Chapitre 3 Première rencontre
Ils avaient arrêté devant les chutes et tous étaient débarquer des 3 bateaux que l'on leurs avait donner en quittant Lothlorien. Les orcques arrivèrent…
-----
Legolas, Gimli, Aragorn et Boromir étaient en train de combattre les orcques, mais seulement Boromir était plus loin des autres, on ne sait où.
Où combattirent Legolas, Aragorn et Gimli, des flèches venues du haut des arbres, apparurent et des orcques furent leurs cibles. Soudain une ombre bleue apparue, c'était Bryzdelle. Elle semblait leur venir en aide, elle tua beaucoup d'orcques avec sa splendide épée. Legolas fut surpris de la voir, surtout qu'elle n'était qu'à quelques mètres de lui. Il trouva qu'elle avait une très grande agilité avec son épée, une agilité qui lui était familière, mais il ne sut de qui. Puis après quelques minutes, elle s'en alla en direction des chutes et disparut dans la forêt.
Aragorn et Legolas entendirent le cor du Gondor, celui de Boromir et ils se mirent à courir dans la direction du bruit.
Pendant ce temps, Boromir était entouré d'orcques et tenta de protéger Merry et Pippin. Ce fut sans succès, les hobbits furent enlevés par les orcques et Boromir reçu une après l'autre, 2 flèches d'orcques. Il tomba à genou à bout de force, les orcques étaient tous partit sauf un. Il était à quelques mètres de Boromir le visant d'une autre flèche.
Aragorn et Legolas arrivèrent, ils virent au loin Bryzdelle, sous un arbre regardant Boromir ce faire tuer à quelques mètres d'elle. Aragorn alla au secours de Boromir et élimina l'orcque après un dur combat. Tandis que Legolas était resté plus caché observant Bryzdelle et se demanda : « Pourquoi n'est-elle pas venu au secours de Boromir tandis qu'elle est venu pour Aragorn, Gimli et moi ? Elle est disparate, illisible, incompréhensible, sans cœur !... de regarder cet affreux spectacle sans rien faire ! Elle aurait pu le sauvé !... »
Legolas, en colère, courut dans la direction de Bryzdelle et elle se mit à courir en le voyant venir. Elle courrait avec légèreté, comme le vent, puis Legolas gagna du terrain. Ensuite, elle s'arrêta brusquement, se retourna et sortit son épée. Legolas s'arrêta et sortit ses 2 lames d'argents. Ils étaient face à face, à 2 mètres. Malheureusement, Legolas ne put voir son visage, il était caché encore une fois par son capuchon. Legolas, furieux, attaqua le premier et le combat commença. Ils étaient tous les 2 au même niveau. Au bout de 10 minutes, Legolas atteint son adversaire à l'épaule gauche. Tellement, il l'avait bien touchée, elle ne put continuer à combattre puisque qu'elle était gauchère. Donc, elle s'enfuit dans la forêt, disparaissant quelques secondes plus tard. Legolas, essoufflé et fier de son coup, retourna voir Aragorn et Boromir.
Lorsqu'il arriva, Aragorn était au près de Boromir qui était allongé sur le sol, mort. Ensuite, ils allèrent sur le bord de l'eau où il y avait déjà Gimli. Ils firent un dernier hommage à Boromir.
Frodon et Sam étaient déjà sur l'autre rive, donc Legolas mit un bateau à l'eau, pour les rejoindrent. Il se retourna et Aragorn dit :
- Le sort de Frodon n'est plus entre nos mains… mais nous ne lasserions pas tomber Merry et Pippin à une mort atroce… Allons chasser de l'orcques !
Puis le trio partit, en direction opposer. Pendant qu'ils couraient, Legolas eut une image qui lui revint à l'esprit. Il se souvint très exactement où il avait blesser Bryzdelle. C'était une ligne horizontale, en plein milieu du bras. Ce qu'elle avait de particulier cette blessure, c'est que dans la peau, un petit morceau d'une des lames de Legolas y était rester accrocher. Legolas ne fit point attention à ce souvenir peu important ; de la blessure de son nouvel ennemi…
Fin du troisième chapitre !
Désolé, il est un peu pas mal court !
