Salut ! Alors voici la deuxième partie ! J'espère que vous aller l'aimer ! Laisser moi un petit review en passant, un simple petit mot montrant votre appui ou votre satisfaction, me ferais chaud au coeur ! Et merci beaucoup à Jo Potter et Jylly Brandebouc pour vos reviews, ainsi qu'à caropooh : Je vais faire de mon mieux pour la suite.
Note : En italique représente un petit intro en début de chapitre ou une parole Elfique que je vous est traduit ! Et je m'excuse d'avance si vous trouver des erreurs !
Bonne lecture !
Chapitre 7 Révélations troublantes et destins reliés…
La paix régnait sur la Terre du Milieu depuis presque 6 mois déjà. Au Gondor, Aragorn gouvernait à merveille le royaume. Legolas et Doloriel s'aimaient toujours passionnément. Pendant plus de 2 semaines, Legolas et Gimli avaient fait un long voyage sur la Terre du Milieu en tant que de très bons amis. Gimli avait monté à Legolas toutes les splendeurs de ce que les Nains avaient construis dans la roches des montagnes. Legolas, à son tour, montra à son ami le royaume des Elfes, tout aussi resplendissant que celui des Nains.
Tout le monde étaient heureux à Minas Tirith, autant avec leurs amis qu'avec leurs amoureux, amoureuses pour certains. Doloriel développait de plus en plus ses pouvoirs, malgré que le mal fût vaincu. C'est ce qui fit réfléchir Legolas…
« Pourquoi continue-t-elle à développer ses pouvoirs, si le mal a été à jamais vaincu ? »
-----
Doloriel était dans le jardin royal. Il y avait beaucoup d'arbres, de petites plantes et de fleurs ainsi qu'un petit lac. Elle portait une robe longue bleu ciel, aux manches blanches et aux rebords argent comme son décolleter en «v». Elle se trouvait dans l'herbe, assise en indienne, les bras à moitié plier, les paumes vers le ciel. Elle méditait pour trouver la paix auprès des Éléments qui se trouvaient tout autour d'elle. Ses yeux bleu océan étaient fermés et elle avait un sourire aux lèvres. Le vent soufflait tel une petite brise autour d'elle.
Legolas entra dans le jardin, silencieusement pour jouer un tour à Doloriel. Il était vêtu une chemise blanche, d'une veste verte, d'un pantalon brun et d'une ceinture brune. Avec son air malicieux, il s'approcha d'elle qui était dos à lui. Il entra dans la brise qui soufflait autour de Doloriel. Il était en quelques centimètres d'elle. Quand Legolas s'apprêtait à la faire sursauté, Doloriel dit en y ajoutant un petit rire :
- Cessez de faire le sournois, Legolas ! Vous êtes découvert !
Legolas surpris de s'être fait prendre, il dit tout de même, enfantement :
- Et pourquoi ne pourrai-je vous faire sursauté ?
Il se pencha sur Doloriel.
- Parce que, mon cher Legolas, le vent ne trahi personne et il me révèle tout ses secrets ! dit Doloriel avec une vois enjouée. Elle se tourna.
- Ah, oui ! Mais il ne pourra pas vous protéger contre ça ! dit-il en la chatouillant à la taille.
- HA ! Non ! Legolas !... non….arrêtez ! Ha …ha …ha … dit Doloriel en se tortillant.
Puis elle se leva pour faire face à Legolas tout en lui tenant les mains pour l'empêcher de la chatouiller de nouveau.
- Legolas cessez cela on va réveiller tout le monde … dit Doloriel sur un ton un peu plus autoritaire, tout en souriant.
- Bon ! Bon ! Si vous y tenez ! Mais ce n'est pas très grave, tout de même… dit Legolas avec le sourire.
- Si se l'est ! Aragorn ne sera pas très content de voir que ses sujets se prennent pour des enfants, dit Doloriel, souriante.
Legolas voulu l'attraper pour la chatouiller une dernière fois mais elle était trop vite pour lui. Ils couraient comme des enfants dans l'immense jardin. Doloriel disparut. Legolas ne la vit point et il dit :
- Doloriel, se n'est pas juste ! Vous au moins, vous avez la faculté de vous cacher parmi les arbres. Ce n'est pas équitable…
- Non, en effet, mais ouvrez vos yeux, Legolas. Je suis juste devant vous ! dit la voix de Doloriel.
