Salut chers lecteurs !

Le personnage rajouté c'est Doloriel, la petite sœur d'Arwen, fille d'Elrond et de Celebrian. Tout le reste appartient à Tolkien.

Note : D'un chapitre à l'autre, il arrive que j'aie passé des bouts dans la quête de l'anneau, car il ne se passait rien de différent de ce qui ce passait habituellement dans les livres ou les films, donc je l'ai passé pour pas que ce soit plate à lire pour vous ! De plus, les petits trais représentent un lapse de temps écouler ou bien des moments qui non pas vraiment besoin d'être mit pour pas s'ennuyer !

Note imp. : Il se peut que j'ai oublier ou pas vu des petites erreurs, alors je m'en excuse à l'avance ! Aussi, il y a quelques chapitres qui sont un peu court, je m'en excuse… Et envoyer moi, des reviews ! Soyez généreux, c'est ma première fanfic !

Bonne lecture !

Chapitre 1 Déception d'une Elfe

Nous sommes dans le Seigneur des Anneaux I. À Fondcombe, quelques minutes avant que le conseil d'Elrond commence…

------

Le conseil commença à se réunir et Doloriel, grande brune aux yeux bleu océan, voulait y assister. Elle regarda son père avec une question dans le regard, qu'il la comprit parfaitement : « Puis-je assister au conseil, père ?» Puis sa réponse fut : «Oui !», mais en vérité, Elrond aurait préféré que non, puisque le sujet ne la concernait en rien. Toutefois la générosité de son père prit le dessus. Alors Doloriel fit son entrer, elle portait une belle robe bleu moyen avec de grande manches bleu poudre et au décolleter en demi-cercle argent. Elle alla s'asseoir au côté de son père.

La conversation commença …

Puis Frodon mit l'anneau sur l'autel …

Par la suite, Gimli tenta de le détruire d'un coup de hache, mais sans succès, elle se brisa et Gimli fut projeté au sol. Pendant, l'impact Frodon ressentit la présence de l'œil, ainsi que Doloriel puisqu'elle est sensible à toute présence du mal. Elle fit un sursaut et eut mal à la tête pendant 30 secondes. Seulement Gandalf le remarqua, chez les 2 individus.

Ensuite, une chicane éclata entre Gimli et Legolas, puis tout le monde s'en mêla, provoquant un vacarme. Le seul qui ne participa à ce vacarme c'était Frodon. Tandis que Doloriel, elle tenta de calmer Gimli et Legolas en ce mettant entre les 2 et en mettant ses mains sur leurs épaules. Ce qui les calma un peu, en voyant son visage doux et chaleureux. Quand Doloriel toucha Legolas elle sentit en lui une impression qu'elle ne put déchiffrer. Elle le regarda en fronçant les sourcils cherchant toujours pourquoi cette sensation c'est produit. Legolas remarqua son regard songeur et lui demanda en lui prenant l'épaule :

- Est-ce que tout va bien, Dame Doloriel ? Vous sembler être sous le choc …

- Heu… Oui … Oui, oui, tout va bien ne vous en faites pas, répondit-elle en sortant de ses pensées, puis elle lui sourit pour le rassurer. Elle remarqua qu'il avait de beaux yeux, comme tout Elfe, mais les siens, ils étaient d'un bleu ciel très perçant.

Puis soudain, Frodon se leva et dit dans l'euphorie :

- Je vais le faire, je vais porter l'anneau en Mordor, bien que … Je n'en connaisse pas le moyen …

Sur ces paroles, tout le monde ce tût puis Aragorn lui offrit son aide et dit :

- Mon épée est vôtre.

Puis Legolas dit :

- Et mon arc est vôtre.

Ensuite Gimli :

- Et ma hache !

- Ainsi que les forces de la nature …

Ce fût Doloriel qui prononça ces derniers mots. Tout le monde la regarda de travers, avec leurs yeux qui voulaient dire : « Vous ! … Une femme dans une quête ! » Elrond fût abasourdit par l'engagement de sa fille, mais il ne dit rien.

Puis Gandalf, Boromir, Sam, Merry et Pippin de se joignirent au groupe. Elrond dit :

- Neuf compagnons… Vous formerez la Communauté de l'Anneau.

Doloriel se demanda pourquoi son père avait dit 9, ils étaient 10 en réalité, mais elle se dit qu'il a dût mal compter.

Lorsque le conseil se retira, Elrond dit à sa fille :

- Pourquoi as-tu pris cette décision ?

- Je sens en mon cœur une force qui a besoin d'être dévoilée. Je sens qu'ils ont besoin de moi, que j'ai un rôle à jouer avant que cette histoire ne se termine, avant même qu'elle n'est commencée.

- (soupir) Alors si tu es certaine de ce que tu ressens, suis ton instinct, ma fille et que la lumière d'Aldébaran t'accompagne, répondit Elrond en pointant des yeux le collier de sa fille. Il était pareil à celui de sa soeur mais le sien était bleu ciel et argent. C'est la lumière d'Aldébaran, son étoile protectrice.

Doloriel prit son père dans ses bras en signe de réconfort pour le rassurer. Puis elle partit se préparer dans sa chambre.

Doloriel sortit quelques minutes plus tard, vêtu d'une veste grise claire, lacer à l'avant, sans manches et qui lui arrêtait au milieu des cuisses. Elle avait une blouse bleue à manche longue, une ceinture noire, d'un pantalon bleu nuit, ample à la base et pardessus, il y avait une sorte de jupe grise qui arrêtait aux ¾ des jambes dont il y avait une fente en avant de la taille à la base. Finalement, elle avait des bottes noires. Elle se rendit à l'entrer, attendant les autres membres de la Communauté. Il y avait déjà Aragorn, Legolas et Gimli.

