En voici en voila une mise a jour ! eh eh eh... en fait, je vous met ce que j'ai... voilu...! Et une petite suite, UNE ! Enfin, j'espère que ça va vous plaire... ;

CHAPITRE 2. On est tous foutus...

Une paisible soirée d'ennui en enfer, tout est a peu près calme.

Chaos traverse le grand salon, le plus «familial». Un air renfrogné sur le visage. Satan aide Morphine tricoter un nouveau Gilet pour le chien Martine… Euh… Cerbère. Et sa grand-mère s'occupe à astiquer et aiguiser une grande dague pour la soirée a venir.
Chaos balaye négligemment la salle du regard. Son père lui lance un coucou. Elle tourne la tête exaspérée.
Son choix se porte sur le canapé. Un peu à l'écart des réjouissances familiales.
Elle se saisit de la télécommande et appuie d'un geste sans conviction sur le petit bouton vert.
Surgit sur l'écran une grande silhouette blonde siliconée, au regard ahuri, qui se dandine sur un plateau télé aux couleurs vert pistache et rose framboise. Un délice.

SABRINA (relevant la tête) : Elle a l'air sympathique cette jeune fille ! Il nous en faudrait des comme ça pour changer un peu !
CHAOS (toujours avec autant d'entrain) : Sans moi…

La blonde semble s'être calmée, mais cette fois, au bonheur de tous, elle se met à parler.
«Coucou les choupinouuu !» lance elle d'un ton sur acidulé. Chaos écarquille les yeux effrayée.
«Bienvenu dans votre émission dé téléréalité préféré Secret de célébrité ! La meilleur émission de… Bah, de téléréalité ! Et présenté par la plus belle bah… Présentatrice ! Moi !» Elle se met alors à exploser d'un rire de mouette bourrée. (Du moins si les mouettes bourrée pouvaient rire…) Secouant les énormes melons qui lui servent de poitrine.
Chaos n'a plus l'air effrayé, mais profondément dégoûtée.

CHAOS : On va finir par s'en prendre un dans l'œil…

«Alors, cette semaine, le défit relevé par notre équipe de choc et donc notre plus ex reporter Émile, à été de passer une semaine auprès le famille de Satan. Oui, En exclusivité ! Nous avons été en ENFER ! Et nous vous avons ramené un documentaire EXCLUSIF ! La demeure de Satan et sa famille dans un reportage chaud et CHOC !

CHAOS : Et merde…. J'avais presque oublié…
SATAN (s'effondrant sur lui-même, manquant de peu de s'enfoncer son aiguille a tricoter dans l'œil) : Pas moi…. Je suis foutu…

«Encore plus CHOC que l'interview de Dieu sur la chaîne concurrente dont je ne citerai pas le nom…» Une nouvelle foi, le rire de mouette malade qui arracha au passage un spasme de dégoût a Chaos.
«Enfin voila quoi ! Régalez vous, ça été très dur d'arriver à obtenir ces images !» Et encore une couche du fameux rire, et du (très réussi d'ailleurs !) mime du shaker par la demoiselle. «Jingle !» Une musique affreuse commence et la demoiselle est rejoint par une tribu de clones pourrait on croire…. Et elles se mettent à se trémousser en groupe et balancer leurs melons en rythme comme si elles attendaient un vendeur pour venir les peser.

CHAOS : Je pense que le suicide est une bonne solution…
SATAN : Pour elles ? Ou pour nous ?
CHAOS : Franchement..? Je commence à hésiter…
MORPHINE : Oh ! Ça commence ! J'adore !
(mine renfrognée de Chaos)

Alertés par les cris de joie de morphine et du rire de mouette de la demoiselle aux melons, une petite troupe accourt. Ainsi, Neufel-Boy, Squall (de permission de sortie de placard), Nicolas (il reçoit mal la télé dans sa poubelle), Faust, Satan et Sabrina on rejoint le canapé familial aux côté de Chaos, qui s'enfonce aux plus profond des coussins et de Morphine déjà installée.
CHAOS : Quel bonheur. J'adore ce sentiment familial. Tous là, devant une bonne émission… J'ai envie de vomir…
Morphine ne tien pas en place, tricotant de travers.
Décidément, cette soirée allait être mortelle. Même une orgie n'aurait pas remonté le moral de Chaos, toujours enfoncée au plus profond du canapé, les bras croisés. Même le fait d'être assise entre ses deux amants préférés ne lui arrachait pas une meilleure tête. Quoi qu'au moins, elle entendait moins lamentations de son père («quelle honte», «honte sur vous», «tout est foutu»). Ni les commentaires de Morphine («j'aime bien les couleurs du fond !», «Tu crois qu'elle s'épile comment?», «t'a vu son nombril ? Il est bizarre !»). Mais aussi ceux de sa grand-mère. («Vraiment très mignonne cette jeune fille», «elle te plait pas Faust ? Une comme ça hein ?», «Qu'est-ce qu'il était gentil ce journaliste.
Vraiment, belle soirée en perspective…
Mais déjà, la blonde a fini de danser et maintenant se dessine à l'écran, au loin, le portail de la maison… La poubelle de Nicolas… Et un journaliste à l'air empoté, son micro a moitié dans la bouche sous le stress et tout crispé. Le tout sur un fond sonore qui se voulait effrayant, mais qu'on aurait prêté volontié a la famille Adams…

«Euh…. Bonjour, Je m'appel Émile J'ai été sélectionné… pour le reportage de cette semaine… Je ne vous… Cache pas que je suis un peu anxieux a l' de passer une semaine en pleines profondeurs… In… Infernales…. Avec… Sa… Satan…» Il éponge son front avec un mouchoir avant de se tourner vers notre pauvre maison.

