harry, ses yeux sur l'entrée de la cuisine, la baguette pointé vers le récipient, juste au cas où.
Comment Ana avait pu réussir à se retrouver derrière lui, il n'aurait jamais pu le dire.
Il s'écria de surprise lorsqu'il sentit sa forte et froide main l'empoigner au niveau du poignet pour lui faire perdre sa baguette. Elle le frappa derrière le genou et Sirius tomba par en avant, son front craquant lors du choc avec le coin de la table. Harry n'avait toujours pas réagit.
Le derrière de sa tête se cogna contre le plancher et, pendant un moment, les étoiles filaient derrières ses paupières.
Dès que la danse des lumières fut terminée, Sirius ouvrit les yeux pour regarder Ana, qui se tenait au-dessus de lui avec un gros couteau à steak pointé sur sa gorge avec un rictus sur les lèvres. Il jeta un coup d'œil au tiroir de la coutellerie qui était ouvert à pleine grandeur. Comment avait-il pu ne pas l'entendre?
«Je t'ai reconnu.» Dit-elle doucement.
Sirius n'avait jamais entendu un ton si profond, si noir et grave dans la voix de quelqu'un auparavant. Son cœur commençait à cogner lourd contre sa poitrine. Il lança un autre coup d'oeil vers la table où Harry se tenait quelques instants auparavant. Il se tenait maintenant contre le mur opposé, son visage couvert de fil nacrés et une expression confuse sur le visage. Il ressemblait à quelqu'un qu'on avait sortit brutalement d'une pensine avant de le jeter contre le mur.
«Je t'ai reconnu.» Répéta Ana, en tournant doucement le couteau.
Le reflet de la Pensine glissa le long de la lame du couteau.
«Tu es ce Black… quelque chose dans le genre, celui qui s'est échappé d'Azkaban. Celui qui essait de tuer Harry.»
«Non, s'il te plaît, vous ne comprenez pas…» Commença Sirius, avant d'être interrompu par une gifle.
«J'en comprends assez.» Entendit-il de la voix d'Ana… qui semblait différente de celle qu'elle avait d'habitude. Elle était plus froide.
«S'il vous plaît.» Commença Sirius de nouveau.
Il reçu une autre gifle pour avoir parler. Il sentait le couteau se presser contre sa gorge, faisant une petite coupure sous son menton et laissant couler une petite larme de sang le long de sa gorge jusque vers sa nuque.
«Je ne te laisserai pas faire du mal à Harry. La seconde où j'ai compris qui il était, j'ai su que je ne pourrais jamais laisser quelqu'un lui faire du mal, même si ce n'est pas mon travail de le protéger. Mais quelqu'un doit le faire avec des fous comme toi qui rôdent autour.»
Il suivait le couteau du regard lorsqu'elle l'éleva vers sa bouche et lécha la goûte qui en souillait la pointe.
«Alors vous êtes vraiment un vampire.» Soupira-t-il.
La seule réponse d'Ana fut un regard noir ainsi qu'une modification dans la couleur de ses yeux. Le bleu éclatant, les pupilles, le blanc, tout changea alors que ceux-ci s'embrumait d'un brouillard rouge, laissant son regard totalement écarlate.
Elle sourit et dans la lumière qu'émettait la Pensine, ses canines s'allongèrent…
À suivre…
Review SVP!