Legolas regarda en avant de lui. Il n'y avait qu'un grand arbre. Il se rapprocha et vit sur l'écorce des formes pas très naturelles pour un arbre. Il vit deux yeux modelés dans l'écorce. Ceux-ci bougèrent et regardèrent Legolas. Les yeux s'avancèrent puis un visage sortit de l'arbre puis tout le corps de Doloriel sortit. Elle tomba dans les bras de Legolas en riant. Elle se remit sur pied.
- Vous, vous êtes vraiment la reine du camouflage ! dit Legolas en la regardant.
- Oui, je sais ! Mais au moins vous m'avez trouvée ! dit-elle en l'embrassant.
- Oui, c'est sûr !
Le couple alla à l'entrer du jardin tout en riant. Soudain, Aragorn entra dans le jardin.
- Excusez-moi de vous interrompt. Je vois que c'est donc vous que l'on entendait rire depuis tout à l'heure.
Legolas et Doloriel redevinrent un peu plus sérieux.
- Oui, Aragorn ! Désolé… répondit Doloriel, souriante.
- C'est de ma faute ! dit Legolas.
- Ce n'est pas grave, c'est tout simplement drôle de vous voir jouer comme des enfants !
Aragorn sortit avec un sourire aux lèvres. Les Elfes sortirent à leur tour pour aller déjeuner.
-----
Dans l'après-midi, Legolas entraîna Doloriel aux écuries.
- J'ai une surprise pour vous ! dit Legolas face à la porte des écuries.
- Une surprise ! C'est quoi ? Aller, dites-le moi ! insista Doloriel, vraiment curieuse.
- Vous verrez ! Entrez et allez au fond tout à fait ! dit Legolas en ouvrant la porte.
- D'accord ! dit Doloriel en entrant.
Elle alla au fond et vit un magnifique cheval blanc. Elle fut éblouit.
- Haa… Legolas ! C'est pour moi ! dit-elle en s'approchant du cheval. Mais… je connais ce cheval …
- Oui, vous le connaissez ! C'est Gripoil, le seigneur de tous les chevaux, celui qui accompagnait Gandalf partout où il allait ! répondit Legolas.
- Oui, je m'en rappelle ! Mais pourquoi vous me l'offrez ? dit Doloriel en se retournant vers Legolas.
- Ce n'est pas vraiment moi qui vous l'offre, c'est Gandalf lui-même. Il me l'a confié avant son départ pour les Terres Immortelles. Pour que je puisse m'occuper de lui et par la suite vous le donner, car il a pensez que puisque vous n'aviez pas de cheval digne des Éléments. Il a songé à Gripoil. Il voulait que je vous le donne en ce jour très précisément, mais j'ignore pourquoi ! dit Legolas.
- Étrange… Mais c'est peut-être pour… Mais non voyons …, se dit Doloriel songeuse.
- A quoi faites-vous allusion ? demanda Legolas, intrigué.
- Ha, rien ! De toute manière c'est impossible et absurde ! répondit Doloriel.
- Très bien ! Alors, elle vous plaie cette surprise ?
- Vous parlez d'une question ! Bien sûr, voyons ! Merci ! dit-elle en prenant Legolas dans ses bras.
- Doloriel, en changeant complètement de sujet, cela peut vous paraître idiot, mais …
- Allez-y, Legolas, qui a-t-il ? demanda Doloriel pour l'encourager à parler.
- Et bien voilà, j'aimerais savoir pourquoi êtes-vous une Élémentaliste ? Parce que à ma connaissance, je n'en ai jamais connu, sauf vous …
-Euh… C'est parce que …Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que… Lorsque j'étais jeune …
Puis Eomer entra, interrompant leur conversation et leur dit qu'ils étaient demandés par le roi. Ils sortirent et allèrent à la salle royale.
Aragorn était sur son trône et le couple se retrouva face à lui.
- Mes amis ! Quelqu'un souhaiterait vous parlez, ainsi qu'à Gimli et moi-même ! Alors je vous pris de me suivre.
- Très bien ! dit Legolas.