- Pourrais-je savoir, pourquoi une Élémentaliste ce joint à cette quête ? demanda Gimli à Doloriel.

- Parce que dans toute quête, maître Nain, on a toujours besoin de la nature et de ses Éléments lors d'un long et dur voyage. De plus, pour les manifester, il vous faut un de leurs invocateurs, répondit Doloriel en gardant son sang froid et demeurant poli.

- La nature doit être de notre côté, Gimli, c'est elle qui dépend de maintes décision, répliqua Aragorn.

- Dame Doloriel et Aragorn on raison, Gimli, nous avons besoin d'une personne comme elle, répliqua à son tour Legolas et il échangea un sourire avec Doloriel en signe d'appréhension.

Par la suite, Boromir arriva et dit à Doloriel:

- C'est vraiment une folie, Dame Doloriel, c'est très inapproprié de votre part. C'est du suicide. Les femmes ne sont pas faites pour ce genre de mission.

- Je ne suis pas une femme comme toutes les autres, Boromir, je suis une Élémentaliste, invocatrice des éléments ! Je ne suis pas faible de corps et d'esprit !» répliqua Doloriel qui ne pouvait ce laisser insulter de la sorte.

Puis elle s'approcha de lui avec un regard perçant et accompagner d'un fort courant d'air, mystérieusement.

- Alors est-ce que qu'une femme dans votre genre serait capable de tenir une épée , répliqua Boromir.

Doloriel en eut assez de ces paroles outrageuses, elle sortit son épée et la mit à 5 centimètres de la gorge de Boromir et dit :

- Je sais très bien la manier, mieux que quiconque et sûrement mieux que vous ! répliqua sèchement Doloriel, furieuse.

Boromir malgré la surprise et la rapidité de son geste, poussa délicatement l'épée de Doloriel du doigt et s'éloigna d'un pas.

- Doloriel, gardez votre calme, je vous en pris, dit Legolas en mettant sa main sur son épaule et de l'autre abaissent son épée.

Puis Aragorn éloigna Boromir de cette dernière, en disant :

- Boromir, soyez plus indulgent avec elle ! Voyons !

Doloriel serra son épée et s'éloigna des autres. Elle alla s'asseoir sur un banc et baissa la tête. Legolas la regarda, inquiet et vint s'asseoir au près d'elle.

- Pourquoi cette larme ? demanda Legolas en lui releva la tête de la main pour qu'il puisse voir ses yeux bleu océan et essuya la larme qui coulait sur sa joue avec son pouce, rester forte, aussi forte que toute les forces de la nature que vous pouvez contrôler.

- Merci bien, mais je doute fort que cette force me sois dévoiler, mais je peux bien essayer de la trouver, répondit Doloriel choyer par ses paroles et elle rendit son sourire.

Ils se levèrent et rejoint les autres. Aragorn lui sourit pour lui donner du courage et Doloriel le lui rendit. Gandalf et les 4 hobbits arrivèrent. Quand tous furent prêts à partir, Elrond arriva à la hâte et dit à sa fille à part des autres :

- Doloriel, je ne peux te laisser partir ! D'abord et avant tout, parce que tu es ma fille. Tu ne peux courir un tel risque ! Cette mission n'est pas faite pour toi, je ne te laisserai pas partir, Doloriel ! Ta sœur, elle, elle comprend, mais toi tu es encore jeune !

Il n'eut que Legolas et Aragorn qui comprirent ses paroles, premièrement parce qu'ils étaient les plus proches d'eux et deuxièmement parce qu'Elrond venait de lui a parler en Elfique. Ils étaient surpris et attendait la réaction de Doloriel. Tout en faisaient semblant de ne pas les entendrent.

Doloriel sous le choc, finit par dire, en Elfique, bien sûr :

- Pourquoi ce revirement de décision tout d'un coup ? J'avais votre accord, père !

- Je ne peux laisser ma propre fille amadouer mon esprit, ce qui influence grandement mes décisions ! Aller, viens !» répondit Elrond, puis il s'en alla tranquillement.

Doloriel se retourna vers Legolas et Aragorn qui avaient tout entendu. Elle déversa quelques larmes et regarda ses compagnons qui avaient pleins de compassions et de déception dans leurs yeux. Elle leurs sourit, voulant dire : « Au revoir !». Puis elle se retourna et s'en alla. Quelques secondes plus tard, elle se retourna. Legolas entendit dans son esprit la voix de Doloriel qui disait :

« - Puisque je ne peux vous accompagnez de corps, Legolas, pourrais-je au moins vous accompagniez d'esprit ? Mon esprit vous suivrait dans les ombres de la nature et ainsi nous pourrions communiquer. »

Legolas surprit de l'entendre dans sa tête, se retourna dans la direction de Doloriel, mais elle avait les yeux fermés, il ne pouvait attirer son regard pour lui répondre, donc il lui répondit par la pensée, avec le plus de concentration possible :

« - Je vous le permet, Dame Doloriel, vous pourrez toujours nous aidez par vos conseils lors de moment déterminant et ou de difficulté.

- Je vous remercie, que les Éléments vous viennent en aide ! »

Legolas regarda à nouveau dans sa direction. Doloriel marchait dos à lui, puis elle se tourna et lui fit un léger clin d'œil, comme si elle avait quelque chose derrière la tête. Ensuite, elle se retourna et partit. Legolas ne comprit pas le sens de son regard, mais il était certain qu'elle était mystérieuse. Retrouvant ses esprits, Legolas se mit en route avec le reste de la Communauté tout en pensant à ce qui venait de se passer avec Doloriel.

Fin du premier chapitre !