CHAOS (sans conviction) : Quelle classe.
MORPHINE (en toute innocence) : Moi je le trouvait plutôt gentil Émile !

«Bon, je commence à reprendre mes esprits… Nous nous rapprochons de la maison.» Il est maintenant devant le portail, juste devant la poubelle de Nicolas. Le couvercle de la poubelle se soulève d'ailleurs très doucement, laissant entrevoir une tête juste sous le dessous. Émile se retourne et sursaute. «Bon… Bonjour…!» Lance Émile tout paniqué. «Hum…» Lui répond amicalement Nicolas.
SABRINA : Toujours aussi gentil avec les invités… NICOLAS : Hum….

«Nous arrivons au portail… Je décris beaucoup pour les enregistrements radio…»

CHAOS : Fait comme tu veux mon ptit père.
SATAN : Tu sympathises avec la télé maintenant ? Ce qui a pour effet de tasser Chaos au fond du canapé de dix bons centimètres.

«Euh… C'est un grand portail…. C'est les enfers après tout… Je pense que l'on ne va pas tarder à venir nous ouvrir…» Il s'avance encore un peu et le portail s'ouvre de lui-même.
«Ah ! Nous y voila…..» Émile avance toujours prudemment dans l'allée. Un frémissement retentit au loin….

MORPHINE : C'est ma chipouuuuuune !

«J'entend comme un bruit… Non ! Je n'en crois pas mes yeux ! Cerbère le gardien de la porte ! En face de moi »
Effectivement, Cerbère fait son entrée… Comme à son habitude, les têtes s'entrechoquant, les nœuds roses flottant au vent, la langue pendante… Et tout le reste.
«C'est… Impressionnant, je ne m'attendait pas a ça…»

CHAOS : Comme tout le monde…

On entend alors une voix sur aigue dans le pauvre téléviseur. «Martiiiiiiiiine ! Ma chipouuuuuune !» Émile semble tout perdu au milieu du carré de jardin, et pas plus rassuré a l'arrivée de Morphine. Émile, un peu tendu se tourne vers la camera. «Il me semble que nous sommes face a un des membres de l'illustre famille….Avançons nous, lui demander…»

CHAOS : Mais quel quiche ce mec.
MORPHINE : C'est a cause de ma chipoune, il est gros et un peu foufou ! CHAOS : ….

Émile, de son côté tente une approche auprès de Morphine. «Euh, veuillez m'excuser, je m'appelle Émile, je suis journaliste pour l'émission de»
«Ouiiiiiii ! Lui répond Morphine le visage s'éclairant. L'émission ! Papaaaaaaa !»

Et elle part en courant, suivit de près par le monstrueux chien, faisant trembler le sol a chaque foulée.

«C'est incroyable, nous avons eu la chance de parler a une des Filles de Satan en personne !… Mais est-ce un tour de mon imagination, ou elle avait une auréole au dessus de la tête…?»

SATAN : Ouiiiiiiin ! Tout le monde est au courant maintenant !
CHAOS : On s'en fout… C'était déjà foutu le moment même ou tu a accepté de faire cette émission…
SATAN : Ne remue pas le couteau dans la plaie….

L'émission continue a notre plus grand malheur… Émile après fini par se faire entraîner par Morphine au sein de la demeure…

«Papouuuuune ! Y'a le Mr de la télé qu'est la !» Se met a hurler Morphine en entrant, laissant un Émile quelque peu impressionné, regardant de tout les côtés…

Une voix off virile a souhait, comme toutes les voix off masculines, de met alors a parler…

«Notre journaliste commence sa visite en Enfer… Les présentations avec les membres de la famille risque de ne pas être de tout repos….»

SATAN : Mais qu'Est-ce qui raconte lui ! Non mais !
CHAOS : N'en rajoute pas, c'est assez désagréable comme ça…
MORPHINE : Mais pourquoi il dit ça ?
CHAOS : Tu va sûrement avoir la réponse…

Tadaaaaam ! effet de suspens (qui a dit raté !) eh eh eh... Merci a vouuus ! Promis, la suite sera plus longue... Promiiiiis !

Bon, je ferais des efforts pour tout ce qui est orthographe... ; promis... hum.. ; Bon, un ptit commentaire ne serais pas de refus !

Satan : J'ai l'air completement ridicule dans cette fic moi...!

Graine : C'est que le reflet de le réalité ! Alez, sans rancune !

Satan : Fille indigne !

Graine : C'est ça... Tss... Tait toi sinon je te fait coucher avec le chien !

Stan : Ok , ok... J'ai rien dit moi... ;;

Graine : A bientôt pour la troisième chapitre alors ! je compte sur vouuus !