Doloriel, Legolas et Gimli suivirent le roi jusque dans la salle du conseil où avait lieu leurs rencontres habituelles. Ils entrèrent, il y avait une dizaine de chaises faisant un cercle au milieu de la pièce. Il y avait aussi un balcon à leur droite qui donnait sur le jardin. Legolas, Doloriel et Gimli furent étonnement surpris de voir devant eux : Gandalf.
- Gandalf ! Mais que faites vous ici ? Vous êtes revenu des terres immortelles ! demanda Doloriel à Gandalf.
- Oui, je suis revenu ! Pour vous faire part d'une vision de la Dame Galadriel ! Aller ! Asseyez-vous …
Tous allèrent s'asseoir, ils étaient impatients de savoir ce qui ce passe de si important pour que Gandalf revienne de si loin.
- Bon ! Comme je vous l'ai dit, Galadriel a eu une vision ! Elle a vue la tour de Saroumane et lui-même avec de puissants pouvoirs. Ensuite, elle a entendu ceci : « L'Élémentaliste et la Feuille Verte doivent empêcher cela. Mais Une des deux mourra. Tel est leurs destinés. » dit Gandalf.
Doloriel et Legolas se regardèrent, apeurés, car ils savaient que c'était d'eux que l'énigme parlait.
- C'est que vous, Doloriel et Legolas, devez empêcher Saroumane de retrouver ses pouvoirs, si se n'est déjà fait. Puis vous devez le tuer sans aucun doute… L'un de vous, par contre, devra y laisser sa vie… dit Gandalf en regardant les deux Elfes, attristés.
- Mais pourquoi nous deux ? Nous ne sommes pas différents des autres… demanda Doloriel déterminée et inquiète qui semblait savoir la réponse.
- Quoi ? Vous êtes tous les deux des Elfes hors du commun, Doloriel. Par exemple, vous, vous posséder des pouvoirs extraordinaires sur la nature… Vous pensez que ce n'est qu'une simple coïncidence ? demanda Gandalf.
- Je le savais que ce jour viendrait ! Je l'ai craint toute ma vie …dit Doloriel triste, en baissant la tête.
- Quoi ? Qu'est ce qui …dit Legolas, inquiet.
- Quoi, vous êtes au courant ? Qu'est-ce que vous savez, Doloriel ? demanda Gandalf, insistant et surpris.
- Je ne sais pas tout, mais juste assez… Dès ma naissance, j'avais mes pouvoirs d'Élémentaliste. Puis au fil du temps ou je grandissais, je développais mes pouvoirs. Alors je me suis demandé, pourquoi j'avais ces pouvoirs et pourquoi ce n'était pas, par exemple ma sœur qui les aurait eu ? Je l'ai demandé à mon père. Il me répondit que j'étais la seule Élémentaliste sur la Terre du Milieu et que mon heure viendra ou j'aurai vraiment besoin de ces pouvoirs. J'étais et je deviendrais «la Protectrice». Puis que j'aurai besoin d'une aide, celle du «Gardien». Mais je ne sais pourquoi « la Protectrice» et « le Gardien» représentent ?
- Cela me surprend fortement que votre père vous en aille tant dit… Mais je vais vous expliquer dans les détails…C'est vrai Doloriel vous êtes la seule Élémentaliste sur Terre, car vous êtes l'envoyer d'Ilùvatar, vous êtes l'ange protecteur de la Terre du Milieu. Car Ilùvatar le savais qu'après la mort de Sauron, il resterais encore un mal non vaincu et était à risque de retrouver ces pouvoirs. C'est Saroumane. Alors pour nous avertir de quel mal il s'agissait, Il a envoyé une vision à Galadriel. Pour êtres sûr que Saroumane ne retrouve pas ses pouvoirs, Il vous à envoyer pour l'éliminer. Vous vous posez comme question, pourquoi vous et non votre sœur, par exemple ? Parce que pour pouvoir posséder tant de pouvoirs, il fallait être un être avec une âme blanche, seulement vous, Doloriel, aviez une âme blanche, une âme pure en ce temps là. Mais il n'y avait pas seulement vous, qui en avait une, Legolas aussi. Ce n'était pas prévu par Ilùvatar, alors Il décida, pour ne pas créé de confusion, de vous unir, l'un n'ira pas sans l'autre… Vous êtes des âmes sœurs. Et votre union pourra empêche Saroumane de nuire.
