Chapitre 5 Mystère et combat au Gouffre
Une heure plus tard…
-----
Legolas tua un éclaireur des loups d'Isengard. Ces derniers arrivèrent en grand nombre et Legolas en tua quelques-uns avec ses flèches à plus de 10 mètres de lui. Puis un cri d'oiseau se fit entendre, c'était Bryzdelle où plutôt Doloriel. Elle fonça vers les loups et en fit chuter quelques-uns. Ensuite Legolas embarqua sur son cheval où était Gimli qui chevauchait toujours. Ils foncèrent, ainsi que les cavaliers d'Edoras et le faucon. Le combat commença. Le faucon devint Doloriel et elle s'élança avec son épée. Soudain un loup arriva tout près de Legolas, Doloriel le vit, le tua avec 2 flèches et Legolas fut sauf. Il la remercia d'un sourire.
Aragorn tandis que lui, monta sur un loup, tua son cavalier, mais Aragorn resta prit sur la monture qui se dirigeait vers la falaise. Doloriel vit la scène et courut vers lui a une grande vitesse en criant : « Non !», malgré cela ce fut trop tard Aragorn tomba avec la bête.
- Noonnn… Aragorn …, dit Doloriel sur le choc, puis elle tomba à genou et regarda le sol.
Le combat fini, Legolas et Gimli cherchèrent Aragorn. Ils ne le trouvèrent pas. Ils s'approchèrent de la falaise et demandèrent brusquement à un cavalier de l'Isengard à moitié mort, se qui s'était passer. Il ne mentit pas, mais Legolas ne le cru pas. Le cavalier mourut. Legolas trouva sans sa main le collier d'Aragorn. Doloriel s'approcha et dit, surprise :
- C'est l'étoile du soir de ma sœur !
Doloriel, Legolas et le roi allèrent voir en bas de la falaise et n'y trouvèrent rien, ni le loup, ni Aragorn. Le roi leur dit :
- Aller, Venez !
Puis, il partit. Doloriel dit à Legolas :
- Au revoir, j'y vais ! Gardez espoir…
- Quoi ? Vous repartez déjà ?
- Bon …D'accord……Je vais vous accompagnez jusqu'au Gouffre, abandonna Doloriel après un profond soupir de réflexion.
Puis, ils repartirent ensemble.
-----
Ils arrivèrent au
Gouffre, Eowyn déjà présente, chercha Aragorn
des yeux et Gimli lui dit qu'il était mort. Puis, elle
entendit une voix dans sa tête :
« Ne désespérez
pas, Eowyn. Toute chose invisible ne veut pas dire qu'elle n'existe
pas, car vous ne la voyez pas…» C'était Doloriel.
Elle se trouvait tout près d'elle et lui fit un sourire
remplit d'espoir et de compassion. Eowyn le lui rendit un peu
forcément.
-----
Aragorn arriva au Gouffre en piteux état et croisa Legolas qui lui remit le collier d'Arwen. Puis Doloriel vint à sa rencontre et lui dit :
- Bienvenue parmi nous !
Puis, Aragorn alla voir le roi pour lui dire le nombre d'orques qui ce dirigeait vers le Gouffre…
-----
Le roi dit à Doloriel avant de sortir :
- Vous irez dans les cavernes avec les femmes et les enfants…
- Quoi ?
- Les femmes n'ont rien à faire à la guerre, Dame Doloriel !
Doloriel, insultée, n'osa dire se qu'elle pensait et se contenta de le dévisager.
- Ce n'est pas votre place, dit le roi en sortant.
Doloriel dit à Legolas :
- Il doit s'en doute avoir raison… Je n'ai rien à faire ici…soupira-t-elle.
- Mais non voyons, vous devez rester.
- Au revoir, Legolas ! Cela ne me fait rien, vous savez, j'en ai l'habitude…
- Doloriel ! dit Legolas, mais ce fut trop tard, elle était déjà partit. Le faucon s'envola à une vive allure. Laissant Legolas désespérer de la voir encore partir.
Les femmes et les enfants furent conduits dans les cavernes. Puis, les hommes qui ont la faculté de ce battre parmi eux, allèrent s'armé à l'armurerie. Aragorn et Legolas y était, Legolas désespérait déjà leur défaite contre Aragorn. Il y eu un grand froid entre les deux.
-----
Aragorn se prépara et Legolas vint s'excuser et leur amitié renaquit. Soudain, une armée d'elfe arriva, ces derniers et le roi vinrent accueillir Haldir, le capitaine, avec joie et espoir.
Puis tous, Hommes et Elfes, attendirent l'arriver des orcques. Une pluie commença à tomber. Les orcques arrivèrent et les archers du Gouffre se préparèrent…
Les archers tirèrent…
De petites échelles arrivèrent, Gimli et Legolas firent un concours de celui qui tuerait le plus d'orcques.
Soudain, un orcque avec une torche fonça vers une sorte «égout» et Aragorn cria à Legolas de l'abattre. Il décocha quelques flèches cela ne l'arrêta pas, 2 autres flèches venues d'où il l'ignorait, touchèrent l'orcque, mais sans succès. Il y eut une explosion. Suite à cette explosion, Aragorn fut projeté assez loin. Il y avait une brèche dans le Gouffre. Puis les orcques entrèrent. Aragorn se réveilla, se releva et chargea, ainsi que des Elfes vers les orcques. Puis, lui, les Elfes et les autres allèrent au bastion en battant en retrait.
Haldir fut touché, Aragorn alla à sa rescousse, mais ce fut trop tard.
Les orcques avaient brisé de moitié les portes. Aragorn vint et Gimli le suivit. Ils sortirent du Gouffre par une porte cacher. Ils sautèrent sur le pont devant les portes et tuèrent les orcques qui s'y trouvaient. Pour ce qui est des portes, les soldats les solidifièrent.
Deux immenses échelles montèrent vers le mur. Legolas coupa une des cordes avec une de ses flèches et une autre flèche inconnue coupa l'autre, donc une des échelles tomba. Legolas regarda autour de lui pour voir qui, qui avait décoché cette flèche avec la même habiliter que lui. Il le vit, c'était un Elfe de Fondcombe, celui-ci vint à sa rencontre et Legolas dit :
- Vous avez une grande habileté avec votre arc.
- Merci bien, mon cher Legolas ! dit l'elfe en enlevant son capuchon.
- Doloriel ! Que faites-vous ici ? dit Legolas ravi de la revoir.
- Vous aviez besoin de moi, il parait ! Et tant pis pour les ordres du roi ! dit Doloriel avec un sourire.
Legolas lui sourit. Ils continuèrent à ce battre côte à côte. Puis ils virent Aragorn et Gimli prisonniers devant les portes, donc ils leurs envoyèrent une corde pour les sortir de là. Rendu dans le Gouffre, ils furent ravis de voir Doloriel rendu à leur côté. Les portes cédèrent et tous se replièrent.
Ils étaient à l'intérieur, derrière la dernière porte qu'ils fortifièrent à l'aide des hommes du roi avec des poutres de bois, mais sans espoir de les retenir.
L'aube se leva, tous montèrent leurs chevaux, Doloriel monta le même cheval que Legolas puisque Gimli était en train de faire retentir le cor du Gouffre. Ils foncèrent vers les portes ouvertes, vers les orcques, traversèrent le Gouffre et sortir sur le pont. A l'est, l'on vit Gandalf et les Rohirrims qui foncèrent vers les orcques. Ils tuèrent tout sur leur passage. Le reste des orcques fuirent. Ce fut la victoire !
Fin du chapitre 5 !