- Je comprends à présent ! Voilà pourquoi … Vous vous souvenez, Legolas, lors de notre première rencontre à Fondcombe, pour savoir ce que nous allons faire de l'anneau. Quand votre chicane avec Gimli à commencer, je me suis mit entre vous deux pour vous calmez. En vous prenant l'épaule, j'ai comme ressenti quelque chose de très fort, j'ignorais ce que c'était… Mais à présent je sais pourquoi … dit Doloriel en se tournant vers Legolas.
- Ha oui ! Vous aviez l'air songeuse… Et je crois moi aussi avoir ressentit quelque chose… mais je m'en suis rendu compte seulement avant notre départ…, dit Legolas en cherchant dans sa mémoire.
- Voilà pourquoi ! Vous aviez senti votre âme jumelle. Celle avec qui vous deviez toujours être liée, dit Gandalf, maintenant, il est temps que vos âmes ce réunit, pour vaincre Saroumane.
- Mais j'ai une question. Comment Saroumane a-t-il retrouvé ses pouvoirs ? demanda Legolas à Gandalf.
- Il a vendu son âme à Melkor pour qu'il le rendre tout puissant, c'est ce que Galadriel à vue et ce qu'Ilùvatar a su… répondit Gandalf.
- J'ai une question moi aussi, Gandalf. Puisque j'aie des pouvoirs sur la nature, pourquoi Legolas n'en possède pas ? demanda Doloriel.
- Vous vous trompez, Doloriel, lui aussi il est puissant… dit Gandalf en regardant Legolas.
- Quoi ! Gandalf, je ne possède aucun pouvoir… dit Legolas, surprit.
- Si vous en avez, mais il sont beaucoup plus cacher, car votre père, quand il a su que vous aviez une âme blanche et que vous étiez le Gardien. Il a tenté de vous protéger, en vous empêchant de développer vos pouvoirs pour ne pas qu'il vous arrive quelque chose, tout père réagirait de la même manière. Mais il est encore temps de développer vos pouvoirs, Legolas !
Legolas était sur le choc, il avait des pouvoirs sans qu'il ne le sache. Son père le savait en plus.
- Mais qu'est ce que j'ai comme pouvoirs, Doloriel à ceux de la nature et moi ? demanda Legolas. Et pourquoi sommes-nous surnommer la Protectrice et le Gardien ?
- Pour répondre à votre première question. Doloriel a les pouvoirs pour protéger et combattre avec la nature et vous, vous protégez la Protectrice ainsi que la nature, pour qu'ils ne leur arrive rien. Vous vous assurez que la protection de Doloriel sur la nature sera conservée. Comment ? Grâce à votre habileté au combat, par exemple. Déjà vous êtes un as au tir à l'arc, mais aussi il y en a d'autre que c'est à vous de les découvrir… dit Gandalf. Puis, pour votre deuxième question. «La Protectrice», pour la protection de la nature et le «Gardien», pour garder précieusement la Protectrice et ce qu'elle protège. Vous avez la plus importante tâche, Legolas.
- Alors nos destinés étaient déjà «écrite» à l'avance ? demanda Doloriel.
- Oui ! Maintenant c'est à vous de jouer, vous devez accomplir la fin de votre destiné, qui mènera à la fin de l'un de vous deux… (Grand silence) Je trouve cela injuste, de plus que vous vous aimez, cela sera beaucoup plus dur pour vous … dit Gandalf, triste. La raison de cela, c'est que vos âmes blanches sont très rares, donc il faut que l'une d'elle parte parce qu'il était prévu qu'il y en ai juste une sur la Terre depuis le début… Je suis désolé…
- Ce n'est rien, Gandalf… Ce n'est pas de votre faute, dit Legolas qui avait les mains dans celles de Doloriel. Ils avaient tous les deux la même peur de perdre l'autre.
- Maintenant, Legolas vous devez vous entraînez, vous devez développer vos pouvoirs si bien cacher depuis bien longtemps…, dit Gandalf.
- Oui, je commencerais demain…dit Legolas.
- Très bien ! dit Gandalf.
- Le conseil peut ce retirer… dit Aragorn, triste de savoir que l'un de ses amis allaient mourir.
Tous sortirent en silence.
Au souper, Legolas et Doloriel ne mangèrent presque pas. Toutes joies dans leurs visages avaient soudainement disparues. Après le repas, Legolas fut le premier à ce retirer et il alla à l'extérieur. Doloriel était inquiète, c'était la première fois qu'il avait perdu son sourire aussi longtemps. Donc, elle alla le voir à l'extérieur, il était tout près de l'arbre blanc du Gondor.
- Legolas, qu'est ce qui vous tourmente ? demanda Doloriel en se mettant à côté de lui et qui savait déjà la réponse.
- Vous le savez bien, Doloriel. J'ai peur de mourir et en même temps de vous perdre… dit-il en se retournant vers elle. Il prit ses mains dans les siennes.
- Moi de même, Legolas ! Je n'y survivrais pas si vous partez… Mais il faut rester fort, Legolas, pour sauver ces terres de paix et ce qui nous est cher, dit Doloriel pour lui remonter le moral.
- Mais c'est vous Doloriel, qui m'est cher !... D'un autre côté, vous avez raison. Il faut rester fort pour le peut de temps qu'il nous reste… dit-il un peu encouragé.
Doloriel déversa une larme et Legolas la prit dans ses bras pour se réconforter mutuellement.
- Melnyë ely, Legolas, plus que tout autre chose… (Je vous aime, Legolas…) dit Doloriel toujours contre Legolas.
- Moi aussi, Doloriel !... Aller, il se fait tard, allons dormir. J'ai du travaille qui m'attend demain. Est-ce que vous allez m'aider ? demanda Legolas.
- Bien sûr, Legolas ! J'ai hâte de voir ça ! répondit Doloriel en souriant.
- Mais je ne veux pas que vous vous moquer de moi ! dit Legolas en la prenant par la taille, tout en se dirigeant dans leurs appartements.
- Mais non, voyons ! dit-elle en se moquant.
Un grand silence s'installa. Ils entrèrent dans leur chambre, enfilèrent leur tenu de nuit et se couchèrent, l'un blottit contre l'autre. Puis ils finirent par s'endormirent, assez tard dans la nuit.
Le lendemain matin, Doloriel se réveilla, elle se retourna pour voir son amoureux, mais il n'était pas là. Doloriel fut surprise de son absence. Elle se leva en vitesse, s'habilla d'une robe rouge vin, se peigna les cheveux en général et sortit.
Quelques minutes plus tard, Doloriel trouva enfin Legolas à l'entrer de la citadelle en compagnie de Gandalf, Gimli et Aragorn.
- Bon, vous voici ! Nous pouvons commencer ! dit Aragorn, content de la voir.
- Vous êtes en retard… Nous n'avons qu'une semaine pour l'entraîner, dit Gandalf.
- Quoi ? Je ne savais pas qu'il fallait se lever de bonne heure pour que Legolas puisse développer ses pouvoirs…Désolé…, dit Doloriel, désolée.
- Ce n'est pas grave, Doloriel ! L'important c'est que vous soyez là ! dit Legolas enchanté de la voir.
- Bon, commençons. Legolas, je vais vous donner un indice pour dévoilé vous-même un pouvoir en particulier. Doloriel, vous allez l'aider en tant que son adversaire, mais en y allant doucement puisse que vous êtes beaucoup plus avancer que lui, dit Gandalf.
Doloriel se mit devant Legolas. Ils étaient à quelques mètres l'un de l'autre. Aragorn et Gimli étaient plus éloigné et Gandalf était entre le couple. Il dit à Doloriel :
- Doloriel vous allez attaquer la première, mais vous aller avoir besoin d'une épée. Vous pouvez appeler Itlent … dit Gandalf.
- Quoi ? Je n'est jamais tenter d'appeler mon épée… dit Doloriel très surprise.
- Vous en avez les possibilités, pensez-y comment vous pourriez vous y prendre…
Doloriel réfléchit comment elle pourrait amener Itlent jusqu'à elle, sans bouger. Elle trouva : en utilisant le vent pour la transporter. Elle se concentra et pendant ce temps Gandalf donnant son premier indice à Legolas.
- Legolas, voici votre indice : La pensée… l'Esprit peut désarmer… contrôler…
Legolas avait de la misère à comprendre. Il y réfléchit:
« Quoi ? L'Esprit peut désarmer…peut désarmer l'adversaire peut-être… mais comment… en l'hypnotisant, non ! En… contrôlant l'esprit de l'adversaire, en contrôlant ses gestes pour l'empêcher de m'atteindre, oui ! C'est sûrement ça … mais…comment vais-je faire… D'abord et avant tout être très concentrer… je vais essayer…» se dit Legolas.
« Legolas… Laissez parler votre âme blanche… Cela va peut-être vous aider…» dit Doloriel dans l'esprit de Legolas, prête avec son épée à la main. Elle avait réussit à la faire venir.
Legolas sortit de ses pensées et regarda Doloriel. Elle le regardait avec un sourire encourageant. Legolas le lui rendit pour lui dire qu'il avait comprit ce qu'elle lui avait suggéré. Legolas sortit son épée avec une petite idée comment s'y prendre.
- Legolas, Doloriel, vous êtes prêt ? demanda Gandalf qui se trouvait un peu plus loin du futur combat.
- Oui ! répondit Doloriel et Legolas d'une même voix.
- Allez-y !
Le couple s'approcha l'un de l'autre et Doloriel attaqua la première. Legolas contra son épée avec la sienne. Le combat était enclenché. C'était serré mais Doloriel y allait un peu plus doucement pour permettre à Legolas d'avoir une chance. Legolas repoussa Doloriel avec son épée, puis il se mit à se concentrer sur l'esprit de Doloriel. Là où il devait y rentrer pour la contrôler. Quelques secondes plus tard, Doloriel s'approcha pour attaquer mais soudain elle fut bloquée en plein milieu de son geste. Son épée était à quelques centimètres de Legolas. C'était de justesse. Elle força de toutes ses forces pour retrouver le contrôle de ses membres. Ensuite, elle recula de quelques pas, contre elle-même. Legolas était en pleine possession de ces gestes et il grimaçait un peu montrant ses efforts. Doloriel grimaçait également dévoilant toute la force qu'elle y mettait mais sans succès. Legolas se concentra plus intensément, il fit lâcher l'épée de Doloriel. Itlent tomba au sol.
Legolas était un peu fatigué par tous ses efforts mais il n'abandonna pas. Doloriel était épuisée aussi par le contrôle de Legolas. Il pensa à ce que Doloriel lui avait dit un peu plus tôt, de laisser parler son âme. Alors, il se laissa mener. Il ouvrit les bras rapidement vers Doloriel. Elle fut projeta à quelques mètres d'où elle se trouvait, en tombant au sol elle poussa un petit cris de douleur tandis qu'elle retrouvait peu à peu le contrôle de son corps. Legolas lâcha tout et il tomba à genou épuisé. Doloriel était allongé sur le sol et tenta de se relever, avec trop de difficulté. Legolas se leva en voyant Doloriel exténuée allongé au sol. Il alla à ses côtés et l'aida à se relever, il la tenait par la taille quand elle dit :
- Vous êtes vraiment impressionnant, mais exténuant !(rires)
- Je suis désoler, Doloriel, je ne pensais pas que ça irais aussi loin…
- Ce n'est pas grave ! Le pire dans tout ça, c'est quand que vous essayez de me contrôler et de sortir votre contrôle, ça, c'est très douloureux. C'est comme si on était engourdit de partout et on avait vraiment mal à la tête …
- Désoler, encore…
Doloriel lui sourit. Gandalf s'approcha du couple, tout deux sur pieds.
- Bravo, Legolas ! C'est très bien, vous avez fait beaucoup de progrès. De plus, sans sous-estimer votre adversaire et sans aucune pitié pour votre compagne ! dit Gandalf en y ajoutant un petit rire.
- Merci, Gandalf. C'est un peu grâce à Doloriel parce qu'elle ma dit de laisser mon âme prendre le dessus sur moi… C'est ce que j'ai fait…
- Ah oui ! Donc Doloriel, vous aidez votre adversaire ! dit Gandalf surprit, tout en regardant Doloriel.
- Désoler, Gandalf, je n'ai pu m'en empêcher… dit Doloriel, un peu honteuse.
- Voyons Doloriel, ce n'est pas grave, même que c'est important car votre pouvoir de communiquer c'est vraiment essentiel ! Bon maintenant, allez vous reposez, on reprendra l'entraînement cette après-midi. D'accord ? demanda Gandalf.
- Très bien ! dit Legolas.
- C'est parfait ! dit Doloriel.
Doloriel reporta Itlent avec le vent et Legolas serra son épée. Le couple partit et fut rejoint par Gimli et Aragorn.
- Legolas, vous ne surprenez beaucoup ! dit Aragorn.
- Ha ! Aragorn, vous vous êtes éblouit pour si peu… dit Gimli avec vantardise et moquerie, mais pas trop méchamment tout de même.
Les 3 autres ne répondirent rien à sa remarque.
- Bon ! Moi je vais dans le jardin pour reprendre des forces… dit Doloriel en se dirigeant vers le jardin.
- J'y vais avec vous. Moi aussi je vais tenter de les reprendre ! dit Legolas.
- À tout à l'heure, alors ! dit Aragorn.
- À tout à l'heure ! dit Doloriel à Aragorn et Gimli.
Le couple entra dans le jardin.
- Voulez-vous que je vous montre comment reprendre des forces comme un Élémentaliste ? Peut-être que vous en êtes un en partit et que vous ne le saviez pas ?... dit Doloriel, en s'asseyant au sol, sur la pelouse, qui fut rejoint par Legolas, face à elle.
- D'accord, ça coûte rien d'essayer.
- Très bien ! Premièrement mettez vous face à moi et les jambes croisées… comme ça ! Vous devez vous détendre, videz votre esprit pour que les Éléments puisses pénétrer en vous. Pensez à eux, à la paix, à l'harmonie... Puis fermez les yeux. Allons-y ! dit Doloriel en prenant les mains de Legolas.
Doloriel ferma les yeux et prit une grande respiration et Legolas fit la même chose, ainsi ce que Doloriel venait de lui dire. Quelques minutes plus tard, Legolas réussit et le vent se mit à tourner autour du couple. Ils avaient réussit à eux deux. Les arbres se mirent à murmurer au travers du vent. Legolas sentit en lui une nouvelle force qui provenait sûrement des Éléments. Il ouvrit les yeux, ceux de Doloriel le regardèrent.
- C'est très bien ! Maintenant, c'est à vous seul de trouver votre élément propre ! dit Doloriel en lui souriant.
- D'accord ! Je vais réessayer, mais seul cette fois, dit Legolas.
- Allez-y ! Je vous laisse faire…dit-elle en lui lâchant les mains.
Legolas se relaxa de nouveau sous les yeux de sa compagne. Plus d'une minute plus tard, les feuilles aux pieds des arbres se mirent à voler autour de Legolas, mais sans le moindre vent. L'herbe qui se trouvait autour de Legolas poussa de quelques centimètres à vue d'œil. Legolas sentit ses forces lui revenir avec beaucoup plus de vigueur que lorsqu'il avait l'aide de Doloriel. Legolas ouvrit les yeux, ceux de Doloriel étaient éblouit. Puis l'Élément cessa son activité et tout redevint à la normale.
- Vous avez trouver votre Élément guérisseur et protecteur : La Terre ! C'est très bien ! Vous faites beaucoup de progrès…
- Merci !...
Gimli entra pour leur dire :
- Venez les deux tourtereaux, le dîner va être servit.
Doloriel et Legolas se levèrent et allèrent dîner en compagnie de Gimli.
Après le repas, Legolas, Doloriel, Gandalf, Gimli et Aragorn allèrent devant la citadelle, près de l'arbre blanc. La deuxième séance d'entraînement s'amorça.
- Legolas, vous avez maîtrisé le 5e Élément : L'Esprit. Il vous a servit à bloquer Doloriel. Maintenant, vous allez augmenter votre vitesse au combat, toujours avec Doloriel comme adversaire. Voici votre indice : l'Esprit le peut mais pas la pensée… dit Gandalf.
Pendant que Legolas réfléchissait, Doloriel se plaça face à lui à 3 mètres avec Itlent à la main. Aragorn et Gimli se tenait à l'écart.
- Vous êtes près ? demanda Gandalf une petite minutes plus tard.
- Oui ! répondit Legolas et Doloriel prêts, avec leur épée à la main.
Legolas attaqua le premier sachant quoi faire et comment faire pour vaincre Doloriel. Le combat était encore une fois assez serrer. Legolas laissa aller son Esprit. Soudain, il se mit à frapper de plus en plus vite tellement que Doloriel ne voyait presque pas ses bras. Il bougeait trop rapidement. Doloriel était toute mélangée. Et dit inquiète :
- Legolas, vous allez beaucoup trop vite !
- C'est ce que je tente de faire.
- Bon cela suffit, je vais combattre le feu par le feu. Ou plutôt l'Esprit par le Vent !
Doloriel fit souffler le vent assez violement.
- Je ne crois pas que le vent puisse faire grande chose contre l'Esprit.
- Je n'ai pas dit mon dernier mot, mon cher Legolas !
Doloriel créa une bourrasque de vent très fort autour d'elle tellement que Legolas ne pu l'atteindre avec son épée. Elle avait créé une sorte de bouclier avec le vent.
- Doloriel se n'est pas juste ! dit Legolas qui ne pouvait plus continuer de se combattre.
- Il fallait bien que je me défendre, vous étiez beaucoup trop fort si je faisais rien… dit-elle en atténuant le vent, le combat ainsi terminer.
- Doloriel, je dois dire que votre orgueil vous a un peu dépasser… dit Gimli.
- Il fallait bien monté d'un niveau de difficulté… dit-elle un peu essouffler.
- C'est très bien, Legolas. Vous avez pu vous servir de votre esprit et non de se que vous pensée ! Félicitation ! dit Gandalf en s'approchant de Legolas qui soufflait un peu. Vous aussi Doloriel, mais ne montez pas trop vite les échelons…
- D'accord…
Tous rentrèrent car la pluie commença à tomber. Seulement Doloriel resta où elle était car la pluie signifiait pour elle source de liberté et de paix. Elle tournoya sur elle-même tout en créant une tourmente autour d'elle. Ainsi la pluie ne pu l'atteindre. Legolas était à l'abri de la pluie devant les portes et regardait Doloriel manifester ses pouvoirs. Il la trouvait belle et tellement en paix quand elle était près de la nature, ça se voyait dans son visage. Ça le rendait heureux de la voir de la sorte, mais il pensa au cruel destin qui les attendait et cela lui enleva son sourire. Doloriel toujours dans la tourmente avait sentit le malaise de Legolas sans même l'avoir regarder, donc elle se transforma en faucon bleu-gris, vint près de lui et redevint elle-même sans une goutte de pluie sur elle.
- Vous semblez encore tourmenter, Legolas …demanda-t-elle un peu inquiète.
- Vous savez pourquoi, meleth (mon amour), dit-il en la serrant dans ses bras.
- Ne vous en faites pas… Si vous partez, je partirai avec vous…
- Non, voyons Doloriel… Ne faite pas cela … Vous devez survivre…
- Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour apaiser mon désespoir prochain…
- Vous êtes forte Doloriel… Je l'ai ressentis dès que je vous ai rencontré… dit-il en la regardant dans ses yeux océan.
- A quoi bon être forte, si ma source de vie sera éteinte ?... dit-elle en versant une larme.
- Vous devrez vous en trouver une autre source…
- Je ne pourrais me défaire de ce que nous avons nouer… Je ne pourrai pas trouver quelqu'un d'autre que vous, personne ne pourra vous remplacer…
- Je vous prit d'essayer, faite le pour moi …
Doloriel ne su comment répondre. Puis elle dit :
- Et si c'est moi qui pars, que feriez-vous ?
- Je partirai avec vous …Je l'avoue, je ferai la même chose…
- Vous en avez la force... Vous devez vivre…
- A quoi bon, sans vous… c'est la fin du monde…
Doloriel le prit dans ses bras tout en pleurant quelques larmes. Ils regardèrent le paysage dans le vide en pensant à leur cruel destin qui est inévitable.
-----
Alors vous avez aimez ? Fait-le moi savoir par un petit review !
